Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous,

Le lieu-dit de ma commune (44430 Le Landreau) est raccordable à la fibre optique depuis fin août/début septembre 2024 ; avec presque un an d'avance sur le planning annoncé puisque c'était initialement envisagé « premier semestre 2025 ». Bonne nouvelle, c'est déjà ça de gagné ;)

Depuis, SFR (les premiers et à plusieurs reprises), puis Orange et enfin Bouygues sont passés à la maison (physiquement via un représentant) pour nous dire que notre maison était éligible à la fibre et que nous pouvions souscrire à la fibre optique chez eux. Je souhaite à priori rester chez Free, nous avons donc décliné, parfois avec insistance, les « propositions » de ces intervenant. À noter celui de Bouygues, roi de l'humour : « si t'es chez Free, t'a rien compris ! ». Merci monsieur pour ce bon conseil...

Mais... le fait est que sur la carte d'éligibilité fibre de Free, notre maison est toujours non éligible :

Citation

Votre logement n'est pas éligible à la Fibre Free

xxxxxxx

44430 LE LANDREAU

Free n'a pas identifié de projet fibre à cette adresse.

Vous pouvez dès maintenant vous abonner en ADSL et rester informé de l'arrivée de la fibre à cette adresse.

Je suis un peu surpris, notamment vis-à-vis des autres opérateurs (à ce petit jeu, Free pourrait perdre des clients).

Faut-il juste « attendre », ou bien est-il possible de faire quelque chose pour que cette éligibilité soit actualisée plus rapidement ?

Merci de vos avis !

 

Sur la carte Arcep, c'est « en cours », mais l'actualisation date de septembre et la carte ne sera mise à jour qu'en décembre, c'est long !

Citation

Immeuble
Adresse : xxxxxxxx
Code postal : 44430
Commune : Le Landreau
Identifiant immeuble IPE : BAT44-6F8B2D752DAB41FF9099B75E
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : ADR-44079-TIMO
État PM : déployé
Début délai complétude : 2024-02-22
Opérateur d’infrastructure : Fibre44
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

EDIT :

Chez Fibre44, l'opérateur d'infrastructure, mon logement est bien éligible à la fibre.

https://eligibilite-ftth.fibre44.fr/

Citation

Vous êtes éligible à la fibre optique

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la fibre optique, vous pouvez consulter cet article. Vous pouvez dès à présent passer commande auprès d’un de nos opérateurs partenaires.

Votre Adresse
xxxxxxxxx
44430 LE LANDREAU

EDIT 2:

J'ajoute que ma maison est bien éligible chez Orange, SFR et Bouygues. Donc partout, sauf chez Free ;(

Edited by Chre
Ajout info Fibre44 + éligibilité autres FAI
Posted

Bonjour Chre,


En effet la ville n'est que partiellement éligible sur la carte fibre de Free, c'est d'ailleurs le cas également sur la carte ARCEP (mais qui n'est pas totalement à jour)

Le coeur de la ville n'est pas du tout éligible.

Pourtant Free  est bien là officiellement sur ce RIP Fibre 44  depuis  juin 2022

https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.cloud/CP_280622_c435c9092a.pdf

On ne peut pas faire grand chose à part attendre ou bien s'abonner en fibre  provisoirement chez un autre opérateur, pas exemple chez Sosh qui n'a pas d'engagement. Et on peut tout à fait garder son abonnement Freebox  en ADSL pour les  services que l'on souhaite garder chez Free  tout en ayant un abonnement Fibre chez un autre opérateur, suffit pour cela de ne pas  demander de portabilité  pour l'accès fibre. Bien évidemment on paye les 2 abonnements. Mais çà permet d'attendre l'arrivée de Free.  J'ai qq de ma famille qui a fait cela et çà marche bien. J'ai un tuto sur mon site qui le relate.

 

Posted

Bonjour à toutes et tous, bonjour @BusyspiderFr,

Merci pour ton retour :)

Franchement, le double abonnement je ne suis pas chaud pour l'instant. Ma pré-installation interne est à peine prête, je vais donc attendre encore quelques semaines, histoire de finir ça, puis j'aviserais.

Ce qui me désole, c'est que je peux avoir la fibre chez tous les opérateurs, sauf Free. C'est vraiment dommage.

Je remettrais quelques photos du chemin de câble, plus de 80 mètres entre la limite de propriété et mon salon, j'ai passé des aiguilles partout, y compris le chemin de 50 mètres enterré (non sans mal !), mais j'ai un souci de passage de câbles entre le garage (arrivée télécom) et le grenier que je dois d'abord régler.

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Finalement, ça n'a pas été si long :)

Je viens de recevoir ce mail aujourd'hui, lundi 21 octobre 2024, soit près d'une mois 1/2 après les autres opérateurs :

Citation

Free

C’est officiel ! La Fibre Free est désormais
disponible chez vous !

La Fibre Free est disponible à votre adresse

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre Free
est désormais disponible à votre adresse :
xxxxxxx
44430 LE LANDREAU

Profitez sans plus attendre de tous les avantages de la Fibre Free.

Découvrir les offres Fibre

N’attendez plus, passez à la Fibre Free !

Et c'est bien aussi le cas sur la carte d'éligibilité Free :

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Citation

Bonne nouvelle !

xxxxxxxxxx
44430 LE LANDREAU

Votre logement est éligible à la Fibre Free
<S'abonner>
<Découvrir les Freebox>

Déjà abonné Free ? Contactez le 3244 pour prendre rendez-vous.

J'ai prévu de tenter de terminer mon raccordement sous-sol/grenier en cette fin de semaine du 26/10/2024. Si ça fonctionne, je lance la demande de raccordement la semaine prochaine. Je vous redis :)

Je suis content que ça se concrétise enfin ! <3

  • Like 1
Posted

Bonjour à toutes et tous,

Et donc aujourd'hui, un SMS qui confirme aussi que je suis éligible :)

Citation

Bonne nouvelle !
La Fibre Free est désormais disponible chez vous. Appelez-nous au 1033 pour en profiter. Offres soumises à conditions. https://s.free.fr/[code personnalisé]

 

Posted

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu hier jeudi 24 octobre 2024 un mail de Free pour confirmer mon adresse postale :

Citation

[Free] Migration en fibre optique

Cher(e) Freenaute,

Afin de faciliter la migration en fibre optique de votre logement, nous
avons besoin de précision sur votre adresse.

Afin de nous communiquer ces informations, veuillez vous identifier sur
votre Espace abonné Freebox à l'aide du lien suivant:


 https://adsl.free.fr/request_adr.pl?xid=xxxxxx

Référence de la ligne :
    Chre ( 0240mon_numéro_de_tél)

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'Equipe Free

J'ai cliqué sur le lien pour remplir un formulaire qui confirme mon adresse officielle à partir de la BAN (base d'adresse nationale).

Poursuite des travaux préparatoires prévus en cette fin de semaine, à suivre.

 

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, passage de câble terminé :) Il restera des finitions à faire avec des goulottes, mais le chemin est créé, de la limite de propriété au salon.

Des images par là : https://acloud.zaclys.com/index.php/s/9DBNdJ58pbG7JDM

J'ai voulu faire la demande migration fibre optique chez Free via le lien reçu par SMS et courrier électronique, mais ça m'envoie sur une page comme si j'étais nouveau client, avec demande de portabilité de mon numéro fixe (qui est déjà chez Free !) et frais d'installation alors que j'en suis dispensé par l'ancienneté. Je n'ai rien trouvé dans mon espace client. Je vais donc attendre demain lundi 28 octobre 2024 pour appeler le 1033 et voir directement avec eux.

 

Posted

Re,

Et j'ai même retrouvé au grenier les boîtes d'origine de ma vénérable Freebox V5 pour le retour^^

(Je vais devoir changer de Freebox, la v5 n'est pas compatible fibre optique. Je vais partir sur la Freebox révolution light pour garder le prix à 30 € / mois (je suis à 32 € aujourd’hui), en terme de débit ça restera de toute façon beaucoup mieux que l'xDSL :)).

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Le 27/10/2024 à 09:24, Chre a dit :

Je n'ai rien trouvé dans mon espace client.

En regarde ce matin (mieux ?), j'ai trouvé l'option dans mon espace client Free. En cliquant sur le bouton "migration fibre optique", j'ai demandé l'échange de ma v5 par la Révolution light. La demande est en cours avec restitution de l'ancienne Freebox via point relai. Par contre, rien pour un éventuel rendez-vous fibre optique. J'imagine que j'aurais l'option après, une fois la Révolution en service chez moi. À suivre.

Citation

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
  * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
  * une télécommande,
  * un cordon d'alimentation électrique,
  * un cordon Ethernet,
  * un cordon Péritel,
  * un adaptateur téléphonique.


Toute absence des boitiers ADSL & TV ou de l'un de ces accessoires dans le
colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes, conformément à
notre brochure tarifaire, consultable à l'adresse suivante :

  https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

J'avoue que la câble péritel, ça ne me parle pas du tout. Va falloir que je fouille...

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Ma nouvelle Freebox révolution light v6 devrait être livrée demain mercredi 30 octobre 2024 ! Je risque d'être à peine près avec mes colis de retour v5. Donc au mieux demain soir, sinon jeudi 31/10.

Je vous redis :)

Posted

Bonjour à toutes et tous,

J'irais donc chercher ma nouvelle Freebox demain jeudi 31/10.

Et l'installation de la fibre est prévue lundi 4 novembre à 11 heures :) J'ai hâte^^

 

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Bon... :(

J'ai récupéré hier soir (jeudi 31/10) ma Freebox révolution et restitué ma très vénérable v5. Sans le câble Péritel que je n'ai pas retrouvé. On verra la suite.

Je branche la nouvelle Freebox hier soir, et... boucle infinie entre étape 2 et étape 3, pendant 45 mn. J'ai arrêté là, je partais.

Ce matin (jeudi 1er novembre), je rebranche et là, ouf, la Freebox finit par afficher l'heure (après plus de 10 mn quand même).

Impeccable me dis-je ! Et non. Le player m'affiche « débit insuffisant », donc impossible d'avoir la TV. Intrigué, je me connecte via mon ordinateur, et effectivement ma connexion est devenue très très lente, beaucoup plus qu'avant. Je ne comprends pas trop ce qu'il se basse. J'appelle le 3244 qui me dit, oui, effectivement problème de débit sur votre ligne, mais vous passez à la fibre lundi 4/11. Certes... Mais d'ici là, je fais comment ? Sans parler du fait qu'il ne faudrait pas un échec de raccordement, toujours possible dans ce type de situation. Bref, il m'a fallu un peu insister, mais le ticket incident est ouvert. Ceci dit, jour férié aujourd'hui, puis fin de semaine samedi et dimanche, donc certainement rien d'ici à lundi effectivement.

Bon, clairement, c'est la déception là :s

Ma ligne n'a pas changé entre la v5 et la Révolution v6, je ne comprends pas cette perte de débit monstrueuse en 24 heures. Ou alors, c'est vraiment pas de chance et un problème est survenu sur ma ligne pile avec le changement de box, mais j'y crois peu...

À suivre donc.

 

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous,

Je n'en reviens pas, mais ça remarche depuis ce midi :)

Free m'a appelé 3 fois depuis hier, et notamment une proposition d'intervention à domicile mercredi 6 novembre. Sauf que je ne peut pas être dispo à la maison ce jour là, et que c'est après le raccordement fibre prévu lundi 4 novembre. Free m'a rappelé pour proposer un autre rendez-vous, mais toujours le 6/11 car seule disponibilité du technicien... J'ai redit non.

Nouvel appel ce matin de Free : vous avez une prise DTI à votre domicile ? Oui. Faites-le test depuis cette prise alors.

Un peu surpris, j'ai donc pris le temps de faire le teste depuis cette prise DTI, et... ça fonctionne ! Le problème est donc entre mon arrivée télécom et la prise de mon salon. Très surpris, j'ai vérifié mes câbles. Peut-être un problème de câblage au niveau du DTI justement que j'ai légèrement bougé pour préparer le passage de la fibre optique (mais c'était avant l'arrivée de la Freebox révolution et ma v5 fonctionnait toujours pourtant), mais aussi la prise en T murale (difficilement accessible chez moi) qui finalement semble peut-être avoir des soucis de faux contacts... Bon, toujours est-il est désormais ça refonctionne et que j'ai bien la TV active avec ma connexion, et je peux à nouveau surfer normalement sur Internet, envoyer/recevoir des mails et télécharger des fichiers. Ouf :D

Je n'ai pas trouvé comment prévenir Free que c'était résolu, je n'ai rien dans le suivi incident qui me permet de donner de l'information. Je suis absent le reste de la journée, je creuserais plus tard.

 

Edited by Chre
fôtes
Posted

  Bonjour

Tant que le raccordement fibre n'est pas réalisé à ton domicile , avec mise en place  de la Prise Optique PTO  de l'ONU (avec la Freebox révolution), qui sera apporté par le technicien  si pas déjà dans le colis reçu, tu  restes connecté en ADSL.

Pour tes travaux préliminaires,  ici : Là cela ne parait pas du tout sécurisé. Ce n'est pas du cuivre on ne peut pas faire pareil ..

https://acloud.zaclys.com/index.php/s/9DBNdJ58pbG7JDM?dir=undefined&openfile=39131815

image 121747

121757

121807 (la fibre va passer en travers  des  2 murs ? )

et surtout 121717  c'est le tire fil  que l'on voit le long d'un mur à coté d'une porte ?  et l'angle en bas !  il ne faut pas laisser cela ainsi..  la fibre doit suivre les murs avec des  bons rayons de courbure.

il faut prévoir des goulottes des gaines, sinon le tech va coller cela sur le mur et  çà ne tiendra pas très longtemps.

Et pour les goulottes ou gaines, il faut prévoir un bon rayon de courbure (de la taille du rayon d'un CD)  agrandir les trous pour que cela passe aussi sans contrainte en sortie.

Le câble fibre en extérieur fait   6,35 mm de diamètre  et n'est pas souple du tout, ensuite il est déshabillé  et ne fait plus que  3mm , mais du coup il est plus fragile.

Pour la panné résolue, le ticket va se fermer tout seul.

Posted

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @BusyspiderFr, merci pour tes retours.

Il y a 20 heures, BusyspiderFr a dit :

tu  restes connecté en ADSL.

Oui, tout à fait, mais lorsque je suis passé de ma v5 à la Révolution v6, j'ai perdu tout débit. Plus de TV, et impossible de faire quoi ce soit sur Internet. Le problème vient de ma prise en T à priori. C'est résolu ça fonctionne bien désormais.

Il y a 20 heures, BusyspiderFr a dit :

ici : Là cela ne parait pas du tout sécurisé. Ce n'est pas du cuivre on ne peut pas faire pareil ..

C'est transitoire ! Les tire-fils n'ont pas vocation à rester et j'ai prévu des finitions après, une fois que le technicien aura fait le chemin de câble définitif. Et de toute façon, il me donnera son avis sur ce que j'ai préparé et si besoin on adaptera en fonction de ses préconisations.

Il y a 20 heures, BusyspiderFr a dit :

121807 (la fibre va passer en travers  des  2 murs ? )

Pas le choix, derrière je ne peux pas passer « tout droit », car j'ai un mur porteur en béton, et les rails du placo qui bloquent les accès. J'ai donc « contourné » le problème.

Il y a 21 heures, BusyspiderFr a dit :

et surtout 121717  c'est le tire fil  que l'on voit le long d'un mur à coté d'une porte ?  et l'angle en bas !  il ne faut pas laisser cela ainsi..  la fibre doit suivre les murs avec des  bons rayons de courbure.

L'angle n'est pas si important à priori. J'ai fait en sorte de respecter au mieux les 30°. Sinon le technicien me dira et nous ferons d'autres trous.

Il y a 21 heures, BusyspiderFr a dit :

il faut prévoir des goulottes des gaines, sinon le tech va coller cela sur le mur et  çà ne tiendra pas très longtemps.

Oui, c'est prévu.

Il y a 21 heures, BusyspiderFr a dit :

Pour la panné résolue, le ticket va se fermer tout seul.

Ok, merci de l'info.

Il y a 20 heures, BusyspiderFr a dit :

  J'ai tenté de  t'envoyer un MP, mais c'est refusé

Ma boîte de MP était pleine, j'ai fait le ménage, c'est mieux. Merci de me l'avoir signalé :)

Il y a 20 heures, BusyspiderFr a dit :

je t'indiquais un lien de tuto

Merci !

 

À suivre demain lundi 4/11 donc.

Pour la v6, j'aurais des choses à dire sur son fonctionnement par rapport à ma v5, mais je ferais ça après dans un message dédié ;)

 

  • Solution
Posted

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison ! :D

1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation.

Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci :o J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée...

Débit mesuré sur speedtest :

Citation

Descendant Mbps
383.55
Ascendant Mbps
436.01
Ping ms 16 (idle latency) 46 (download latency) 18 (upload latency)

Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL :)

Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha ;)

Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça).

Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.

 

  • Like 1
Posted

Félicitations pour ton accès fibre optique. :)

Le  débit est un peu faible quand même ! Comment est fait le test  ? en câble Ethernet ?  et le serveur de test  : à choisir  celui Free /Paris.. Sur speed test on fait changer de serveur et on indique dans la recherche Scaleway, le serveur Free sera trouvé.

Je ne sais pas qui à inventé cela, mais le débit max est immédiat.. on n'a pas mieux le lendemain.

Oui pour les puissances on ne les a pas sur Freebox Os avec une Révolution/Onu. Tu aurais pu avoir des infos lors du raccordement en zieutant son photomètre lors des contrôles .

Posted (edited)

Merci @BusyspiderFr :)

Test avec câble Ethernet direct sur ma Freebox Révolution, port 1000 Mb/s sur mon PC fixe.

Nouveau test ce soir speedtest sur Scaleway Paris :

Citation

Download Mbps
547.13
Upload Mbps
439.92
Ping ms 17 29 17

Après, vu les conditions de pose, je ne suis pas si surpris. Je te dirais quand j'aurais posé de nouvelles photos (pas avant fin de semaine probablement).

 

Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit :

Je ne sais pas qui à inventé cela, mais le débit max est immédiat.. on n'a pas mieux le lendemain.

Oui, ça m'a fait rire mais je n'ai rien dit, vu l'horaire et la course à l'installation, je voyais bien qu'il était « très pressé ». Je ne lui en veux pas à lui, mais au système qui conduit à ça et toutes les dérives que cela induit.

Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit :

en zieutant son photomètre

J'ai hésité ;)

 

Edited by Chre
ajout précisions sur speedtest
Posted



Bonjour à toutes et tous,
Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison !
1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation.
Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée...
Débit mesuré sur speedtest :
Descendant Mbps
383.55
Ascendant Mbps
436.01
Ping ms 16 (idle latency) 46 (download latency) 18 (upload latency)
Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL
Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha
Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça).
Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.
 


80 m de fibre jusqu'au PB plutôt qui est lui-même relié au point de mutualisation

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @mecano91

Il y a 1 heure, mecano91 a dit :

80 m de fibre jusqu'au PB plutôt qui est lui-même relié au point de mutualisation emoji848.png

Possible. PB = point de branchement ? Oui, c'était dans une chambre souterraine, qui elle-même est relié au poteau téléphonique qui supporte l'arrivée de la fibre optique en aérien. Le reste est en souterrain.

 

EDIT :

J'ai ajouté quelques impressions sur ma nouvelle Freebox révolution light.

Edited by Chre
Ajout du lien vers mes impressions sur la révolution
Posted

Bonjour à toutes et tous,

Pour les personnes curieuses, j'ai ajouté quelques photos _après_ l'installation. Il me reste des goulottes à poser.

Le 27/10/2024 à 09:24, Chre a dit :

 

Le 12/10/2024 à 11:25, Chre a dit :

Depuis, SFR (les premiers et à plusieurs reprises),

Des personnes qui ont souscrit chez SFR courant septembre attendent toujours leur raccordement, faute de disponibilité des techniciens^^ Comme quoi, moi qui m'inquiétais du délai chez Free, tout vient à point à qui sait attendre :) Demande migration fibre optique le 28/10, Freebox récupérée le 31/10, installation opérationnelle de la fibre le 4/11, donc migration xDSL en FO en une semaine !

Le 04/11/2024 à 15:30, BusyspiderFr a dit :

Le  débit est un peu faible quand même !

Y'a moyen de faire quelque chose pour améliorer le résultat ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...