Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de compte email déconnecté ou bloqué


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sans messagerie depuis ce matin et en me connectant sur mon webmail, j’ai découvert un message m’indiquant que mon compte a été bloqué !

J’utilise cette adresse dans le cadre de mon activité professionnelle depuis mars 2006 et je n’ai jamais eu de problème.

Mon ordinateur est équipé d’un antivirus haut de gamme et après une analyse complète, je n’ai découvert aucun virus dans mon système. Un problème de mot de passe ?

La démarche indiquée pour le déblocage du compte à envoyer à abuse@proxad.net me paraît bizarre, est-ce un fake ou un vrai message de Free ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m’éclairer et m’indiquer la démarche à suivre pour que mon compte soit débloqué au plus vite car c’est l’adresse qu’utilisent tous mes clients + interlocuteurs administratifs (impôts, URSSAF, etc).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

identique pour moi : adresse mail fce15@free.fr

je me suis connecté hier sans problème sur ma messagerie avec outlook et depuis ce matin impossible mon compte est bloqué,

j'ai fait un scan complet avec AVIRA, rien trouvé,

j'ai signalé à ABUSE comme demandé pour le réinitialisé est toujours rien

pouvez-vous solutionner le problème

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai le même problème depuis hier, mon compte est bloqué car soit disant corrompu...c'est la permière fois que j'ai ce problème.

mon mail identifiant : glorybox1@free.fr

 

Cela est très urgent, car ayant cette adresse depuis des années, j'attends de nombreux mails...

Merci par avance de votre support

Cdlt

Delphine H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à priori ils ont augmenté le niveau des filtres de contrôle voilà pourquoi autant de personne se retrouvent avec la messagerie bloquée venant de réception de spam anormale. Pour remédier au problème il faut envoyer un mail à ABUSE en décrivant le problème et attendre un mail de leur part signalant la remise en seervice de la boite mail, il conseil de modifier à ce moment le mot de passe en mettant des majuscules, minuscules et chiffres : dixit l'assistance

Bonne journée en espérant que tout revienne en ordre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour votre post. J'ai déjà envoyé 2 messages à Abuse, un hier et un aujourd'hui mais je n'ai toujours pas de réponse. Je ne peux pas contacter tous mes clients que pour les informer que mon compte a été bloqué, cela manque de professionnalisme ! Quant aux mails urgents, ils ne le seront plus vraiment lorsqu'on daignera nous informer sur la situation... Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon mail : jcpdom@free.fr.

Vous ne seriez pas passé à windows 10 ces derniers jours, par hasard ?

Parce que c'est mon cas, et ce n'est qu'ensuite que mon mail s'est retrouvé bloqué.

 

Toujours est-il qu'une boite aux lettres est un élément contenant du courrier privé.

FREE n'a volé mon courrier, je vais donc en toute logique porter plainte pour vol.

 

Même s'il est souhaitable que des mesures de précaution soient prises en cas de constats d'activités suspectes sur une boîte mail,

il n'est pas acceptable que la personne qui en est victime (vous, moi), soit en plus victime d'un vol.

 

Mon fils a fait 2 envois volumineux de ses photos de vacances à des correspondants américains, big brother a dû trouver ça suspect...

 

Jean-Christophe Peltier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon mail : jcpdom@free.fr.

Vous ne seriez pas passé à windows 10 ces derniers jours, par hasard ?

Parce que c'est mon cas, et ce n'est qu'ensuite que mon mail s'est retrouvé bloqué.

 

Toujours est-il qu'une boite aux lettres est un élément contenant du courrier privé.

FREE n'a volé mon courrier, je vais donc en toute logique porter plainte pour vol.

 

Même s'il est souhaitable que des mesures de précaution soient prises en cas de constats d'activités suspectes sur une boîte mail,

il n'est pas acceptable que la personne qui en est victime (vous, moi), soit en plus victime d'un vol.

 

Mon fils a fait 2 envois volumineux de ses photos de vacances à des correspondants américains, big brother a dû trouver ça suspect...

 

Jean-Christophe Peltier

oui moi je suis passé à windows 10 y a quelques jours également

Une corélation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrélation avec WINDOWS 10 possible, à moins qu'il ne s'agisse que d'une simple coïncidence de date.

Si FREE est incompatible de WINDOWS 10, ça va faire mal...

Autre possibilité : Mon fils avait récemment installé des "mod" à la ***censuré*** de minecraft, que je me suis empressé de supprimer, mais le mal était peut-être déjà fait.

Il n'en demeure pas moins que la manière de faire de FREE est inadmissible : ils sont pire que n'importe quel virus, ils suppriment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le partage de vos expériences. Personnellement je ne suis pas passée à Windows 10 et il serait tout de même très inquiétant que nos comptes de messagerie soient bloqués chaque fois que nous changeons de version et/ou de système d'exploitation ! Je viens de renvoyer un 4e message à abuse car rien n'a bougé depuis dimanche et je ne comprends pas comment on peut laisser des pros qui font confiance à Free dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont dans la panade et que leur attitude est la suivante plutôt que d'assumer :

- silence radio,

- effacer tout ce qui pose problème,

- espèrer que les trublions qui subissent ces effacements ne feront que pousser quelques coups de gueules sur des forums puis se calmeront.

 

Mais voilà... A combien les professionnels chiffrent-ils leurs pertes exploitation ?

Parmis, il y en a certainement qui ont l'expérience des procédures juridiques.

 

Pour une procédure administrative, il faut compter 3 ans.

Ca doit commencer par un recommandé avec accusé de réception demandant correction de la situation.

 

Mais dans le cas présent, ce n'est pas de l'administratif : des personnes et des entreprises n'ont plus accès à leut courrier privé et il n'y a pas d'organisme administratif public de concerné.

=> Se renseigner auprès de la CNIL.

La aussi, il faudra passer par un recommandé avec accusé de réception adressé à Mr le Président de la CNIL.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon adresse rodmarti@free.fr a également été bloquée. Je ne peux donc plus y accéder non plus depuis plusieurs jours (depuis le 7/09). J'ai envoyé un mail à Abuse, mais je suis sans réponse. J'ai eu le service commercial de free au tel, qui m'indique qu'ils sont conscients du problème collectif rencontré mais qu'ils ne sont pas en mesure de dire quand le problème sera résolu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un retour de "abuse" après 4 jours d'attente.

Résolution en vue pour demain matin 7h (procédure avec changement de mot de passe), reste à voir si ça va marcher.

Aucune info entre temps, même pas d'A/R automatique suite à mon premier contact vers "abuse".

L'indication d'horaire laisse penser que leur intervention est manuelle.

C'est donc qu'ils sont débordés.

Le minimum serait de le dire, car actuellement les premiers servis sont seulement ceux qui gueulent les plus forts.

En attendant, j'ai raté le rendez-vous avec la prof de violon de mon fils.

Il n'aura donc pas son cours à un horaire collant bien avec son emploi du temps scolaire, et il en prend pour un an.

Merci FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même problème pour moi avec l'adresse nolwen.contact@free.fr depuis lundi 7 également...

mail envoyé à Abuse (via une autre adresse, forcément !), où je garantis que je changerai mon mot de passe et ferai toutes les vérifications nécessaires. slence radio depuis, même pas un accusé de réception automatique... j'ai demandé plusieurs fois sur twitter à @lalignedefree quel était le délai moyen de réaction, aucune réponse non plus...

je vais renvoyer un mail aujourd'hui, mais cette situation est franchement problématique, et je suis étonnée qu'ici non plus personne ne nous réponde à ce sujet alors qu'il y a des réponses sur d'autres topics... quel est le véritable souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les professionnels "plantés" par Free changent d'opérateur, cela aura peut-être un impact sur leur procédure de communication en cas de dysfonctionnement grave.

Un minimum d'information nous conviendrait et nous sommes capables d'être compréhensifs mais face au silence, nous ne pouvons que nous indigner.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Après 4 jours d'attente et 5 messages de relance, je viens enfin d'avoir un retour d'abuse qui m'informe que mon compte sera débloqué demain...

A vous tous qui êtes dans la même situation que moi, armez-vous de patience, c'est hélas la seule chose dont nous disposons ! Gageons que si je bloque le paiement de mon abonnement Free, j'aurai une réaction bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant la migration à Windows 10 cela n'a rien à voir nous sommes toujours sur windows 7, nous avons déjà envoyé 2 messages à ABUSE mais toujours pas de réponse : blocage depuis mardi matin ... wait and see nous ne pouvons rien faire d'autre nous sommes piègés, sauf peut être migré vers un autre opérateur parait'il qu'ils ne peuvent nous supprimer notre adresse mail ...free.fr ; êtes vous au courant ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne je suis sous mac et j'utilise Thunderbird comme client mail. Depuis hier fin de matinée, Thunderbird ne parvient plus à récupérer les mails de mon compte principal, mais uniquement ceux d'un compte annexe également free... Thunderbird me redemande le mot de passe (alors qu'il est déjà configuré dans le paramétrage du compte mail à consulter).

 

En essayant par Zimbra, au moment de la connexion, ça se met à tourner sans aboutir, pas moyen de passer le stade de l'adresse mail et du mot de passe alors que ça fonctionne sans souci d'habitude.

 

:unknw:

 

Il se passe quoi là chez Free ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur une de mes boites zimbra free. J'en ai trois, deux fonctionnent et celle  moulin.abbaye17@free.fr ne fontionne plus depuis hier.

 

Hier un message avec proposition de jeu pour attendre réparation.

Aujourd'hui message erreur 404.

 

Je ne suis pas passé sur windows 10.

Depuis plus de 10 ans que je suis abonné Chez Free, depuis 2015 j'ai régulièrement des problèmes chez free avec les messagerie.

Je suis passais sur zimbra pensant que cela serait mieux. Apparemment pas.

C'est une boite avec laquelle je travaille sur des contrats et là, il est inadmissible que Free soit "absent" vu que nous sommes apparement plusieurs concernés.

Merci de poster sur le réseau si vous savez des infos.

Cordialement,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment depuis environ 9h j'ai retrouvé l'accès à mon compte via Zimbra et Thunderbird arrive à accéder au serveur, mais il n'y a plus rien dessus... Aucun des messages que j'ai en principe réçus hier ne s'y trouvent. J'espère qu'ils vont être capables chez Free de récupérer tout ça...

 

A suivre !

 

Seb

Modifié par kerseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Première semaine sans messagerie, autrement dit coupé du monde

plus de contact avec les clients, prospects, administration, banques, famille

 

situation catastrophique, free n'a rien compris ou quoi

 

Ils ne se rendent pas compte de la situation ou ils mettent les gens.

 

que faut il pour qu'ils réagissent :

Lancer une procédure qui n'arrangera rien vu les temps de traitement

OU  un suicide, lancer les médias comme Julien Courbet, manifestation

 

On nous oblige à utiliser les e mails et Free se permet de couper ce lien

sans avertissement il s'agit bien d'un abus de pouvoir. Car apparamment le service Abuse dépend bien du groupe

 

Alors la solution : débloquer les comptes concernés bloquer les envois le temps que nous changions les mots de passe ce ne doit pas être compliqué.

 

J'espère que les mails ne sont pas perdus car j'ai lu que les mails reçus sont retournés avec destinataire inconnu. Si c'est le cas les impacts seraient désastreux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais plus quoi faire la conjoncture professionnelle est déjà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...