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cvdl

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  1. Bonjour, C'est pareil pour moi. Merci d'avoir prévenu :-)
  2. cvdl

    problème d'ipv6

    Bonjour, Aujourd'hui 4 novembre, l'IPV6 est de nouveau disponible. C'est la même chose pour jfdomo dans son propre topic : Merci à ceux qui ont essayé d'aider.
  3. cvdl

    problème d'ipv6

    bonjour, je suis d'accord avec la majeure partie de l'analyse , mais je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'un soit actif pour que le traceroute6 passe par "p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net". Il s'arrêtera plus loin, c'est tout Chose intéressante un autre utilisateur a ouvert le même ticket, mais sur de la fibre optique : Les date correspondent exactement, je pense donc que le problème est bien chez FREE. Je vais tenter de contacter free par les moyens que vous indiquez, merci :).
  4. Bonjour Alain, Je me suis effectivement mal exprimé, je n'ai pas "perdu" l'IPV6. Pour information, mon topic est à l'url suivante : Mes symptomes sont les mêmes. Je peux tout à fait pinger d'autres freebox et même me connecter à la machine d'un ami (derrière sa freebox). Mais pour le reste, les paquets semblent ne pas sortir de ma freebox, en icmp,tcp et udp, même vers les machines de free (www.free.fr, ftp.free.fr ... ) Le traceroute6 s'arrête donc à ma freebox. Je note une différence: un traceroute6 d'une machine distante ( www.traceroute6.net) n'atteint même pas le routeur p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net. Mais la date est exactement la même, ce qui est très suspicieux, vous en conviendrez. Mes tests me font penser que seules les freebox dont le préfixe commencent par 2a01:e34 n'ont pas de problème. Mais je peux me tromper car je ne peux évidemment pas tester toutes les freebox.
  5. Bonjour, Je fais face au même problème, j'ai perdu l'IPV6 depuis la même période .Je suis par contre connecté en ADSL ,et non par la fibre. Le problème est donc probablement relativement général, même si certains utilisateurs ne rencontrent pas de souci. J'ai essayé de remonter le problème au support de FREE, mais sans effet. Je ne sais pas s'il y a un autre moyen de les prévenir
  6. cvdl

    problème d'ipv6

    Bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement, j'utilise un firewall routeur mais les annonces et sollicitations NDP sont bien autorisées. À vrai dire, j'ai même testé en connectant directement un PC sur la freebox, sans mon routeru firewall donc, et le résultat est le même. Mais j'ai remarqué autre chose. D'après une requête whois, le range ipv6 attribué à FREE est le 2a01:e00/26, ce qui couvre les IP allant de 2a01:e00:0:0:0:0:0:0 à 2a01:e3f:ffff:ffff:ffff:ffff:ffff:ffff. Le préfixe qui m'est attribué commence par 2a01:e35, tandis que celui d'un ami (qui n'a pas le souci) commence par 2a01:e34. Or si l'on teste un traceroute6 en ligne (http://www.traceroute6.net/ ) on constate une différence fondamentale au niveau des routes : traceroute vers ma freebox ( traceroute to 2a01:e35:mafreebox::1 (2a01:e35:mafreebox::1), 30 hops max, 80 byte packets 1 hv302.nl1.bhost.net (2a04:ad80::bec6:c021) 0.163 ms 0.030 ms 0.026 ms 2 10gigabitethernet1-1-3.switch1.ams2.he.net (2001:470:1:2ed::1) 1.454 ms 1.460 ms 1.411 ms 3 100ge9-1.core1.lon2.he.net (2001:470:0:2d0::1) 7.402 ms 7.349 ms 7.458 ms 4 2001:7f8:4::3022:1 (2001:7f8:4::3022:1) 8.314 ms 8.252 ms 8.203 ms 5 * * * 6 * * * 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * * et cela continue ainsi jusqu'au 30ème hop. Un ping6 indique 100% de paquets perdus. traceroute vers la freebox d'un ami (2a01:e34) traceroute to 2a01:e34:saFreebox::1 (2a01:e34:saFreebox::1), 30 hops max, 80 byte packets 1 hv302.nl1.bhost.net (2a04:ad80::bec6:c021) 0.106 ms 0.030 ms 0.027 ms 2 10gigabitethernet1-1-3.switch1.ams2.he.net (2001:470:1:2ed::1) 0.478 ms 0.437 ms 0.390 ms 3 100ge9-1.core1.lon2.he.net (2001:470:0:2d0::1) 13.863 ms 13.880 ms 13.853 ms 4 2001:7f8:4::3022:1 (2001:7f8:4::3022:1) 8.418 ms * 8.589 ms 5 * * * 6 p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net (2a01:e00:17:1::2) 15.609 ms 14.993 ms 17.459 ms 7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * * Cela continue ainsi jusqu'au 30ème hop, mais on voit ici en position 6 un routeur de FREE. Et dans ce cas le ping6 fonctionne parfaitement. Cela renforce l'idée d'un problème de routage, mais je ne sais pas si cela vient de FREE ou de Hurricane Electric ici. J'ai essayé pas mal d'autres préfixes ( e10 e20 e26 e33 e37 ) et le routeur de free n'est jamais atteint. J'ai l'impression que seul le 2a01:e34 est utilisable. Votre préfixe commence-t-il par par 2a01:e34 ? Quelqu'un connaîtrait une personne chez FREE susceptible de remonter ce point ? Le support n'a pas voulu m'écouter. Cordialement.
  7. Bonjour, Depuis 3 semaines environ, je rencontre un problème en IPV6 ( pas en IPV4). Les connexions TCP,UDP ou ICMP ne fonctionnent plus, même vers l'infrastructure de free : ping ping6 -c 2 www.free.fr PING6(56=40+8+8 bytes) 2a01:xxxx:xxxx:xxxx::xxxx --> 2a01:e0c:1::1 --- www.free.fr ping6 statistics --- 2 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss connexion tcp/http ( www.kame.net) curl -6 www.kame.net curl: (7) Failed to connect to www.kame.net port 80: Operation timed out connexion tcp/ftp (ftp.free.fr) ftp -6 www.free.fr ftp: Can't connect to `2a01:e0c:1::1:21': Operation timed out connexion udp (serveur DNS de free) dig www.google.fr @2a01:e00::1 ;; connection timed out; no servers could be reached Par contre, je peux joindre d'autres freebox ou me connecter à des machines hebergées derrière celles-ci, toujours en IPV6 : ping traceroute6 2a01:yyy:yyyy:yyyy:yyyy:yyy:yyy:machineDistante traceroute6 to 2a01:yyy:yyyy:yyyy:yyyy:yyy:yyy:machineDistante from 2a01:xxxx.xxxx.xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:maMachine, 64 hops max,12 byte packets 1 2a01:maFreebox::1 1.624 ms 1.669 ms 1.305 ms 2 2a01:freeboxDistante::1 51.147 ms 51.519 ms 51.640 ms 3 2a01:yyy:yyyy:yyyy:yyyy:yyy:yyy:machineDistante 55.176 ms 54.412 ms 53.197 ms La seule différence est que les freebox se voient directement (ou le semblent) , sans routeur intermédiaire. Je soupçonne donc un problème de routage. Soit les routes affectées à ma freebox ne sont pas bonnes, soit un routeur de free est défectueux, mais je pense que cela aurait été remarqué. Je ne sais pas comment établir un meilleur diagnostic car il n'est pas possible d'accéder à la configuration réseau ou aux logs de la freebox. Depuis, la freebox a été remplacée et un technicien est passé, mais sans effet. Auriez-vous des informations, des idées, des retours d'expérience ? Merci d'avance :-)
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