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Claudius

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  1. Problème à nouveau résolu. C'est plus facile quand on sait de quoi on parle et surtout quand on est plusieurs à réclamer. En espèrant que le problème soit résolu pour longtemps.
  2. Et bien non le problème n'est pas résolu, ou plutôt il est revenu. Depuis la semaine dernière, rebelote déconnexion tous les soirs vers 22h à l'heure de l'allumage de l'éclairage public. Un peu au courant de la chose, je vérifie les lampadaires de la rue d'en face et là je constate que la même lampe qui a été changée au mois de février ne fonctionne pas... Je rappelle donc les services techniques de ma mairie et là on me signale que la rue en question est gérée par la commune d'à côté. Bref je suis reparti pour une galère. Je voudrais juste poser une question à FREE, comment se fait-il qu'en pratiquement 20 ans je n'ai pas eu du tout ce type de problème et que là depuis novembre 2014, 2 fois déjà (sachant que seuls les abonnés FREE sont concernés). Et on voudrait me faire croire qu'avant les lampes ne grillait jamais.
  3. Il se pourrait bien que mon problème soit résolu. En fin de matinée, mon fils me signale qu'il n'y a plus d'internet! je vérifie côté Box et effectivement le chenillard est en route... je regarde par la fenêtre et Oh surprise l'éclairage de la rue d'en face est allumé... je me dis "ça sent bon tout ça " et effectivement une dizaine de minutes plus tard j’aperçois des ouvriers entrain de changer une lampe... Ce soir, je n'ai pas eu de désynchronisations ni de baisse de débit au moment de l'allumage de l'éclairage public. j'avais eu un peu peur du mail administratif de ma mairie, Mea-Culpa, ceci n'empêche pas l'efficacité. Voici donc un problème de résolu... je reste malgré tout persuadé qu'il en reste un au niveau de la synchronisation. Bon courage à tous et merci à Free-réseau de nous permettre de partager nos déboires et de nous apporter quelques conseils bien utiles.
  4. Toujours pas de synchronisation dans la période critique, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ma box est redémarrée tous les matins vers 6h30. Du coup, ma théorie selon laquelle il fallait 3 jours à la box pour se connecter, ne risque pas d'être vérifiée... Côté mairie, j'ai reçu un mail très administratif m'indiquant qu'une réponse me serait apportée dans les meilleurs délais...
  5. Bonjour Step59131, Je crois surtout que c'est un mail générique pour fermer le ticket et la non-conformité dont il est question correspond au fait que mes coupures sont dues à l'éclairage public et que je dois me débrouiller avec la mairie pour résoudre le problème.... En sachant que mon plus proche voisin n'a pas de problème, que les 2 autres n'ont pas Internet, que je suis situé à l'intersection de 3 communes et au bout du département. Cela fait 2 fois que je signale le problème sur le site de ma commune, je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.
  6. Génial , je reçois un mail de Free qui me dit : "Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident......". Si je comprends bien le message cela veut dire en gros "Claudius ... Démerdes-toi !" En attendant, depuis que le technicien a constaté que ma ligne et ma box fonctionnaient parfaitement, je n'ai plus d'Internet entre 17h30 et 8h30. Vu qu'il va falloir 3 jours pour que ma box comprenne qu'il faut qu'elle descende à 5200 kb au lieu des 7800 kb de la journée.
  7. Bonjour Noreto Non pour l'instant je n'ai rien fait de ce côté, j'avoue que l'entreprise de cette tâche me rebute un peu... Pour moi il y a quand même 2 problèmes dont l'un est «la baisse de débit provoquée par l'éclairage public» mais qui n'explique pas le fait que la box ne puisse pas se synchroniser en fonction des nouveaux paramètres, elle y arrive mais au bout de 3 jours (à condition de ne pas redémarrer la box). La baisse de débit à la tombée de la nuit n'est pas quelquechose de nouveau et personnellement j'avais attribué cela au fait que tout le monde rentrait à la maison et se connectait en même temps .... N'y aurait-il pas un smil Blic dans le programme de synchronisation ?
  8. Bonjour step59131, Pour moi il y a toujours une déconnexion à l'allumage de l'éclairage public, ce qui a évolué c'est que la box arrive quelques fois à se connecter dans la période critique. Ce soir par exemple j'ai eu une coupure à 17h53 , il est 19h 26 et la connexion de 17h56 tient toujours (je touche du bois). Hier soir il a fallu que j'attente une heure avant qu'elle se stabilise... je pense que nos problèmes ne sont pas dûs uniquement à l'éclairage public comme tu le laisses entendre dans ton précédent message. Mon voisin est chez BOUYGUES et n'a pas de problème. Après il faut voir les débits car pour éviter tous ces problèmes certains fournisseurs d'internet n'hésitent pas à les "brider". Depuis le problème j'ai été mis en mode "sérénité" ce qui m'a diminué d'environ 1000 kb/s sinon en journée j'avais un débit de 7300 kb/s. Pour ce qui est de la FIA, je ne sais pas, c'est encore des mots inconnus pour moi. Je vois un technicien dans la journée de lundi, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire vu que la journée je n'ai aucun problème. A suivre ... Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/01/2015 à 17:56:38 Connexion 5206 / 1025 24/01/2015 à 17:55:51 Déconnexion 24/01/2015 à 17:54:40 Connexion 5218 / 1025 24/01/2015 à 17:53:53 Déconnexion 24/01/2015 à 08:46:14 Connexion 5501 / 1025 24/01/2015 à 08:45:28 Déconnexion 23/01/2015 à 18:48:12 Connexion 5177 / 1025 23/01/2015 à 18:47:26 Déconnexion 23/01/2015 à 18:46:40 Connexion 5385 / 1025 23/01/2015 à 18:45:53 Déconnexion 23/01/2015 à 18:44:59 Connexion 5381 / 1025 23/01/2015 à 18:44:12 Déconnexion 23/01/2015 à 18:43:20 Connexion 5381 / 1025 23/01/2015 à 18:42:33 Déconnexion 23/01/2015 à 18:39:06 Connexion 5356 / 1025 23/01/2015 à 18:38:19 Déconnexion 23/01/2015 à 18:20:23 Connexion 5364 / 1025 23/01/2015 à 18:19:36 Déconnexion 23/01/2015 à 18:18:37 Connexion 5360 / 1025 23/01/2015 à 18:17:31 Déconnexion 23/01/2015 à 18:16:37 Connexion 5388 / 1025 23/01/2015 à 18:15:50 Déconnexion 23/01/2015 à 18:14:57 Connexion 5372 / 1025 23/01/2015 à 18:14:11 Déconnexion
  9. Depuis le 13 janvier 2015, je fais le constat tous les jours.... Fait nouveau ce matin, j'ai une connexion depuis 4h12 et l'éclairage de la rue est toujours en fonction. Que l'éclairage public provoque une déconnexion je peux comprendre, mais la box ne devrait-elle pas s'adapter à cette nouvelle situation ? Peut-être que ma box (v5) a vieilli comme moi et que l'intervention programmée pour le lundi 26 pourra nous éclairer sur le sujet. Ci-dessous les Infos de la box : IInformations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 16 heures, 47 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5363 kb/s 1053 kb/s Marge de bruit 8.60 dB 7.60 dB Atténuation 44.50 dB 25.70 dB FEC 429 59554466 CRC 11 0 HEC 1 131562 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 20/01/2015 à 04:12:12 Connexion 4724 / 992 20/01/2015 à 04:11:26 Déconnexion 20/01/2015 à 04:07:57 Connexion 5476 / 997 20/01/2015 à 04:07:11 Déconnexion 20/01/2015 à 04:03:59 Connexion 5459 / 988 20/01/2015 à 04:03:12 Déconnexion 20/01/2015 à 04:00:40 Connexion 5427 / 985 20/01/2015 à 03:59:53 Déconnexion 20/01/2015 à 03:57:09 Connexion 5459 / 973 20/01/2015 à 03:56:03 Déconnexion 20/01/2015 à 03:55:26 Connexion 5489 / 985 20/01/2015 à 03:54:39 Déconnexion 20/01/2015 à 03:53:38 Connexion 5480 / 985 20/01/2015 à 03:52:51 Déconnexion 20/01/2015 à 03:51:53 Connexion 5484 / 976 20/01/2015 à 03:51:06 Déconnexion 20/01/2015 à 03:50:05 Connexion 5480 / 985 20/01/2015 à 03:49:19 Déconnexion 20/01/2015 à 03:48:11 Connexion 5471 / 997 20/01/2015 à 03:47:25 Déconnexion 20/01/2015 à 03:46:24 Connexion 5443 / 980 20/01/2015 à 03:45:17 Déconnexion 20/01/2015 à 03:44:15 Connexion 5468 / 997 20/01/2015 à 03:43:29 Déconnexion
  10. J'ai bien vérifié les Logs et suis sûr que les horaires correspondent exactement à ceux de l'éclairage public. Hier soir c'était à 17h38, dès que la lumière de la rue d'en face a commencé à scintiller les erreurs REC se sont emballées....
  11. Et le problème s'est a nouveau manifesté hier soir (17h 27) et ce matin lorsque les lumières de la rue se sont éteintes j'ai relancé la box et tout a fonctionné normalement. La chance que j'ai, c'est que les jours rallongent mais bon quand ça commence un peu a me saouler cette histoire, car bien évidemment le ticket que j'avais ouvert a été refermé par Free vu que ma ligne fonctionnait normalement...
  12. Est-ce que le Père Noël est passé vers chez moi ? Toujours est-il que depuis 3 jours je n'ai plus de problèmes de désynchronisations. Je ne sais pas s'il y a eu intervention ou pas car je n'ai eu pas d'informations ni de la part de Free, ni de la part de la mairie. le 1er soir j'ai eu ma déconnexion à 17h03 heure à laquelle l'éclairage de la ville s'est mis en route suivi de quelques connexions et déconnexions puis à 17h09 connexion et depuis ça n'a pas bougé... Bizarre bizarre. Merci Noreto pour le lien, je mets de côté au cas où.
  13. Depuis le 10 décembre 2014, ma V5 se désynchronise tous les soirs à partir de 17h (connexion et déconnexion toutes les minutes) pour revenir le lendemain matin à 8h30. J'ai attendu une semaine avant d'ouvrir un ticket en pensant qu'il s'agissait de travaux sur la ligne vu la régularité des horaires. l'opérateur au demeurant très sympa, m'a prévenu qu'il fallait être patient ... Depuis j'ai pu vérifier à la seconde près, que lorsque la rue d'en face de chez moi s'éclairait, je perdais la synchro et idem le matin dans l'autre sens, dès que l'éclairage s'éteint ma freebox fonctionne normalement. J'ai déclaré l'incident à ma mairie et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Ce qui me trouble un peu, c'est que mon voisin qui est sur la même ligne et chez Bouygues, n'a aucun problème de connexion.... A suivre...
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