Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Ma Ligne] Mauvais NRA dans le compte


Messages recommandés

De nombreuses IPs sont basculées en IPV6 ou/et des DSLAMs sont basculés en IPV6.

Suite à ces changements opérés par Free, il est très difficile de détecter le NRA.

Prochainement, en améliorant la détection par Free-reseau avec l'aide de Francois04 et FreePon, les NRAs seront de nouveau pris en compte autant que possible..

Actuellement, soit le NRA est mauvais, soit vous etes dans sur un NRA indiqué IPV4-IPV6. Il faut patienter pour le moment.

Pour nous aider, vous pouvez déclarer votre NRA ici : https://freepon.lafibre.info/

Cela nous aidera avec faire le lien Pool IPV6 <> DSLAM

Une fois que Free-reseau commencera a gerer ce lien, il y aura une communication + messages sur le forum

Merci pour votre aide

_____________________________________________________________________________________________________________

Suivi des mises à jour spécifiques aux équipement IPV6

Intégration en cours depuis le 8 mai 2020

Changelog ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 16:26, Admin Free-reseau a dit :

De nombreuses IPs sont basculées en IPV6 ou/et des DSLAMs sont basculés en IPV6.

Suite à ces changements opérés par Free, il est très difficile de détecter le NRA.

Prochainement, en améliorant la détection par Free-reseau avec l'aide de Francois04 et FreePon, les NRAs seront de nouveau pris en compte autant que possible..

Actuellement, soit le NRA est mauvais, soit vous etes dans sur un NRA indiqué IPV4-IPV6. Il faut patienter pour le moment.

Pour nous aider, vous pouvez déclarer votre NRA ici : https://freepon.lafibre.info/

Cela nous aidera avec faire le lien Pool IPV6 <> DSLAM

Une fois que Free-reseau commencera a gerer ce lien, il y aura une communication + messages sur le forum

Merci pour votre aide

_____________________________________________________________________________________________________________

Suivi des mises à jour spécifiques aux équipement IPV6

Intégration en cours depuis le 8 mai 2020

Changelog ici

 

Bonsoir,

Je confirme, je suis de Rennes, et je suis sur un NRO à quelque kilomètre de chez moi , vraiment pas loin, sa ces indiquer sur mon compte Free,

mes sur Free-reseau.fr avec mon IPV6 je suis localiser a plus de 640 klm de chez moi, carrément dans le département voisin " la Manche (50) " LOL " ptn-50 "

mes le site freepon.lafibre.info je ne peu pas "Participer" :( :( 

""Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Actuellement les abonnements concernés sont principalement les abonnements fibre optique dans les zones moins denses mais le déploiement est en cours pour l'xDSL et la fibre optique en zone très dense."" 

🤔🤔🤔😢  Dommage de pas pouvoir encore aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Chre

Oui, ça fait un moment ( ça va faire 1 an je crois ) que j'ai déclaré mon NRA avec mon adresse IPV6 de Free. ;)

Les "pools IPV6" pour le DSLAM "hct70-3" sont bien indiqués sur le site => Pool : 2a01:e0a:373:5000::/52, 2a01:e0a:373:6000::/52, 2a01:e0a:373:7000::/52, 2a01:e0a:373:8000::/52

C'est pour ça que je demande comment/quand se fait l'affectation à un DSLAM "IPV6" Free pour le service "Ma Ligne". :)

Enfin bref, ce n'est pas bien grave et je vais de toute façon bientôt changer d'IPV6 avec le futur passage à la Fibre ( fin été 2021 normalement ). ^^

Modifié par Poney70
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour,

Je viens de faire un mini patch. A voir si cela fonctionne ...

La gestion des IPV6 est très complexe malheureusement.

Bonjour,

C'est tout bon maintenant, top ! :)

Par contre je ne peux toujours pas faire un test de débit ou de ping ( là, c'est vraiment pas très important ^^ ).

SpeedTest-Free-Reseau.png

 

EDIT: Et si je ne suis pas connecté au service "Ma Ligne", c'est toujours indiqué ( pas important ) :

Nouveau DSLAM : non detécté

;)

Modifié par Poney70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui. il faut que je regarde.

C'est parce que avec toutes les lignes fibre maintenant, c'est un peu tout bloqué. le serveur ne peut pas supporter autant de tests FTTH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre plus complexe parce que il faut une gestion IPV4 / IPV6

il faut que je regarde si je vais me lancer la dedans alors que des sites comme NPERF le font deja très bien et ont des serveurs pour faire ca ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Avec la récente coupure qu'il y a eu sur une fibre (https://www.free-reseau.fr/dre80-2#commentaires), j'ai constaté que le NRA inscrit dans "Ma Ligne" ne correspondait pas.
Comment puis-je vous aider à résoudre ce problème ?

En principe mon NRA est dre80-2 : https://www.free-reseau.fr/dre80-2

Or là, le NRA rattaché à Ma Ligne est : https://www.free-reseau.fr/ros80-2

D'avance merci 😅

Modifié par ZenDetente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tu es donc probablement en IP partagée. Si c'est indispensable pour toi d'avoir la bonne information, tu peux demander a passer en IP full stack comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion (via ton espace de gestion abonné Free).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma langue au chat Si d'autres ici savent ?
C'est l'inverse en fait en ip partagée la localisation est bonne mais les ports sont partagés alors qu'en Fullstack c'est du " recyclage " d'ip au fur et à mesure qu'elles sont libérées et donc proviennent de localisation diverses

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Suite déménagement, mauvais NRA lié à l'IP: à peine 600km d'erreur...

Je ne reçois donc pas les bonnes alertes, et je ne peux même pas demander les alertes de mon «vrai» NRA... 🤕

Modifié par ESC40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/05/2021 à 14:08, Poney70 a dit :

Bonjour @Chre

Oui, ça fait un moment ( ça va faire 1 an je crois ) que j'ai déclaré mon NRA avec mon adresse IPV6 de Free. ;)

Les "pools IPV6" pour le DSLAM "hct70-3" sont bien indiqués sur le site => Pool : 2a01:e0a:373:5000::/52, 2a01:e0a:373:6000::/52, 2a01:e0a:373:7000::/52, 2a01:e0a:373:8000::/52

C'est pour ça que je demande comment/quand se fait l'affectation à un DSLAM "IPV6" Free pour le service "Ma Ligne". :)

Enfin bref, ce n'est pas bien grave et je vais de toute façon bientôt changer d'IPV6 avec le futur passage à la Fibre ( fin été 2021 normalement ). ^^

Bonjour.

J'ai exactement le même souci mais pour la fibre. J'ai fait mon signalement il y a 6 mois, mais mon dslam reste vers bordeaux alors que je suis à coté de toulouse...pourquoi le site ne se met pas à jour avec les signalements?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...