Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Situphen

Member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Situphen

  • Rank
    Petit nouveau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, J'espère que tu as résolu ton problème depuis mais je poste au cas où. Est-ce que tu as essayé de débrancher/rebrancher les câbles de la Freebox ?
  2. Salut ! J'espère que tu as résolu ton problème, mais je poste au cas où le problème se poserait encore. Je trouve que la marge de bruit (à 6,3dB) est assez faible et je pense que ça pourrait être la cause. Est-ce que tu peux me dire quel est ton réglage de ping ? Pour savoir ça, il faut aller sur free.fr dans l'espace abonné : Ma Freebox > Fonctionnalités avancées > Réglage du ping
  3. Le 3244 peut être saturé à certains moments de la journée, il faut essayer d'appeler à différents moments (si possible éviter le soir et le weekend). Si c'est saturé vous pouvez toujours essayer d'appeler via le numéro de l'assistance depuis l'étranger, ils seront peut être moins débordé : +33 178569560 Il est aussi possible de contacter Free via le service Face To Free (via le navigateur internet sur ordinateur, ou l'application mobile sur téléphone).
  4. Peut-être regarder dans les paramètres du navigateur pour voir si Face to Free est autorisé à accéder à votre webcam ?
  5. Ça peut aussi venir d'un problème d'alimentation de la box ; je ne sais pas quelle est la probabilité mais ça m'est déjà arrivé. Ça vaut le coup d'utiliser le cable d'alimentation du Freebox Player sur la Freebox Server au cas où (en vérifiant que ce soit compatible, ce qui est le cas pour la mini4K mais les autres modèles je ne suis pas sûr).
  6. Tu peux l'activer depuis le site internet de Free : Espace Abonné > Ma Freebox > Gestion de la synchronisation en VDSL2. Le changement prendra effet pendant la nuit donc il ne sera visible que le lendemain. Free précise : donc normalement si tu as une longueur de ligne de 1km ou moins tu devrais déjà être en VDSL.
  7. D'après le site officiel de Free, les deux box ont les même caractéristiques que ce soit pour un raccordement par cable téléphonique (compatibilité ADSL2+ et VDSL2) ou par fibre optique (jusqu'à 1 Gbit/s en montant et 600 Mbit/s en descendant). Ce qui va surtout être limitant c'est ton lieu d'habitation et ce que propose Free (ou les autres FAI) à cet endroit !
  8. Il n'y a pas de chiffres exacts mais à partir de 5 ou 6 dB la connexion a de fortes chances d'être instable. Pour te donner un exemple, j'avais 7dB en descendant et en ascendant jusqu'à il y a quelques semaines. À la suite de quelques changements au niveau de mes cables, la marge est à 6dB en descendant et j'essaie de voir pour la remonter à 7dB. ! Depuis que tu es passé en mode normal, tu as quelle marge de bruit ? Tu as vu une amélioration au niveau des déconnexions ? D'après ton profil tu es sur une ligne de 3km, ce n'est même pas la peine d'essayer de passer en VDSL2 car cette technologie est faite pour une ligne de 1km ou en dessous. Pour ce qui est de l'ADSL2+, ça vaut la peine d'essayer même si, si j'en crois ce graphique, il ne faut pas espérer beaucoup d'améliorations avec ton atténuation de 52,5dB ! Je te conseille d'essayer car tu n'as rien à perdre, si ça n'améliore pas les choses tu reviens en mode normal le lendemain !
  9. Salut, Premièrement, es-tu sûr que c'est bien 1,8-2 Mb/s et non pas 1,8-2 Mo/s (ce qui voudrait dire environ 16 Mb/s) ? D'après les informations que DegroupTest t'as donné, dans le premier cas ta Freebox se connecterait en ADSL tandis que dans le second ce serait plutôt de l'ADSL2. La Freebox v5 est assez ancienne car elle est sortie en 2006 et elle n'est pas compatible avec le VDSL. Étant donné que tu es assez proche (870 mètres) du nud de raccordement, je pense que c'est intéressant de changer de box et de prendre une box plus récente (par exemple la Freebox Mini4K, qui est compatible avec le VDSL2 et qui n'est pas trop chère). Autre chose à vérifier, c'est si le noeud de raccordement sur lequel tu es raccordé prend en charge le VDSL2. Normalement DegroupTest te donne le "Code Commutateur Local" de la forme cccccVVV ou ccccc ressemble à un code postal et VVV est une abbréviation de la ville. En le tapant sur Google tu devrais tomber sur une page du site web Ariase qui détaille si c'est compatible VDSL avec Free, ou sinon tu peux passer par cette page : https://www.ariase.com/couverture.
  10. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modes proposés mais ça l'est pour le Mode Patate. Je cite le site web de Free : > Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit De mon expérience, qui dit variation de débit dit variation de marge de bruit lors de la synchronisation.
  11. Tu n'as pas la possibilité de directement forcer la marge de bruit (en tous cas moi je ne l'ai pas sur ma Freebox mini4K) mais tu peux choisir entre différents modes proposés par Free (Mode par Défaut, Mode Patate, Mode Fastpath ou Mode Sénérité) via ton espace abonné sur leur site web : Espace Abonné > Ma Freebox > Réglage du Ping. Je te conseille de vérifier que c'est bien sur le Mode par Défaut et si c'est le cas d'essayer de le Mode Sénérité. Ça devrait augmenter la marge de bruit et baisser légèrement le débit. Par contre il faut attendre le lendemain pour pouvoir tester car le changement de ce paramètre prend effet pendant la nuit (vers 2h du matin la Freebox redémarrera automatiquement).
  12. Ta marge de bruit est à 5dB, c'est plutôt bas donc ça ne m'étonne pas que ta Freebox se déconnecte régulièrement. Est-ce que tu as modifié les Paramètres de Ping dans ton Espace Abonné sur le site officiel de Free ? Je te conseille d'aller vérifier que tu es bien en Mode Normal et, si c'est le cas, de passer en Mode Sérénité pour voir si ça améliore les choses. Ça va baisser ton débit mais si ça empêche les déconnexions c'est un bon compromis.
×
×
  • Create New...