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Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous ne recevez plus vos mails :

  • Vérifier si le quota (capacité de la boîte) n'a pas été atteint
    • Information indiquée dans les Webmails
      • Rouncube (en bas à gauche) image.png.db55dd226a81f6b2b2388efc365ea336.png
      • Zimbra (en haut à droite en positionnant la souris sur l'adresse) image.png.b3f7a6a6763df14ced2a62d8244ad353.png
    • S'envoyer un mail à partir d'une autre boîte et voir si on a pas un message d'erreur en retour du style :
      • Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)
         
  • Si le quota est à 100% et/ou message d'erreur
    • Alors faire du ménage dans votre boîte mail et vider la corbeille.
      La prise en compte du nettoyage peut prendre quelques heures.
    • Passer votre quota à 10 Go (Zimbra) si vous ne l'avez pas encore fait.
  • Si pas de message d'erreur et/ou quota < à 100%
    • Désactiver ou supprimer vos filtres si vous en avez, pour voir si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux
      • Si les messages arrivent de nouveau, vous pouvez essayer de les réactiver petit à petit.

Dans tous les cas faites preuve d'un peu de patience quand vous avez fait les modifications, ces dernières ne sont pas instantanées.

Si aucune de ces solutions ne fonctionnent alors ouvrez un post en indiquant précisément ce que vous avez fait et complétez bien votre profile de forum pour qu'un CORPs Free puisse consulter votre dossier.


J'espère n'avoir rien oublié.

Bon courage:hi:

Posté(e)

Bonjour PatMau,

Vous avez   bien  résumer  les manipulations à  faire  en cas de non  réception des emails.

Merci  beaucoup !

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, noreto a dit :

Bonjour PatMau,

Vous avez   bien  résumer  les manipulations à  faire  en cas de non  réception des emails.

Merci  beaucoup !

 

Est-ce que c'est gratuit cette demande de 10GO!

  • Solution
Posté(e)
il y a une heure, serge17250 a dit :

Est-ce que c'est gratuit cette demande de 10GO!

Oui

  • 4 mois après...
Posté(e)

Ma boite e-mail (sur webmail free et non sur mon Outlook) avait 5 ou 6 messages dans la boite de réception et une cinquantaine dans ''commercial'' comment se fait-il que mon quota de messages indique 100% ? Il y a quelques semaines j'en avait plusieurs centaines il est vrai: j'ai purgé depuis.

J'ai tout mis à la corbeille: toujours à 100%

 

Posté(e)
Ma boite e-mail (sur webmail free et non sur mon Outlook) avait 5 ou 6 messages dans la boite de réception et une cinquantaine dans ''commercial'' comment se fait-il que mon quota de messages indique 100% ? Il y a quelques semaines j'en avait plusieurs centaines il est vrai: j'ai purgé depuis.
J'ai tout mis à la corbeille: toujours à 100%
 
Question la corbeille a été vidée elle aussi

Si se n'est pas déjà fait demander l'augmentation du quota à 10go

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci mecano91: en effet la corbeille n'avait pas été vidée....Comme les autres rubriques (commercial, pourriel,boite de réception,etc...) indiquent à coté et en clair (c'est à dire sans avoir à appeler la rubrique) le nombre de dossier existants stockés, mon attention n'a pas été attirée par la corbeille (je pensais que tous les messages étaient définitivement envoyés dans le cyber espace !).

Je viens de vider la corbeille (plus de 5,000 items quand même) et effectivement le compteur s'est mis instantanément à zéro.

Après vérification (message envoyé sur mon Outlook envoyé à mon adresse xxx.free.fr), le message a bien été reçu sur webmail free.

Comme je garde tous mes messages sur Outlook, je ne me suis pas préoccupé des capacités de stockage de la messagerie Free les messages étant régulièrement effacés de la boite de réception et... il reste tous ceux de commercial et de la corbeille.

Grace à mecano91 j'ai retrouvé la sérénité:yahoo:

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je précise que la boite mail francediraison@free n'est pas accessible quelle que soit la tentative de connexion.

J'obtiens l'information suivante :

Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.

Retour à la page d'identification

Mais rien n'est reçu sur le téléphone portable et comme je ne peux accéder par l'ordinateur, je me retrouve une main devant, une main derrière !

Quelle pourrait être la solution ???

Merci.

Posté(e)

Comment obtenir le mot de passe d'une boite mail Free lorsque l'on ne peut ouvrir cette boite mail.

Aucun message par Mail n'est reçu, Maintenant, que ce soit sur l'ordinateur ou le téléphone portable.

Comment obtenir le mot de passe sur le téléphone portable ?

Merci

Posté(e)
Il y a 6 heures, ccmvigean a dit :

Comment obtenir le mot de passe d'une boite mail Free lorsque l'on ne peut ouvrir cette boite mail.

Aucun message par Mail n'est reçu, Maintenant, que ce soit sur l'ordinateur ou le téléphone portable.

Comment obtenir le mot de passe sur le téléphone portable ?

Merci

Bonjour,

Vous n'êtes pas forcément dans le bon sujet.

Vous ne pouvez pas apparemment vous connecter à votre messagerie, il faudrait aller ici : Piratage & problème mot de passe sur adresse mail : c'est ici

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Je ne reçois plus de mail sur ma boite principale  ( dagoom@ free.fr ) sur zimbra free depuis plus de 10 jours,

Je peux  envoyer et je n'ai pas de message d'erreur si j'envoie un message sur cette adresse avec une autre boite mail.

Le quota est de 6%. J'ai désactivé tous les filtres. J'ai réussi à obtenir l'assistance free il y a une semaine qui m' a dit 

qu'ils allaient vérifier le serveur mais aucune réponse depuis. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Merci de votre aide

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

depuis des mois maintenant la connexion à ma boite mail échoue. Je me suis envoyé un mail à partir d'une autre adresse et le message d'erreur reçu est

l'adresse mail n'existe pas!! 

Je ne comprend pas, c'est arrivé du jour au lendemain et qui plus est, j'ai d'autres adresses free qui fonctionnent très bien. 

Le mail disparu est : laulau32@free.fr

Pouvez vous me dire s'il est possible qu'elle cesse d'être inexistante car j'en ai besoin comme adresse de connexion pour certains sites

Merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, laulau32 a dit :

Bonjour,

depuis des mois maintenant la connexion à ma boite mail échoue. Je me suis envoyé un mail à partir d'une autre adresse et le message d'erreur reçu est

l'adresse mail n'existe pas!! 

Je ne comprend pas, c'est arrivé du jour au lendemain et qui plus est, j'ai d'autres adresses free qui fonctionnent très bien. 

Le mail disparu est : laulau32@free.fr

Pouvez vous me dire s'il est possible qu'elle cesse d'être inexistante car j'en ai besoin comme adresse de connexion pour certains sites

Merci

Bonjour,

Votre messagerie a certainement été désactivée par Free.

Il faudrait vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/

Il faut indiquer en login votre adresse mail (sans le @free.fr) et votre mot de passe.

Il devrait y avoir un menu pour réactiver votre messagerie (normalement...)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci, mais tout ça je l'ai déjà essayé avant de poster ici ; je pensais que quelqu'un aurait une idée.

L'adresse dont je parle n'est qu'un des nombreux alias dont je dispose et de de plus il n'existe plus de menu pouvant gérer ses alias sur le portail de Free. Tous mes mails free fonctionnent sauf celui ci, c'est ça que je ne comprend pas..

Qu'à cela ne tienne, je m'en passerait ; merci

cordialement

Posté(e)

Il n'y a pas d'allias chez free que des comptes principaux et et secondaires !
Il faut se connecter sur le compte principal pour gérer tout les autres secondaire qui y sont rattachés attention un compte ayant été créé depuis un compte Freebox est un comptes secondaire et en cas de résiliation de l'adsl devient orphelin il faut crée un compte pour le rattaché

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

je connais actuellement ce problème de non réception de mail suite à un quota atteint mais, malgré le ménage et un espace désormais libre à 31%, je ne peux toujours pas recevoir de mail sur mon adresse zimbra. J'ai essayé de m'envoyer un mail depuis une autre adresse, un message d'erreur me revient expliquant que ma boîte est pleine... Que faire?

d'avance merci car j'ai suivi le protocole proposé par Patmau, malheureusement sans effet.

 

 

Posté(e)

Tout les dossier ont bien été vidé sur le serveur ( spam, commercial , réseaux sociaux , corbeille, etc ) et pas seulement en local sur l'ordinateur

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, tout a été vidé... et comme je n'ai plus de freebox, je n'ai plus d'identifiant pour appeler ou contacter l'assistance. Or ce mail est mon adresse professionnelle; il est donc très important pour moi que je puisse à nouveau recevoir mes mail... Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment formidable!

Posté(e)

Sa fait longtemps que tout a été vider car le calcul d'espace libre n'est pas automatique c'est une moulinette qui passe régulièrement sur les les comptes
Si se n'est pas déjà fait demander l'augmentation de quota

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai peut-être fait preuve d'un peu d'impatience car effectivement, ce matin tout était rétabli et je reçois à nouveau des mails!

Je vais du coup penser à augmenter le quota!

Merci en tout cas pour tout

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour aux membres du forum, 

Je me permets de vous exposer mon problème :

Je ne reçois plus les messages envoyés par Facebook (réinitialisation du mot de passe, par exemple) or :

- ma boîte n'est pas pleine car je suis passé à 10Go, 

- je reçois d'autres mails, y compris quand je fais un test depuis une autre de mes boîtes, 

- Facebook n'est pas répertorié dans les spam, indésirables ou autre. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? 

Je vous remercie par avance. 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 13/06/2018 à 20:51, PatMau a dit :

Bonjour,

Votre messagerie a certainement été désactivée par Free.

Il faudrait vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/

Il faut indiquer en login votre adresse mail (sans le @free.fr) et votre mot de passe.

Il devrait y avoir un menu pour réactiver votre messagerie (normalement...)

Cordialement

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et quand je fais la manip pour me connecter au compte, il n'y a pas de soucis (mon compte existe bien) mais aucun lien pour réactiver ma messagerie...

Si vous avez une autre idée..

Merci

Invité
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