Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions intempestives


epsn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en suis à vous écrire sur ce forum pour avoir votre avis concernant mon problème avec Free.

Depuis le 06/2016 je leur remonte des déconnexions intempestives de ma freebox. Trois techniciens ce sont déplacés pour vérifier mon installation, des dizaines d'appel auprès du support, des tickets ouverts, fermés, relancés, ré-ouverts pour être à nouveau fermés... J'ai même été traité de menteur et l'on m'a affirmé que je n'avais pas de soucis sur ma ligne ^^ On me demande s'il plaut, s'il fait froid, s'il fait beau...

J'appelle le support, ça fonctionne pendant 3 jours après la clôture du ticket, puis à nouveau des déconnexions ...

 

Au moment où j'écris ce post, minuit vient de passer, la connexion semble à nouveau stable... j'avoue ne pas comprendre... Peut-il y avoir un conflit avec un autre abonné free ? Problème de DHCP ou je ne sais quoi ? 

 

Que faut-il faire ? Le support free niveau1 semble absolument incapable de comprendre et encore moins de traiter mon problème..., le support niveau 2, quand ils sont joingnables, toujours le même discours... toujours les mêmes promesses...

Fuir ?

En pièce jointe quelques informations pouvant être utiles... 

merci pour votre aide,

Mathieu 

free4.JPG

free.JPG

free1.JPG

free2.JPG

free3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour epsn,

J'ai noté sur la  journée du  12  et  13 Février plusieurs  désynchronisations jusqu'à 16:32:57 hier.   Depuis cette heure,  votre  ligne semble  plutôt être  stable.

Je  proposerais de  l'observer  encore quelques  jours   et  si  besoin, nous pourrions  vous ouvrir  un ticket d'incident. De  votre  coté  vous pouvez  voir  si  un   fait  ou évènement a  pu contribuer à cette  instabilité ou stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre réponse. La ligne est effectivement plus stable depuis hier 16h30, mais il y a toujours des connexions. Moins, mais toujours. C'est souvent le cas pendant quelques jours mais ça reste globalement très instable et franchement, inutilisable... Peut-on toutefois considérer que la ligne est stable s'il n'y a pas de déconnexion pendant environ 16h ? Je considère que non et ce n'est pas pour ce genre de qualité de service que je paie tous les mois... 

J'ai eu le support Free hier par téléphone, un énième ticket a été ouvert.

 

Je souhaite vivement que Free fasse intervenir France Telecom pour vérification de la ligne. Systématiquement on me promet que ça sera fait mais rien depuis 6 mois... Free touche à la ligne, ça marche pendant 5 jours maximum et ça se redéconnecte. Je persiste à dire qu'il y a un soucis sur ma ligne cuivre !! Il est grand temps d'intervenir avec sérieux !! 

 

merci,

Mathieu

Modifié par epsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 8 minutes, epsn a dit :

Je souhaite vivement que Free fasse intervenir France Telecom pour vérification de la ligne.

D'emblée je ne peux pas  vous dire que ça se fera  puisque  le  test de  position n'a pas encore été  demandé. Et  la  demande d'intervention de  Orange (ex FT)  dépendra  du  résultat de  ce TDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Free ne regarde donc pas l'historique des incidents ?

Il n'y a qu'à voir l'historique de mes appels, de mes demandes, des tickets pour se rendre compte que le problème est systématiquement le même et existe bel et bien. Ce n'est en bougeant deux ou trois fils que la solution va être trouvée... 

Le problème de déconnexion, lorsqu'il se manifeste est d'actualité pendant plusieurs jours... il y a bien un moyen de mener une analyse approfondie sur l'état de la ligne cuivre pour se rendre compte qu'un élément perturbateur engendre du bruit et des perturbations... Les graphes parlent d'eux même...

 

3 techniciens se sont déplacés, un boitier changé, 2 prises téléphonique bidouillées, 1 complètement déconnectée... 7 ou 8 tickets ouverts, des heures d'indisponibilités cumulées, parfois même consécutives pendant plus 2 à 3 jours ! ... il faudrait être aveugle et vraiment borné pour fermer systématiquement les tickets en disant que "le problème est maintenant résolu". Mettez donc ma ligne en observation pendant plus de 3 jours et vous verrez l'état réel de la situation... c'est juste affligeant... 

 

Vous n'avez pas répondu à ma question, considérez vous que 16h consécutives de stabilité soit acceptable et à la hauteur de la qualité de service vendue par Free ?  

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, epsn a dit :

Vous n'avez pas répondu à ma question, considérez vous que 16h consécutives de stabilité soit acceptable et à la hauteur de la qualité de service vendue par Free ?

C'est justement pour cette  raison je  vous  ai proposé de l'observer  encore quelques  jours.

il y a 28 minutes, epsn a dit :

Mais Free ne regarde donc pas l'historique des incidents ?

Les  dysfonctionnements ne présentent toujours pas  les mêmes  causes. Se baser uniquement sur l'historique des précédents  tickets ne peux pas  permettre de trouver une solution définitive à l'anomalie que vous   rencontrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sensiblement des problèmes similaires, déconnections intempestives à des rythmes irréguliers, hot line "surréaliste", ouverture de tickets, visite d'un technicien, vérification des branchements, des lignes etc, vérification FT, puis fermeture de ticket sans solution.

Au total, très mauvais service depuis près de trois mois sans espoir de solution.

La seule chose notable (qui par ailleurs me semble être un point à prendre en considération car systématique) est que la freebox ne se synchronise qu'après l'avoir débranchée plusieurs minutes (plus de 2), sinon à l'étape 4, elle décroche tout de suite.

Serait-il possible de savoir les causes éventuelles de ce type de défaillance, et des moyen de les diagnostiquer sans ambiguïté ?

Cordialement

Etat de la freebox sur un jour :

sur un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle donc un peu perdu voila mon probléme ,depuis le debut de semaine ,je suis ennuyer avec la télé image hachés ,images fixe ,et erreur de vidéo ,donc je coupe tout j'attend je recommence ,et ca me dit erreur 20-E4 ,donc je recommence ,et parfois ca marche ,mais jamais longtemps vers le soir ca fonctionne ,alors pas de tel pas de connection ,si je vais a la boutique je passe pour une extra terestre,alors que faire merçi pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma situation.

 

j'ai une freebox sur même site depuis 6 ans.

depuis 2 ans, il y a des périodes de désynchronisation toutes les 2 minutes intempestives quand on regarde tv.

Des techniciens sont venus vérifier la ligne qui est OK

Le problème n'est pas réglé.

Ainsi, faut il résilier freebox et prendre un autre opérateur.

Merci pour votre avis.

Dominique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi beaucoup pour votre reponse,je pense a resilier ,mais pour aller ou ,orange et sfr je les trouve ,un peu cher,quand a free ,je suis vraiment décue , deja par l'accueil dans leur boutique ,personel desagréable ,ensuite ,les frais de six euro et quelques centimes ,pour une journée de retard de paiement ,oui décue  merçi a vous Dodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/02/2017 à 19:01, soledad a dit :

bonjour je suis nouvelle donc un peu perdu voila mon probléme ,depuis le debut de semaine ,je suis ennuyer avec la télé image hachés ,images fixe ,et erreur de vidéo ,donc je coupe tout j'attend je recommence ,et ca me dit erreur 20-E4 ,donc je recommence ,et parfois ca marche ,mais jamais longtemps vers le soir ca fonctionne ,alors pas de tel pas de connection ,si je vais a la boutique je passe pour une extra terestre,alors que faire merçi pour votre reponse

Je  viens de  vous désactiver  le protocole VDSL  en espérant  que   la  synchronisation sera  beaucoup plus  stable.

Votre débit actuel  est  conforme aux   caractéristique de la  ligne. Pour le service  télé, il est vrai qu'en qualité HD,  des  Freezes peuvent  survenir  ou même indiqué  débit  insuffisant  car  cette  qualité  nécessite  un   débit  important  ce qui n'est pas le cas. Optez  pour la qualité standard.  N'hésitez  pas  à  nous  tenir informé  de la situation.

Très  bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, epsn a dit :

Des nouvelles concernant l'instabilité de ma ligne ?

Votre  ligne était en observation ...

il y a une heure, epsn a dit :

Constatez vous bien les coupures sur vos outils de mesure ?

Sur  toute la  journée du 18/02/2017, plusieurs désynchronisation avaient été  enregistrées.  Mais elle est   stable  depuis cette date et  vous l'avez   constaté  d'ailleurs.

il y a une heure, epsn a dit :

Je n'ai pas retour de Free sur mon ticket incident non plus...

Pas de  retour parce  que a ligne en observation  et vue sa  stabilité,  il est probable  que  le  ticket d'incident  soit clôturé.

Avez-vous  redémarré   vos   boîtiers depuis  lors  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Non je n'ai pas redémarré les boîtiers. Effectivement la ligne est à nouveau stable mais depuis deux jours seulement...

Il est certain que les déconnexions vont réapparaître sous peu. Pouvez-vous laisser en observation ?

 

cordialement,

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en effet pour le moment ,plus de coupures ,mais parfois quand je regarde la téle l"image s'en va et revient de suite ,enfin en debut d apres midi ,pat contre j'essaie de tel a free,impossible d'avoir quelqu'un ,toutes les lignes blabla ,moi je veu qu'un technitien passe chez moi verifier les prises de tel ,qui sont tres usés ,voir oxydés merçi pour votre reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, soledad a dit :

bonjour en effet pour le moment ,plus de coupures ,mais parfois quand je regarde la téle l"image s'en va et revient de suite ,enfin en debut d apres midi ,pat contre j'essaie de tel a free,impossible d'avoir quelqu'un ,toutes les lignes blabla ,moi je veu qu'un technitien passe chez moi verifier les prises de tel ,qui sont tres usés ,voir oxydés

Vos  désynchronisations   viennent  de là alors : de la  vétusté de vos   prises  téléphoniques. Pour  qu'un  technicien  puisse  se déplacer, il  faudrait  ouvrir un ticket  d'incident.

Personnellement   je  vous conseillerais de prendre  en charge cette  intervention  vue que  vous savez  déjà que vous savez que la raison  de vos  désynchronisations  sont  vos prises  téléphoniques qui sont  vieilles. Un technicien Free peut essayer de les refaire mais les remplacer par  de  nouvelles seraient  encore mieux et  vous  garantirait une  qualité de  servie  pour  bien des  années... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, soledad a dit :

merçi pour votre reponse ,mais c'est quoi un ticket d incident ,et comment fait on ,merçi pour votre réponse

Vous  appelez  le  3244 ( Service technique)  pour  signaler   le dysfonctionnement  que vous  rencontrez.

Un ticket d'incident  sera  généré   sur  votre  dossier et  qui  permettra à nos techniciens de procéder  à divers  tests en vu  de le  résoudre.

Vous  pourrez   suivre l'évolution de la  résolution du  dysfonctionnement  via  votre  espace abonné  et  via les mails   que  notre  assistance technique vous enverra  régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, soledad a dit :

merçi pour votre réponse ,mais halas impossible de les avoir au tel ,je fais comment ?  ca me dis en raison de nombreux apels et bla bla bla

Je ne  peux que vous  demander de  renouveler  votre appel aux  horaires où l'affluence est  moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re bonjour ,j'ai du re tel chez FREE car  cela recommencer ,aujourd hui  donc en principe demain il ya aura un technicien devrait passé chez moi , je comprend pas pourquoi sur mon compte quand je suis alle voir  le premier ticket a été annulé  ,donc pas de geste comercial ,je pense ,au tel on m'a dit que je serais rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...