Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

gloub

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

gloub's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. "Vous avez affirmé que free avait précipitamment décidé de passer à l'ipv6" Faux. J'ai dit "sans crier gare" càd sans avertir ceux chez qui ça pouvait poser problème. "il y a une hotline dédiés pour les mails" Il y a une hotline tout court. On les appelle, et quand on insiste lourdement, ils renvoient vers une hotline dédiée accessible uniquement via leur plateforme. Et qui ne m'a pas répondu pendant 8 mois, même pour me dire : désolé, adressez-vous ailleurs. "certaines personnes prétendent tout résoudre en désactivant l'ipv6" Bin désolé, mais dans mon cas, ça a résolu mon problème. Je m'arrête là dans cette conversation. Encore une fois : je suis venu ici pour aider, pas pour me faire engueuler ou traiter avec mauvaise foi.
  2. 1/ pour moi, peu importe pourquoi ils sont passés à l'IPv6. Tout ce que je leur demande c'est de garantir leur service, ou à tout le moins, de prévenir leurs utilisateurs si cela peut engendrer un problème technique 2/ OK, les mails sont gratuits. Mais si je ne payais pas d'abonnement à Free, je n'aurais pas accès à la hotline. Ça ne me semble pas exorbitant de demander à un service payant d'apporter un minimum de service 3/ je ne sais pas exactement quelles sont les attributions de telle ou telle entité chez Free, et d'une certaine façon je n'ai pas à le savoir. C'est à eux de me le dire. 4/ au fond toute cette conversation m'ennuie : je n'ai posté ici que pour aider ceux qui seraient dans le même cas que moi, alors que la manip est simple mais pas facile à trouver sur internet, mais pas pour me faire recadrer par quelqu'un qui trouve que je ne suis pas assez geek pour me servir d'un outil grand public...
  3. 1/ désolé mais tout le monde n'est pas à la pointe de la technique... En passant à l'IPv6, ils ont créé des problèmes qu'ils n'avaient pas anticipés chez certains utilisateurs, puisque je suis loin d'être seul dans mon cas. 2/ au fond, peu m'importe de savoir où est le problème, je veux juste que ça fonctionne et aider ceux qui seraient dans la même situation que moi – chose que Free, à qui je paie un abonnement chaque mois entre autres pour me permettre d'accéder à ma messagerie – n'a pas été capable de faire 3/ je trouve étrange de considérer comme normale l'absence de réponse d'un service dédié aux problèmes de mail d'après les opérateurs de la hotline de Free et le site Free lui-même. A minima, si personne à l'adresse indiquée par Free n'est habilité ou même seulement en mesure de répondre à un problème, le minimum qu'on puisse en attendre serait qu'ils répondent pour dire : "désolé mais ça ne relève pas de notre mission".
  4. Bonjour, Je poste ceci au cas où ça pourrait aider quelqu'un : Je suis chez Free, avec une adresse @free.fr. Pendant des mois, je n'ai pas pu recevoir de mail sur mon logiciel de messagerie (Outlook). J'ai interrogé la hotline de Free : ils ne m'ont proposé aucune solution, à part changer de logiciel. En gros, le problème était chez moi, et pas chez eux. J'ai envoyé un message à leur service dédié aux problèmes de mail : aucune réponse pendant 8 mois (et aucune relance possible tant qu'ils n'avaient pas répondu à mon premier message). Et puis, en cherchant bien sur internet, j'ai trouvé la solution : Free est passé sans crier gare à l'iPv6 (peu importe si vous ne savez pas de quoi il s'agit). Or, en désactivant l'iPv6, miracle, on reçoit de nouveau ses mails. Voilà comment faire (du moins sous Windows 7) : Menu Démarrer > Panneau de config > Centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Local Area Connection > dans la fenêtre Etat de Local Area Connection : bouton Propriétés > décocher Protocole Internet version 6 (TCP/ IPv6) > OK > fermer la fenêtre Etat de Local Area Connection > redémarrer l'ordi. Je ne remercie pas Free pour son service client incompétent (dans mon message à leur service dédié, je leur demandais si l'impossibilité de recevoir des mails n'était pas lié à l'iPv6). J'espère en tous cas que ça dépannera quelqu'un.
×
×
  • Créer...