Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chre

Membre Plus
  • Compteur de contenus

    5 543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    121

Community Answers

  1. Chre's message in Carte wifi 2.4ghz was marked as the answer   
    Bonjour @supernova
    Désolé, ce n'est pas clair pour moi. Dans le titre de ton message, tu parles de la carte wifi 2,4 Ghz. Quel rapport avec la panne de ta freebox ? Quel modèle de Freebox d'ailleurs ? (rempli ton profil).
    Quel diagnostic ? Comment l'as-tu réalisé ?
    Tu peux faire un copier/coller du message en question ?
     
  2. Chre's message in Plus de réception mails Free was marked as the answer   
    Bonjour @Jp39700
    Si j'en crois les NG, ton problème est désormais résolu par l'un des admins.
    Si c'est le cas, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  3. Chre's message in Mini4k plus possible de se connecter au Play Store was marked as the answer   
    Ah, des explications complémentaires ici sur l'absence de Canal+ gratuit...
    https://www.universfreebox.com/article/573236/precision-et-explication-concernant-la-mise-au-clair-de-toutes-les-chaines-canal-pour-les-abonnes-freebox
     
  4. Chre's message in Problème SMTP sur IPHONE was marked as the answer   
    Re @Pierre427
    Merci pour ton retour ici
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
     
  5. Chre's message in Date effective de raccordement fibre ? was marked as the answer   
    Bonjour à toutes et tous,
    Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison !
    1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation.
    Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée...
    Débit mesuré sur speedtest :
    Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL
    Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha
    Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça).
    Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.
     
  6. Chre's message in Soucis de connexion aux serveurs free was marked as the answer   
    Bonjour @pitpat
    C'est rétabli de cette nuit à 00:50.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  7. Chre's message in Authentification impossible dans l'application "Assistance Free" was marked as the answer   
    Mmmm, très étrange.
    J'ai l'impression que la première application n'est pas de Free Attention au risque de récupération de tes identifiants et mots de passe.
    Je me suis basé sur la description des éditeurs de l'application :
    https://play.google.com/store/apps/developer?id=Assistance+Free (faux éditeur ?)
    https://play.google.com/store/apps/dev?id=7679955859700023187  (vrai éditeur à priori)
  8. Chre's message in Accès au compte principal impossible depuis changement du mot de passe. was marked as the answer   
    Bonjour @jmtenin
    Il faut donc mettre à jour ton adresse postale chez Free d'abord.
    C'est ici :
    https://subscribe.free.fr/account/#/
    (option « Modifier l'adresse postale d'un compte Free »)
    Plus d'infos par là :
    https://assistance.free.fr/articles/642
  9. Chre's message in Incident collectif Fibre secteur Agen - NRO SHL-47040-BRAX was marked as the answer   
    Bonjour @Kawaq47
    Plein de paramètres. Déjà, le réseau fibre n'appartient pas forcément à Free, comme le réseau xDSL appartient à Orange. L'opérateur d'infrastructure peut-être Orange, SFR, une régie, etc. Dans ce cas, l'opérateur commercial, ici Free, demande à l'opérateur d'infrastructure de faire des interventions. Cela peut être long. Puis tout dépend de la nature de la panne : s'il faut remplacer un équipement pas disponible en stock, si des travaux de génie civil son nécessaires (demande d'autorisation de travaux sur la voirie par exemple), etc, etc. Chaque cas étant unique, les délais sont très variables suivant la nature de la panne. Et ce n'est pas spécifique à Free, c'est vrai pour tous les opérateurs.
    Pour les pros, il existe des abonnements avec des délais de garantie de rétablissement. Mais les tarifs ne sont plus du tout les mêmes : plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros par mois. Ce n'est pas du tout le cas pour les offres grand publics à 50 € / mois.
  10. Chre's message in Adresse mail principale chez moi et en même temps secondaire was marked as the answer   
    Ah, tu as du créer d'autres mails depuis ton compte à toi on dirait ? Ce serait donc des comptes secondaires de ton compte secondaires. Dans ce cas, il faut d'abord les rattacher à ton compte client Free, puis ensuite tu pourras rattacher la tienne.
  11. Chre's message in Compte compromis ? VPN ? was marked as the answer   
    Bonjour @LT-Officiel
    Mon message de 2019 est toujours d'actualité Ce n'est pas une « erreur », c'est volontaire de la part de Free pour limiter les piratages de comptes.
    Si tu utilises le webmail, pas de souci pour utiliser un VPN, le problème se produit avec en général avec une connexion par un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, logiciel de mail de son téléphone, ...) qui utilisent les protocoles SMTP, POP, IMAP de la messagerie. Ton blocage est sans doute dû à autre chose si tu utilises exclusivement le webmail. Peut-être ton mot de passe est-il trop simple, utilisé sur d'autres sites ?
    Si tu n'es pas abonné Free, non, ce n'est plus possible.
     
  12. Chre's message in Page Perso Free - version apache et php was marked as the answer   
    Bonjour @i.want.t0.be.free.fr
    Si tu veux des informations techniques très précises sur les pages persos de Free, oui, c'est le mieux
  13. Chre's message in Erreur SMTP 535 serveur freesbee was marked as the answer   
    Bonjour @tva
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
  14. Chre's message in Free trop chatouilleux sur les mails was marked as the answer   
    Bonjour @sksbir2324
    C'est une cause de blocage avérée chez Free. Voir notamment :
    EDIT : précision pour l'étranger.
    Il faut alors utiliser le webmail.
  15. Chre's message in pages perso "erreur 500 erreur interne du serveur" qui dure was marked as the answer   
    Bonjour @Trudie
    Visiblement c'est revenu à la date d'aujourd'hui jeudi 22 août 2024.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  16. Chre's message in Problème de réception de mails sur adresse libertysurf. was marked as the answer   
    Parfait, merci pour ton retour
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  17. Chre's message in Impossible d'enregister ma nouvelle ligne was marked as the answer   
    Bonjour @aslan79
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  18. Chre's message in Compte email sans abonnement, accès interface de gestion impossible was marked as the answer   
    Bonjour @Altor
    Ton adresse mail était liée à un abonnement Freebox désormais résilié ? Dans ce cas, ton compte mail est orphelin et tu perds une partie de sa gestion. Il faut le rattacher à un compte principal, mais comme il n'est plus possible de créer un compte Free accès libre (gratuit), c'est devenu compliqué.
    Il existe une autre possibilité désormais semble-t-il, mais je ne l'ai jamais testée. Suivant tes réponses, je pourrais te donner les informations complémentaires. Sinon, si quelqu'un de confiance dans ton entourage a un compte principal, tu peux rattacher ton mail à ce compte principal pour retrouver la possibilité de changer de mot de passe.
    Auparavant, tu peux aussi
    faire le test en ajoutant le @free.fr également, voir si c'est mieux.
  19. Chre's message in La fin de la Freebox v5 (et Crystal) se précise was marked as the answer   
    N'étant pas éligible à la fibre optique (et toujours pas à ce jour), cela me permet d'avoir une connexion Internet xDSL à... 31,98 € par mois. Les fonctionnalités proposées me suffisent amplement et le prix de l'abonnement est vraiment attractif
    EDIT :
    Ah tiens, ma photo a été récupérée par Univers Freebox...
    https://www.universfreebox.com/article/569042/free-annonce-la-fin-de-sa-freebox-qui-va-a-lessentiel-a-ses-abonnes
  20. Chre's message in Compte bloqué was marked as the answer   
    Bonjour @gerard lepetit
    D'après JC_ET (merci  à lui) :
    Et sinon, ne pas utiliser de VPN avec la messagerie de Free sous peine de voir tes comptes être de nouveau bloqués.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  21. Chre's message in Affichage Maiils was marked as the answer   
    Bonjour @Eddy713
    Tu as toujours le problème ?
    Fait un essai avec plusieurs navigateurs Internet pour le webmail, ou bien passe par un client de messagerie.
    Regarde aussi du côté des extensions de ton navigateur ou d'éventuels filtres paramétrés dans ta messagerie Free.
  22. Chre's message in Connexion zimbra (compte secondaire?) impossible was marked as the answer   
    Bonjour @JuThieb
    Non, Free va abandonner l'architecture mail Zimbra. Il faut donc rester désormais sur le webmail "classique" roundcube.
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  23. Chre's message in Je ne reçois plus aucun mails depuis 5 jours was marked as the answer   
    La boîte mail est pleine. Il faut donc supprimer des messages (tu peux faire un tri par taille pour supprimer les quelques gros messages qui prennent le plus de place). La moulinette de calcul du quota passe 2x fois par jour, il faut donc attendre au moins 12 heures pour qu'elle soit de nouveau utilisable après suppression des messages.
    Redis-nous.
     
  24. Chre's message in Panne de réseau saverdun was marked as the answer   
    Bonjour @Arkenon
    Il s'agit généralement d'opération de maintenance et/ou d'évolution de l'infrastructure de l'opérateur Free. Probablement que tu n'es pas sur ton ordi ou en train de téléphoner à cette heure là
    Ce sont des services différents, mais reliés à la même infrastructure de collecte réseau par fibre optique. Si l'intervention de maintenance/évolution concerne cette infrastructure fibre, surtout en milieu rural, il y a de fortes chances pour que Free mobile et Free internet soient impactés en même temps.
  25. Chre's message in DNS was marked as the answer   
    Bonjour @Shayka
    Merci pour ton retour
    Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
     
×
×
  • Créer...