Machi9 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Pour vous connecter faut enraciné le tel et de changer l'adresse mac c'est assez chiant Citer
Chacha78 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 9 heures, Chre a dit : Bonjour @Chacha78 Cela dépend. Il peut s'agir d'un filtrage "accidentel" lié à un effet de bord d'un réglage ou de paramétrages dans le système informatique de Free. Si c'est le cas, ce sera "réparé" à un moment. Le site web Free mobile a été entièrement refait. Au vu des bugs qui existent sur le nouveau site, on peut imaginer qu'il y a eu également des évolutions de leur système et que ce n'est pas sec. Et s'il s'agit d'une évolution des règles de fonctionnement de Free, ce n'est pas cool car ça veut effectivement dire que ça ne marchera plus, mais on finira par avoir l'information dans ce cas sans doute. Après, il est toujours possible de signaler la situation au 32.44 ou sur les newsgroups de Free comme d'autres le font. Bonjour Chre Merci pour tous ces éclaircissements, en espérant que la 1ère théorie soit la bonne. J'ai contacté le 3244 ce matin, il m'a expliqué qu'avec le lancement de la 5G, ils rencontrent certains bugs. Il ne nous reste plus qu'à patienter. Citer
JEG Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonjour Toujours pas de freewifi-secure, donc nouveaux appels au 3244. 1er appel brusquement coupé après quelques minutes sans avoir eu de réponse convaincante. 2ème appel : explication vaseuse du style "tout fonctionne mais il y a trop de gens qui se connectent en même temps à votre box (vu ou je suis ça ne risque pas d'arriver), votre téléphone n'est pas compatible (je venais de lui expliquer que freewifi secure avait parfaitement fonctionné sur ce téléphone depuis plusieurs mois et que le problème a commencé le 9 décembre) ,vous êtes le seul à signaler ce problème". Entre incompétence et mauvaise foi, j'hésite, sans doute les 2. Mail envoyé à l'assistance free, pas de réponse pour l'instant. Citer
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 il y a 43 minutes, Chacha78 a dit : avec le lancement de la 5G, ils rencontrent certains bugs. Oui, nouveau site, lancement 5G, c'est beaucoup de modifications sur leur SI en peu de temps sans doute, avec des effets de bords 😕 Va falloir prendre notre mal en patience. Citer
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 il y a 11 minutes, JEG a dit : vous êtes le seul à signaler ce problème ça par contre, c'est pas cool et faux : il y a plein de témoignages dans les forums et sur les newsgroups proxad.net Citer
TPlatz Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour, J'avais accès au FreeWifi secure avec un Honor 6C sous Android 6. Tout fonctionnait PARFAITEMENT. Malheureusement, jeudi dernier après 5 ans de bons et loyaux services, je le fait tomber dans l'eau et il me lâche... Je file acheter un Wiko view 4 sous Android 10. Le Free Wi-Fi secure marchait jusqu'à dimanche. Coupure nette, puis plus rien. Je suis repassé en 4G depuis. Mais rien à faire. Je vois que je suis pas seul, je continue à vous suivre et à patienter. Merci à tous pour les infos Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Vous savez @Chre , ils sont menteurs , et je pense que la directive vient de la direction interdit de dire pourquoi , et/ou donner des réponses sur le sujet . Un autre exemple , free a banni 3 cartes bancaires , les cartes bancaires que l'on nomme ... CB des pauvres : Nickel , Maestro , Électron . Modifié le 22 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 bonjour @JEG Comme moi pour la date , 9 décembre , coupure d'un coup , et depuis , toujours erreur d'authentification , et idem sur 3 mobiles différents . 2 samsung , 1 xiaomi ( et tous sont en version rom d'origine et à jour et téléphone non blacklisté , ils sont neufs et achetés directement en version non opérateur ) Citer
Mreg Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Plus d'accès depuis quelques jours et je suis sur un titanium dépassé avec une vieille version d'android... (des problèmes aussi avec les adresses mail alice et je ne suis pas le seul: https://www.totalbug.com/alice-adsl/) Modifié le 22 décembre 2020 par Mreg Citer
MICHELM Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour, Je viens d'avoir 2 entretiens avec l 'assistance, un au 3244 et un en visio car pas satisfait de la réponse avec des explications foireuses; j 'ai 3 téléphones, un SamsungA4 , un S10e, et un Wiko Y81 que je viens d'acheter...le A4 et le Wiko fonctionnent en FreeWifi Secure , plus le S10 qui fonctionnait normalement depuis son achat l'année dernière. Une info m 'a été communiquée au final... un message interne Free du 5 Novembre annoncerait la suppression prévue du service Free Wifi Secure, procédure en stand-by avec le confinement...une communication devrait être faite après les fêtes. Apparemment peu d'espoir de voir les chises évoluer favorablement... wat and see... Citer
Chre Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 8 minutes, MICHELM a dit : un message interne Free du 5 Novembre annoncerait la suppression prévue du service Free Wifi Secure Rah, 2ème fois que j'entends ça. Décidemment :( C'est une très mauvaise nouvelle pour le forfait à 0/2€ notamment, mais ça fait un moment que Free pousse à l'abandon de ce forfait pour aller vers celui à 15/20€ (via la promo transitoire à 10€ pendant 1 an notamment). Bref. Citer
JEG Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 bonjour Quel intérêt pour Free de supprimer freeWifi -secure ? Ils vont aussi supprimer aussi les hotspots free ? Ou réserver l'accès au forfaits supérieurs ? Ils risquent de perdre pas mal d'abonnés à 2€ car à un tarif plus élevé il y a un choix d'offres aussi intéressantes que Free ! Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Vous savez@Chre , ils sont menteurs , et je pense que la directive vient de la direction interdit de dire pourquoi , et/ou donner des réponses sur le sujet . Un autre exemple , free a banni 3 cartes bancaires , les cartes bancaires que l'on nomme ... CB des pauvres : Nickel , Maestro , Électron .Se n'est pas free qui banni les cartes c'est leurs modes de fonctionnement qui le fait d'ailleurs elles ne marche pas non plus ailleurs comme par exemple au péage des autoroutes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour mecano91 ce que vous dites est faux pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free ) par free . Transaction refusée systématiquement en ligne . J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone ) version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal ( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide . Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres . Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement . La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal . Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour mecano91 ce que vous dites est faux pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free ) par free . Transaction refusée systématiquement en ligne . J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone ) version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal ( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide . Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres . Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement . La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal .C'est pas faux du tout je l'est vécu plusieurs fois avec des personnes différentes lors de payement à des péages ou des stations services et j'ai même moi même dépanne le refus de ces cartes aux automates de péages Mon frère à même changer de carte car elle était systématiquement refusé aux péages Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Jmarc Pontelli a dit : Bonjour mecano91 ce que vous dites est faux pour l'explication , je vais prendre Nickel , qui depuis à peine plus d'un mois est refusé en ligne ( mais pas au borne free ) par free . Transaction refusée systématiquement en ligne . J'ai les deux réponses des services client de free et nickel . ( par téléphone ) version free : la plus longue pour avoir l'explication mensonger , qui était : c'est votre banque la cause , je ne vois rien d'anormal ( chez free , ils ne voient jamais rien d'anormal sur les problèmes ) à la limite , c'est l'utilisateur qui est stupide . Version nickel : free refuse maintenant notre CB au motif qu'ils ont un nombre d'impayé supérieur avec cet CB par rapport aux autres . Donc je persiste , sav free , ne répond pas la réalité , mais répond avec des consignes de directions uniquement . La première étant , tout va bien , je ne vois rien d'anormal . Modifié le 22 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, mecano91 a dit : C'est pas faux du tout je l'est vécu plusieurs fois avec des personnes différentes lors de payement à des péages ou des stations services et j'ai même moi même dépanne le refus de ces cartes aux automates de péages Mon frère à même changer de carte car elle était systématiquement refusé aux péages Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk mecano91 on ne parle pas d'autoroute , mais de free qui depuis peu , blackliste maintenant la CB Nickel Modifié le 22 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 C'est le fonctionnement de ces cartes qui fait qu'elles sont bloqué partout sauf pour les achats immédiats elles nécessitent par exemple des autorisations permanentes ou des accords interbancaire qu'elles n'ont pas pour coûter moins chères Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 à l’instant, mecano91 a dit : C'est le fonctionnement de ces cartes qui fait qu'elles sont bloqué partout sauf pour les achats immédiats elles nécessitent par exemple des autorisations permanentes ou des accords interbancaire qu'elles n'ont pas pour coûter moins chères Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 2 ans que je l'utilise avec free , et bloqué en ligne depuis courant novembre ! free sav menteur n'a jamais répondu la vérité , sauf ma banque . Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 un autre exemple de mensonge , j'ai demandé à free où trouver une borne . le free helper m'a donné une adresse , et sur place , on m'a dit : depuis 3 mois , c'est en panne , on se bat avec free pour qu'il répare ! Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 un autre exemple de mensonge , j'ai demandé à free où trouver une borne . le free helper m'a donné une adresse , et sur place , on m'a dit : depuis 3 mois , c'est en panne , on se bat avec free pour qu'il répare !C'est pas vraiment un mensonge les freehelpeurs ne font que regarde la carte et vous indiquer se qu'ils voient dessus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 10 minutes, mecano91 a dit : C'est pas vraiment un mensonge les freehelpeurs ne font que regarde la carte et vous indiquer se qu'ils voient dessus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Donc à votre avis , boutique et sav client , cela sert à quoi ? Ni l'un ni l'autre ne pouvant donc savoir ce qui arrive ? À la limite , juste savoir si vous êtes bien abonné chez eux ... ? Je suis dans la vie très cool , mais quand je vois les réponses que j'ai pu avoir en boutique ou au téléphone , il est très clair que si vous avez un problème , votre meilleure solution reste le mouchoir et vous pleurez un bon coup ! Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2020 Correction on a aucun pb car ici c'est un Forum communautaire sans aucun lien avec free animé par de simple clients comme vous Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 1 minute, mecano91 a dit : Correction on a aucun pb car ici c'est un Forum communautaire sans aucun lien avec free animé par de simple clients comme vous Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Oui vous voyez la différence , on a un dialogue , des avis , des constats , des faits , des vérités ! Sans ce type de forum indépendant , que faire d'autre pour exprimer des vérités sur free ? Citer
JEG Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Oups ! On s'est un peu éloigné du sujet là ! non ? pas de nouvelles infos sur la disparition de freewifisecure ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.