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Situphen

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  1. Bonsoir, Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails ? Il serait intéressant de connaitre quel est le modèle de ta Freebox (il y a des images sur cette page Wikipédia) et surtout de connaitre la "marge de bruit" (aussi appelé "SNR") de ta connexion (tu peux probablement trouver ça sur https://mafreebox.free.fr).
  2. @eric38 Étant donné que ton NRA est compatible VDSL2 et que tu es à seulement 1070 mètres de celui-ci, ça peut valoir le coup de changer de box (par exemple une Mini 4K) pour avoir de meilleurs débits (22 Mbps en descendant et 5 Mbps en montant, d'après ton test Degrouptest). Il se peut même que ce soit gratuit, à vérifier dans l'Espace Abonné du site de Free. Ainsi, si jamais ta connexion continue de fluctuer un peu, ce sera beaucoup moins gênant.
  3. Il faut aller sur l'interface de la Freebox, dans "Paramètres de la Freebox" puis "Gestion des ports" et enfin "Ajouter une redirection". Vous devez ensuite remplir ce formulaire : IP Destination : choisir la machine en question IP Source : Toutes Port de début : 80 pour de l'HTTP, 443 pour de l'HTTPS, 22 pour du SSL, etc Port de fin : (même chiffre que "Port de début") Port de destination : (dépend des programmes utilisés sur la machine, généralement identique à "Port de début") Si vous n'y arrivez toujours pas, j'aurais besoin d'un peu plus de détails sur ce que vous voulez faire.
  4. Situation étrange en effet. J'imagine que lors du passage à la fibre tu as tu changer de box et/ou ajouter un boîtier amplificateur pour la fibre ? Est-ce que aussi tu n'aurais pas branché le CPL sur une multiprise ou juste à côté d'un équipement gourmant en électricité qui pourrait faire des interférences ?
  5. Salut, J'ai lu le récit de tes péripéties et c'est assez étonnant d'avoir une marge de bruit à seulement 5 dB alors que tu es à 722m du DSLAM avec la Freebox Mini 4K qui n'est pas très vieille. Est-ce que tu aller sur ton Espace Abonné sur https://subscribe.free.fr/login/ dans la section "Ma Freebox" puis "Réglage du ping" ? Si jamais tu es en "mode Fastpath" ou "mode Patate", je te conseille de passer en "mode par défaut". Si jamais tu es déjà en "mode par défaut", je te conseille de passer en "mode Sérénité". Ça devrait augmenter la marge de bruit et donc réduire les désynchronisation. Ça devrait aussi légèrement baisser ton débit, mais à 30 Mb/s en téléchargement et 8 Mb/s en téléversement ça devrait pas être trop gênant. Note que le changement n'est pas immédiat, la box redémarrera la nuit vers 2 heures du matin pour prendre en compte ce nouveau réglage. Aussi, est-ce tu es en ADSL ou VDSL actuellement ? Est-ce que tu as vérifié l'état du câblage chez toi ?
  6. On peut l'enlever mais ils peuvent le réactiver quand ils veulent, ce qui est assez problématique. C'est la deuxième fois (si mes souvenirs sont bon) que j'ai dû le désactiver personnellement... Je pense que je vais créer un petit script pour vérifier automatiquement s'il est activé ou pas car je n'ai pas du tout confiance en eux. Ils pourraient très bien réactiver le service juste avant qu'il devienne payant...
  7. Il est fort possible que ce soit un bridage de Free, surtout si tu es à la fin de ton mois d'abonnement ! Le forfait Free illimité contient très probablement (je n'ai pas vérifié) une clause pour éviter les abus et donc réduire le débit en cas de forte utilisation des données mobiles. En solution tu peux prendre un deuxième abonnement Free et alterner les deux cartes SIM pour ne plus être autant limité, ou alors regarder les box 4G pour voir si ça peut améliorer les choses.
  8. > l'opérateur historique: qui est-ce? France Telecom? France Telecom/Orange en effet. > ne pouvons les contacter Je suppose que vous avez essayé d'appeler le Service Client par téléphone et que vous êtes tombé sur un robot qui a raccroché car vous avez un ticket d'ouvert ? Vous pouvez essayer de passer par le service Face To Free en ligne, vous aurez peut être plus de succès. > Nous avons même été obligés d'acheter un boitier TNT, un câble HDMI et un câble antenne pour bénéficier des chaînes TNT: remboursés? Ce ne sera pas remboursé, c'est vous qui avez décidé de ces achats. Par contre, vous pouvez essayer de vous faire rembourser une partie de l'abonnement au prorata du nombre de jours sans accès à Internet. À voir dans les contrats si vous avez droit à un tel remboursement ou pas dans votre situation.
  9. > Bien sur qu'elle a un afficheur. Elle affiche l'heure. Elle affiche tout le temps l'heure, même lors des déconnexions ? Pas de message d'erreur ? > Concernant les alims, ce sont des CPL qui me délivrent le réseau au Player, et le débit entre les deux est d'environ 350Mb/s. Je parle de l'alimentation en électricité et non pas de la connexion réseau. Une alimentation défaillante de la box peut entraîner son disfonctionnement. Il s'agit donc de vérifier si vous êtes dans ce cas là ou non.
  10. Est-ce qu'il y a un message affiché sur la box, si celle-ci a un écran ? Est-ce que vous avez essayé de la brancher avec le câble d'alimentation de la Freebox Player (le boîtier pour la TV) ? Je ne peux pas m'avancer trop mais pour la mini4K le chargeur est identique pour la Freebox Server et la Freebox Player, ce qui permet de vérifier si le câble d'alimentation est en cause ou pas.
  11. Bonjour, Si vous regardez la TV en utilisant le boitier Freebox Player, je ne vois pas très bien en quoi c'est lié aux 2 antennes relais chez votre voisin. Est-ce que vous pouvez détailler un peu plus ? On aura besoin d'informations techniques que vous pouvez probablement trouver en allant sur https://mafreebox.free.fr dans la partie "État de la Freebox". Il nous faudrait une capture d'écran des onglets "Historique", "Stats xDSL" ainsi que "Courbes xDSL" en sélectionnant "Semaine" en bas à droite.
  12. C'est probablement vrai avec en Wifi 4 ou avec une box standard des fournisseurs d'accès à internet, mais avec un point d'accès Wifi performant il est possible d'atteindre des débits très élevés. Sache que le Wifi 5 permet un débit théorique jusqu'à 1,3 Gbit/s et un débit utile de 910 Mbit/s (voir la page Wikipédia) et le Wifi 6 encore plus (au moins 4,8 Gbit/s en 5 GHz d'après cette page Wikipédia). Je suis d'accord que pour éviter au maximum les pertes de débits et une latence trop élevée tirer un câble est préférable, mais ce n'est pas une solution adaptée à tous les usages.
  13. Bonjour, Merci d'éviter d'écrire en majuscule les titres de vos sujets, c'est équivalent à crier en public : ce n'est pas agréable. Concernant la fibre, vous pouvez regarder l'avancement du déploiement sur la Carte Fibre de l'ARCEP. D'ailleurs, elle sera mise à jour fin novembre avec les dernières donnés.
  14. Pour le geste commercial, il ne viendra pas de lui même. Il faut le réclamer par courriel avec accusé de réception pour espérer en avoir un.
  15. C'est courriel sont très probablement automatiques et je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'y répondre, pas sûr que des humains puissent lire tes réponses. Essaie d'appeler Free au 32 44 ou avec Face to Free, ou sinon attends tout simplement.
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