Admin Free-reseau Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 De nombreuses IPs sont basculées en IPV6 ou/et des DSLAMs sont basculés en IPV6. Suite à ces changements opérés par Free, il est très difficile de détecter le NRA. Prochainement, en améliorant la détection par Free-reseau avec l'aide de Francois04 et FreePon, les NRAs seront de nouveau pris en compte autant que possible.. Actuellement, soit le NRA est mauvais, soit vous etes dans sur un NRA indiqué IPV4-IPV6. Il faut patienter pour le moment. Pour nous aider, vous pouvez déclarer votre NRA ici : https://freepon.lafibre.info/ Cela nous aidera avec faire le lien Pool IPV6 <> DSLAM Une fois que Free-reseau commencera a gerer ce lien, il y aura une communication + messages sur le forum Merci pour votre aide _____________________________________________________________________________________________________________ Suivi des mises à jour spécifiques aux équipement IPV6 Intégration en cours depuis le 8 mai 2020 Changelog ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebkurt35 Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Le 07/05/2020 à 16:26, Admin Free-reseau a dit : De nombreuses IPs sont basculées en IPV6 ou/et des DSLAMs sont basculés en IPV6. Suite à ces changements opérés par Free, il est très difficile de détecter le NRA. Prochainement, en améliorant la détection par Free-reseau avec l'aide de Francois04 et FreePon, les NRAs seront de nouveau pris en compte autant que possible.. Actuellement, soit le NRA est mauvais, soit vous etes dans sur un NRA indiqué IPV4-IPV6. Il faut patienter pour le moment. Pour nous aider, vous pouvez déclarer votre NRA ici : https://freepon.lafibre.info/ Cela nous aidera avec faire le lien Pool IPV6 <> DSLAM Une fois que Free-reseau commencera a gerer ce lien, il y aura une communication + messages sur le forum Merci pour votre aide _____________________________________________________________________________________________________________ Suivi des mises à jour spécifiques aux équipement IPV6 Intégration en cours depuis le 8 mai 2020 Changelog ici : Bonsoir, Je confirme, je suis de Rennes, et je suis sur un NRO à quelque kilomètre de chez moi , vraiment pas loin, sa ces indiquer sur mon compte Free, mes sur Free-reseau.fr avec mon IPV6 je suis localiser a plus de 640 klm de chez moi, carrément dans le département voisin " la Manche (50) " LOL " ptn-50 " mes le site freepon.lafibre.info je ne peu pas "Participer" :( :( ""Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Actuellement les abonnements concernés sont principalement les abonnements fibre optique dans les zones moins denses mais le déploiement est en cours pour l'xDSL et la fibre optique en zone très dense."" 🤔🤔🤔😢 Dommage de pas pouvoir encore aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poney70 Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Bonjour, Mon adresse IPV6 commence par 2a01:e0a:373:7XXX et je suis donc sur le DSLAM "hct70-3" mais, sur la page Ma Ligne, je ne suis sur aucun DSLAM connu (= "IPV4-IPV6"). Le changement de DSLAM doit-il se faire automatiquement ou non ? Merci par avance de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Bonjour @Poney70 As-tu essayé : Le 07/05/2020 à 14:26, Admin Free-reseau a dit : Pour nous aider, vous pouvez déclarer votre NRA ici : https://freepon.lafibre.info/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poney70 Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Bonjour @Chre Oui, ça fait un moment ( ça va faire 1 an je crois ) que j'ai déclaré mon NRA avec mon adresse IPV6 de Free. Les "pools IPV6" pour le DSLAM "hct70-3" sont bien indiqués sur le site => Pool : 2a01:e0a:373:5000::/52, 2a01:e0a:373:6000::/52, 2a01:e0a:373:7000::/52, 2a01:e0a:373:8000::/52 C'est pour ça que je demande comment/quand se fait l'affectation à un DSLAM "IPV6" Free pour le service "Ma Ligne". Enfin bref, ce n'est pas bien grave et je vais de toute façon bientôt changer d'IPV6 avec le futur passage à la Fibre ( fin été 2021 normalement ). ^^ Modifié le 25 mai 2021 par Poney70 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, Je viens de faire un mini patch. A voir si cela fonctionne ... La gestion des IPV6 est très complexe malheureusement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poney70 Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Admin Free-reseau a dit : Bonjour, Je viens de faire un mini patch. A voir si cela fonctionne ... La gestion des IPV6 est très complexe malheureusement. Bonjour, C'est tout bon maintenant, top ! Par contre je ne peux toujours pas faire un test de débit ou de ping ( là, c'est vraiment pas très important ^^ ). EDIT: Et si je ne suis pas connecté au service "Ma Ligne", c'est toujours indiqué ( pas important ) : Nouveau DSLAM : non detécté Modifié le 25 mai 2021 par Poney70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 ah oui. il faut que je regarde. C'est parce que avec toutes les lignes fibre maintenant, c'est un peu tout bloqué. le serveur ne peut pas supporter autant de tests FTTH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 ca va etre plus complexe parce que il faut une gestion IPV4 / IPV6 il faut que je regarde si je vais me lancer la dedans alors que des sites comme NPERF le font deja très bien et ont des serveurs pour faire ca ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZenDetente Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Bonjour, Avec la récente coupure qu'il y a eu sur une fibre (https://www.free-reseau.fr/dre80-2#commentaires), j'ai constaté que le NRA inscrit dans "Ma Ligne" ne correspondait pas. Comment puis-je vous aider à résoudre ce problème ? En principe mon NRA est dre80-2 : https://www.free-reseau.fr/dre80-2 Or là, le NRA rattaché à Ma Ligne est : https://www.free-reseau.fr/ros80-2 D'avance merci 😅 Modifié le 15 août 2021 par ZenDetente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Le NRA n'est rarement plus le bon depuis le passage en IP Partagée. c est anarchique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZenDetente Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Le 15/08/2021 à 20:53, Admin Free-reseau a dit : Le NRA n'est rarement plus le bon depuis le passage en IP Partagée. c est anarchique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZenDetente Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 J'imagine bien 🤔 Mais j'ai demandé une adresse full stack histoire de rester comme avant ... A voir si dans le temps ça se corrigera ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Les ip fullstack sont des " ip recyclées" après les migrations de leurs équipements d'origine et ont encore répertorié avec cette localisation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo07 Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2021 Bonjour, mon dslam n'est pas le bon non plus, que faire svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Bonjour @Meteo07 Si tu es en fibre optique, as-tu fait la déclaration de ton NRO ici : https://freepon.lafibre.info/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo07 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 non en adsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Tu es donc probablement en IP partagée. Si c'est indispensable pour toi d'avoir la bonne information, tu peux demander a passer en IP full stack comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion (via ton espace de gestion abonné Free). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo07 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 non, je suis en full stack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Je donne ma langue au chat Si d'autres ici savent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Je donne ma langue au chat Si d'autres ici savent ?C'est l'inverse en fait en ip partagée la localisation est bonne mais les ports sont partagés alors qu'en Fullstack c'est du " recyclage " d'ip au fur et à mesure qu'elles sont libérées et donc proviennent de localisation diverses Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo07 Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 donc je desactive les alertes parce que mon dslam n'etant pas le bon, pas envie de savoir quand il est en rade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour, Mon NRA est mauvais donc j'ai fais une déclaration dans Freepon. Ca se passe comment la mise à jour sur free-reseau ? y'a-t-il quelque chose à faire? ST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESC40 Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Suite déménagement, mauvais NRA lié à l'IP: à peine 600km d'erreur... Je ne reçois donc pas les bonnes alertes, et je ne peux même pas demander les alertes de mon «vrai» NRA... 🤕 Modifié le 17 décembre 2021 par ESC40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitchounet Posté(e) le 12 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Le 25/05/2021 à 14:08, Poney70 a dit : Bonjour @Chre Oui, ça fait un moment ( ça va faire 1 an je crois ) que j'ai déclaré mon NRA avec mon adresse IPV6 de Free. Les "pools IPV6" pour le DSLAM "hct70-3" sont bien indiqués sur le site => Pool : 2a01:e0a:373:5000::/52, 2a01:e0a:373:6000::/52, 2a01:e0a:373:7000::/52, 2a01:e0a:373:8000::/52 C'est pour ça que je demande comment/quand se fait l'affectation à un DSLAM "IPV6" Free pour le service "Ma Ligne". Enfin bref, ce n'est pas bien grave et je vais de toute façon bientôt changer d'IPV6 avec le futur passage à la Fibre ( fin été 2021 normalement ). ^^ Bonjour. J'ai exactement le même souci mais pour la fibre. J'ai fait mon signalement il y a 6 mois, mais mon dslam reste vers bordeaux alors que je suis à coté de toulouse...pourquoi le site ne se met pas à jour avec les signalements? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés