Claudius Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Depuis le 10 décembre 2014, ma V5 se désynchronise tous les soirs à partir de 17h (connexion et déconnexion toutes les minutes) pour revenir le lendemain matin à 8h30. J'ai attendu une semaine avant d'ouvrir un ticket en pensant qu'il s'agissait de travaux sur la ligne vu la régularité des horaires. l'opérateur au demeurant très sympa, m'a prévenu qu'il fallait être patient ... Depuis j'ai pu vérifier à la seconde près, que lorsque la rue d'en face de chez moi s'éclairait, je perdais la synchro et idem le matin dans l'autre sens, dès que l'éclairage s'éteint ma freebox fonctionne normalement. J'ai déclaré l'incident à ma mairie et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Ce qui me trouble un peu, c'est que mon voisin qui est sur la même ligne et chez Bouygues, n'a aucun problème de connexion....A suivre... Citer
noreto Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour Claudius, Depuis j'ai pu vérifier à la seconde près, que lorsque la rue d'en face de chez moi s'éclairait, je perdais la synchro et idem le matin dans l'autre sens, dès que l'éclairage s'éteint ma freebox fonctionne normalement. J'ai déclaré l'incident à ma mairie et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. C'est ce qu'il y a lieu de faire. Et comme avez conservé votre ligne France Télécom, vous pouvez aussi déclarer un incident sur ce lien : http://www.1013.fr/derangements/index.php Bonne journée. Citer
Claudius Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Est-ce que le Père Noël est passé vers chez moi ? Toujours est-il que depuis 3 jours je n'ai plus de problèmes de désynchronisations. Je ne sais pas s'il y a eu intervention ou pas car je n'ai eu pas d'informations ni de la part de Free, ni de la part de la mairie. le 1er soir j'ai eu ma déconnexion à 17h03 heure à laquelle l'éclairage de la ville s'est mis en route suivi de quelques connexions et déconnexions puis à 17h09 connexion et depuis ça n'a pas bougé... Bizarre bizarre.Merci Noreto pour le lien, je mets de côté au cas où. Citer
Fabien M. Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Nouveau : la connexion clignotante !Ta mairie a branché la guirlande de la commune sur la prise du répartiteur Mdr Citer
Claudius Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Et le problème s'est a nouveau manifesté hier soir (17h 27) et ce matin lorsque les lumières de la rue se sont éteintes j'ai relancé la box et tout a fonctionné normalement. La chance que j'ai, c'est que les jours rallongent mais bon quand ça commence un peu a me saouler cette histoire, car bien évidemment le ticket que j'avais ouvert a été refermé par Free vu que ma ligne fonctionnait normalement... Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 Vérifie bien précisément les horaires. Je pensais comme toi avant de regarder les logs de la box de très près et ma plage horaire sans déconnexion (9h - 15h30 ne ressemble finalement à rien d'évident :-/ ) Citer
Claudius Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 J'ai bien vérifié les Logs et suis sûr que les horaires correspondent exactement à ceux de l'éclairage public. Hier soir c'était à 17h38, dès que la lumière de la rue d'en face a commencé à scintiller les erreurs REC se sont emballées.... Citer
noreto Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour Claudius, J'ai bien vérifié les Logs et suis sûr que les horaires correspondent exactement à ceux de l'éclairage public. Hier soir c'était à 17h38, dès que la lumière de la rue d'en face a commencé à scintiller les erreurs REC se sont emballées....Sur combien de jours avez-vous fait ce constat ?Il y a effectivement des cas où les désynchronisations ont pour cause l'éclairage public. Vous pouvez déjà essayer de vous rapprocher de votre commune pour envisager une solution.De notre côté, une intervention a été programmée pour le 26 Janvier prochain à partir de 11h. Mais vous le savez déjà... Citer
Claudius Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Depuis le 13 janvier 2015, je fais le constat tous les jours....Fait nouveau ce matin, j'ai une connexion depuis 4h12 et l'éclairage de la rue est toujours en fonction.Que l'éclairage public provoque une déconnexion je peux comprendre, mais la box ne devrait-elle pas s'adapter à cette nouvelle situation ?Peut-être que ma box (v5) a vieilli comme moi et que l'intervention programmée pour le lundi 26 pourra nous éclairer sur le sujet.Ci-dessous les Infos de la box :IInformations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 16 heures, 47 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5363 kb/s 1053 kb/s Marge de bruit 8.60 dB 7.60 dB Atténuation 44.50 dB 25.70 dB FEC 429 59554466 CRC 11 0 HEC 1 131562 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 20/01/2015 à 04:12:12 Connexion 4724 / 992 20/01/2015 à 04:11:26 Déconnexion 20/01/2015 à 04:07:57 Connexion 5476 / 997 20/01/2015 à 04:07:11 Déconnexion 20/01/2015 à 04:03:59 Connexion 5459 / 988 20/01/2015 à 04:03:12 Déconnexion 20/01/2015 à 04:00:40 Connexion 5427 / 985 20/01/2015 à 03:59:53 Déconnexion 20/01/2015 à 03:57:09 Connexion 5459 / 973 20/01/2015 à 03:56:03 Déconnexion 20/01/2015 à 03:55:26 Connexion 5489 / 985 20/01/2015 à 03:54:39 Déconnexion 20/01/2015 à 03:53:38 Connexion 5480 / 985 20/01/2015 à 03:52:51 Déconnexion 20/01/2015 à 03:51:53 Connexion 5484 / 976 20/01/2015 à 03:51:06 Déconnexion 20/01/2015 à 03:50:05 Connexion 5480 / 985 20/01/2015 à 03:49:19 Déconnexion 20/01/2015 à 03:48:11 Connexion 5471 / 997 20/01/2015 à 03:47:25 Déconnexion 20/01/2015 à 03:46:24 Connexion 5443 / 980 20/01/2015 à 03:45:17 Déconnexion 20/01/2015 à 03:44:15 Connexion 5468 / 997 20/01/2015 à 03:43:29 Déconnexion Citer
step59131 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 j'ai le meme probleme que toi , ca a commencé vers la mi-decembre , j'ai ouvert un ticket le 22 decembre. Des que l'eclairage publique demarre vers 17h15, les deconnexions commencent et ne s'arretent que vers 8h15 quand l'éclairage s' éteind. Un technicien free est venu chez moi le 2 janvier vers 10h quand tout fonctionne correctement et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon materiel. Je lui ai montré mes enregistrements journalier et m'a dit que c'etait certainement un pertubateur sur ma ligne et qu'il ne pouvait rien y faire. Vendredi 16, le technicien FT est venu chez moi vers 18h15, et l'a il a constaté effectivement qu'il y avait un probleme mais sans plus, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, que seul orange pouvait intervenir sur la ligne et chercher le pertubateur et comme je suis chez free , il ne se déplacerait certainement pas. Il m'a dit d'aller a la mairie( j'y suis aller le semaine derniere et je dois attendre) ou de voir si un de mes voisin aurait orange.Ce week end , je suis allez voir 3 voisins qui sont branchés sur le meme ligne.le 1er est chez free, il a une crystal et il a les memes problemes. Je lui est dit d'appeler free.le 2eme est chez SFR et m'a dit de n'avoir aucun probleme.le 3eme est chez ORANGE et lui non plus aucun probleme. Apparement le probleme est seulement chez free. Alors ou est le problème??? pertubateur? mis a jour pour le vdsl qui pertube les V5 et crystal? le 19 janvier, free a demandé une FIA , donc je suis en attente de leur réponse Citer
step59131 Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Descendant Montant -- -- Débit ATM 4344 kb/s 1093 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 7.20 dB Atténuation 49.00 dB 26.50 dB FEC 178 639 CRC 0 0 HEC 0 35 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 23/01/2015 à 19:14:06 Connexion 4344 / 1025 23/01/2015 à 19:13:20 Déconnexion 23/01/2015 à 18:53:36 Connexion 4328 / 1025 23/01/2015 à 18:52:49 Déconnexion 23/01/2015 à 18:37:14 Connexion 4406 / 1025 23/01/2015 à 18:36:27 Déconnexion 23/01/2015 à 18:29:08 Connexion 4394 / 1025 23/01/2015 à 18:28:21 Déconnexion 23/01/2015 à 18:26:20 Connexion 4362 / 1025 23/01/2015 à 18:25:33 Déconnexion 23/01/2015 à 18:23:32 Connexion 4357 / 1025 23/01/2015 à 18:22:45 Déconnexion 23/01/2015 à 18:18:02 Connexion 4448 / 1025 23/01/2015 à 18:17:16 Déconnexion 23/01/2015 à 17:54:52 Connexion 4428 / 1025 23/01/2015 à 17:54:05 Déconnexion 23/01/2015 à 08:06:27 Connexion 4129 / 1025 23/01/2015 à 08:05:40 Déconnexion 23/01/2015 à 08:03:38 Connexion 4078 / 1025 23/01/2015 à 08:02:52 Déconnexion 23/01/2015 à 08:00:58 Connexion 4078 / 1025 23/01/2015 à 08:00:11 Déconnexion 23/01/2015 à 07:44:54 Connexion 4058 / 1025 23/01/2015 à 07:43:48 Déconnexion les lampes se sont allumées à 17h20, la 1ere deconnexion est à 17h54, ca me change des autres jours ou la déconnexion était instantanée dès la mise en route de l'éclairage. claudius, peux tu me dire si ta free c'est déconnecté avec du retard ou dès la mise en route de l'eclairage aujourd'hui. combien de temps faut il attendre pour avoir le résultat d'une FIA? Modifié le 23 janvier 2015 par step59131 Citer
Claudius Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour step59131, Pour moi il y a toujours une déconnexion à l'allumage de l'éclairage public, ce qui a évolué c'est que la box arrive quelques fois à se connecter dans la période critique. Ce soir par exemple j'ai eu une coupure à 17h53 , il est 19h 26 et la connexion de 17h56 tient toujours (je touche du bois). Hier soir il a fallu que j'attente une heure avant qu'elle se stabilise...je pense que nos problèmes ne sont pas dûs uniquement à l'éclairage public comme tu le laisses entendre dans ton précédent message. Mon voisin est chez BOUYGUES et n'a pas de problème. Après il faut voir les débits car pour éviter tous ces problèmes certains fournisseurs d'internet n'hésitent pas à les "brider". Depuis le problème j'ai été mis en mode "sérénité" ce qui m'a diminué d'environ 1000 kb/s sinon en journée j'avais un débit de 7300 kb/s.Pour ce qui est de la FIA, je ne sais pas, c'est encore des mots inconnus pour moi. Je vois un technicien dans la journée de lundi, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire vu que la journée je n'ai aucun problème. A suivre ... Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/01/2015 à 17:56:38 Connexion 5206 / 1025 24/01/2015 à 17:55:51 Déconnexion 24/01/2015 à 17:54:40 Connexion 5218 / 1025 24/01/2015 à 17:53:53 Déconnexion 24/01/2015 à 08:46:14 Connexion 5501 / 1025 24/01/2015 à 08:45:28 Déconnexion 23/01/2015 à 18:48:12 Connexion 5177 / 1025 23/01/2015 à 18:47:26 Déconnexion 23/01/2015 à 18:46:40 Connexion 5385 / 1025 23/01/2015 à 18:45:53 Déconnexion 23/01/2015 à 18:44:59 Connexion 5381 / 1025 23/01/2015 à 18:44:12 Déconnexion 23/01/2015 à 18:43:20 Connexion 5381 / 1025 23/01/2015 à 18:42:33 Déconnexion 23/01/2015 à 18:39:06 Connexion 5356 / 1025 23/01/2015 à 18:38:19 Déconnexion 23/01/2015 à 18:20:23 Connexion 5364 / 1025 23/01/2015 à 18:19:36 Déconnexion 23/01/2015 à 18:18:37 Connexion 5360 / 1025 23/01/2015 à 18:17:31 Déconnexion 23/01/2015 à 18:16:37 Connexion 5388 / 1025 23/01/2015 à 18:15:50 Déconnexion 23/01/2015 à 18:14:57 Connexion 5372 / 1025 23/01/2015 à 18:14:11 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour Claudius, Le rapport du technicien itinérant rejoint ce que je vous avait préconisé la dernière fois à savoir de vous rapprocher des services de la mairie ...Avez-vous déjà entrepris cette démarche ? Citer
Claudius Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour NoretoNon pour l'instant je n'ai rien fait de ce côté, j'avoue que l'entreprise de cette tâche me rebute un peu... Pour moi il y a quand même 2 problèmes dont l'un est «la baisse de débit provoquée par l'éclairage public» mais qui n'explique pas le fait que la box ne puisse pas se synchroniser en fonction des nouveaux paramètres, elle y arrive mais au bout de 3 jours (à condition de ne pas redémarrer la box).La baisse de débit à la tombée de la nuit n'est pas quelquechose de nouveau et personnellement j'avais attribué cela au fait que tout le monde rentrait à la maison et se connectait en même temps ....N'y aurait-il pas un smil Blic dans le programme de synchronisation ? Citer
Claudius Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Génial , je reçois un mail de Free qui me dit : "Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident......".Si je comprends bien le message cela veut dire en gros "Claudius ... Démerdes-toi !"En attendant, depuis que le technicien a constaté que ma ligne et ma box fonctionnaient parfaitement, je n'ai plus d'Internet entre 17h30 et 8h30. Vu qu'il va falloir 3 jours pour que ma box comprenne qu'il faut qu'elle descende à 5200 kb au lieu des 7800 kb de la journée. Modifié le 28 janvier 2015 par Claudius Citer
step59131 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 je suis étonné qu'il ne demande pas une intervention de FT ou une surveillance de la ligne.Meme si je me repete, voir mon premier post, le technicien free a demande l'intevention d'un technicien FT.Maintenant je suis en attente:message ticket incident:Suite à la demande du 15/01/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA si je comprends c'est une demande de surveillance de ma ligne de 48h??quand aura lieu cette FIA??? Noreto, si tu peux me repondre, et si s'est confirmé qu'il y a un problème sur ma ligne que se passe t-il après?? claudius, c'est quoi la mise en conformité de ta ligne? tu as une rallonge telephonique entre ta prise FT et ta box?moi j'avais j'avais la prise FT enT et une rallonge télephonique jusque ma box. Apres le passage du technicien free, mise en conformité de la ligne, maintenant , arrivée de la ligne sur prise DTI rj45, 10m de cable rj45 et connecteur rj45-rj11 pour se raccorder a la box v5. J'y ai regagne un peu en debit mais le problème de deconnexion est toujours la. 2 Citer
Claudius Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Bonjour Step59131,Je crois surtout que c'est un mail générique pour fermer le ticket et la non-conformité dont il est question correspond au fait que mes coupures sont dues à l'éclairage public et que je dois me débrouiller avec la mairie pour résoudre le problème.... En sachant que mon plus proche voisin n'a pas de problème, que les 2 autres n'ont pas Internet, que je suis situé à l'intersection de 3 communes et au bout du département. Cela fait 2 fois que je signale le problème sur le site de ma commune, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part. Modifié le 30 janvier 2015 par Claudius Citer
Ulysse Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Bonjour Step59131,Je crois surtout que c'est un mail générique pour fermer le ticket et la non-conformité dont il est question correspond au fait que mes coupures sont dues à l'éclairage public et que je dois me débrouiller avec la mairie pour résoudre le problème.... En sachant que mon plus proche voisin n'a pas de problème, que les 2 autres n'ont pas Internet, que je suis situé à l'intersection de 3 communes et au bout du département. Cela fait 2 fois que je signale le problème sur le site de ma commune, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part. Citer
Ulysse Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Je suis dans le même cas depuis novembre 2014 comme beaucoup. Ma ligne fonctionne parfaitement depuis que je suis abonné à FREE depuis avril 2011. Et d'un coup c'est un probleme qui incombe a france telecom! Debut novembre 2014 et partout en France l'opérateur historique à saboter les lignes, FREE se moque de nous! Il est claire qu'un probleme mise a jour ou autre est à la source des soucis de beaucoup d'entre nous desynchronisation et pixel sur la television et que FREE ne semble pas réagir et préfère peut-être perdre des abonnés... La communication de Xavier Niel est du coup particulièrement mise à mal! Citer
Ornella Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) J'y ai pensé à l'éclairage publique moi aussi, mais soyons rationnels, les éclairages étaient là avant et tout fonctionnait, pas plus tard qu'en OCTOBRE 14. Mais que s'est-il bien passé en novembre pour impacter autant de monde ? Modifié le 30 janvier 2015 par Ornella Citer
Ulysse Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Ornella il s'est passé une mise a jour VDSL en novembre qui impact les lignes longues et les V5... FREE le sait le technicien itinérant venu chez moi me l'a dit... Mais FREE a l'air de balader ses abonnés depuis novembre notamment ceux qui appellent le 3244 Citer
Ornella Posté(e) le 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2015 Comme le dit pascal_ , ils font de la sélection. Exit tous les abonnés dont les lignes n'entrent pas dans les clous parce que trop longues. Et si les v5 sont trop archaiques pour fonctionner, c'est à toi de payer pour prendre une v6. Ils ne le reconnaitront pas. Et que si ta ligne est longue, la v6 n'arrengera rien, ma voisine du dessus en a fait les frais. Donc solution, tu résilies... Si seulement je n'avais pas cet abonnement Canalsat, je suis en train de peser le pour et le contre. Mais Free ne me reverra plus, même avec un forfait à prix cassé ( il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les ventes privées et toutes ces personnes qui attendent leur ligne depuis 1 mois, d'après Alain_P). Citer
step59131 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 pour la première fois depuis decembre , l'éclairage public s'est allumé à 17h30, la il est 18h43 et toujours pas de deconnexion. Comme d'habitude les deconnexions se sont interrompues le matin à 8h quand l'eclairage se coupe meme si un jour de la semaine derniere , les deconnxions se sont interrompues à 7h.Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 7 heures, 22 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4172 kb/s 1089 kb/s Marge de bruit 7.10 dB 7.20 dB Atténuation 49.00 dB 26.50 dB FEC 1308446 4331 CRC 1729 0 HEC 105 56 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 02/02/2015 à 07:55:45 Connexion 4019 / 1025 02/02/2015 à 07:54:58 Déconnexion 02/02/2015 à 07:54:06 Connexion 4001 / 1025 02/02/2015 à 07:53:19 Déconnexion 02/02/2015 à 07:50:37 Connexion 3963 / 1025 02/02/2015 à 07:49:50 Déconnexion 02/02/2015 à 07:48:40 Connexion 3898 / 1025 02/02/2015 à 07:47:53 Déconnexion 02/02/2015 à 07:46:29 Connexion 3954 / 1025 02/02/2015 à 07:45:42 Déconnexion 02/02/2015 à 07:39:00 Connexion 4415 / 1025 02/02/2015 à 07:38:14 Déconnexion 02/02/2015 à 07:37:16 Connexion 4428 / 1025 02/02/2015 à 07:36:29 Déconnexion 02/02/2015 à 07:35:10 Connexion 4431 / 1025 02/02/2015 à 07:34:23 Déconnexion 02/02/2015 à 07:32:26 Connexion 4440 / 1025 02/02/2015 à 07:31:39 Déconnexion 02/02/2015 à 07:29:41 Connexion 4431 / 1025 02/02/2015 à 07:28:54 Déconnexion 02/02/2015 à 07:27:53 Connexion 4415 / 1025 02/02/2015 à 07:27:06 Déconnexion 02/02/2015 à 07:25:35 Connexion 4423 / 1025 02/02/2015 à 07:24:48 Déconnexion les erreurs CRC sont bloqués vers1700, j'ai remarqué que si les crc montent à 25000 j'ai une desyncro. je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué un leger mieux aujourd'hui ( peut etre que free a enfin corriger le probleme du firmware, on peut toujours espérer), ou c'est juste un hazard. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 un pic de CRC est signe d 'une pertubation donc une montée brutale des CRCs entraînent quasiment tout le temps une perte de synchro. C'est normal a vrai dire. Citer
step59131 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Posté(e) le 2 février 2015 eh bien pas de chance ( je pouvais toujours espérer)Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 02/02/2015 à 19:13:44 Connexion 4319 / 1025 02/02/2015 à 19:12:57 Déconnexion 02/02/2015 à 19:08:12 Connexion 4344 / 1025 02/02/2015 à 19:07:26 Déconnexion 02/02/2015 à 19:02:59 Connexion 4385 / 1025 02/02/2015 à 19:02:12 Déconnexion 02/02/2015 à 07:55:45 Connexion 4019 / 1025 02/02/2015 à 07:54:58 Déconnexion 1 mois 1/2 que mon ticket est ouvert et depuis 2 semaines plus de nouvelles de free. Fidèle à free depuis 2008, si en février rien ne bouge, on changera certainement de FAI. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.