Manu Feuillet Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 TOUT est dans le titre des centaines voir des milliers d'abonnés Free subissent des problèmes de deconnections,de débit lent de de synchros (voir les forums ,Free-réseau,aduf,freenews ) il y a des pages et des pages d'abonnés concernés et RIEN ne se passe ,depuis la mi AOUT ,je vois des centaines de post concernant les MÊMES problèmes ,qui ne sont pas résolus et dont Free n'a que faire. Des petitions ont bien étés lancés ,mais Free n'en a rie na faire ,et a l’échelle des abonnés la seuls possibilité que nous avons et de se taire ou résilier ...'apres des mois de galere et tickets ... Je suis effarés de voir que Free ne fait absolument RIEN de rien pour ne serait ce communiquer sur les perturbations ou les problèmes techniques du réseau (il est vrai que ce n'est pas bon pour L ACTION ILLIAD).Mais je peux lire partout que dizaine ,des centaines ? d'abonnés quitte le navire pour rejoindre la grosse ORANGE et que Free ne s'en soucis pas ,plus . Personnellement je galère comme un dingue depuis le 16 aout avec des deconnections ,des baisse de débit (30 Ko/s au mieux),inaccessibilité totale a internet et j'en passe ,malgré les GAMOT etc ,personne ne trouve la solution .(comme beaucoup d'abonnés; IL serait peut être bon d'ouvrir une demande OFFICIELLE et légitime a Free pour savoir ce qu il se passe exactement ,et pourquoi pas déposer une plainte COLLECTIVE. Pourquoi ne pas créer un TOPIC officiel géré par l'aduf pour recenser le nombre de personne touché par ces problèmes ?? Sinon a qui s'adresser ? il y a t'il sur cette planète un endroit ou les clients sont écoutés et respectés ? en tout cas pas chez Free que je vais devoir quitter car depuis 4 mois la coupe est pleine . J ai du avoir 15 techniciens au au 3244 depuis le début des me problèmes et ,ENFIN l'un d'entre aux m'a avoué qu'il y avait un ÉNORME problème mais ,qu'ils avaient ordre de faire silence sous peine de RENVOI !!!!!!! (lui s'en fou car il devait arrêter son job ,et n'en avait plus rien a faire des menaces) voila la situation actuelle Free est courant de ses problèmes et fait silence radio car n'a aucune idée/compétence pour le résoudre sauf investir en masse pour RÉPARER TOUTES ses installations ,au détriment d'une coupure plus ou moins générale du réseau et donc perte sèche de nombreux abonnés §§ i Faut il mettre les bonnets rouge et allez péter les installations de Free pour être entendu ? Citer
Cgregg75 Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 De toute évidence Free ne résoudra pas le problème sinon ils l'auraient déjà fait, certains d'entre-nous galèrent depuis 3 mois! Ils font silence radio et encaissent les traites tant qu'ils le peuvent encore, tout est bon à prendre ces temps-ci!Moi je résilient aujourd'hui et contacte ORANGE, ce sera un peu + cher mais bcp moins de tracas en cas de problème vu leur armada de techniciens et vu que les lignes leurs appartiennent. Free m'avait déjà fait le coup il y a 7 ans quand j'habitais Marseille et je m'étais résolu à résilier au bout de 3 semaines de blabla.Un conseil: faites stopper les prélèvements parce qu'ils vont certainement continuer et envoyez bien la freebox en AR parce que sinon bizarrement ils ne retrouveront pas trace de l'envoi, ils m'ont déjà fait le coup! Citer
Deadken Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je pense que je vais faire comme Cgregg75,aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Je suis en fibre optique, bloqué à l'étape 2 depuis le 28 octobre, et je sens bien que free ne maîtrise pas du tout son réseau. J'ai déjà connu une panne réseau en 2012 qui m' avait laissé un mois sur le carreau. Bref, ras le bol de tout cet amateurisme. Modifié le 16 novembre 2013 par Deadken Citer
yohan Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Après 3 mois de galères FT a changé les parafoudres et tout refonctionne nickel. Le technicien free est passé 3 fois et FT 2 fois, la deuxième c'était avec le technicien de free. Citer
ralexbop Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu as de la chance ; pour moi, ça dure depuis le mois d'août et Free refuse désormais de ré-ouvrir un ticket d'incident. Je ne sais plus trop quoi faire...http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1115-d%C3%A9synchronisation-et-perte-de-d%C3%A9bit-en-soir%C3%A9e/ Citer
Mojita Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 De toute façon, c'est évident qu'il a un un problème !!! Moi aussi je vais résilier, merci pour le conseil de stopper les prélèvements et d'envoyer la freebox en AR !! Certes Orange est un peu plus cher, mais là on paie depuis plusieurs mois alors que Free ne tient pas ses engagements et ne compte pas les tenir apparemment... La meilleure solution est de résilier c'est clair ! Citer
Peppino21 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Je résille cette semaine aussi Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Peppino21,Je résille cette semaine aussi Je viens de relancer votre ticket . Le traitement est en cours .Je vous tiendrais informé de son évolution.Bonne journée. Citer
Manu Feuillet Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 et moi noreto ? mon dosier n'avance pas . c'est du foutage de g...... ou quoi ? Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Manu Feuillet, et moi noreto ? mon dosier n'avance pas . c'est du foutage de g...... ou quoi ?Un défaut a été corrigé sur votre ligne suite à l'intervention Gamot du 15/11/2013. En me référant à vos logs de connexion, votre ligne est opérationnelle.J'espère que c'est le cas chez vous. Citer
sabine54 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour, Je vous rejoins dans cet appel.J'habite à Lille centre et depuis mi août, déconnexions plus que régulières, j'ai même passé + d'une semaine sans connexion du tout.Free reste impassible, ça a bien fonctionné pendant 3 ans et pouf maintenant ça ne marche plus, sans raison. Ça été très difficile au début de joindre le SAV, j'imagine que je n'étais pas la seule et toujours des délais d'attentes assez long pour avoir un technicien. J'en ai vu moins 7 qui sont venus et revenus pour ne constater que la ligne est fonctionnelle, et qu'ils vont analyser encore et encore pour trouver la cause... J'en ai eu aussi beaucoup trop au téléphone pour les avoir compter, et toujours ce petit silence qui revient, quand je demande quelle est l'étape suivante et quand je pourrais espérer utiliser de nouveau mon téléphone fixe et regarder la TV... Depuis ce matin j'ai comme bcp de monde un débit de moins 1 Mo... j'appelle le SAV pour entre autre avoir des nouvelles de mon ticket d'incident ouvert depuis + de 10 jours.Celui-ci a été mystérieusement clos sans que j'en sois informée par l'email automatique. La conclusion officielle ma ligne est non optimisable. Un technicien me confirme par téléphone, que tout a été tenté et qu'ils ne feront rien de plus, je n'ai aucune autre solution que de payer mon abonnement pour un service inconstant quand il est existant. Bien évidement, ce même technicien ne peux m'envoyer un courrier écrit pour me notifier de leur incapacité à rétablir une connexion stable. Evidemment maa décision est vite prise, aujourd'hui je vais changer de FAI. Si ma connexion est rétablie, c'est bien que le problème venait de chez eux. Citer
Manu Feuillet Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Manu Feuillet, Un défaut a été corrigé sur votre ligne suite à l'intervention Gamot du 15/11/2013. En me référant à vos logs de connexion, votre ligne est opérationnelle.J'espère que c'est le cas chez vous. absolument pas je suibit encore des deconnexion le soir ,des baisses de debit,des ping qui s'envole ;j'ai recontacté l'assistance qui dit qu' elle va remettre ma ligne en observation et refuse toujours d'envoyer un technicien controler ma ligne ,malgré mes 4 demandes ,ils me disent d'etre patient . J ai aujourd'hui pris la decision de resilier mon abonnement ,le courrier part demain je passe chez orange ,ras le bol du foutage de g... ,personne ne veut communiquer chez free ,ou sont les explications OFFICIELS sur ce qui se passe sur le reseau FREE depuis des mois a croire que vous etes le seul a travailler la bas ,moi je ne veux plus etre un pigaon ;; ciao bye bye ... en esperant que free sombre ,il l'auront bien cherché ... il a FUIT ,il a tout compris ... Citer
Manu Feuillet Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Manu Feuillet, Un défaut a été corrigé sur votre ligne suite à l'intervention Gamot du 15/11/2013. En me référant à vos logs de connexion, votre ligne est opérationnelle.J'espère que c'est le cas chez vous. operationelle ; hum hum Débit ATM 7475 kb/s 1019 kb/sMarge de bruit 6.90 dB 11.10 dBAtténuation 42.00 dB 22.30 dBFEC 1545927609 354CRC 3533110 27HEC 152412 4 en 1 heure .... Citer
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