Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

JazZ

Member
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Autre
  • Offre
    Dégroupage total

JazZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour Drayroute, Je veut bien que le problème viennent du réseau Free, mais dans ce cas, je devrais pouvoir atteindre mon NRO en faisant un traceroute lorsque la microcoupure se produit. Or ce n'est pas le cas.
  2. Bonjour jice31, Mon diagnostique n'est pas plus vrai que n'importe quel autre, donc pas de problème s'il est faux ! j'essaye juste comme tout le monde de résoudre le problème, que j'ai raison ou tord, l'essentiel étant qu'une solution soit trouvée. La seule chose pour laquelle je suis affirmatif est que j'ai constaté une micro-coupure après qu'il y ait eu une montée brusque de la température interne de la box (brusque, mais pas extrême), et j'ai fait le rapprochement avec le port RJ45 2,5Gbs car cette corrélation était évoqué dans d'autres forum. Je n'ai pas fait le lien avec le port USB par contre (il n'y a rien de branché dessus en ce qui me concerne). Par contre, je vois que vous avez la freebox révolution alors que j'ai la pop, ce qui fait me fait douter sur le port 2,5Gbs, car la FB révolution n'en possède pas. Il est aussi possible qu'un bug logiciel provoque la hausse des températures en faisant tourner un composant. Mystère... Si c'est un bug logiciel, le problème n'est peut être pas la température, mais le bug lui même. Donc mon interprétation est que c'est potentiellement un effet combiné (chaleur+port réseau mal géré), mais ce n'est qu'une interprétation. Pour les 28 degrés sans micro-coupures que vous évoquez, il faudrait que vous compariez la température de votre pièce avec les fois où vous avez des microcoupures pour voir s'il y a une corrélation (en terme de fréquences de micro-coupures). Nos conditions de tests peuvent être trop différents pour que l'on compare nos températures respectives, d'autant que certains ont leur module SFP qui ne chauffe pas beaucoup d'après ce que j'ai lu. Le module SFP connecte la fibre à la box, et il est inséré dans la box dans mon cas. Dans mon cas, avant ventilation, il était brulant (difficile à tenir en main). Je sais que mon hypothèse sur la température n'est pas entièrement satisfaisante, mais personnellement, je n'ai eu qu'une micro-coupure depuis qu'il ne fait plus beau et que la température a baissé les dernières 48 heures, et depuis que j'ai mis un ventilateur en dessous de la box. Je pouvais en avoir 10/jours récemment. Depuis la dernière et la seule micro-coupure, j'ai débranché le câble réseau sur le port RJ45 2,5 Gbits, on verra bien. Vous avez évoqué le fait que les micro-coupures arrivent dans les mêmes tranches horaires, personnellement, ça arrivait le plus souvent vers la fin d'après midi, c'est-à-dire quand il fait le plus chaud. De plus, il reste la possibilité que ce soit un routeur dans un local de free qui chauffe trop et non nos box. Mais c'est possible que le problème soit un problème réseau logiciel qui touche tout le monde en même temps. Bien à vous, et merci pour votre complément d'information.
  3. Bonjour, Suite à mon précédent message, j'ai d'autres informations à apporter. Lors de la micro-coupure d'hier, j'ai pu remarquer que la température a brusquement monté juste avant. J'ai pu lire aussi dans d'autres forum que la freebox pop avait un problème avec son port RJ45 2,5Gbs, mais c'était en aout dernier. J'ai donc aussi débranché le câble qu'il y a sur ce port, car de toute façon, je peut me brancher sur un switch. C'est donc peut être un problème combiné de température et de port RJ45 à 2,5Gb.
  4. Bonjour, J'ai les mêmes problèmes de micro-coupures, depuis la même période, avec des améliorations les mêmes jours que ceux cités dans les commentaires. J'ai par ailleurs eu les mêmes déboires avec la hotline Free. A ce stade, j'ai plusieurs hypothèses : - La freebox ou plutôt le module sfp chauffe trop (brulant pour moi), et cela provoque les microcoupures. J'ai par ailleurs remarqué que ça arrive moins souvent quand il fait moins chaud. J'ai mis un ventilateur PC portable hier sous la freebox, et je n'ai eu aucune micro-coupure en 36 heures. Mais j'en ai eu une il y a une heure. - Autre possibilité : c'est toujours à cause de la chaleur mais dans un routeur/switch de free local (NRO par exemple). Comme il n'a pas fait beaucoup chaud hier et aujourd'hui, cela peut expliquer pourquoi j'ai eu qu'une micro-coupure ces deux jours (j'en ai parfois 10/jours). - Autre possibilité : une mise à jour de Freebox OS a perturbé le signal Fibre pour une raison qui m'échappe. Dans l'une des mises à jour récente, il est d'ailleurs fait mention de ce problème annoncé comme "corrigé". Personnellement, à ce stade je penche beaucoup pour un problème de chaleur du module SFP. A confirmer.
×
×
  • Create New...