Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE reseau peut il nous aider ? free nous cache la verité


Messages recommandés

TOUT est dans le titre des centaines voir des milliers d'abonnés Free subissent des problèmes de deconnections,de débit lent de de synchros (voir les forums ,Free-réseau,aduf,freenews ) il y a des pages et des pages d'abonnés concernés et RIEN ne se passe ,depuis la mi AOUT ,je vois des centaines de post concernant les MÊMES problèmes ,qui ne sont pas résolus et dont Free n'a que faire. 
Des petitions ont bien étés lancés ,mais Free n'en a rie na faire ,et a l’échelle des abonnés la seuls possibilité que nous avons et de se taire ou résilier ...'apres des mois de galere et tickets ... 



Je suis effarés de voir que Free ne fait absolument RIEN de rien pour ne serait ce communiquer sur les perturbations ou les problèmes techniques du réseau (il est vrai que ce n'est pas bon pour L ACTION ILLIAD).Mais je peux lire partout que dizaine ,des centaines ? d'abonnés quitte le navire pour rejoindre la grosse ORANGE et que Free ne s'en soucis pas ,plus . 

Personnellement je galère comme un dingue depuis le 16 aout avec des deconnections ,des baisse de débit (30 Ko/s au mieux),inaccessibilité totale a internet et j'en passe ,malgré les GAMOT etc ,personne ne trouve la solution .(comme beaucoup d'abonnés; 

IL serait peut être bon d'ouvrir une demande OFFICIELLE et légitime a Free pour savoir ce qu il se passe exactement ,et pourquoi pas déposer une plainte COLLECTIVE. 

Pourquoi ne pas créer un TOPIC officiel géré par l'aduf pour recenser le nombre de personne touché par ces problèmes ?? 

Sinon a qui s'adresser ? il y a t'il sur cette planète un endroit ou les clients sont écoutés et respectés ? en tout cas pas chez Free 

que je vais devoir quitter car depuis 4 mois la coupe est pleine . 

J ai du avoir 15 techniciens au au 3244 depuis le début des me problèmes et ,ENFIN l'un d'entre aux m'a avoué qu'il y avait un ÉNORME problème mais ,qu'ils avaient ordre de faire silence sous peine de RENVOI !!!!!!! (lui s'en fou car il devait arrêter son job ,et n'en avait plus rien a faire des menaces) 

voila la situation actuelle Free est courant de ses problèmes et fait silence radio car n'a aucune idée/compétence pour le résoudre sauf investir en masse pour RÉPARER TOUTES ses installations ,au détriment d'une coupure plus ou moins générale du réseau et donc perte sèche de nombreux abonnés §§ i
 

Faut il mettre les bonnets rouge et allez péter les installations de Free pour être entendu ? icon_twisted.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence Free ne résoudra pas le problème sinon ils l'auraient déjà fait, certains d'entre-nous galèrent depuis 3 mois! Ils font silence radio et encaissent les traites tant qu'ils le peuvent encore, tout est bon à prendre ces temps-ci!

Moi je résilient aujourd'hui et contacte ORANGE, ce sera un peu + cher mais bcp moins de tracas en cas de problème vu leur armada de techniciens et vu que les lignes leurs appartiennent. Free m'avait déjà fait le coup il y a 7 ans quand j'habitais Marseille et je m'étais résolu à résilier au bout de 3 semaines de blabla.

Un conseil: faites stopper les prélèvements parce qu'ils vont certainement continuer et envoyez bien la freebox en AR parce que sinon bizarrement ils ne retrouveront pas trace de l'envoi, ils m'ont déjà fait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je vais faire comme Cgregg75,aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Je suis en fibre optique, bloqué à l'étape 2 depuis le 28 octobre, et je sens bien que free ne maîtrise pas du tout son réseau. J'ai déjà connu une panne réseau en 2012 qui m' avait laissé un mois sur le carreau. Bref, ras le bol de tout cet amateurisme.

Modifié par Deadken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance ; pour moi, ça dure depuis le mois d'août et Free refuse désormais de ré-ouvrir un ticket d'incident. Je ne sais plus trop quoi faire...

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1115-d%C3%A9synchronisation-et-perte-de-d%C3%A9bit-en-soir%C3%A9e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est évident qu'il a un un problème !!! Moi aussi je vais résilier, merci pour le conseil de stopper les prélèvements et d'envoyer la freebox en AR !!

 

Certes Orange est un peu plus cher, mais là on paie depuis plusieurs mois alors que Free ne tient pas ses engagements et ne compte pas les tenir apparemment... La meilleure solution est de résilier c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu Feuillet,

 

et moi noreto ? mon dosier n'avance pas . c'est du foutage de g...... ou quoi ?

Un défaut a  été  corrigé  sur   votre  ligne  suite  à l'intervention   Gamot  du  15/11/2013. En me référant à vos logs de  connexion, votre ligne est opérationnelle.

J'espère  que  c'est le  cas   chez  vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins dans cet appel.

J'habite à Lille centre et depuis mi août, déconnexions plus que régulières, j'ai même passé + d'une semaine sans connexion du tout.

Free reste impassible, ça a bien fonctionné pendant 3 ans et pouf maintenant ça ne marche plus, sans raison.

 

Ça été très difficile au début de joindre le SAV, j'imagine que je n'étais pas la seule et toujours des délais d'attentes assez long pour avoir un technicien. J'en ai vu moins 7 qui sont venus et revenus pour ne constater que la ligne est fonctionnelle, et qu'ils vont analyser encore et encore pour trouver la cause...

 

J'en ai eu aussi beaucoup trop au téléphone pour les avoir compter, et toujours ce petit silence qui revient, quand je demande quelle est l'étape suivante et quand je pourrais espérer utiliser de nouveau mon téléphone fixe et regarder la TV...

 

Depuis ce matin j'ai comme bcp de monde un débit de moins 1 Mo... j'appelle le SAV pour entre autre avoir des nouvelles de mon ticket d'incident ouvert depuis + de 10 jours.

Celui-ci a été mystérieusement clos sans que j'en sois informée par l'email automatique. La conclusion officielle ma ligne est non optimisable.

 

Un technicien me confirme par téléphone, que tout a été tenté et qu'ils ne feront rien de plus, je n'ai aucune autre solution que de payer mon abonnement pour un service inconstant quand il est existant. Bien évidement, ce même technicien ne peux m'envoyer un courrier écrit pour me notifier de leur incapacité à rétablir une connexion stable. 

 

Evidemment maa décision est vite prise, aujourd'hui je vais changer de FAI. Si ma connexion est rétablie, c'est bien que le problème venait de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu Feuillet,

 

Un défaut a  été  corrigé  sur   votre  ligne  suite  à l'intervention   Gamot  du  15/11/2013. En me référant à vos logs de  connexion, votre ligne est opérationnelle.

J'espère  que  c'est le  cas   chez  vous. 

absolument pas je suibit encore des deconnexion le soir ,des baisses de debit,des ping qui s'envole ;j'ai recontacté l'assistance qui dit qu' elle va remettre ma ligne en observation et refuse toujours d'envoyer un technicien controler ma ligne ,malgré mes 4 demandes ,ils me disent d'etre patient .

 

J ai aujourd'hui pris la decision de resilier mon abonnement ,le courrier part demain je passe chez orange ,ras le bol du foutage de g... ,personne ne veut communiquer chez free ,ou sont les explications OFFICIELS sur ce qui se passe sur le reseau FREE depuis des mois a croire que vous etes le seul a travailler la bas ,moi je ne veux plus etre un pigaon ;; ciao bye bye ... en esperant que free sombre ,il l'auront bien cherché ...

 

il a FUIT ,il a tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu Feuillet,

 

Un défaut a  été  corrigé  sur   votre  ligne  suite  à l'intervention   Gamot  du  15/11/2013. En me référant à vos logs de  connexion, votre ligne est opérationnelle.

J'espère  que  c'est le  cas   chez  vous. 

operationelle ; hum hum

 

Débit ATM 7475 kb/s 1019 kb/s

Marge de bruit 6.90 dB 11.10 dB

Atténuation 42.00 dB 22.30 dB

FEC 1545927609 354

CRC 3533110 27

HEC 152412 4

 

en  1  heure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...