jice31 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 il y a une heure, Chre a dit : Bonjour @jice31 Il faut aller sur Freebox OS via http://mafreebox.freebox.fr (passe outre les alertes de sécurité des certificats si tu en as), puis onglet « Historique » dans les statistiques de connexion. Certes, mais je n'ai pas bien saisi pour l'onglet historique . Où le trouver ? Merci pour la patience. Citer
mecano91 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 Puis dans les onglets vers la droite historique attention par contre un reboot de la box efface l'historique il faut donc la laisser allumer en continue pas de coupure la nuit par exemple Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Chre Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Posté(e) le 6 juin 2021 Dans la rubrique « Etat de la Freebox ». Citer
Zantesky Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous, Pour ma part dans l'Aisne, les coupures sont revenues comme avant, 2 à 4 par jours, à l'heure actuelle aucune aujourd'hui. Mes ces coupures proprement parler, ne sont pas des "déconnexions", simplement une perte du flux de donnée, c'est à dire qu'on ne reçoit plus rien, je ne constate donc rien sur l'onglet historique. Je vois juste sur l'onglet "Etat internet" que le débit descendant devient nul, j'ai un "-" à la place du débit, où on voit toujours transiter quelques kb/s même si on ne fait pas grand chose. Pour le montrer : le 01/06 c'est le jour ou j'ai eu 67 coupure, j'ai fait un reboot de box dans la matiné, depuis aucune déconnexion, mais j'ai eu 20 pertes de flux le 02/06, 10 environ le 03/06, et plusieurs les jours suivants. Et c'est bien cette absence de coupure, cette absence de déconnexion qui fait que le support nous envoie balader... pourtant quand on compare tous nos horaires de perte de flux, y a pas photo c'est bien un problème "départemental" je dirais, impactant plusieurs centaines voir milliers d'usagers, même si tous ne s'en rendent pas compte, car 20/30 secondes de coupure, pour quelqu'un qui n'est pas en télétravail, ça passera presque incognito, d'autant que les coupures sont rares je trouve à partir des heures de pointe en soirée (vers 18h30). Moi j'ai que le ping -t pour les constater, et je note l'heure à l'instant "t" parce que je suis en télétravail et que je constate la coupure sur le coup. Je cherche un moyen de faire une sorte de tracert enregistré sur une durée si c'est possible, pour voir si ça serait pas une importante perte de paquet au niveau d'un équipement, voir si on peut mettre en évidence sur le parcours l'endroit ou ça cafouille. Quelqu'un s'aurait-il m'aider ? si c'est possible bien sur. Modifié le 7 juin 2021 par Zantesky 1 Citer
1freenaute02 Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 salut. pour la solution, j'ai complié un script .au3 (avec autoit). L'exe compilé fait un ping toutes les 5 secondes. en cas de pb, il stocke les infos dans le fichier ping_result.txt. et lance le fichier tracert.bat qui se trouve dans le même dossier que l'exe. un fichier tracert.txt est alors généré. Voici les 2 fichiers. bonne journée tracert.bat ping_free.au3 1 Citer
1freenaute02 Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 remarque : dans l'au3, ligne 20 : remplacer le "run" par "runwait" ce qui donne : runwait(@ScriptDir & '\tracert.bat',"",@SW_HIDE) dsl ... bonne journée 1 Citer
Zantesky Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 Merci 1freenaute02, pas de coupure hier, mais pas eu le temps de crier victoire, déjà 2 ce matin... Plus de ping le 08/06/2021 à 09:11:26 Plus de ping le 08/06/2021 à 09:23:18 Le tracert par contre ne montre pas grand chose, je dirais que les 2 premières lignes représentent mon adresse IP locale et publique, puis dès la 3ème ligne ça ne répond plus... En tout cas le script permet d'avoir les heures des coupures exactes. Citer
mecano91 Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 Merci 1freenaute02, pas de coupure hier, mais pas eu le temps de crier victoire, déjà 2 ce matin... Plus de ping le 08/06/2021 à 09:11:26 Plus de ping le 08/06/2021 à 09:23:18 Le tracert par contre ne montre pas grand chose, je dirais que les 2 premières lignes représentent mon adresse IP locale et publique, puis dès la 3ème ligne ça ne répond plus... En tout cas le script permet d'avoir les heures des coupures exactes.Si ça s'arrête dès les premières lignes c'est que ça bloque au niveau dslam/nro les ip suivantes sont celles des routeurs du réseau free et ensuite celles des différents intermédiaires et enfin celles du réseau destinataire Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Zlorgz Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Bonjour je suis dans l’Aisne aussi et je constate aussi ces petites micro coupures de 10 sec depuis 2 mois environ comme dit plus haut là box reste synchro dans l’historique je n’ai pas de reconnections, pas de perte heure de là box, l’état du lien est up mais dans le débitis descendant cela reste sur un trait et ça repart cet après midi 4 micro coupure en 2h après dans la soirée un peu moins 1 par ci par là Modifié le 8 juin 2021 par Zlorgz Citer
jice31 Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Posté(e) le 21 juin 2021 j'ai joins sous Face to Free : au sujet des microcoupures que j'ai dans des intervalles horaires fixes, Je mets en copies jointes le courrier envoyé au service concerné. Ce matin, voyant que rien ne bouge suite à mon courrier, j'ai renouveler ma demande auprès d'un FreeHelper. Celle-ci m'a indiqué que ma demande serait prise en compte dans 30 à 90 jours ! J'ai cru que j'allais m’étrangler : Pas plus rapide pour aller du bureau du vaguemestre au bureau technique. J'ai dit, gentiment, tout le mal que j'en ai pensé mais rien n'a bougé, pas même un sourcil de la FreeHelper, derrière son masque. Je suis donc toujours en panne. J'ai remarqué qu'en utilisant la FreeBox pour lire un documentaire stocké sur une clé USB sur "My Disc, la lecture s'est arrêtée avec plusieurs microcoupures. J'ai beau ne pas être de la génération Y ou Z, je sais que le matériel (en circuit court donc et avec aucun lien avec la fibre) est en cause. Même réponse de la personne sur FreeHelper : pas avant un mois pour voir un technicien Free Merci d'avance de vos réponses 715057368_LettreARpourmicro-coupuresvido.pdf Confirmation de la réception de l'AR du 15 06 2021.pdf Citer
JazZ Posté(e) le 22 juin 2021 Signaler Posté(e) le 22 juin 2021 Bonjour, J'ai les mêmes problèmes de micro-coupures, depuis la même période, avec des améliorations les mêmes jours que ceux cités dans les commentaires. J'ai par ailleurs eu les mêmes déboires avec la hotline Free. A ce stade, j'ai plusieurs hypothèses : - La freebox ou plutôt le module sfp chauffe trop (brulant pour moi), et cela provoque les microcoupures. J'ai par ailleurs remarqué que ça arrive moins souvent quand il fait moins chaud. J'ai mis un ventilateur PC portable hier sous la freebox, et je n'ai eu aucune micro-coupure en 36 heures. Mais j'en ai eu une il y a une heure. - Autre possibilité : c'est toujours à cause de la chaleur mais dans un routeur/switch de free local (NRO par exemple). Comme il n'a pas fait beaucoup chaud hier et aujourd'hui, cela peut expliquer pourquoi j'ai eu qu'une micro-coupure ces deux jours (j'en ai parfois 10/jours). - Autre possibilité : une mise à jour de Freebox OS a perturbé le signal Fibre pour une raison qui m'échappe. Dans l'une des mises à jour récente, il est d'ailleurs fait mention de ce problème annoncé comme "corrigé". Personnellement, à ce stade je penche beaucoup pour un problème de chaleur du module SFP. A confirmer. Citer
JazZ Posté(e) le 23 juin 2021 Signaler Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) Bonjour, Suite à mon précédent message, j'ai d'autres informations à apporter. Lors de la micro-coupure d'hier, j'ai pu remarquer que la température a brusquement monté juste avant. J'ai pu lire aussi dans d'autres forum que la freebox pop avait un problème avec son port RJ45 2,5Gbs, mais c'était en aout dernier. J'ai donc aussi débranché le câble qu'il y a sur ce port, car de toute façon, je peut me brancher sur un switch. C'est donc peut être un problème combiné de température et de port RJ45 à 2,5Gb. Modifié le 23 juin 2021 par JazZ Citer
jice31 Posté(e) le 23 juin 2021 Signaler Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 17 heures, JazZ a dit : Bonjour, J'ai les mêmes problèmes de micro-coupures, depuis la même période, avec des améliorations les mêmes jours que ceux cités dans les commentaires. J'ai par ailleurs eu les mêmes déboires avec la hotline Free. A ce stade, j'ai plusieurs hypothèses : - La freebox ou plutôt le module sfp chauffe trop (brulant pour moi), et cela provoque les microcoupures. J'ai par ailleurs remarqué que ça arrive moins souvent quand il fait moins chaud. J'ai mis un ventilateur PC portable hier sous la freebox, et je n'ai eu aucune micro-coupure en 36 heures. Mais j'en ai eu une il y a une heure. Bonjour JaaZ, je viens de lire votre message à 10 h 50 ce jour. Je viens de voir si ma box (le modem) avait un coup de chaud. Mais alors pourquoi à la même tranche horaire (voir mon précédent post) j'ai ces micro-coupures ? Là où j'habite (Périphérie de Toulouse) nous avons eu jusqu'à 28 degrés sans déclenchement de micro-coupures ! Loin de moi de dire que votre diagnostic est faux mais alors pourquoi une telle ponctualité ? Et aussi en circuit court, c'est-à-dire Clé USB sur la façade du FreePlayer, nous avons les mêmes symptômes ? puisque avec la clé USB, nous n'avons aucun lien avec la fibre et le débit. Bien à vous et merci pour vos réponses. PS : je suis équipé de Box Révolution Citer
JazZ Posté(e) le 23 juin 2021 Signaler Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) Bonjour jice31, Mon diagnostique n'est pas plus vrai que n'importe quel autre, donc pas de problème s'il est faux ! j'essaye juste comme tout le monde de résoudre le problème, que j'ai raison ou tord, l'essentiel étant qu'une solution soit trouvée. La seule chose pour laquelle je suis affirmatif est que j'ai constaté une micro-coupure après qu'il y ait eu une montée brusque de la température interne de la box (brusque, mais pas extrême), et j'ai fait le rapprochement avec le port RJ45 2,5Gbs car cette corrélation était évoqué dans d'autres forum. Je n'ai pas fait le lien avec le port USB par contre (il n'y a rien de branché dessus en ce qui me concerne). Par contre, je vois que vous avez la freebox révolution alors que j'ai la pop, ce qui fait me fait douter sur le port 2,5Gbs, car la FB révolution n'en possède pas. Il est aussi possible qu'un bug logiciel provoque la hausse des températures en faisant tourner un composant. Mystère... Si c'est un bug logiciel, le problème n'est peut être pas la température, mais le bug lui même. Donc mon interprétation est que c'est potentiellement un effet combiné (chaleur+port réseau mal géré), mais ce n'est qu'une interprétation. Pour les 28 degrés sans micro-coupures que vous évoquez, il faudrait que vous compariez la température de votre pièce avec les fois où vous avez des microcoupures pour voir s'il y a une corrélation (en terme de fréquences de micro-coupures). Nos conditions de tests peuvent être trop différents pour que l'on compare nos températures respectives, d'autant que certains ont leur module SFP qui ne chauffe pas beaucoup d'après ce que j'ai lu. Le module SFP connecte la fibre à la box, et il est inséré dans la box dans mon cas. Dans mon cas, avant ventilation, il était brulant (difficile à tenir en main). Je sais que mon hypothèse sur la température n'est pas entièrement satisfaisante, mais personnellement, je n'ai eu qu'une micro-coupure depuis qu'il ne fait plus beau et que la température a baissé les dernières 48 heures, et depuis que j'ai mis un ventilateur en dessous de la box. Je pouvais en avoir 10/jours récemment. Depuis la dernière et la seule micro-coupure, j'ai débranché le câble réseau sur le port RJ45 2,5 Gbits, on verra bien. Vous avez évoqué le fait que les micro-coupures arrivent dans les mêmes tranches horaires, personnellement, ça arrivait le plus souvent vers la fin d'après midi, c'est-à-dire quand il fait le plus chaud. De plus, il reste la possibilité que ce soit un routeur dans un local de free qui chauffe trop et non nos box. Mais c'est possible que le problème soit un problème réseau logiciel qui touche tout le monde en même temps. Bien à vous, et merci pour votre complément d'information. Modifié le 23 juin 2021 par JazZ Citer
Drayoute Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour à tous, Je pense que le soucis est bel et bien du côté de chez Free. Sur 3 personnes, vivant à des endroits bien spécifiques (différentes villes dans l'Aisne), 2 avec fibres sur Freebox Delta et 1 autre avec ADSL sur Freebox 4K : Perte de connexion sur 10s aux mêmes moments. (Nous sommes sur Discord quand ça arrive). Nous sommes même pas connecté aux mêmes NRA/NRO. Cela exclu donc les soucis de surchauffe des box, des configurations persos ou autre raisons matériels liées à une installation particulière. Le problème est de toute façon forcément plus haut dans l'infra Free. J'ai déjà bataillé pour réglé un soucis sur le NRO quelques temps en arrière. J'ai pu, avec beaucoup de détermination, tomber sur une personne du service infra (en appelant le 3244) qui était en support pour aider les équipes supports surchargés par les appels (sortie de la freebox). Mis à part un recours collectif, impossible de faire bouger les choses pour ce sujet Citer
JazZ Posté(e) le 26 juin 2021 Signaler Posté(e) le 26 juin 2021 Bonjour Drayroute, Je veut bien que le problème viennent du réseau Free, mais dans ce cas, je devrais pouvoir atteindre mon NRO en faisant un traceroute lorsque la microcoupure se produit. Or ce n'est pas le cas. Citer
Lokhir Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour à tous, habitant dans l’Aisne je constate les mm problèmes : micro coupures internet ainsi que télé. Je possède la fibre et une freebox one. La connexion fibre ne se coupe pas, la box ne reset pas (donc ça sert à rien de contacter l’assistance free) mais tt coupe. Il arrive mm que parfois ces coupures soient accompagnés de coupure de la 4G sur téléphone. En espérant que ce soit que des travaux mais ça devient de pire en pire pour mon impression. Citer
Drayoute Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Est-ce que toutes les personnes concernées par ce soucis peuvent noter les coupures (heure et date) précisément. On pourra comparer et prouver que c'est pas un hasard. Je suis persuadé que les résultats seront édifiants Citer
Fky Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Salut tout le monde, Je me suis inscrit pour voir sur https://www.freeboxsms.fr/ Les déconnexions de ma freebox (sans reset de la box) sont très nombreuses ! Citer
Chre Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour @Fky C'est le service de la concurrence ça :/ Ici, on utilise plutôt "ma ligne" : https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ Citer
Fky Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Posté(e) le 30 juin 2021 il y a 44 minutes, Chre a dit : Bonjour @Fky C'est le service de la concurrence ça 😕 Ici, on utilise plutôt "ma ligne" : https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ Ok @Chre l'avertissement par sms c'est pas mal aussi 😉 Citer
LT911 Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Posté(e) le 10 août 2021 Bonjour. Même constat dans le Calvados. Des micros coupures , c'est usant. Citer
Michael Cornaire Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Bonjour. Même problème à St Sebastien de Morsent. Et j'ai deux lignes indépendantes distantes de 250m, l'un perso, l'autre pro, et ça fait pareil. Citer
Calypso Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour, Même problème dans la Creuse sur deux maisons différentes, avez vous trouvé des solutions ou eu des réponses de la part de Free dans l'Aisne ? Citer
Lullabee Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour, même problème en Haute-Vienne depuis mi aôut, micro coupures d'environ 10 secondes toutes les 5min à peut prêt. Box déjà changée, free qui ne trouve rien d'anormal (forcement la box répond positivement aux tests puisque pas de désynchronisation). Lien vers un post que j'ai ouvert hier avant de tomber sur celui ci, avec des détails et des pistes : Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.