Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Rifrifree

Member
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Rifrifree's Achievements

  1. Depuis que l'activation de la ligne est réellement effectif, si le débit était stable jusqu'à présent, il faut juste prendre son mal en patience même si ce n'est pas simple. Il ne peut s'agir que d'un incident réseau en cours de résolution. A consulter: https://www.free-reseau.fr/ Cela fait dejà plus de 22 heures et le problème est-il réglé? Parcontre, en ce qui concerne l'activation initiale du service, il faut réagir immédiatement. Dès que le premier prélèvement injustifié, courriers en AR avec menaces de contacts avec associations de consommateurs, Arcep, médiateur des communications électroniques. Bluff ou pas, si le FAI ne réagit pas ou peu, il faut réellement saisir un médiateur. Si le FAI ne réagit toujours pas après l'avoir informé de vos démarches, menacez de passer un cran au-dessus avec une procédure civile auprès du juge de proximité. Reste ensuite la plainte au pénal qui demande un peu plus d'attention.
  2. La chaîne 502 TV Polonia est à nouveau active depuis aujourd'hui...sans plus d'explication.
  3. Depuis dimanche dernier, 5/09/21, la chaîne 502 TV Polonia, ne répond plus. Si quelqu'un a des informations complémentaires à ce sujet, merci de les partager. Un rapport avec d'éventuels changements de paramètres du satellite Hot Bird et/ou avec le bazar médiatique en Pologne?
  4. En ce qui me concerne, après un appel à l'assistance Free et avoir eu en ligne une personne qui connaissait parfaitement son sujet et avec qui j'ai pu discuter technique de manière totalement conviviale, la situation est revenue à la normale après le délai qu'il m'avait indiqué. Depuis, j'ai du faire face une nouvelle fois à ce genre de situation mais sur une durée beaucoup plus courte, ce qui m'a évité d'avoir à les contacter à nouveau.
  5. J'ai juste lancé un traceroute et regardé ensuite si les noeuds etaient en faute sur free-reseau.fr. Les heures de début de coupure correspondaient et etaient simultanées sur ces NROs locaux. La vérité est peut-être ailleurs 😛
  6. Même topo sur Nantes centre, depuis environ 16:00, plus aucune chaîne sur le freeplayer. ----> retour à la normale vers 17:35 A priori, les problèmes se situaient sur les NROs: luc44-6, luc44-10, viv44-8, viv44-11, tri44-3 et bri44-10
  7. Bonjour, Après avoir contacté le service d'assistance Free le 10/05/21, qui a aussi de son coté constaté un dysfonctionnement sur ma ligne, je viens de recevoir ce jour même un mail m'indiquant que tout est désormais rentré dans l'ordre. C'est totalement faux. Les micro-coupures qui bloquent toute communication (Internet-TV-Tel) persistent et durent jusqu'à plus d'une dixaine de secondes à chaque fois avec un fréquence de plusieurs fois par heure. Les reclamations concernant ces micro-coupures commencent à apparaitre sur les forums. Etant de la région Nantaise, j'etais logiquement et initialement relié au NRO le plus proche. Depuis la mise en place des migrations IP, et toujours sans aucune communication de la part de Free, je me suis retrouvé connecté à un NRO de la région Bordelaise et tout dernierement, rebelote, migration et changement d'IP pour un NRO situé dans l'Essonne. La prochaine fois Strasbourg? un NRO en Martinique ou pourquoi pas au Kazakhstan? En tout cas, depuis le raccordement sur Viry-chatillon, ces problèmes sont apparus. Avant que je ne recontacte le service client, j'aimerais que les specialistes ici présents m'indiquent, s'il vous plait, d'un point de vue technique, si la demande d'IP en full-stack resoudra l'affaire. Le full-stack va-t-il provoquer une nouvelle fois le changement de NRO? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...