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Situphen

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  1. @Maurice0 Est-ce que vous avez bien une adresse IPv4 dédiée et non pas partagée ? (Ce que vous pouvez vérifier sur http://mafreebox.free.fr > État de la Freebox > État Internet)
  2. Oui, les câbles d'alimentation des deux boitiers de la Freebox Mini 4K sont identiques ! J'ai moi-même une Mini 4K et j'ai eu un soucis de câble par le passer qui a été résolu comme ça.
  3. Bonsoir, Quelle modèle de box avez-vous ? Freebox Mini 4K ? Freebox Révolution ? Si le câble d'alimentation du Freebox Server (box) est le même que celui du Freebox Player (boitier TV), essayer d'alimenter la Freebox Server avec le câble du Freebox Player. Un câble d'alimentation défaillant pourrait être la source de cette erreur.
  4. Avez-vous essayé de vous connecter à votre box depuis votre ordinateur avec un câble Ethernet ? Une fois ceci fait, vérifiez que votre box est bien connecté à Internet et aussi allez sur http://mafreebox.free.fr > Paramètres de la Freebox > Wifi pour vérifier le mot de passe ou le changer !
  5. Bonjour @at56 Pouvez-vous aller dans l'interface de la Freebox > État de la Freebox > Courbes xDSL et nous donner une capture d'écran s'il vous plait ? (Si jamais le lien n'affiche que du texte, alors afficher une capture d'écran de ce texte.) Pouvez-vous regarder si le câble d'alimentation de la Freebox Server est le même que celui de la Freebox Player (le boîtier TV) ? Si c'est le même, pouvez-vous essayer d'utiliser le câble du Player pour alimenter le Server ? Un câble défectueux peut causer ce genre de soucis.
  6. Bonjour @vgv Un secteur de votre répartiteur était apparemment en panne hier durant l'après-midi (DID75-24 : https://www.free-reseau.fr/archives/2020-05-12/did75 ), peut-être était-ce en partie lié ? Pouvez-vous aller dans l'interface de la Freebox > État de la Freebox > Courbes xDSL et nous donner une capture d'écran s'il vous plait ?
  7. En proportion du nombre de clients, je pense qu'on peut effectivement dire que presque personne ne connaît. On peut très bien jouer à des jeux vidéos en ligne mais sans s'y connaître plus que ça en information et en réseaux ! Et puis les utilisateurs "basique" on aussi le droit d'avoir une bonne connexion et un bon service client. Enfin, bon effectivement il faudrait une réglementation pour mieux gérer le financement des liens d'interconnexion avec les services gourmands en donnée !
  8. Mouais, l'affirmation "il est impossible de faire remonter une information à Free aisément" reste vraie. C'est sympa les forums communautaires et les listes de diffusion mais soyons honnête, presque personne n'en connaît l'existence. Sur les plus de 5 millions d'abonnés (si j'en crois Wikipédia), à mon avis on peut s'estimer heureux si 1 pour 1000 est au courant de ces canaux. Les clients lambda vont plutôt avoir tendance à appeler le service téléphonique et quand tu vois la difficulté de 1) tomber sur une personne humaine et pas un robot automatique et 2) tomber sur quelqu'un de techniquement compétent, la marge de progression est immense ! Après c'est un choix, je ne m'attends pas à avoir un bon service après-vente en allant chez Free vu les bas prix (même si c'est moins le cas avec les nouvelles box) et c'est compensé par la grande configuration de la box. Et puis, pas sûr que ce soit mieux chez les autres fournisseurs grand public de toute façon. Quand tu dis "bug tracker", tu parles de ça https://dev.freebox.fr/bugs/ ? Clairement ça m'a l'air abandonné, ce n'est peut-être pas le cas mais ça ne donne pas un bon espoir.
  9. Il y a en effet régulièrement des petites coupures en Bretagne, notamment dans le Finistère, ces derniers jours : https://www.free-reseau.fr/bretagne
  10. Pour ce qui est des deux semaines de raccordement puis deux semaines pour régler les soucis, j'ai malheureusement l'impression que les autres fournisseurs d'accès auraient à peu près les mêmes délais. Pour le coup de vous proposer la 4G alors que vous ne la captez pas, ça c'est vraiment bête, ils auraient pu regarder la carte des antennes 4G à minima. Bref, si Free ne vous propose pas de passer gratuitement à une Freebox Mini 4K alors oui ça peut valoir le coup financièrement de regarder chez la concurrence : les frais de résiliation peuvent être pris en charge par le nouvel opérateur et vous aurez une box plus récente (pensez à demander si la VDSL2 est supportée par cette box, probablement que oui mais au cas où). La Freebox que vous avez est assez vielle donc c'est possible, mais ça pourrait aussi venir du câble téléphonique dans la maison ou entre votre jardin et le répartiteur téléphonique.
  11. Pour vous donner une idée, j'ai une longueur de ligne de 850m et en VDSL2 avec une Freebox Mini 4K en mode sérénité j'ai un débit maximal de 30 Mbit/s en descendant et 6 Mbit/s en ascendant. Le débit réel est assez proche lorsque connecté en filaire à la box, vers 28 Mbit/s en descendant et 5 Mbit/s en ascendant ; les débits sont légèrement réduits en wifi mais c'est normal. Donc je pense que vous pourriez avoir dans les 20-25 Mbit/s en descendant en VDSL2 si votre ligne est de bonne qualité, néanmoins ça reste une estimation. Au delà de pouvoir passer en VDSL2, changer de box vous permettrait d'avoir une interface de configuration plus complexe sur la box et donc plus d'informations pour résoudre de potentiel soucis (courbe dans le temps du débit et de la marge de bruit notamment). Il faudrait regarder dans votre Espace abonné Freebox si Free vous propose de passer gratuitement à une Freebox Mini 4K ou pas. Est-ce que la maison que vous habitez est ancienne ? Si elle est ancienne et qu'il y a plusieurs prises téléphoniques, il faut débrancher celles inutilisées (lire ce guide pour plus d'informations).
  12. Celles de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou de Cloudfare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ou d'autres serveurs DNS si vous le souhaitez. Par défaut les ordinateurs utilisent les serveurs DNS de la box, donc si vous changez les DNS dans Freebox OS, tous les ordinateurs connectés à votre box vont utiliser ces nouveaux DNS. Si vous souhaitez modifier les DNS seulement pour un ordinateur, alors il faut aller dans les paramètres Windows de l'ordinateur.
  13. Il faudrait qu'elle aille sur son compte Free (https://subscribe.free.fr/login/) dans Mon Abonnement pour voir si Free lui propose de passer à une box plus moderne gratuitement ou avec un certain montant.
  14. À mon avis ça ne résoudra pas le problème car le mode Sérénité est normalement le mode le plus stable, mais ça vaut toujours le coup de tester, au pire vous le rechangerez le lendemain. À ma connaissance c'est normal car l'atténuation théorique est celle en ADSL alors que vous êtes en VDSL et que l'atténuation en VDSL est généralement plus élevée qu'en ADSL sans que ça ne pose de soucis. J'ai une atténuation théorique de 12db et réelle de 27db, et ma connexion se porte très bien.
  15. @Lisserie Activer le mode sérénité était justement le conseil que j'allais vous donner ! Est-ce que le mode Sérénité et l'activation du mode VDSL ? Si ce n'est pas le cas ou si il y a encore beaucoup de coupures, peut-être garder activer le mode sérénité mais repasser en ADSL améliorera les choses. Aussi, avez-vous vérifié le chemin du câble téléphonique ? Car les gros équipements électriques peuvent facilement perturber le signal. Vous pouvez contacter Orange si vous le souhaitez mais il est probable qu'il ne fasse rien puisque votre fournisseur d'accès est Free et si un problème se situe entre chez vous et le local téléphoniques, c'est Free qui doit demander à Orange d'intervenir (et payer).
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