Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro + TV horrible


Titced

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis le 05/11/14 j'ai constaté beaucoup de pertes de synchro, souvent une chute du download. En ce qui conserne la télé, l'image se fige ou est remplie de pixels, le son coupe ou devient robotisé ou encore plus de télé du tout.

Au moment où je tape ce sujet, le débit ATM est bon : 7515 kb/s en DL et 1145 kb/s en Upload

en revanche, les FEC, CRC et HEC me font halluciner !

Je mets les résultats :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  11 heures, 52 minutes   Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7515 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         7.10 dB            7.70 dB             Atténuation            46.00 dB           25.70 dB            FEC                    22091859           8                   CRC                    24799              0                   HEC                    3445               27 

Donc en quasiment 12 heures, le FEC en Download est à plus de 22 Millions et le CRC pratiquement à 25.000 !!! N'y aurait-il pas un léger soucis ? est-ce dû au fait du déploiement du nouveau firmware pour le VDSL2 ? Dont je ne peux pas profiter étant avec la box V5 et à 2323 mètres du DSLAM.

Si quelqu'un avait une info pour savoir si ce problème vient de là, ce serait sympathique de me tenir au courant.

Merci.

 

PS : je viens de tester la télé et pour le moment ça va. Si je n'ai plus de soucis demain soir, je viendrai le noter. (le FEC continue d'augmenter mais pas le CRC pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titced,

 

Depuis le 07  Novembre  où vous  avez posté  le message, il n'y a plus eu de  désynchronisation de la ligne   en me  référant à l'état  des  logs de  connexion.

Le  changement du profil de la ligne a apporté   une  certaine stabilité au niveau de la synchonisation.

Quelques  éléments  qui  pourront qui vous aider à néttoyer  votre  ligne via  cette  page : http://www.free.fr/assistance/603.html

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, effectivement j'ai passer ma ligne en sérénité, j'ai pensé que l'amélioration venait de là mais hier soir et ce soir la connexion est tout simplement horribe... impossible de regarder les chaînes de télé sans que ça ne se bloque tout le temps (alors que ce midi pour exemple je n'ai pas vu de soucis, pourquoi le soir ?) autre point qui me chiffone, voici ce que m'annonce l'Etat de la Freebox (alors que c'est très lent pour naviguer et je précise qu'il n'y a que mon PC qui utilise la connexion actuellement, la télé est éteinte) :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  55 minutes              Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7165 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.80 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    15140              58                  CRC                    207                0                   HEC                    6                  55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          7293 / 1025         Mise en route          Déconnexion                          Wifi :======  Etat                           WiFi désactivé            Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          5                         État du réseau                 Désactivé                 FreeWifi                       Désactivé                 FreeWifi Secure                Désactivé  

Donc voyant un download à 7.16 Mb/s alors que je me croirai revenir avec mon modem 56K je fais donc 2 tests sur test-debit.fr, je constate que c'est déjà long rien que pour afficher la page, et on m'annonce un download de 0.77 Mb/s ce qui doit être le cas vu la lenteur... que ce passe t-il en ce moment chez Free pour avoir ces soucis ?... Ping de 66ms c'est pas terrible pour les FPS en ligne. Je me demande si cela est passagé ou s'il faut passer par un autre FAI pour avoir une connexion stable notemment le soir pour regarder la télé en famille.

 

PS : Au bout de 3 heures, la connexion est revenue normale, download de 6.06 Mb/s j'espère que ça va tenir, tout de même étrange d'avoir ce phénomène deux soirs de suite.

Modifié par Titced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà pour les nouvelles : encore une fois en début de soirée la télé qui n'arrête pas de se bloquer, le son, l'image, et plein de pixels qui apparaissent... ça devient franchement pénible, tous les soirs c'est la même chose... En ce moment le download est revenu à la normale. J'ai pris un screenshot du test de débit lors du problème, quand je regarde l'Etat de la Freebox ça me note 6582 Kb/s :nea:

 

1416426778-connexion.png
 

Que peut-il se passer chaque soir pour subir cette contrainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et encore la même chose ce soir...

1416513739-connexion2.png

 

J'espère que ça reviendra assez vite comme hier.

 

Alors que ça donne ça sur l'Etat de la Freebox :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  2 jours, 1 heure, 25 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6896 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         7.20 dB            7.70 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    7712735            69                  CRC                    3201               0                   HEC                    138                55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          7293 / 1025         Mise en route          Déconnexion                      

A part ça, bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes plus tard, le FEC est passé à plus de 9 millions.

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  2 jours, 2 heures, 0 minuteTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6946 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.60 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    9180703            69                  CRC                    3210               0                   HEC                    139                55    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jours, Free a ajouté une option "gestion du VDSL2" dans la console de gestion du compte. Je ne sais pas si elle est présente pour toi qui est en v5, donc inéligible au VDSL2. Certains dans ton cas ont rapporté qu'en désactivant le VDSL2, même si à priori celui-ci ne s'appliquait pas à eux, leur connexion en V5 s'était améliorée.

 

Si l'option est présente, tu ne perds rien à essayer. Je pense qu'ensuite il faut que tu rebootes ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir et merci alain pour cette réponse :)

 

J'avais déjà regardé si j'avais cette option mais non je ne l'ai pas. Ce qui est étrange c'est que les soucis se passent le soir. Là encore une fois le débit qui chute et impossible de regarder la télé, son qui se coupe sans arrêt, image pleine de pixels et qui se bloque également.

Là voici que que j'ai sur test-debit.fr :

 

1416603070-connexion3.png

 

Et sur l'état de la Freebox j'ai ça :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 jours, 2 heures, 10 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7095 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         6.40 dB            7.80 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    22910184           116                 CRC                    19803              0                   HEC                    1549               55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          7293 / 1025         Mise en route          Déconnexion                        

Et petite photo de ce que donne la télé :

 

1416603615-tv.png

 

Comme nous n'avons la télé uniquement par internet, autant préciser que nous sommes ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la soirée.
A partir de 22h10 environ, plus de soucis, surement jusque demain... A noter ci-dessous que les FEC, CRC et HEC ont bien grimpé...

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 jours, 6 heures, 26 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7086 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.60 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    28675487           116                 CRC                    45388              0                   HEC                    4137               55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          7293 / 1025         Mise en route          Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes dimanche, pas eu de problème particulier aujourd'hui jusque 18h05 où encore une chute du download, télé qui se bloque puis perte de synchronisation.

L'état de la Freebox juste avant la désynchro :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  4 jours, 22 heures, 33 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7091 kb/s          1145 kb/s           Marge de bruit         7.70 dB            7.70 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    37941202           124                 CRC                    52072              0                   HEC                    4706               55  

Après la synchro j'ai ça :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  4 jours, 22 heures, 43 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6541 kb/s          1152 kb/s           Marge de bruit         8.50 dB            7.70 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    242759             124                 CRC                    0                  0                   HEC                    0                  55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/11/2014 à 18:12:37        Connexion        6582 / 1025       23/11/2014 à 18:11:31        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        7293 / 1025       Mise en route                Déconnexion                      

Et sur test-debit.fr j'ai ça :

 

1416763988-connexion4.png

 

Je verrai ce que ça donne ce soir car je pars de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis rentré, toujours aussi moche la connexion... la télé qui coupe sans arrêt, vraiment ras le bol là...

 

1416773864-connexion5.png

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  5 jours, 1 heure, 42 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6065 kb/s          1148 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.40 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    4527326            124                 CRC                    118                0                   HEC                    8                  55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/11/2014 à 20:09:21        Connexion        6081 / 1025       23/11/2014 à 20:08:34        Déconnexion                        23/11/2014 à 18:12:37        Connexion        6582 / 1025       23/11/2014 à 18:11:31        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        7293 / 1025       Mise en route                Déconnexion                 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, connexion du soir :

 

1416860588-connexion6.png

 

et

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  6 jours, 1 heure, 44 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6264 kb/s          1148 kb/s           Marge de bruit         8.40 dB            7.40 dB             Atténuation            46.00 dB           25.60 dB            FEC                    14186868           124                 CRC                    3509               0                   HEC                    162                55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                23/11/2014 à 20:09:21        Connexion        6081 / 1025       23/11/2014 à 20:08:34        Déconnexion                        23/11/2014 à 18:12:37        Connexion        6582 / 1025       23/11/2014 à 18:11:31        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        7293 / 1025       Mise en route                Déconnexion     

Mais bon le débit ATM c'est au répartiteur, ce n'est pas chez moi, c'est pour ça que je montre également le test de test-debit.fr car là au moins c'est le débit IP.

Comme pratiquement chaque soir, impossible de suivre un programme TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé le 3244 hier, au moment de l'appel, il n'y avait pas de soucis, du coup la personne n'a pas constaté d'anomalie. Elle a repassé ma ligne en "Défaut" alors que je l'avais mise en "Sérénité" pour avoir le moins de pertes possible et m'a donc dit de rappelé au moment où les problèmes recommenceraient.

Aujourd'hui rebelote, images des chaînes télé qui se bloquent, gros pixels dans toutes l'images etc... je teste le débit et 0.80 Mbit/s, j'appelle donc le 3244, j'ai une personne au bout de 15 minutes, je lui explique donc le problème, la personne voit ensuite que son collègue avait laissé un mot pour dire ce que je venais de lui signaler. Cette fois-ci mon interlocuteur constate forte perte de paquets. Pour info j'en suis à ça :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7949 kb/s          1169 kb/s           Marge de bruit         6.00 dB            7.50 dB             Atténuation            46.00 dB           25.50 dB            FEC                    63539181           135                 CRC                    40056              0                   HEC                    3389               55      

Sachant que la connexion s'est reconnectée à 02:12 mais que les problèmes ont recommencé vers 13h15 et qu'il est 14h40... 63 millions en FEC, 40.000 en CRC et ça continue de grimper en flèche. En même pas 2 minutes c'est passé à ça :

  Débit ATM              7949 kb/s          1169 kb/s           Marge de bruit         6.10 dB            7.40 dB             Atténuation            46.00 dB           25.50 dB            FEC                    64385069           135                 CRC                    42953              0                   HEC                    3697               55 

Enfin bref, un ticket est ouvert, une vérification des installations de Free doit avoir lieu dans les 3 jours ouvrés et si pas de problème il appelle FT. Sachant que mon frère a eu un problème semblable et que ça a mis un peu plus d'un an pour être résolu, j'avoue que ça fait un peu peur... Plus qu'à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que tu pourrais faire un traceroute (c'est une commande qui affiche les différents routeurs traversés avec leur temps de réponse). Ce serait bien d'en faire deux pour comparer, un à un moment où tu as de sproblèmes, un à un moment où tu n'en n'a pas. Cela permettra de situer où se trouve le pronlème.

 

Sous windows, la commande traceroute s'appelle tracert. Tu ouvres une fenêtre de commande, et tu tapes :

C:\tracert www.free.fr

 

Rq : j'ai mis www.free.fr pour rester sur le réseau Free, et donc situer le problème sur le réseau Fre.

 

Pour faciliter la recopie du résultat vers ce forum, tu peux rediriger la sortie de la commande vers un fichier texte :

C:\tracert www.free.fr > mon-traceroute.txt

 

Tu édites ce dernier fichier, et tu recopies les résultats ici.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les déco !

Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                27/11/2014 à 21:16:08        Connexion        7249 / 1025       27/11/2014 à 21:15:22        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:12:57        Connexion        7272 / 1025       27/11/2014 à 21:12:10        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:50:58        Connexion        7445 / 1025       27/11/2014 à 20:50:11        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:47:37        Connexion        7486 / 1025       27/11/2014 à 20:46:51        Déconnexion                        26/11/2014 à 21:17:34        Connexion        7261 / 1025       26/11/2014 à 21:16:47        Déconnexion                        26/11/2014 à 21:13:08        Connexion        7302 / 1025       26/11/2014 à 21:12:21        Déconnexion                        26/11/2014 à 20:53:23        Connexion        7333 / 1025       26/11/2014 à 20:52:36        Déconnexion                        26/11/2014 à 20:48:49        Connexion        7478 / 1025       26/11/2014 à 20:48:03        Déconnexion                        26/11/2014 à 17:35:51        Connexion        7714 / 1025       26/11/2014 à 17:35:05        Déconnexion                      

Comme c'est entrain de merder comme chaque soir, voici le traceroute, alors le premier lorsque ça fonctionne puis celui fait il y a 2 minutes :

 

  1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2    43 ms    44 ms    44 ms  78.232.221.254
  3    44 ms    44 ms    44 ms  213.228.32.254
  4    46 ms    46 ms    47 ms  lille-3k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.56.189]
  5    46 ms    47 ms    47 ms  lille-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.51.45]
  6    49 ms    49 ms    49 ms  cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]
  7    54 ms    51 ms    52 ms  p11-crs16-1-be1009.intf.routers.proxad.net [194.149.161.13]
  8    52 ms    51 ms    50 ms  p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
  9    51 ms    51 ms    52 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
 10    49 ms    49 ms    50 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

 

Et quand c'est la m*erde :

 

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2     *        *       46 ms  78.232.221.254
  3     *       79 ms    45 ms  213.228.32.254
  4    47 ms    45 ms    49 ms  lille-3k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.56.189]
  5    48 ms    47 ms    46 ms  lille-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.51.45]
  6    52 ms    52 ms    51 ms  cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]
  7     *       54 ms    51 ms  p11-crs16-1-be1009.intf.routers.proxad.net [194.149.161.13]
  8    52 ms    53 ms    51 ms  p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]
  9     *       52 ms    51 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
 10    52 ms    51 ms    52 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

 

On voit les * quand c'est trop long...

 

Voilà Alain, c'est cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'espère qu'ils trouveront rapidement la solution car n'ayant la tv que par la freebox, je dois dire qu'on ne peut jamais regarder le soir, là encore les déco n'arrêtent pas :\

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                27/11/2014 à 22:07:44        Connexion        7104 / 1025       27/11/2014 à 22:06:58        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:30:05        Connexion        7067 / 1025       27/11/2014 à 21:29:18        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:16:08        Connexion        7249 / 1025       27/11/2014 à 21:15:22        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:12:57        Connexion        7272 / 1025       27/11/2014 à 21:12:10        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:50:58        Connexion        7445 / 1025       27/11/2014 à 20:50:11        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:47:37        Connexion        7486 / 1025       27/11/2014 à 20:46:51        Déconnexion                  
Modifié par Titced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuix 1 semaine. Erreurs FEC et CRC en masse donc perte de paquets lors de téléchargements ou gel d'image à la TV. Le débit est aussi passé de 11M à 8-9M théoriquement parlant car en pratique je ne dépasse pas les 250-300 ko/s la plupart du temps ce qui fait du 3-4 mega.

 

Après contact par mail, on m'a évidemment répondus de vérifier mes cablages ce que j'avais déja fait et mis dans le mail, donc rien de concret pour l'instant.

 

Moi je soupçonne également le VDSL2 car il a été déployé le même jour que le problème est apparu mais n'ayant pas plus d'infos je ne m'avance pas plus.

 

Voila l'état actuel :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  1 jour, 17 heures, 31 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9301 kb/s          1185 kb/s           Marge de bruit         6.60 dB            7.10 dB             Atténuation            36.00 dB           16.60 dB            FEC                    1306928            40                  CRC                    4546               0                   HEC                    145                890                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                30/11/2014 à 02:33:12        Connexion        9301 / 1025       30/11/2014 à 02:32:49        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        8775 / 1025  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le même cas.

Depuis je suis rentré des vacances j'ai ce même phénomène: des FECs qu'ils augmentent en masse, de temps en temps des CRC/HEC. Quand j'allume la télé en parallèle -> des FECs qui augmentent encore plus et des CRC en masse jusqu'au moment ou ça resynchronise.

 

Au final: pas de TV (freeze) sinon resynchro en masse.

 

Au début j'ai pensé à un problème box ou alimentation car après avoir interchangé les freeplugs c'était mieux pour quelques minutes voir 2-3 heures. Mais au final dés qu'il y a la TV - plus de connexion stable. Il semble quand il y a trop de charge (TV+Inet) sur la ligne les pertes et erreurs augmentent rapidement => suivi des resynchro régulières.

 

Tech Free est passé mais déjà il m'a même pas écouté quand j'ai raconté ma série de tests pour localiser le problème. Il a vu que j'étais sur une rallong de la prise téléphonique et il ma dit c'est la le problème J'ai expliqué que j'ai fait aussi des tests pendant des heures en connexion directe mais pas de changement - mais bon pas intéressé. Après avoir vérifier l'installation dans l'entrée puis branchement de la freebox en directe sur la prise téléphonique l'intervention était fini. Il n'y avait même pas de vérification après le branchement de son côté au niveau de la Freebox (compteur FEC etc.).

On m'a dit on va observer la ligne pendant quelques jours - si non résolu - déclenchement de France Telecom.

 

Par contre vu les messages sur le net et dans ce forum j'ai commencé aussi de soupçonner le VDSL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nicobz et rogue,

 

Oui il y a pas mal de personnes apparemment qui ont le problème. C'est pareil pour moi le ticket est ouvert, Free doit vérifier son installation et s'ils ne voient rien d'anormale, ils font appel à FT. On ne m'a pas proposé de faire passer un technicien chez moi. La personne que j'ai eu au téléphone a pu constater en direct les FEC RCR HEC qui augmentaient fortement. Maintenant j'attends, je dois dire que c'est long, surtout que je n'ai les chaînes télé qu'uniquement en passant par Free, je n'ai pas le satellite à coté pour dépanner. En plus je paie également CanalSat que je reçois par Free et on ne peut rien regarder le soir.

 

Actuellement j'ai ça :

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  12 jours, 1 heure, 17 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7473 kb/s          1157 kb/s           Marge de bruit         6.80 dB            7.40 dB             Atténuation            46.00 dB           25.50 dB            FEC                    28457621           151                 CRC                    76605              0                   HEC                    7064               55                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                29/11/2014 à 21:20:44        Connexion        7473 / 1025       29/11/2014 à 21:19:57        Déconnexion                        28/11/2014 à 21:31:34        Connexion        7330 / 1025       28/11/2014 à 21:30:47        Déconnexion                        28/11/2014 à 21:00:57        Connexion        7342 / 1025       28/11/2014 à 21:00:11        Déconnexion                        27/11/2014 à 22:07:44        Connexion        7104 / 1025       27/11/2014 à 22:06:58        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:30:05        Connexion        7067 / 1025       27/11/2014 à 21:29:18        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:16:08        Connexion        7249 / 1025       27/11/2014 à 21:15:22        Déconnexion                        27/11/2014 à 21:12:57        Connexion        7272 / 1025       27/11/2014 à 21:12:10        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:50:58        Connexion        7445 / 1025       27/11/2014 à 20:50:11        Déconnexion                        27/11/2014 à 20:47:37        Connexion        7486 / 1025       27/11/2014 à 20:46:51        Déconnexion                        26/11/2014 à 21:17:34        Connexion        7261 / 1025       26/11/2014 à 21:16:47        Déconnexion                        26/11/2014 à 21:13:08        Connexion        7302 / 1025       26/11/2014 à 21:12:21        Déconnexion                        26/11/2014 à 20:53:23        Connexion        7333 / 1025       26/11/2014 à 20:52:36        Déconnexion             

J'ai pris plus de 50.000 CRC en environ 1h30, les FEC je n'en parle même pas. Bon courage à vous, en espérant vraiment que ces problèmes seront résolus au plus vite. Depuis environ 7 ans que je suis chez Free, première fois que cela dure autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop 20.000 CRC en plus en 30 minutes

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox

______________________________________________________________________

Informations générales :

========================

Modèle Freebox ADSL

Version du firmware 1.5.20

Mode de connection Dégroupé

Temps depuis la mise en route 12 jours, 1 heure, 47 minutes

Téléphone :

===========

Etat Ok

Etat du combiné Raccroché

Sonnerie Inactive

Adsl :

======

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 7473 kb/s 1157 kb/s

Marge de bruit 6.60 dB 7.50 dB

Atténuation 46.00 dB 25.50 dB

FEC 33106676 151

CRC 94934 0

HEC 8916 55

Modifié par Titced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...