Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le 10 décembre 2014, ma V5 se désynchronise tous les soirs à partir de 17h (connexion et déconnexion toutes les minutes) pour revenir le lendemain matin à 8h30. J'ai attendu une semaine avant d'ouvrir un ticket en pensant qu'il s'agissait de travaux sur la ligne vu la régularité des horaires. l'opérateur au demeurant très sympa, m'a prévenu qu'il fallait être patient ...  Depuis j'ai pu vérifier à la seconde près, que lorsque la rue d'en face de chez moi s'éclairait, je perdais la synchro  et idem le matin dans l'autre sens, dès que l'éclairage s'éteint ma freebox fonctionne normalement. J'ai déclaré l'incident à ma mairie et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Ce qui me trouble un peu, c'est que mon voisin qui est sur la même ligne et chez Bouygues, n'a aucun problème de connexion....

A suivre...

 

Posté(e)

Bonjour Claudius,
 

  Depuis j'ai pu vérifier à la seconde près, que lorsque la rue d'en face de chez moi s'éclairait, je perdais la synchro  et idem le matin dans l'autre sens, dès que l'éclairage s'éteint ma freebox fonctionne normalement. J'ai déclaré l'incident à ma mairie et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

 

C'est  ce qu'il y a   lieu de faire.  Et comme avez  conservé  votre  ligne  France Télécom,  vous pouvez  aussi déclarer  un   incident sur  ce lien : http://www.1013.fr/derangements/index.php

 

Bonne journée.

Posté(e)

Est-ce que le Père Noël est passé vers chez moi ? Toujours est-il que depuis 3 jours je n'ai plus de problèmes de désynchronisations. Je ne sais pas s'il y a eu intervention ou pas car je n'ai eu pas d'informations ni de la part de Free, ni de la part de la mairie. le 1er soir j'ai eu ma déconnexion à 17h03 heure à laquelle l'éclairage de la ville s'est mis en route suivi de quelques connexions et déconnexions puis à 17h09 connexion  et depuis ça n'a pas bougé... Bizarre  bizarre.

Merci Noreto pour le lien, je mets de côté au cas où.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Et le problème s'est a nouveau manifesté hier soir (17h 27) et ce matin lorsque les lumières de la rue se sont éteintes j'ai relancé la box et tout a fonctionné normalement. La chance que j'ai, c'est que les jours rallongent mais bon quand ça commence un peu a me saouler cette histoire, car bien évidemment le ticket que j'avais ouvert a été refermé par Free vu que ma ligne fonctionnait normalement...

Posté(e)

Vérifie bien précisément les horaires. Je pensais comme toi avant de regarder les logs de la box de très près et ma plage horaire sans déconnexion (9h - 15h30 ne ressemble finalement à rien d'évident :-/ )

Posté(e)

J'ai bien vérifié les Logs et suis sûr que les horaires correspondent exactement à ceux de l'éclairage public. Hier soir c'était à 17h38, dès que la lumière de la rue d'en face a commencé à scintiller les erreurs REC se sont emballées....

Posté(e)

Bonjour Claudius,

 

J'ai bien vérifié les Logs et suis sûr que les horaires correspondent exactement à ceux de l'éclairage public. Hier soir c'était à 17h38, dès que la lumière de la rue d'en face a commencé à scintiller les erreurs REC se sont emballées....

Sur  combien de  jours  avez-vous fait  ce  constat  ?

Il y a effectivement des  cas  où les désynchronisations  ont pour  cause l'éclairage public.   Vous pouvez  déjà essayer de  vous  rapprocher  de  votre commune  pour envisager  une solution.

De  notre  côté,   une  intervention a été programmée pour le  26  Janvier prochain à partir de  11h. Mais  vous le  savez  déjà...

Posté(e)

Depuis le 13 janvier 2015, je fais le constat tous les jours....

Fait nouveau ce matin, j'ai une connexion depuis 4h12 et l'éclairage de la rue est toujours en fonction.

Que l'éclairage public provoque une déconnexion je peux comprendre, mais la box ne devrait-elle pas s'adapter à cette nouvelle situation ?

Peut-être que ma box (v5) a vieilli comme moi et que l'intervention programmée pour le lundi 26 pourra nous éclairer sur le sujet.

Ci-dessous les Infos de la box :

IInformations générales :

========================

Modèle Freebox ADSL

Version du firmware 1.5.20

Mode de connection Dégroupé

Temps depuis la mise en route 1 jour, 16 heures, 47 minutes

Téléphone :

===========

Etat Ok

Etat du combiné Raccroché

Sonnerie Inactive

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 5363 kb/s 1053 kb/s

Marge de bruit 8.60 dB 7.60 dB

Atténuation 44.50 dB 25.70 dB

FEC 429 59554466

CRC 11 0

HEC 1 131562

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

20/01/2015 à 04:12:12 Connexion 4724 / 992

20/01/2015 à 04:11:26 Déconnexion

20/01/2015 à 04:07:57 Connexion 5476 / 997

20/01/2015 à 04:07:11 Déconnexion

20/01/2015 à 04:03:59 Connexion 5459 / 988

20/01/2015 à 04:03:12 Déconnexion

20/01/2015 à 04:00:40 Connexion 5427 / 985

20/01/2015 à 03:59:53 Déconnexion

20/01/2015 à 03:57:09 Connexion 5459 / 973

20/01/2015 à 03:56:03 Déconnexion

20/01/2015 à 03:55:26 Connexion 5489 / 985

20/01/2015 à 03:54:39 Déconnexion

20/01/2015 à 03:53:38 Connexion 5480 / 985

20/01/2015 à 03:52:51 Déconnexion

20/01/2015 à 03:51:53 Connexion 5484 / 976

20/01/2015 à 03:51:06 Déconnexion

20/01/2015 à 03:50:05 Connexion 5480 / 985

20/01/2015 à 03:49:19 Déconnexion

20/01/2015 à 03:48:11 Connexion 5471 / 997

20/01/2015 à 03:47:25 Déconnexion

20/01/2015 à 03:46:24 Connexion 5443 / 980

20/01/2015 à 03:45:17 Déconnexion

20/01/2015 à 03:44:15 Connexion 5468 / 997

20/01/2015 à 03:43:29 Déconnexion

Posté(e)

j'ai le meme probleme que toi , ca a commencé vers la mi-decembre , j'ai ouvert un ticket le 22 decembre. Des que l'eclairage publique demarre vers 17h15, les deconnexions commencent  et ne s'arretent que vers 8h15 quand l'éclairage s' éteind. Un technicien free est venu chez moi le 2 janvier vers 10h quand tout fonctionne correctement et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon materiel. Je lui ai montré mes enregistrements journalier et m'a dit que c'etait certainement un pertubateur sur ma ligne et qu'il ne pouvait rien y faire. Vendredi 16, le technicien FT est venu chez moi vers 18h15, et l'a il a constaté effectivement qu'il y avait un probleme mais sans plus, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, que seul orange pouvait intervenir sur la ligne et chercher le pertubateur et comme je suis chez free , il ne se déplacerait certainement pas. Il m'a dit d'aller a la mairie( j'y suis aller le semaine derniere et je dois attendre) ou de voir si un de mes voisin aurait orange.

Ce week end , je suis allez voir 3 voisins qui sont branchés sur le meme ligne.

le 1er est chez free, il a une crystal et il a les memes problemes. Je lui est dit d'appeler free.

le 2eme est chez SFR et m'a dit de n'avoir aucun probleme.

le 3eme est chez ORANGE et lui non plus aucun probleme.

 

Apparement  le probleme est seulement chez free. Alors ou est le problème??? pertubateur? mis a jour pour le vdsl qui pertube les V5 et crystal?

 

le 19 janvier, free a demandé une FIA , donc je suis en attente de leur réponse

Posté(e) (modifié)
                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4344 kb/s          1093 kb/s           Marge de bruit         6.30 dB            7.20 dB             Atténuation            49.00 dB           26.50 dB            FEC                    178                639                 CRC                    0                  0                   HEC                    0                  35                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/01/2015 à 19:14:06        Connexion        4344 / 1025       23/01/2015 à 19:13:20        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:53:36        Connexion        4328 / 1025       23/01/2015 à 18:52:49        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:37:14        Connexion        4406 / 1025       23/01/2015 à 18:36:27        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:29:08        Connexion        4394 / 1025       23/01/2015 à 18:28:21        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:26:20        Connexion        4362 / 1025       23/01/2015 à 18:25:33        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:23:32        Connexion        4357 / 1025       23/01/2015 à 18:22:45        Déconnexion                        23/01/2015 à 18:18:02        Connexion        4448 / 1025       23/01/2015 à 18:17:16        Déconnexion                        23/01/2015 à 17:54:52        Connexion        4428 / 1025       23/01/2015 à 17:54:05        Déconnexion                        23/01/2015 à 08:06:27        Connexion        4129 / 1025       23/01/2015 à 08:05:40        Déconnexion                        23/01/2015 à 08:03:38        Connexion        4078 / 1025       23/01/2015 à 08:02:52        Déconnexion                        23/01/2015 à 08:00:58        Connexion        4078 / 1025       23/01/2015 à 08:00:11        Déconnexion                        23/01/2015 à 07:44:54        Connexion        4058 / 1025       23/01/2015 à 07:43:48        Déconnexion 

les lampes se sont allumées à 17h20, la 1ere deconnexion est à 17h54, ca me change des autres jours ou la déconnexion était instantanée dès la mise en  route de l'éclairage.

 

claudius,  peux tu me dire si ta free c'est déconnecté avec du retard ou dès la mise en route de l'eclairage aujourd'hui.

 

combien de temps faut il attendre pour avoir le résultat d'une  FIA?

Modifié par step59131
Posté(e)

Bonjour step59131,

 

Pour moi il y a toujours une déconnexion à l'allumage de l'éclairage public, ce qui a évolué c'est que  la box arrive quelques fois à se connecter dans la période critique. Ce soir par exemple j'ai eu une coupure à 17h53 , il est 19h 26 et la connexion de 17h56  tient toujours (je touche du bois). Hier soir  il a fallu que j'attente une heure avant qu'elle se stabilise...

je pense que nos problèmes ne sont pas dûs uniquement à l'éclairage public comme tu le laisses entendre dans ton précédent message. Mon voisin est chez BOUYGUES et n'a pas de problème. Après il faut voir les débits car pour éviter tous ces problèmes certains fournisseurs d'internet n'hésitent pas à les "brider".  Depuis le problème j'ai été mis en mode "sérénité" ce qui m'a diminué d'environ 1000 kb/s sinon en journée j'avais un débit de 7300 kb/s.

Pour ce qui est de la FIA, je ne sais pas, c'est encore des mots inconnus pour moi. Je vois un technicien dans la journée de lundi, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire vu que la journée je n'ai aucun problème. A suivre ...

 

 

 

 

 Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  24/01/2015 à 17:56:38        Connexion        5206 / 1025    
  24/01/2015 à 17:55:51        Déconnexion                     
  24/01/2015 à 17:54:40        Connexion        5218 / 1025    
  24/01/2015 à 17:53:53        Déconnexion                     
  24/01/2015 à 08:46:14        Connexion        5501 / 1025    
  24/01/2015 à 08:45:28        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:48:12        Connexion        5177 / 1025    
  23/01/2015 à 18:47:26        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:46:40        Connexion        5385 / 1025    
  23/01/2015 à 18:45:53        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:44:59        Connexion        5381 / 1025    
  23/01/2015 à 18:44:12        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:43:20        Connexion        5381 / 1025    
  23/01/2015 à 18:42:33        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:39:06        Connexion        5356 / 1025    
  23/01/2015 à 18:38:19        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:20:23        Connexion        5364 / 1025    
  23/01/2015 à 18:19:36        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:18:37        Connexion        5360 / 1025    
  23/01/2015 à 18:17:31        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:16:37        Connexion        5388 / 1025    
  23/01/2015 à 18:15:50        Déconnexion                     
  23/01/2015 à 18:14:57        Connexion        5372 / 1025    
  23/01/2015 à 18:14:11        Déconnexion               

Posté(e)

Bonjour Claudius,

 

Le  rapport  du  technicien  itinérant  rejoint  ce  que je vous avait  préconisé   la dernière  fois à  savoir  de  vous rapprocher des  services  de la mairie ...

Avez-vous déjà entrepris   cette  démarche  ?

Posté(e)

Bonjour Noreto

Non pour l'instant je n'ai rien fait de ce côté, j'avoue que l'entreprise de cette tâche me rebute un peu... Pour moi il y a quand même 2 problèmes dont l'un est «la baisse de débit provoquée par l'éclairage public» mais qui n'explique pas le fait que la box ne puisse pas se synchroniser en fonction des nouveaux paramètres, elle y arrive mais au bout de 3 jours (à condition de ne pas redémarrer la box).

La baisse de débit à la tombée de la nuit n'est pas quelquechose de nouveau et personnellement j'avais attribué cela au fait que tout le monde rentrait à la maison et se connectait en même temps ....

N'y aurait-il pas un smil Blic dans le programme de synchronisation ?

Posté(e) (modifié)

Génial , je reçois un mail de Free qui me dit : "Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident......".

Si je comprends bien le message cela veut dire en gros "Claudius ...  Démerdes-toi !"

En attendant, depuis que le technicien a constaté que ma ligne et ma box fonctionnaient parfaitement, je n'ai plus d'Internet entre 17h30 et 8h30. Vu qu'il va falloir 3 jours pour que ma box comprenne qu'il faut qu'elle descende à 5200 kb au lieu des 7800 kb de la journée. 

Modifié par Claudius
Posté(e)

je suis étonné qu'il ne demande pas une intervention de FT ou une surveillance de la ligne.

Meme si je me repete, voir mon premier post, le technicien free a demande l'intevention d'un technicien FT.

Maintenant je suis en attente:

message ticket incident:Suite à la demande du 15/01/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
 
si je comprends c'est une demande de surveillance de ma ligne de 48h??
quand aura lieu cette FIA???
 
Noreto, si  tu peux me repondre, et si s'est confirmé qu'il y a un problème sur ma ligne que se passe t-il après??
 
 
claudius, c'est quoi la mise en conformité de ta ligne? tu as une rallonge telephonique entre ta prise FT et ta box?
moi j'avais j'avais la prise FT enT et une rallonge télephonique jusque ma box. Apres le passage du technicien free, mise en conformité de la ligne, maintenant , arrivée de la ligne sur prise DTI rj45, 10m de cable rj45 et connecteur rj45-rj11 pour se raccorder a la box v5. J'y ai regagne un peu en debit mais le problème de deconnexion est toujours la.
  • Downvote 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour Step59131,

Je crois surtout que c'est un mail générique pour fermer le ticket et la non-conformité dont il est question correspond au fait que mes coupures sont dues à l'éclairage public et que je dois me débrouiller avec la mairie pour résoudre le problème.... En sachant que mon plus proche voisin n'a pas de problème, que les 2 autres n'ont pas Internet, que je suis situé à l'intersection de 3 communes et au bout du département. Cela fait 2 fois que je signale le problème sur le site de ma commune, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.

Modifié par Claudius
Posté(e)

Bonjour Step59131,

Je crois surtout que c'est un mail générique pour fermer le ticket et la non-conformité dont il est question correspond au fait que mes coupures sont dues à l'éclairage public et que je dois me débrouiller avec la mairie pour résoudre le problème.... En sachant que mon plus proche voisin n'a pas de problème, que les 2 autres n'ont pas Internet, que je suis situé à l'intersection de 3 communes et au bout du département. Cela fait 2 fois que je signale le problème sur le site de ma commune, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.

Posté(e)

Je suis dans le même cas depuis novembre 2014 comme beaucoup. Ma ligne fonctionne parfaitement depuis que je suis abonné à FREE depuis avril 2011. Et d'un coup c'est un probleme qui incombe a france telecom! Debut novembre 2014 et partout en France l'opérateur historique à saboter les lignes, FREE se moque de nous! Il est claire qu'un probleme mise a jour ou autre est à la source des soucis de beaucoup d'entre nous desynchronisation et pixel sur la television et que FREE ne semble pas réagir et préfère peut-être perdre des abonnés... La communication de Xavier Niel est du coup particulièrement mise à mal!

Posté(e) (modifié)

J'y ai pensé à l'éclairage publique moi aussi, mais soyons rationnels, les éclairages étaient là avant et tout fonctionnait, pas plus tard qu'en OCTOBRE 14. Mais que s'est-il bien passé en novembre pour impacter autant de monde ?

Modifié par Ornella
Posté(e)

Ornella il s'est passé une mise a jour VDSL en novembre qui impact les lignes longues et les V5... FREE le sait le technicien itinérant venu chez moi me l'a dit... Mais FREE a l'air de balader ses abonnés depuis novembre notamment ceux qui appellent le 3244

Posté(e)

Comme le dit pascal_ , ils font de la sélection. Exit tous les abonnés dont les lignes n'entrent pas dans les clous parce que trop longues. Et si les v5 sont trop archaiques pour fonctionner, c'est à toi de payer pour prendre une v6. Ils ne le reconnaitront pas. Et que si ta ligne est longue, la v6 n'arrengera rien, ma voisine du dessus en a fait les frais. Donc solution, tu résilies... Si seulement je n'avais pas cet abonnement Canalsat, je suis en train de peser le pour et le contre. Mais Free ne me reverra plus, même avec un forfait à prix cassé ( il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les ventes privées et toutes ces personnes qui attendent leur ligne depuis 1 mois, d'après Alain_P).

Posté(e)

pour la première fois depuis decembre , l'éclairage public s'est allumé à 17h30, la il est 18h43 et toujours pas de deconnexion. Comme d'habitude les deconnexions se sont interrompues le matin à 8h quand l'eclairage se coupe meme si un jour de la semaine derniere , les deconnxions se sont interrompues à 7h.

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  1 jour, 7 heures, 22 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4172 kb/s          1089 kb/s           Marge de bruit         7.10 dB            7.20 dB             Atténuation            49.00 dB           26.50 dB            FEC                    1308446            4331                CRC                    1729               0                   HEC                    105                56                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                02/02/2015 à 07:55:45        Connexion        4019 / 1025       02/02/2015 à 07:54:58        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:54:06        Connexion        4001 / 1025       02/02/2015 à 07:53:19        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:50:37        Connexion        3963 / 1025       02/02/2015 à 07:49:50        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:48:40        Connexion        3898 / 1025       02/02/2015 à 07:47:53        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:46:29        Connexion        3954 / 1025       02/02/2015 à 07:45:42        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:39:00        Connexion        4415 / 1025       02/02/2015 à 07:38:14        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:37:16        Connexion        4428 / 1025       02/02/2015 à 07:36:29        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:35:10        Connexion        4431 / 1025       02/02/2015 à 07:34:23        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:32:26        Connexion        4440 / 1025       02/02/2015 à 07:31:39        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:29:41        Connexion        4431 / 1025       02/02/2015 à 07:28:54        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:27:53        Connexion        4415 / 1025       02/02/2015 à 07:27:06        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:25:35        Connexion        4423 / 1025       02/02/2015 à 07:24:48        Déconnexion                      

les erreurs CRC sont bloqués vers1700, j'ai remarqué  que si les crc montent à 25000 j'ai une desyncro.

 

je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué un leger mieux aujourd'hui ( peut etre que free a enfin corriger le probleme du firmware, on peut toujours espérer), ou c'est juste un hazard.

Posté(e)

eh bien pas de chance ( je pouvais toujours espérer)

Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                02/02/2015 à 19:13:44        Connexion        4319 / 1025       02/02/2015 à 19:12:57        Déconnexion                        02/02/2015 à 19:08:12        Connexion        4344 / 1025       02/02/2015 à 19:07:26        Déconnexion                        02/02/2015 à 19:02:59        Connexion        4385 / 1025       02/02/2015 à 19:02:12        Déconnexion                        02/02/2015 à 07:55:45        Connexion        4019 / 1025       02/02/2015 à 07:54:58        Déconnexion                      

1 mois 1/2 que mon ticket est ouvert et depuis 2 semaines plus de nouvelles de free. Fidèle à free depuis 2008, si en février rien ne bouge, on changera certainement de FAI.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...