Kawaq47 Posted October 18, 2024 Report Posted October 18, 2024 (edited) Bonjour, Depuis le 09/10/24, incident collectif à priori sur notre secteur: NRO SHL-47040-BRAX. Je suis sur la commune d'ESTILLAC. Concerne la fibre, et bloqué étape 2. "l y a actuellement une rupture du signal optique au niveau d'un nœud de raccordement, nous avons demandé une intervention à l'opérateur d'infrastructure la prise en charge de cet incident." D'autres personnes sont aussi concernées ? ou ont plus d'informations sur ce qui bloque la remise en service ? Je suis pas rassuré quand je vois d'autre posts qui parlent de coupures qui durent depuis plusieurs semaines... Edited October 18, 2024 by Kawaq47 Quote
Chachou47 Posted October 18, 2024 Report Posted October 18, 2024 Je n'ai plus internet non plus depuis le 09/10 free me balade en me disant qu'aujourd'hui 18/10 internet reviendrait que dalleeeee Quote
Chre Posted October 18, 2024 Report Posted October 18, 2024 Bonjour @Kawaq47 et *bonjour* @Chachou47 Il y a 10 heures, Kawaq47 a dit : "l y a actuellement une rupture du signal optique au niveau d'un nœud de raccordement, nous avons demandé une intervention à l'opérateur d'infrastructure la prise en charge de cet incident." Il faut donc attendre la réparation, ça peut être plus ou moins long. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Quote
Kawaq47 Posted October 19, 2024 Author Report Posted October 19, 2024 (edited) Il y a 20 heures, Chachou47 a dit : Je n'ai plus internet non plus depuis le 09/10 free me balade en me disant qu'aujourd'hui 18/10 internet reviendrait que dalleeeee @Chachou47 Un technicien est venue me mettre à disposition une Box 4G , ca fonctionne en mode dégradé comparé à la fibre mais ca permet une solution de secours. Il faut la demander à l'assistance par contre. Edited October 19, 2024 by Kawaq47 Quote
Kawaq47 Posted October 19, 2024 Author Report Posted October 19, 2024 Il y a 19 heures, Chre a dit : Il faut donc attendre la réparation, ça peut être plus ou moins long. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html @Chre Merci pour le rappel des CGV. De toute manière le délai légal passé, ca ouvre seulement droit au dédommagement financier. Donc soit on patiente ou alors si le délai s'éternise, il faut prévoir à contre cœur de changer de FAI. Je me demande, ce qui les bloques dans leurs interventions. Tributaire des prestataires ? Sous effectif ? Enfin en tout cas, la réactivité laisse à désirer ... et toujours et encore le client au final qui doit prendre sur lui. Quote
Solution Chre Posted October 19, 2024 Solution Report Posted October 19, 2024 Bonjour @Kawaq47 Il y a 2 heures, Kawaq47 a dit : Je me demande, ce qui les bloques dans leurs interventions. Plein de paramètres. Déjà, le réseau fibre n'appartient pas forcément à Free, comme le réseau xDSL appartient à Orange. L'opérateur d'infrastructure peut-être Orange, SFR, une régie, etc. Dans ce cas, l'opérateur commercial, ici Free, demande à l'opérateur d'infrastructure de faire des interventions. Cela peut être long. Puis tout dépend de la nature de la panne : s'il faut remplacer un équipement pas disponible en stock, si des travaux de génie civil son nécessaires (demande d'autorisation de travaux sur la voirie par exemple), etc, etc. Chaque cas étant unique, les délais sont très variables suivant la nature de la panne. Et ce n'est pas spécifique à Free, c'est vrai pour tous les opérateurs. Pour les pros, il existe des abonnements avec des délais de garantie de rétablissement. Mais les tarifs ne sont plus du tout les mêmes : plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros par mois. Ce n'est pas du tout le cas pour les offres grand publics à 50 € / mois. Quote
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