Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connecté déconnecté, toutes les 1mn 15 depuis le 2 octobre


ledauphin
Aller à la solution Résolu par ledauphin,

Messages recommandés

Chez FREE depuis 3 ans, ds une maison neuve sans souci mais depuis septembre … le cauchemar.

Ouverture d'un ticket le 2 octobre, (si tard, car avant il faisait beau, donc pas TV ni trop de PC), sans suite, cloturé, puis réouverture d'un ticket le 23 octobre …

Mais coupé du monde : plus de TV, téléphone très aléatoire, internet, mail inaccessible, depuis plus d'un mois.
La patience de la petite famille est épuisée, les enfants aimeraient retrouver la TV.
 
Au 3244, les réponses sont floues, on m'a envoyé un cable avec prise en T, alors que la maison est neuve est câblée en RJ45 !
J'ai attendu l'ouverture du FREE CENTER de saint-Brieuc, j'ai pensé être entendu et surtout compris :
la personne a été fort sympathique, mais depuis notre entrevue du 15 novembre, rien, pas de nouvelles.
J'ai fait des captures ecrans de ces belles courbes, mais elles semblent interessées personne : et j'en ai vu de semblables sur ce forum !
 
Voilà c'est un constat :
j'attends …, je téléphone de mon travail au 3244, j'ai des frais supplémentaires pour honorer mes engagements en télétravail avec mon employeur, (je travaille du MAC-DO, pour avoir une connexion), je suis patient, mais cela ne paie pas.
 
Je souhaite au moins être informé :
- quelqu'un a-t-il conscience du problème ?
- y-a-t-il un suivi client ?
 
Actions :
- 1) attendre encore, jusqu'au 30 novembre mais pas plus
- 2) foutre une bombe au central, un coup des bonnets rouges ...
- 3) Mettre en demeure le FAI que je paie et qui ne fournit ni le service, ni le suivi client
- 4) Interpeller un asso de consommateur.
- 5) Voir la concurrence.
 
HELP ME ?
 
merci
 

post-2874-0-43699100-1384879638_thumb.jp

post-2874-0-54059600-1384879649_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis début septembre.

Plusieurs appel à la Hotline et des réponses et informations toujours différentes.

Ils m'ont parlé d'une carte en défaut chez france telecom??? Mais tout de même 10 semaines pour changer une carte ca fait beaucoup!!!

D'un problème commun à plusieurs abonnés de mon secteur...

Bien sure les prélevements se font, malgré le "0" services"!

Quelle solution pouvez vous nous apporter?

Que faire pour accélérer les choses?

Merci de votre aide.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledauphin, 

Dans  le mail qui vous a  été  adressé  le  15/11,   il ressort des  vérifications  faites,  un fonctionnement altéré. 

Une demande de correction a donc été  transmise aux techniciens réseau . Cette intervention  peut  durer jusqu'à 7 jours ouvrés.  Votre   ligne  est  actuellement  en observation   jusqu'au 23/11. N'hésitez pas à  nous  relancer.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer j'ai de nouveau appeler le 3244, mais bon ! la jeune femme n'a pas su se dépatouiller … à quoi sert cette hotline ? pas même des infos …

je crois que ma femme va resiler dès lundi .

bon week-end avec FREE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3244 m'appelle pour fixer un rendez-vous le 11 décembre, avec un technicien FT, mais l'auteur de l'appel n'attends pas et raccroche ou coupe !

J'hallucine,

Faudrait attendre encore 2 semaines et demi … avant une hypothétique réparation …

bonne journée avec FREE …

j'appelle le 3244, j'arrive à Casa avec un mec sympa, mais bon …, il me dit que "oui il y aura bien quelqu'un de FT" chez moi avant la fin du mois …

je suis joueur ! je tente jusqu'au 29 novembre, c'est le dernier délai de toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles …

et bien j'attends un technicien FT dixit l'opérateur que j'ai eu au 3244. J'ai donné mes plages horaires de dispo, 4 jours pleins à suivre, peut pas faire mieux !

Et surprise ce soir, entre deux déconnexions, j'arrive à aller voir le suivi ticket et bien quoi ; un eniéme test de position …
Euh chez FREE ça frise l'incompétence, et moi je me fais … avoir !
Encore 4 jours avant la fin du mois.

Et moi qui ait été un client de la premiere heure, à une autre adresse, dès 2003, chez FREE ; ça paie pas la fidélité, mais non t'es FREE, t'as rien compris !

DECEVANT, j'ai juste l'impression qu'ils attendent que je résilie, j'ai été assez rentable, l'entretien du tuyau coute trop cher, qu'il passe chez orange et ces cons vont être obligés de faire le boulot ... et c'est ce qui va se passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledauphin, 

Nous  avons  essayé  de   joindre le  25/11/2013 13:01 sans succès.  Le  test de  position  a  révélé  une  important  montée  d'erreurs  (Montée d’erreurs (FEC-CRC)).

Une   intervention  chez  vous devrait  être  programmée  afin de  vérifier   l'état de  votre  installation.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Vous avez essayer de me joindre … sur le portable pas de message, pas d'appels manqués, sur le fixe, bien sûr, ça fonctionne pas … toutes les lignes de votre correspondants …

aller salut FREE, bye bye …

je vois la vie en orange à présent …

 

Moral de l'histoire, j'ai mis 2 mois à comprendre que FREE s'est foutu de moi, mais j'ai compris ...

 

bon vent …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une légère amélioration ces derniers jours(SNR en upload qui était repassé au dessus de 3 et qui donc empêchait les desynchros, même si la Tv n'était pas pour autant regardable), rebelote depuis hier soir et desynchros à tout va... Vu que la hotline ne sert à rien et que j'ai lu que c'était un problème récurrent depuis l'arrivée du VDSL auquel je ne suis pas éligible, je suis à deux doigts de résilier et de passer à la concurrence.

Y en a t-il qui ont le même problème ?

Si des techniciens Free me lisent, peuvent-ils faire qq. chose et me dire ce qu'il se passe ???

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis maintenant chez Orange.

Jour 1 : à la boutique Orange pour contrat + matos

Jour 3 : installation à la maison, box, player TV

Jour 4 : SMS orange : ligne active : SUPER TOUT FONCTIONNE !

 

La télé fonctionne …

Internet fonctionne …

Le téléphone fonctionne

 

en 4 jours … et j'ai attendu 2 mois chez FREE …

 

alors n'hésitez pas, faites comme moi, soyez simplement plus rapide que moi, toute votre famille vous en sera reconnaissante, quittez FREE, pour un FAI qui assure le service …

 

Pour info : FREE, me réclame le mois de décembre !

Alors qu'ils ont reçu et attesté de la demande de résiliation le 2 décembre.

Commence pour moi maintenant un autre combat : récuperer mes sous, de septembre, octobre, novembre, décembre 2013, durée durant laquelle le FAI n'a pas assuré son service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis maintenant chez Orange.

Jour 1 : à la boutique Orange pour contrat + matos

Jour 3 : installation à la maison, box, player TV

Jour 4 : SMS orange : ligne active : SUPER TOUT FONCTIONNE !

 

La télé fonctionne …

Internet fonctionne …

Le téléphone fonctionne

 

en 4 jours … et j'ai attendu 2 mois chez FREE …

 

alors n'hésitez pas, faites comme moi, soyez simplement plus rapide que moi, toute votre famille vous en sera reconnaissante, quittez FREE, pour un FAI qui assure le service …

 

Pour info : FREE, me réclame le mois de décembre !

Alors qu'ils ont reçu et attesté de la demande de résiliation le 2 décembre.

Commence pour moi maintenant un autre combat : récuperer mes sous, de septembre, octobre, novembre, décembre 2013, durée durant laquelle le FAI n'a pas assuré son service.

Super info je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine pour résoudre leur problème!!!! Après je retourne chez Orange... Et aprés je vais tout jeter dans leur boutique histoire de leur faire un peu de pub avant Noël ! Quel con ce Rodolphe il avait rien compris en fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voilà je suis maintenant chez Orange.

Jour 1 : à la boutique Orange pour contrat + matos

Jour 3 : installation à la maison, box, player TV

Jour 4 : SMS orange : ligne active : SUPER TOUT FONCTIONNE !

 

La télé fonctionne …

Internet fonctionne …

Le téléphone fonctionne

 

en 4 jours … et j'ai attendu 2 mois chez FREE …

 

alors n'hésitez pas, faites comme moi, soyez simplement plus rapide que moi, toute votre famille vous en sera reconnaissante, quittez FREE, pour un FAI qui assure le service …

 

Pour info : FREE, me réclame le mois de décembre !

Alors qu'ils ont reçu et attesté de la demande de résiliation le 2 décembre.

Commence pour moi maintenant un autre combat : récuperer mes sous, de septembre, octobre, novembre, décembre 2013, durée durant laquelle le FAI n'a pas assuré son service.

 

Tous ne  vantent   pas le  même  mérite  que vous  : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210752-orange-voleurs--temoignage-argumente/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois votre réponse noreto, je comprends que vous voulez défendre Free, ce qui est logique, puisque vous y travailliez.

 

Mais ce n'est absolument pas objectif, mais plutôt une rencoeur. Pour améliorer un service il faut savoir entrendre et écoutrer les critiques, car elles sont malheureusement fondées et ici même.

Si les Freenautes viennent poster ici, c'est qu'ils ont des déboires avec le SAV de Free et qu'aucune action n'est menée à bien ou dans les temps impartis.

Le réseau appartient à FT (Orange maintenant) et tout le monde dans le métier des télécoms, sait que celui-ci est vieux et parfois mal entretenu. N'est-ce pas notre métier d'améliorer ce réseau en collaborant avec son propriétaire ?

Les expertises sont là pour ça ! Et non pour rejetter la faute sur l'oppérateur hisorique. Il est là pour aussi améliorer le réseau et ce tout oppérateurs confondus.

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : Pourquoi lorsque l'on change de FAI le problème est résolu, je vais y répondre façon grossière.

 

Lorsqu'on envoie un service sur un support non prévu à cet effet, cela ne fonctionne pas. Si vous essayez de mettre une cassette audio dans un poste CD, ça ne fonctionne pas.

 

Et le pire c'est de remettre la faute sur FT.

 

Car FT les lignes sont bonnes,( majoritairement) seulement ce qui est envoyé dessus n'est pas adapté.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois votre réponse noreto, je comprends que vous voulez défendre Free, ce qui est logique, puisque vous y travailliez.

 

Mais ce n'est absolument pas objectif, mais plutôt une rencoeur. Pour améliorer un service il faut savoir entrendre et écoutrer les critiques, car elles sont malheureusement fondées et ici même.

Si les Freenautes viennent poster ici, c'est qu'ils ont des déboires avec le SAV de Free et qu'aucune action n'est menée à bien ou dans les temps impartis.

Le réseau appartient à FT (Orange maintenant) et tout le monde dans le métier des télécoms, sait que celui-ci est vieux et parfois mal entretenu. N'est-ce pas notre métier d'améliorer ce réseau en collaborant avec son propriétaire ?

Les expertises sont là pour ça ! Et non pour rejetter la faute sur l'oppérateur hisorique. Il est là pour aussi améliorer le réseau et ce tout oppérateurs confondus.

 

MAD34 Je suis d'accord, d’ailleurs en ce qui me concerne, j'ai été satisfait du service free avec disque dur enregistrement multi chaine ce que sauf si je me trompe n existe pas chez Orange, mais la 5 mois sans aucune évolution positive (mm sans aucune évolution) je ne peux pas accepter ca dans mon métier je serai déja mort ... J'aimerai bien demander à Mr Niel ce qu'il en pense? Personne a son mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 Go :P et oui il ne fait pas réseau, je vous l'accorde.

Après je travaille chez Orange, mais il y a des choses ou je m'efforce d'être objectif. Sinon je ne serai pas chez Free.

 

Si j'y suis c'est car j'estime en étant objectif que Free propose la meilleure boxe d'un point de vu technologique et que ces performances techniques me sont utiles dans ma vie professionnelle.

 

Maintenant niveau SAV, prestation de service, Orange VS Free, le choix est vite fait !

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

Tous ne  vantent   pas le  même  mérite  que vous  : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210752-orange-voleurs--temoignage-argumente/

 

 Ouais, enfin bon, vous venez de trouver un problème chez orange contre des centaines de post "désyncho" pour free. En plus d'être hors-sujet, votre réponse n'est pas vraiment commerciale, ce qui est plutôt dans l'optique de free concernant ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous


 


Ci-dessous une histoire personnelle de plus


 


Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE


 


je vais synthétiser :


 


Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée


Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.


Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :


 


- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours


 


Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.


 


Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????


 


Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.


 


Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.


Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.


 


Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.


 


Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.


 


Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.


 


Je crois que j'ai été très patient.


 


MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me


falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.


 


Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  jpv511,

 

Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.
Je crois que j'ai été très patient.
MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.

 

 

J'ai accédé à l'aide de  votre  mobile inscrit  au profil à  un dossier  qui ne  présente  aucune  anomalie :

Modèle :  Freebox v5 ADSL (v1)Allumée depuis : 36 jours, 4 heures, 24 minutesHeure de la box : 05/12/2013 14:10:06Version Firmware : 1.5.20
Me  suis -je  trompé  de  dossier  ? 
Dans  ce  cas à vous  de nous donner le  bon  numéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...