PatMau Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2017 Si vous ne recevez plus vos mails : Vérifier si le quota (capacité de la boîte) n'a pas été atteint Information indiquée dans les Webmails Rouncube (en bas à gauche) Zimbra (en haut à droite en positionnant la souris sur l'adresse) S'envoyer un mail à partir d'une autre boîte et voir si on a pas un message d'erreur en retour du style : Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full) Si le quota est à 100% et/ou message d'erreur Alors faire du ménage dans votre boîte mail et vider la corbeille. La prise en compte du nettoyage peut prendre quelques heures. Passer votre quota à 10 Go (Zimbra) si vous ne l'avez pas encore fait. https://subscribe.free.fr/login/ Indiquer votre adresse mail sans @free.fr et votre mot de passe de messagerie. Demander la migration Si pas de message d'erreur et/ou quota < à 100% Désactiver ou supprimer vos filtres si vous en avez, pour voir si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux Si les messages arrivent de nouveau, vous pouvez essayer de les réactiver petit à petit. Dans tous les cas faites preuve d'un peu de patience quand vous avez fait les modifications, ces dernières ne sont pas instantanées. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent alors ouvrez un post en indiquant précisément ce que vous avez fait et complétez bien votre profile de forum pour qu'un CORPs Free puisse consulter votre dossier. J'espère n'avoir rien oublié. Bon courage
noreto Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour PatMau, Vous avez bien résumer les manipulations à faire en cas de non réception des emails. Merci beaucoup !
serge17250 Posté(e) le 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 23 heures, noreto a dit : Bonjour PatMau, Vous avez bien résumer les manipulations à faire en cas de non réception des emails. Merci beaucoup ! Est-ce que c'est gratuit cette demande de 10GO!
Solution PatMau Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 il y a une heure, serge17250 a dit : Est-ce que c'est gratuit cette demande de 10GO! Oui
stareast Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Ma boite e-mail (sur webmail free et non sur mon Outlook) avait 5 ou 6 messages dans la boite de réception et une cinquantaine dans ''commercial'' comment se fait-il que mon quota de messages indique 100% ? Il y a quelques semaines j'en avait plusieurs centaines il est vrai: j'ai purgé depuis. J'ai tout mis à la corbeille: toujours à 100%
mecano91 Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Ma boite e-mail (sur webmail free et non sur mon Outlook) avait 5 ou 6 messages dans la boite de réception et une cinquantaine dans ''commercial'' comment se fait-il que mon quota de messages indique 100% ? Il y a quelques semaines j'en avait plusieurs centaines il est vrai: j'ai purgé depuis. J'ai tout mis à la corbeille: toujours à 100% Question la corbeille a été vidée elle aussi Si se n'est pas déjà fait demander l'augmentation du quota à 10go Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
stareast Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Merci mecano91: en effet la corbeille n'avait pas été vidée....Comme les autres rubriques (commercial, pourriel,boite de réception,etc...) indiquent à coté et en clair (c'est à dire sans avoir à appeler la rubrique) le nombre de dossier existants stockés, mon attention n'a pas été attirée par la corbeille (je pensais que tous les messages étaient définitivement envoyés dans le cyber espace !). Je viens de vider la corbeille (plus de 5,000 items quand même) et effectivement le compteur s'est mis instantanément à zéro. Après vérification (message envoyé sur mon Outlook envoyé à mon adresse xxx.free.fr), le message a bien été reçu sur webmail free. Comme je garde tous mes messages sur Outlook, je ne me suis pas préoccupé des capacités de stockage de la messagerie Free les messages étant régulièrement effacés de la boite de réception et... il reste tous ceux de commercial et de la corbeille. Grace à mecano91 j'ai retrouvé la sérénité
ccmvigean Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour, Je précise que la boite mail francediraison@free n'est pas accessible quelle que soit la tentative de connexion. J'obtiens l'information suivante : Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.Retour à la page d'identification Mais rien n'est reçu sur le téléphone portable et comme je ne peux accéder par l'ordinateur, je me retrouve une main devant, une main derrière ! Quelle pourrait être la solution ??? Merci.
ccmvigean Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Posté(e) le 18 mai 2018 Comment obtenir le mot de passe d'une boite mail Free lorsque l'on ne peut ouvrir cette boite mail. Aucun message par Mail n'est reçu, Maintenant, que ce soit sur l'ordinateur ou le téléphone portable. Comment obtenir le mot de passe sur le téléphone portable ? Merci
PatMau Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2018 Il y a 6 heures, ccmvigean a dit : Comment obtenir le mot de passe d'une boite mail Free lorsque l'on ne peut ouvrir cette boite mail. Aucun message par Mail n'est reçu, Maintenant, que ce soit sur l'ordinateur ou le téléphone portable. Comment obtenir le mot de passe sur le téléphone portable ? Merci Bonjour, Vous n'êtes pas forcément dans le bon sujet. Vous ne pouvez pas apparemment vous connecter à votre messagerie, il faudrait aller ici : Piratage & problème mot de passe sur adresse mail : c'est ici 1
dagoum Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Bonjour, Je ne reçois plus de mail sur ma boite principale ( dagoom@ free.fr ) sur zimbra free depuis plus de 10 jours, Je peux envoyer et je n'ai pas de message d'erreur si j'envoie un message sur cette adresse avec une autre boite mail. Le quota est de 6%. J'ai désactivé tous les filtres. J'ai réussi à obtenir l'assistance free il y a une semaine qui m' a dit qu'ils allaient vérifier le serveur mais aucune réponse depuis. Qu'est ce que je peux faire d'autre ? Merci de votre aide
laulau32 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour, depuis des mois maintenant la connexion à ma boite mail échoue. Je me suis envoyé un mail à partir d'une autre adresse et le message d'erreur reçu est : l'adresse mail n'existe pas!! Je ne comprend pas, c'est arrivé du jour au lendemain et qui plus est, j'ai d'autres adresses free qui fonctionnent très bien. Le mail disparu est : laulau32@free.fr Pouvez vous me dire s'il est possible qu'elle cesse d'être inexistante car j'en ai besoin comme adresse de connexion pour certains sites Merci
PatMau Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 3 heures, laulau32 a dit : Bonjour, depuis des mois maintenant la connexion à ma boite mail échoue. Je me suis envoyé un mail à partir d'une autre adresse et le message d'erreur reçu est : l'adresse mail n'existe pas!! Je ne comprend pas, c'est arrivé du jour au lendemain et qui plus est, j'ai d'autres adresses free qui fonctionnent très bien. Le mail disparu est : laulau32@free.fr Pouvez vous me dire s'il est possible qu'elle cesse d'être inexistante car j'en ai besoin comme adresse de connexion pour certains sites Merci Bonjour, Votre messagerie a certainement été désactivée par Free. Il faudrait vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/ Il faut indiquer en login votre adresse mail (sans le @free.fr) et votre mot de passe. Il devrait y avoir un menu pour réactiver votre messagerie (normalement...) Cordialement
laulau32 Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Merci, mais tout ça je l'ai déjà essayé avant de poster ici ; je pensais que quelqu'un aurait une idée. L'adresse dont je parle n'est qu'un des nombreux alias dont je dispose et de de plus il n'existe plus de menu pouvant gérer ses alias sur le portail de Free. Tous mes mails free fonctionnent sauf celui ci, c'est ça que je ne comprend pas.. Qu'à cela ne tienne, je m'en passerait ; merci cordialement
mecano91 Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Posté(e) le 14 juin 2018 Il n'y a pas d'allias chez free que des comptes principaux et et secondaires !Il faut se connecter sur le compte principal pour gérer tout les autres secondaire qui y sont rattachés attention un compte ayant été créé depuis un compte Freebox est un comptes secondaire et en cas de résiliation de l'adsl devient orphelin il faut crée un compte pour le rattaché Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
laurine05 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour, je connais actuellement ce problème de non réception de mail suite à un quota atteint mais, malgré le ménage et un espace désormais libre à 31%, je ne peux toujours pas recevoir de mail sur mon adresse zimbra. J'ai essayé de m'envoyer un mail depuis une autre adresse, un message d'erreur me revient expliquant que ma boîte est pleine... Que faire? d'avance merci car j'ai suivi le protocole proposé par Patmau, malheureusement sans effet.
laurine05 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Je précise que l'adresse concernée est celle-ci roux.laurine@free.fr
mecano91 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Tout les dossier ont bien été vidé sur le serveur ( spam, commercial , réseaux sociaux , corbeille, etc ) et pas seulement en local sur l'ordinateur Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
laurine05 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2018 Oui, tout a été vidé... et comme je n'ai plus de freebox, je n'ai plus d'identifiant pour appeler ou contacter l'assistance. Or ce mail est mon adresse professionnelle; il est donc très important pour moi que je puisse à nouveau recevoir mes mail... Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment formidable!
mecano91 Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Sa fait longtemps que tout a été vider car le calcul d'espace libre n'est pas automatique c'est une moulinette qui passe régulièrement sur les les comptes Si se n'est pas déjà fait demander l'augmentation de quota Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
laurine05 Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Bonjour, merci pour la réponse, j'ai peut-être fait preuve d'un peu d'impatience car effectivement, ce matin tout était rétabli et je reçois à nouveau des mails! Je vais du coup penser à augmenter le quota! Merci en tout cas pour tout
Gregos Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 Bonjour aux membres du forum, Je me permets de vous exposer mon problème : Je ne reçois plus les messages envoyés par Facebook (réinitialisation du mot de passe, par exemple) or : - ma boîte n'est pas pleine car je suis passé à 10Go, - je reçois d'autres mails, y compris quand je fais un test depuis une autre de mes boîtes, - Facebook n'est pas répertorié dans les spam, indésirables ou autre. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Je vous remercie par avance.
Jacqueline Bournet Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 bonjour, j'ai effectué tout ce que vous avez mentionné et je ne reçois toujours pas mes mails, je peux en envoyer par contre
bibilecastor Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Bonjour, Ma boite mail est bloquée depuis hier et quand je fais l'essa
bibilecastor Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 13/06/2018 à 20:51, PatMau a dit : Bonjour, Votre messagerie a certainement été désactivée par Free. Il faudrait vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/ Il faut indiquer en login votre adresse mail (sans le @free.fr) et votre mot de passe. Il devrait y avoir un menu pour réactiver votre messagerie (normalement...) Cordialement Bonjour, J'ai exactement le même problème et quand je fais la manip pour me connecter au compte, il n'y a pas de soucis (mon compte existe bien) mais aucun lien pour réactiver ma messagerie... Si vous avez une autre idée.. Merci
Messages recommandés