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Simon_

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  1. Bonjour à tou·tes, Comme je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, je vous partage ma méthode pour filtrer ces messages indésirables. Pour cela il faut aller dans l'interface Zimbra (avec vos identifiants), dans les Préférences et dans la rubrique Filtres. Ensuite vous allez créer un nouveau filtre avec ces paramètres: – Les messages qui ne vous sont pas adressés personnellement… – … mais qui contiennent un destinataire @free.fr… – … vont directement dans le dossier Spam. Les images ci-dessous complètent l'explication. Je l'ai testé depuis un mois et il fait parfaitement le tri dans mon courrier. Par contre, il n'est pas impossible qu'il attrappe certaines newsletters pour les mettre en Spam, donc faites attention et ajustez-le au besoin. Bon courage à tout le monde! Simon
  2. Je ne savais pas ça, c'est triste de donner raison aux spammeurs alors que Free ne faisait que protéger ses usagers contre le spam. Cela dit, dans le cas présent il ne s'agit pas de spam "défendable" puisque les messages sont incohérents, non sollicités et vraisemblablement réexpédiés depuis des comptes hackés…
  3. Merci @Chre pour les liens newsgroups! Pour ma part je ne sais pas si ce sont de vrais mails, mais je trouve ça inquiétant et tordu si ces spammeurs nous renvoient des mails d'autres comptes (probablement hackés) en remplaçant les liens par des hameçons. Ce serait bien que Free mette un peu son nez là-dedans. Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà vu le même type de spam sur des adresses autres que @free.fr?
  4. @Chre tu peux partager le lien de ce newsgroup messagerie de proxad.net, où il y a peut-être plus de détails sur cette affaire? Parce que moi quand je tape proxad.net dans mon navigateur, ça me donne un avertissement de site dangereux...
  5. Aucune idée! Moi sur l'interface Zimbra, j'ai créé une règle qui classe comme "spam" tout message remplissant ces deux conditions: - ne contient pas mon adresse exacte - contient un destinataire "@free.fr" Ça devrait marcher pour moi, même si ça peut bloquer certaines newsletters du même coup
  6. Merci @Chre pour tes indications! Je continue d'en recevoir de plus en plus, je vais faire de mon mieux pour les filtrer efficacement...
  7. Merci @Chre pour ta réponse! Je vais continuer de les supprimer. C'est dur de créer un filtre pour les trier vu qu'ils sont toujours très différents. Cela dit, ça m'intrigue quand même: saurais-tu m'expliquer pourquoi ces scammeurs utilisent cette méthode que je ne connaissais pas? Quel est l'intérêt d'inventer des adresses destinataires qui ressemblent à la mienne, et des noms et prénoms factices? Il me paraitrait plus simple et crédible d'adresser le mail à ma vraie adresse… De plus leurs faux messages (Linkedin, un site de voyance, un site de vétérinaire...) sont extrêmement bien faits et en même temps très variés, rien à voir avec l'habituel spam mal mis en page et bourré de fautes d'orthographe. Je suis très étonné de ce nouveau type de spam. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que leurs messages simulent des sites variés et inconnus, donc j'ai du mal à croire que ce soit du phishing: qui voudrait voler mes identifiants sur un site de vétérinaire que je ne connais même pas? Par ailleurs ce ne sont pas non plus des pubs. Donc quel est leur objectif? Je ne clos pas le sujet tout de suite, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus je saurai mieux à quoi m'en tenir...
  8. Bonjour à tou·tes, J'ai deux adresses webmail Free, et ces derniers temps mes deux comptes ont commencé à recevoir des mails qui ne me sont pas adressés. Ce sont souvent des mails Linkedin insignifiants du type "Machin Bidule a répondu à votre commentaire" ou des confirmations de commandes sur des sites inconnus. Voici surtout le plus bizarre: les destinataires sont toujours des adresses @free.fr qui partagent leurs premiers caractères avec la mienne. Par exemple imaginons que mon adresse soit "xavier.niel@free.fr" (là j'invente) je vais recevoir des courriers adressés à "xavier.dubois@free.fr" ou encore "xax0766xhh2@free.fr" ou "xatu@free.fr". Ces idendités ne sont jamais deux fois les mêmes. Je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir, on ne dirait pas du spam, même si par prudence je ne clique sur aucun lien. Je ne vois pas ce qui peut provoquer de telles erreurs à part un dysfonctionnement dans la distribution du courrier, du coup je me demandais si ça arrive à d'autres personnes ici. En plus le problème a commencé simultanément sur mes deux comptes… Merci pour vos réponses, bonne fin d'année à tout le monde!
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