PatMau Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Indiquez votre adresse dans votre profile de forum pour que Noreto, lorsqu’il repassera, puisse peut être vous dépanner. Cordialement Modifié le 2 janvier 2018 par PatMau Citer
davric Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonsoir, Je ne suis plus abonné chez Free mais j'ai gardé mon adresse mail. Mon client de messagerie (Mail sur Mac) m'a subitement demandé ce matin mon mot de passe. Plus trop sûr de ce dernier, j'ai essayé directement depuis le portail free, mais après plusieurs tentatives infructueuses, un message m'annonce que mon adresse est bloquée. On me renvoie vers le service "abuse" auquel j'ai écrit mais aucun retour, ne serait ce qu'un accusé de réception. Je me sers de cette adresse professionnellement, d'où mon empressement. Un p'tit coup de main? Citer
Fatimette77 Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonsoir, Je suis cliente chez free depuis 10 ans avec une boîte mail free principale J'ai déménagé il y a 4 ans dans le même immeuble et je n'ai jamais rattaché ma boîte mail au nouveau logement. Le 20 décembre 2017 impossible d'accéder à cette boîte mail car mon compte à été piraté et le mot de passe à été modifié. Le même jour je contacte le 3244 et la personne m'indique que je recevrai un nouveau mot de passe par sms dans les 48 heures. Elle me rappelle 30 min plus tard pour s'excuser et m'orienter vers l'assistance mail, ce que je fais. Je rappelle le 22 décembre et la personne me dit qu'il faut se donner le temps jusqu'au 27 décembre car c'est la période des fêtes. Je rappelle le 27 et la personne me dit qu'en fait sa collègue que J'ai eu le 20 décembre n'aurait pas dû annuler l'envoi du mot de passe; il relance donc la procédure pour le sms et me donne un délai de 48 h. Toujours rien le 29 décembre donc je rappelle et une personne me dit que la procédure c'est l'envoi du mot d passe par mail et non le sms et me demande de patienter jusqu'au 2 janvier. Aujourd'hui le 3 janvier je rappelle et la personne me dit qu' il faut encore patienter mais sans pouvoir me donner de délai. Je demande un responsable pour savoir ce qu'il se passe et que l'on m'explique pourquoi en fonction des interlocuteurs les réponses changent et que cela fait 15 jours. Il m'a répondu: c'est votre insistance qui amène les personnes à vous répondre différemment ?il à terminé en disant que la "bonne procédure était l'envoi du mot de passe par sms et que cela pouvait prendre 10 jours à compter du 27 décembre. Je tiens vraiment à récupérer cette adresse mail parce que j'y ai des informations très précieuses. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter pour régler ce problème définitivement. J'en profite pour vous souhaiter info très belle année 2018. Ps : je n'ai pas réussi à compléter mon profil car le format du téléphone free ne correspond pas Fatimette77 Citer
Mike A Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) Bonsoir Fatimette, C'est pas pour vous inquiéter mais moi je me fais balader par le 3244 (pour le même souci) depuis le 16/12 et je suis toujours en attente de mon SMS ... Par contre ce que j'ai appris sur le forum c'est qu'il fallait déclarer le problème par un mail à abuse@proxad.net en précisant vos infos (adresse mail, N° de portable ...) moi je l'ai fait le 30/12 on verra bien si ça débloque (enfin) la situation. Bonne année et bon courage Modifié le 4 janvier 2018 par Mike A Citer
remilie82 Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour, voila plus de 10 ans chez free avec la même boite mails free et le 1er janvier surprise de bonne année mot de passe a changer comment faire pour le récupérer et le mails n'apparait plus dans mon gestionnaire freebox merci a tous Citer
Mike A Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 14 heures, Mike A a dit : Bonsoir Fatimette, C'est pas pour vous inquiéter mais moi je me fais balader par le 3244 (pour le même souci) depuis le 16/12 et je suis toujours en attente de mon SMS ... Par contre ce que j'ai appris sur le forum c'est qu'il fallait déclarer le problème par un mail à abuse@proxad.net en précisant vos infos (adresse mail, N° de portable ...) moi je l'ai fait le 30/12 on verra bien si ça débloque (enfin) la situation. Bonne année et bon courage Enfin une bonne nouvelle en ce début d'année, je viens de recevoir le fameux SMS avec un nouveau mot de passe pour débloquer ma messagerie Free :-) Citer
Mike A Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 7 heures, remilie82 a dit : Bonjour, voila plus de 10 ans chez free avec la même boite mails free et le 1er janvier surprise de bonne année mot de passe a changer comment faire pour le récupérer et le mails n'apparait plus dans mon gestionnaire freebox merci a tous Mot de passe à changer, cela veut dire que vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie avec votre mot de passe habituel ? Si oui il y a de forte chance que votre messagerie (comme la mienne) ait été piratée. Vus pouvez envoyer un signalement par mail à "abuse@proxad.net" en précisant des identifiants (adresse mail free, N) de portable ...) pour recevoir un mot de passe de déblocage via SMS. Citer
Fatimette77 Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonsoir Mike A, Merci pour votre réponse. J'ai fait la démarche hier soir sur l'adresse "abuse". Concernant la réception de votre mot de passe , est ce que c'est free qui vous l'a envoyé ou c'est abuse@proxad.net. Une autre question: dans quel état avez vous retrouvé votre boîte mail? Merci encore Fatimette77 Citer
Mike A Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonsoir Fatimette77, Impossible de connaitre l'émetteur du SMS N° émetteur : 21010 Message très court : Le mot de passe de votre compte mail est ....... Cela m'a suffit pour reprendre le contrôle de ma messagerie, aucun dégât ni aucun mail émis en mon nom, juste le tri à faire dans 2600 mails reçus entre temps. Dont un de mail de Free qui fait suit au déblocage et qui décrit la procédure pour rechanger son mot de passe (un conseil faite le pas trop simple et différent de vos autres applications). Courage ça va viendre Citer
remilie82 Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 13 heures, Mike A a dit : Mot de passe à changer, cela veut dire que vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie avec votre mot de passe habituel ? Si oui il y a de forte chance que votre messagerie (comme la mienne) ait été piratée. Vus pouvez envoyer un signalement par mail à "abuse@proxad.net" en précisant des identifiants (adresse mail free, N) de portable ...) pour recevoir un mot de passe de déblocage via SMS. ok je vais essayer cette procédure merci Citer
olivertwist Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Bonjour, Ma boite mail Free a été piratée, mon mdp a été modifié, j ai fait un appel le 05/01/18 au 3244 car cela faisait 2 jours que je ne recevais plus de mails via mon téléphone et ordinateur .Ma boite mail liée à mon ordi me demandant toujours de m'identifier, le technicien m a dit que mon mdp a été changé via une ip en chine .Mon mdp contenait 6 caractères à l 'origine et maintenant 13.Le technicien m'a dit qu il était possible de me fournir le mdp changé en vous adressant un courrier à une adresse postale d'origine de création de mon compte Free .Adresse que je n'habite plus depuis plus de 15 ans. J' ai un besoin urgent d accéder a ma boite mail ... en attente de votre retour rapide... Citer
PatMau Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 2 heures, olivertwist a dit : Bonjour, Ma boite mail Free a été piratée, mon mdp a été modifié, j ai fait un appel le 05/01/18 au 3244 car cela faisait 2 jours que je ne recevais plus de mails via mon téléphone et ordinateur .Ma boite mail liée à mon ordi me demandant toujours de m'identifier, le technicien m a dit que mon mdp a été changé via une ip en chine .Mon mdp contenait 6 caractères à l 'origine et maintenant 13.Le technicien m'a dit qu il était possible de me fournir le mdp changé en vous adressant un courrier à une adresse postale d'origine de création de mon compte Free .Adresse que je n'habite plus depuis plus de 15 ans. J' ai un besoin urgent d accéder a ma boite mail ... en attente de votre retour rapide... Bonjour, Je devriez contacter le service abuse. Voir dans ma signature il y a un lien. Cordialement Citer
olivertwist Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 11 minutes, PatMau a dit : Bonjour, Je devriez contacter le service abuse. Voir dans ma signature il y a un lien. Cordialement merci pour votre réponse , j'ai envoyé par mail(autre boite mail) tous mes identifiants adresse mail concernée ,numéro de portable pour envoi de sms ,adresse postale etc..... Pouvez vous me dire quel est le délais moyen pour recevoir ce mdp et y'a t il la procédure pour le changer Merci Citer
PatMau Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Le délais est très variable, certains ont été dépannés en quelques heures d'autres après plusieurs jours.. Pour changer le mot de passe dès qu'ils vous auront dépanné, il faudra passer par l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ Indiquer votre adresse mail sans @free.fr et votre mot de passe de messagerie. Changer votre mot de passe Cordialement Citer
olivertwist Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 3 heures, PatMau a dit : Le délais est très variable, certains ont été dépannés en quelques heures d'autres après plusieurs jours.. Pour changer le mot de passe dès qu'ils vous auront dépanné, il faudra passer par l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ Indiquer votre adresse mail sans @free.fr et votre mot de passe de messagerie. Changer votre mot de passe Cordialement merci il ne me reste plus qu a attendre.Je vous tiendrait au courant Cordialement Citer
damien91300 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour mon compte mail a surement été piraté quand j'essaie de me connecter j'ai ce message Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr. Comment faire debloquer votre compte ? Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement : - l'identifiant du compte compromis - pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser : - son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) - une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen - la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) - la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. Voir http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour plus d'explications. Etant ma boite personnelle et semi-professionnelle comment je peux faire pour la recuperer ? merci de votre aide Citer
PatMau Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a une heure, damien91300 a dit : Bonjour mon compte mail a surement été piraté quand j'essaie de me connecter j'ai ce message Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr. Comment faire debloquer votre compte ? Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement : - l'identifiant du compte compromis - pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser : - son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) - une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen - la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) - la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. Voir http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour plus d'explications. Etant ma boite personnelle et semi-professionnelle comment je peux faire pour la recuperer ? merci de votre aide Bonsoir, Vous avez suivi ce qu'il y a d'indiqué ? Citer
damien91300 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 oui mais pas de réponse par rapport au mail qu'ils indiquent Citer
PatMau Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 La réponse peut être plus moins longue. Il n'y a pas de règle malheureusement. Vous pouvez les relancer de temps en temps à cette même adresse. Cordialement Citer
damien91300 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 D'accord je les relancerai demain Merci de votre réponse Citer
olivertwist Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonsoir , Je voudrais savoir s'il était normal que je n'ai toujours pas eu de réponses suite au mail envoyé au service abuse@proxad.net depuis Samedi dernier. Cordialement 1 Citer
Sebastien Grevet Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 Salut à tous. Je fais moi aussi parti de ceux qui ont eu leur mot de passe piraté. Si vous avez une solution! Merci beaucoup Citer
Mike A Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 15 heures, Sebastien Grevet a dit : Salut à tous. Je fais moi aussi parti de ceux qui ont eu leur mot de passe piraté. Si vous avez une solution! Merci beaucoup Bonjour, Un début de solution déjà, lire ce qui a été écrit au-dessus ou sur les autres post sur le même sujet. Citer
Mike A Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 16 heures, olivertwist a dit : Bonsoir , Je voudrais savoir s'il était normal que je n'ai toujours pas eu de réponses suite au mail envoyé au service abuse@proxad.net depuis Samedi dernier. Cordialement Bonjour, Malheureusement c'est très variable, 3 semaines d'attente pour ce qui me concerne (faut dire que c'est tombé avant Noel (ça a pas du arranger) Citer
noreto Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour Le 25/12/2017 à 23:10, brfou65 a dit : Ma boite mail que j utilise depuis plusieurs années même si je ne suis plus chez free ne fonctionne plus depuis ce matin Après avoir lu le post j ai l impression que ma bal à été également piratée je ne peux plus y accéder et je ne peux plus modifier le mdp Si vous pouviez me venir en aide je suis preneur Merci de renseigner votre profil avec votre compte mail afin que nous puissions le vérifier. Bien à vous. Citer
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