Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je reçois les mails d'autres personnes


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Quel est l'URL du lien « Accéder à ma facture » ? (passe la souris dessus et note l'URL sans cliquer sur le bouton).

je suspecte le spam/phishing le lien est le suivant : PHISHING SPOTTED, lien supprimé

rien à voir avec le site initial

Modifié par Aslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ;)

Je n'arrête pas de le dire : c'est confirmé sur le newsgroup messagerie de proxad.net, ce sont des spams/scams sophistiqués, suite à des comptes mails piratés à cause de mot de passe trop faible ou utilisés ailleurs. Bref.

EDIT :

Modifie ton lien pour que les personnes qui passent ici ne cliquent pas dessus :)

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chre a dit :

Et voilà ;)

Je n'arrête pas de le dire : c'est confirmé sur le newsgroup messagerie de proxad.net, ce sont des spams/scams sophistiqués, suite à des comptes mails piratés à cause de mot de passe trop faible ou utilisés ailleurs. Bref.

EDIT :

Modifie ton lien pour que les personnes qui passent ici ne cliquent pas dessus :)

Oui c'est clair qu'il y a du spam, j'en ai reçu plein, mais ce n'est pas le seul souci.

Il y a un problème de routage.certains mails que j'ai reçu étaient des vrais mails qui ne l'étaient pas destiné. Quand j'analyse l'entête SMTP des mail de spam je retrouve bien mon adresse mail en destinataire. Dans les autres mails aucune trace de mon mails dans l'entête. Et quand j'ouvre les même mail de ENGIE par ex qui me sont bien destinés l'entête est identique (contrairement aux spam où l'entête n'a rien à voir par ex si je compare les vrais mails de LinkedIn et les faux).

Visiblement ça s'est calmé, je n'en reçois plus depuis 2 jours, mais c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Simon_

Regarde ici :

https://www.free.fr/assistance/541.html

Et

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

 

Les newsgroups sont des groupes de nouvelles (un peu l'ancêtre des forums si tu veux), basés sur le protocole NNTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui c'est bien du spam, mais ce sont aussi des vrais mails.

En fait, ça ressemble à de vrais mails détournés dont tous les liens ont été échangés par un lien de phishing.

J'ai aussi reçu des mails d'EBP, LinkedIn, d'une mairie, de la chambre d'agriculture de Gironde, ou d'autres trucs qui ne me concernent pas. J'ai aussi reçu des messages de suivi de commandes de Pharmasimple, Oscaro, MSI, et même un avis de prélèvement d'EBP avec en pièce jointe l'avis avec l'IBAN de la personne.
 

Le spam ne m'inquiète pas trop, car il est facile à reconnaître, mais c'est effectivement flippant de voir que l'on reçoit des vrais messages qui ne nous sont pas destinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Big a dit :

Bonjour à tous,

Oui c'est bien du spam, mais ce sont aussi des vrais mails.

En fait, ça ressemble à de vrais mails détournés dont tous les liens ont été échangés par un lien de phishing.

J'ai aussi reçu des mails d'EBP, LinkedIn, d'une mairie, de la chambre d'agriculture de Gironde, ou d'autres trucs qui ne me concernent pas. J'ai aussi reçu des messages de suivi de commandes de Pharmasimple, Oscaro, MSI, et même un avis de prélèvement d'EBP avec en pièce jointe l'avis avec l'IBAN de la personne.
 

Le spam ne m'inquiète pas trop, car il est facile à reconnaître, mais c'est effectivement flippant de voir que l'on reçoit des vrais messages qui ne nous sont pas destinés.

Chre doit faire exprès de ne pas comprendre, ça fait 10x que je le dit et il ne l'entends pas.

Modifié par stefor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chre pour les liens newsgroups!

Pour ma part je ne sais pas si ce sont de vrais mails, mais je trouve ça inquiétant et tordu si ces spammeurs nous renvoient des mails d'autres comptes (probablement hackés) en remplaçant les liens par des hameçons. Ce serait bien que Free mette un peu son nez là-dedans.

Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà vu le même type de spam sur des adresses autres que @free.fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=14874]Chre[/mention] pour les liens newsgroups!
Pour ma part je ne sais pas si ce sont de vrais mails, mais je trouve ça inquiétant et tordu si ces spammeurs nous renvoient des mails d'autres comptes (probablement hackés) en remplaçant les liens par des hameçons. Ce serait bien que Free mette un peu son nez là-dedans.
Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà vu le même type de spam sur des adresses autres que @free.fr?
Quant free à pris des mesures radicales en bloquant une société qui inondait les boîtes mail de spam celle-ci a porté l'affaire en justice et à obtenue gain de cause
Le Tribunal a contraint free à ne prendre aucunes mesures sur les mails de cette entreprise dû tout les autres spammeurs en ont profité en camouflant leurs spam pour qu'ils est l'air de venir de cette entreprise

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tombe sur votre échange car j'ai le même problème que vous tous. Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés mais aussi et surtout je ne reçois pas certains mails qui me sont adressés ! Ils doivent donc être reçus par qq d'autre et c'est très grave ! 

Je l'ai signalé à free mais aucune réponse. Nous attendions le rib d'un artisan, j'ai eu confirmation qu'il nous l'a bien envoyé en répondant à notre précédent mail. Pareil pour le paiement d'un devis d'une casse auto qui nous a aussi envoyé un mail avec son compte PayPal indiqué dessus, jamais reçu ! Il ne s'agit donc pas d'un pbl de spams ms bien d'une inversion de destinataires ! Comment faire pr résoudre ce pbl ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Corflo48

il y a une heure, Corflo48 a dit :

Ils doivent donc être reçus par qq d'autre et c'est très grave !

C'est faux, sauf si tu t'es fait pirater ta boîte mail. Dans le doute, tu peux changer ton mot de passe de messagerie.

il y a 59 minutes, Corflo48 a dit :

Il ne s'agit donc pas d'un pbl de spams ms bien d'une inversion de destinataires

Non, il s'agit de deux problèmes disctints, pas d'un problème de routage et d'aiguillage de mails.

Les mails non arrivés viennent de quel fournisseur de mail ? Il y a actuellement des problèmes de réception récurrents entre Gmail et free, Instagram et Free, etc. C'est possible aussi pour des mails arrivant de paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CutterX

Tu as vérifié dans le code source du message ? (dans Zimbra, clic-droit « Montrer l'original » par exemple).

Dans l'esprit, si le message t'arrive, c'est que du es destinaire, soit principal, soit secondaire (cc) soit en copie cachée (cci). Mais tu es dans la liste des destinataires d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chre a dit :

Bonjour @CutterX

Tu as vérifié dans le code source du message ? (dans Zimbra, clic-droit « Montrer l'original » par exemple).

Dans l'esprit, si le message t'arrive, c'est que du es destinaire, soit principal, soit secondaire (cc) soit en copie cachée (cci). Mais tu es dans la liste des destinataires d'une façon ou d'une autre.

Mon adresse apparaît deux fois dans un champ Received: [...] for

Received: from [...].com ([...].proxad.net [...])
	by [...].proxad.net (Postfix) with ESMTP id ...
	for <monadresse@free.fr>; Tue, 22 Dec 2020 15:29:16 +0100 (CET)

Elle n'apparaît nulle part ailleurs.

On diraît que le serveur mail a décidé de me forwarder ce mail alors que je n'en suis pas destinataire.

Modifié par CutterX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CutterX a dit :

On diraît que le serveur mail a décidé de me forwarder ce mail alors que je n'en suis pas destinataire.

Non, c'est bien que tu en est destinataire d'une façon ou d'une autre dans l'envoi initial, soit par des copies, soit par des alias. J'ai aussi des mails comme ça :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/11/2021 at 7:06 PM, mecano91 said:

Quant free à pris des mesures radicales en bloquant une société qui inondait les boîtes mail de spam celle-ci a porté l'affaire en justice et à obtenue gain de cause
Le Tribunal a contraint free à ne prendre aucunes mesures sur les mails de cette entreprise dû tout les autres spammeurs en ont profité en camouflant leurs spam pour qu'ils est l'air de venir de cette entreprise

 

On 1/11/2021 at 7:17 PM, Chre said:

Je ne savais pas ça, c'est triste de donner raison aux spammeurs alors que Free ne faisait que protéger ses usagers contre le spam.

Cela dit, dans le cas présent il ne s'agit pas de spam "défendable" puisque les messages sont incohérents, non sollicités et vraisemblablement réexpédiés depuis des comptes hackés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai aussi reçu ce même mail ainsi que plusieurs autres décrits plus haut dans les commentaires, sur mon adresse principale Free, et je ne pouvais plus accéder à mon compte.  Du coup n'ayant pas de solution proposée par Free, j'ai supprimé cette adresse principale.  J'ai retrouvé l'accès à mon compte . A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Couize

il y a 23 minutes, Couize a dit :

Le plus étrange c'est que mon adresse ne figure pas dans la liste des destinataires !?

Dans ton Thunderbird, dans la fenêtre de lecture de ton message, clique sur le bouton "Autres" et choisi "Afficher la source". Tu verras que ton adresse mail figure bien dans les destinataires. Supprime ces messages sans autres formes de procès pour éviter les soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 22:22, Chre a dit :

Bonjour @CutterX

Tu as vérifié dans le code source du message ? (dans Zimbra, clic-droit « Montrer l'original » par exemple).

Dans l'esprit, si le message t'arrive, c'est que du es destinaire, soit principal, soit secondaire (cc) soit en copie cachée (cci). Mais tu es dans la liste des destinataires d'une façon ou d'une autre.

Bonjour,

j'ai le même problème depuis qq jours. 2 ou 3 mails qui arrivent sans que mon adresse ne soit dans les destinataires. Aujourd'hui, une invitation à diner pour plusieurs personnes, avec des réponses, que du texte sans lien à cliquer...

Quand je fais un clic droit pour montrer l'original, mon adresse n'y est pas.

Bizarrement, le texte original du mail n'y est pas visible non plus. mais il y a part contre un très long bloc de caractères.

 

 

Modifié par galgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @galgot

il y a 8 minutes, galgot a dit :

Quand je fais un clic droit pour montrer l'original, mon adresse n'y est pas

Tu en es bien sûr ? Les en-têtes sont très longs, avec plein d'adresses mails différentes. Si le mail est arrivé, c'est que tu es destinataire d'une façon ou d'une autre (pas dans le champ to: mais dans d'autres champs). Je supprime ces messages au fur et à mesure qu'ils arrivent, mais si j'en ai un autre, j'essaierai de récupérer l'en-tête complet pour te montrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chre a dit :

Bonjour @galgot

Tu en es bien sûr ? Les en-têtes sont très longs, avec plein d'adresses mails différentes. Si le mail est arrivé, c'est que tu es destinataire d'une façon ou d'une autre (pas dans le champ to: mais dans d'autres champs). Je supprime ces messages au fur et à mesure qu'ils arrivent, mais si j'en ai un autre, j'essaierai de récupérer l'en-tête complet pour te montrer).

Ci-joint un screen de la source de l'invitation à diner.

J'ai flouté toutes  les adresses mails qui y figurent, et dans lesquelles il n'y a pas la mienne (cmd-f sur tout le msg pour chercher mon adresse, rien).

Bizarrement le texte du msg d'invitation avec les réponses n'est pas visible. Mais à la place il y a un très long bloc de caractères (en bas du screenshot) .

Msg140121.jpg

Modifié par galgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...