Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FreeBox mini 4k, pas de VDSL


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après migration de ma FreeBox V5 vers la mini 4k, j'ai une ligne compatible VDSL (1205 m), je suis en mode par défaut, DSLAM en version a48c, je synchronise en ADSL 2+ et je n'ai aucun paramètres pour le VDSL nul part, ni dans la console de gestion (comme si j'étais resté en FreeBox V5). Que faut-il faire ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  pillou,
 

 

Après migration de ma FreeBox V5 vers la mini 4k, j'ai une ligne compatible VDSL (1205 m), je suis en mode par défaut, DSLAM en version a48c, je synchronise en ADSL 2+ et je n'ai aucun paramètres pour le VDSL nul part, ni dans la console de gestion (comme si j'étais resté en FreeBox V5). Que faut-il faire ?

Le  VDSL avait  été  désactivé  en Décembre  2014.   Vous  vous  en souvenez  ?

 

Voulez-vous  que je  vous le  réactive  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

oui, je veux bien, pour essayer si je gagne quelque chose ou non, ety voir comment se comporte ma ligne, de toute façon, je désactiverais si ca ne va pas.

merci :smile:

Ça été  activé.  Délai de prise en compte  24 heures .

Tenez-nous   informé  demain sur la synchronisation de votre  Freebox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis dans le même cas suis en mode VDSL désactivé par défaut  A48c  je ne sais  depuis quand mais j ai eu des soucis de désynchronisation multiple  en décembre mais après un ticket et passage du technicien Free c est rentré dans l ordre mais je sais pas a quoi cette panne est due passage vdsl ou autre ,free ne ma rien dit , ou alors c est du a une désactivation général de FREE a cette époque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

A quel endroit es-tu ? j'ai eu le même problème vers novembre décembre, un technicien est passé deux fois, cela venait de l'extérieur, puis tout c'est arrangé sans que je sache pourquoi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRA mez2a corse du corse du sud  Ajaccio en décembre suite a d'incessante déconnexion ticket ouvert changement du server v6 et passage du technicien une fois rien trouver  et puis c est rentré dans l ordre ,mais je sais pas si cela était due au passage du VDSL  e la je suis par défaut en ADSL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en ADSL par défaut, c'est pour voir justement que je demande la réactivation, si ca ne va pas, je désactiverais, pas grave. Mais ce n'est pas lié à Free je pense, parce que j'ai un voisin en dessous de chez moi qui est chez Orange, et qui avait lui aussi des déconnexions, et elles ce sont arrêtées aussi...

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c est FREE qui ma désactivé vue les soucis de ma ligne je suis a 1000m donc pense  pas activé pour  l'instant sauf amélioration mais vue les post sur les forums sa n'a pas l air de s s'arranger 

 

pour activé le VDSL va dans t on compte et VDSL et tu active l option .

 

724565CaptureJPG0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petrus55,

 

Si  vous  avez une  Freebox révolution  dans ce cas  vous avez la possibilité de  gérer, au  choix,    la synchronisation de la  Freebox. Et  donc  opter  pour  une  synchronisation  e n VDSL via   votre console  de  gestion.

Au passage,   je  vous invite  à mettre  a jour   votre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c est FREE qui ma désactivé vue les soucis de ma ligne je suis a 1000m donc pense  pas activé pour  l'instant sauf amélioration mais vue les post sur les forums sa n'a pas l air de s s'arranger 

 

pour activé le VDSL va dans t on compte et VDSL et tu active l option .

 

724565CaptureJPG0.jpg

 

moi je n'était pas spécialement concerné, j'avais une V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ça été  activé.  Délai de prise en compte  24 heures .

Tenez-nous   informé  demain sur la synchronisation de votre  Freebox ...

Bonjour,

 

Alors après passage en VDSL2 et un petit redémarrage de la box, Je suis passé de 17 Mb à 20 Mb en voie descendante, en voie montante c'est à peu près la même chose (environ 960 Kb), par contre je suis passé d'un ping de 38 ms à un ping de 14 ms.... quant à la marge de bruit, elle est passée de 6,0 - 6.1 Db à 6,4 - 6,5 Db en descendante, et de 7,4 - 7,5 Db à 7,1 - 7,2 Db en montante. Donc meilleur débit et surtout avec un ping de 14 ms on le ressent au chargement des pages. En espérant que ça tienne la route, sinon je repoasserait en ADSL.

Seul chose, les FEC montes à fond la caisse, on dirait un chronomètre... je ne sais pas si c'est normal.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra voir dans le temps si cela fonctionne bien et sans désynchronisation le soucis de beaucoup de personne après passage au VDSL ont croisent  les doigts pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'était pas spécialement concerné, j'avais une V5

 

Si, tu étais bien concerné. Après migration de leur DSLAM en v3, pas mal d'abonnés en v5 ont connu des perturbations, et Free s'est rendu compte qu'en désactivant le VDSL2, la ligne devenait plus stable ! Donc, cela a a été fait sur un nombre de lignes qui présentaient des désynchronisations ou freezes.

 

L'option n'apparaissait pas dans l'interface de gestion des v5, car à priori pas concernées, mais les hotliners de Free (et Noreto) y ont bien accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour @Jughz,

La mini 4K fait visiblement du VDSL :

Citation

L’ADSL 2+ ou le VDSL2.

Freebox mini 4K est aussi compatible avec l’ADSL nouvelle génération. Profitez ainsi du meilleur débit en ADSL2+ et VDSL2 pour un maximum de confort et de rapidité dans tous vos usages.

Cela s'active via ta console client Free.

Par contre, les performances dépendent très nettement de la longueur de ta ligne (que tu ne donnes pas), et si elle est trop longue tu auras de moins bonnes performances en VDSL2 plutôt qu'en ADSL2+. Donc, à utiliser en connaissance de cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chre a dit :

Bonjour @Jughz,

La mini 4K fait visiblement du VDSL :

Cela s'active via ta console client Free.

Par contre, les performances dépendent très nettement de la longueur de ta ligne (que tu ne donnes pas), et si elle est trop longue tu auras de moins bonnes performances en VDSL2 plutôt qu'en ADSL2+. Donc, à utiliser en connaissance de cause.

 

mais on l active depuis la box ou autre ?

 

mais on l active depuis la box ou autre ?

Modifié par Jughz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais on l active depuis la box ou autre ?

Tu peux l'activer depuis le site internet de Free : Espace Abonné > Ma Freebox > Gestion de la synchronisation en VDSL2. Le changement prendra effet pendant la nuit donc il ne sera visible que le lendemain.

Free précise :

Citation

La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement, en fonction des caractéristiques de votre ligne.

donc normalement si tu as une longueur de ligne de 1km ou moins tu devrais déjà être en VDSL. :)

Modifié par Situphen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...