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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours déjà je ne reçois plus aucun email sur ma boite free zimbra.

Trouvant cela étrange j'ai essayé de m'envoyer un email d'une autre boite et un message d'erreur est revenu.

 

Ceci est très ennuyeux car j'utilise cette boite mail pour le travail. Pourriez-vous m'aider? Je ne trouve d'aide nulle part.

 

Merci par avance

Posté(e)

Flore, qqn de Free t'a répondu?

Car moi, j'ai le même problème depuis cet après-midi. Le message que j'obtiens est: "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."Et, colme du cynisme: "En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain"

Je lis des forums en ligne, il semblerait que ce genre de situations peut durer jusqu'à 48h!!! Cela me pose un grand problème, car celle-ci est ma boîte professionnelle. Que faire? Qui vient en aide?

 

Besoin d'aide aussi!!

Posté(e)

Bonjour,

  Le 11/01/2017 à 19:34, Flore a dit :

Ceci est très ennuyeux car j'utilise cette boite mail pour le travail. Pourriez-vous m'aider? Je ne trouve d'aide nulle part.

Développer  

Constat  de  votre compte  fait   indique  que vous  aviez une  saturation de votre  espace de  stockage.   Vous  avez  apparemment  supprimé  un ensemble de mails   qui vous permet maintenant de  recevoir des mails en principe.  Mais la solution permanente serait  que  vous migriez  le compte mail vers le  quota de  10 Go   en  vous  rendant  sur l'interface de gestion dudit compte. Je reste disponible en cas  de  besoin.

Très bonne journée.

Posté(e)
  Le 12/01/2017 à 13:53, noreto a dit :

Bonjour,

Constat  de  votre compte  fait   indique  que vous  aviez une  saturation de votre  espace de  stockage.   Vous  avez  apparemment  supprimé  un ensemble de mails   qui vous permet maintenant de  recevoir des mails en principe.  Mais la solution permanente serait  que  vous migriez  le compte mail vers le  quota de  10 Go   en  vous  rendant  sur l'interface de gestion dudit compte. Je reste disponible en cas  de  besoin.

Très bonne journée.

Développer  

Merci de votre réponse.

Je viens d'essayer de me connecter sur mon interface de gestion, mise à part le changement de mot de passe on ne me propose nulle part de migrer vers le compte mail 10 Go. Pourriez vous m'aider sVP?

Posté(e)
  Le 12/01/2017 à 14:11, Flore a dit :

Je viens d'essayer de me connecter sur mon interface de gestion, mise à part le changement de mot de passe on ne me propose nulle part de migrer vers le compte mail 10 Go. Pourriez vous m'aider sVP?

Développer  

Sur l'interface  de  gestion de  votre compte mail,   vous devriez avoir ce lien : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go  

Pour   vous  rendre  sur l'interface de gestion du compte , rendez  vous sur : https://subscribe.free.fr/login/  .

Le plus important  est que identification  doit se faire  avec  le Login (Login sans @free.fr) et  le mot de passe de  votre compte mail.

Posté(e)
  Le 12/01/2017 à 14:17, noreto a dit :

Sur l'interface  de  gestion de  votre compte mail,   vous devriez avoir ce lien : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go  

Pour   vous  rendre  sur l'interface de gestion du compte , rendez  vous sur : https://subscribe.free.fr/login/  .

Le plus important  est que identification  doit se faire  avec  le Login (Login sans @free.fr) et  le mot de passe de  votre compte mail.

Développer  

C'est ce que j'ai fais mais je n'ai que les proposition ci joint (cf capture d'écran)

Capture d’écran 2017-01-12 à 15.18.00.png

Posté(e)
  Le 12/01/2017 à 14:21, Flore a dit :

C'est ce que j'ai fais mais je n'ai que les proposition ci joint (cf capture d'écran)

Développer  

Il s'agit  bien  du compte  qui est inscrit dans    votre profil " Free-réseau" ?

Je   vous propose de de  refaire  la manipulation plus   tard  (à partir de demain) le  temps de  voir si  ce n'est  pas lié à une quelconque  mise  à jour...

 

Posté(e)

Merci noreto pour ce précieux conseil. Je suis allée sur l'interface, j'attends de voir si je pourrai avoir un compte à 10G.

**Ah oui Flore: chez moi c'est intermittent, des fois j'ai accès à mon courrier, des fois non. Jespère que cela s'arrangera vite avec la "migration". Bonne chance à nous !

Posté(e)
  Le 12/01/2017 à 14:38, Olga a dit :

Merci noreto pour ce précieux conseil. Je suis allée sur l'interface, j'attends de voir si je pourrai avoir un compte à 10G.

Développer  

Je confirme que votre  demande de  migration vers  le  quota de  10 Go a  été  pris  en compte...Il faudra  compter  entre  24  à  72 heures  pour cette opération.

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour, ma boite mail était pleine  j'ai supprimer les mail le quota de mail est de 50% et je ne reçois toujours pas les mail . pourriez vous m'aider je vient de rentrer  de vacance et je ne peut pas travailler sans ma boite mail .

 

merci d'avance

Posté(e)
  Le 29/08/2017 à 15:57, Patrick Simon a dit :

bonjour, ma boite mail était pleine  j'ai supprimer les mail le quota de mail est de 50% et je ne reçois toujours pas les mail . pourriez vous m'aider je vient de rentrer  de vacance et je ne peut pas travailler sans ma boite mail .

 

merci d'avance

Développer  

Bonjour,

Vous avez pensez aussi à passer le stockage de 1Go à 10 Go, pour éviter de retomber sur le même problème ultérieurement ?

Posté(e)

Bonjour,

  Le 29/08/2017 à 15:57, Patrick Simon a dit :

bonjour, ma boite mail était pleine  j'ai supprimer les mail le quota de mail est de 50% et je ne reçois toujours pas les mail . pourriez vous m'aider je vient de rentrer  de vacance et je ne peut pas travailler sans ma boite mail .

Développer  

Migration vers le  quota  de  10 Go effectuée !

Je pense que c'est maintenant  résolu  et  vous devriez  maintenant  recevoir  vos mails convenablement !

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

  Le 25/09/2017 à 10:07, Nykz Brushman a dit :

Je ne reçoit plus mes mails depuis le 19/09/2017, j'ai fait de la place sur ma boîte de réception car j'attend du courrier assez important. Quand est-ce que cela sera rétabli svp?

Développer  

Vous pourriez  tout de même  nous  indiqué  dans   votre  profil le  compte mail en question afin que nous puissions le  vérifier et   vous  faire un retour sur  la démarche à suivre pour le  récupérer ...

Posté(e)

Bonjour,

  Le 25/09/2017 à 19:47, Nykz Brushman a dit :

autant pour moi, c'est fait

Développer  

Je   viens de  vérifier  le compte mail. Voici les  dernières informations  concernant votre compte mail :

Quota utilisé : 18 Mo / 1 Go (1.8 %)

Dernière vérification quota : 25/09/2017 à 13:17:47.

Je suppose  depuis  hier à partir de  13:17:47, vous  avez  commencé à recevoir de nouveau message ?

Il n'y a  rien d'anormal sur le compte  en question.

Bonne journée.

Posté(e)
  Le 02/10/2017 à 21:01, Karinette a dit :

Bonjour,

Même soucis de mon côté. Plus aucun mail reçu depuis le 28/08/17. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Développer  

Bonsoir,

Si vous envoyez un message sur cette boîte à partir d'une autre adresse, est-ce que vous avez un message d'erreur en retour ?
Peut être un problème de quota, de filtre...

Posté(e)

Merci pour cette piste. 

Le message part bien et je n'ai aucun message d'erreur. Je peux envoyer des messages depuis cette adresse à une autre adresse. J'ai fait un gros nettoyage en me connectant depuis plateforme Zimbra... 

J'ai appelé Free il y a quelques jours déjà mais on m'a demandé de passer via l'assistance par mail. Toujours pas de réponse après cette demande par mail...

Posté(e)
  Le 03/10/2017 à 06:24, Karinette a dit :

Le message part bien et je n'ai aucun message d'erreur

Développer  

Bonsoir,

Vous envoyez un message depuis une autre boîte vers celle qui nous intéresse et vous n'avez pas de retour avec une erreur.

Donc normalement le message est considéré comme arrivé. Est-ce que vous n'auriez pas de filtres  sur cette boîte aux lettres ? Si oui, il faudrait les désactiver pour voir.

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