laurentus38 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Merci de votre réponse il se trouve justement qu'un employé de France télécom était présent dans mon bâtiment pour raccorder l'appartement d'un nouveau locataire , c'est étrange mon écrasement de ligne correspond à son arrivée... mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien. j'ai 2 prises tel chez moi sur l'une la freebox affiche étape 1 et sur l'autre étape 2. Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour laurentus38, il y a 47 minutes, laurentus38 a dit : mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien. Justement une intervention est prévue pour le Jeudi 12 mai 2016 à partir de 11:00. Le savez-vous ? Citer
laurentus38 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Oui oui c'est moi qui l'est demandé, il n'y a plus qu'à attendre patiemment je vous remercie de votre disponibilité bonne continuation Noreto Citer
Nomads Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Le 4/5/2016 à 15:21, laurentus38 a dit : Merci de votre réponse il se trouve justement qu'un employé de France télécom était présent dans mon bâtiment pour raccorder l'appartement d'un nouveau locataire , c'est étrange mon écrasement de ligne correspond à son arrivée... mais il n'a pas voulu trop me renseigner et m'a dit qu'il n'y avait pas de dti test dans la gaine technique , il m'a dit d'attendre sagement mon technicien. j'ai 2 prises tel chez moi sur l'une la freebox affiche étape 1 et sur l'autre étape 2. Bonjour Ce n'est pas normal que votre box reste sur ETAPE 1 sur une prise et pas sur l'autre , parfois il faut la laisser quelques minutes pour passer sur 2. Excusez moi mais j'ai pas lu tout le sujet ,avec vous essayer un reset d'usine de votre fbox ? Citer
laurentus38 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Bonjour nomads, je n'ai pas essayé le reset d'usine car personne ne me l'a proposé, ma freebox marchait super bien avant que la ligne soit écrasée. Citer
Nomads Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Essayez un reboot d'usine. Sait on jamais si lors d'une mise à jour votre box a perdu la syncro. Débranchez l'alimentation électrique derrière la box , quand vous la remettez surveillez le pannel digital , là ou s'affiche l'heure , 4 flèches vont apparaitre , maintenez une des 4 appuyée. Un menu va apparaitre , selectionnez "réinitialisation d'usine" , afin de voir si on passe outre l'étape 2. J'y crois pas plus que ça mais j'ai eu quelques rétablissement comme ça Modifié le 6 mai 2016 par Nomads Citer
laurentus38 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Oui alors j'ai fais la manip et cela reste en étape 2 Citer
Nomads Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 ok , je voulais être sur , car sinon la box aurait été défaillante Citer
laurentus38 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Merci quand même je vais patienter sagement jusqu'au 12 mai merci à vous Citer
laurentus38 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Pour clore mon message, cela refonctionne, les ports attribués (dans le boîtier téléphonie a l'extérieur de chez moi) n'étaient plus les mêmes. Merci à vous Citer
Gentilwill Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour, Moi je suis très en colère et regrette avoir fais le choix de free. Je pensai avoir tous compris. Ce que j'ai compris c'est que c'est un sacré bordel. Le 3 mai, jour de mes 40 ans, je souscris, la freebox 4k. Jusque la tout va bien. Comme je ne suis pas capable d'identifier la ligne FT, je décide d'accepter la facturation de 40€ pour qu'un tec FT vienne faire le nécessaire. J'ai du attendre le 12 mai pour recevoir la venue du tec. Il est resté 10 minutes. Il m'invite à garder son numéro de mobile, dans le cas ou ça ne marcherait pas, comme si cela était une prophétie... Alors que l'immeuble est près câblé. Mon matériel est resté en statut en préparation une semaine, vive le mois de mai et les jours fériés. Je reçois enfin ma freebox via chronopost... Et la.... ETAPE 4. Je téléphone le tec. Mais on est vendredi. Il m'indique de prendre contact avec son QG pour un rendez lundi, comme si on a pas envie de passer un weekend a regarder la TV. Il m'informe ne pas travailler le samedi et tout naturellement me demande de patienter le Lundi. Je rappelle tout de même qu'il me demande de patienter alors que je paie l'installation. Je fais le 3344. La aussi attente envue, alors que l'erreur est dû à faute de positionnement de ma ligne dans le DSLAM. Je vous informe que je fus un ancien employé de créé et FT. Je suis donc reparti pour une semaine d'attente. Je suis très en colère. Si ça continue j'irai voir ailleurs si j'y suis. Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum je viens faire appel à vos service car je me trouve dans une impasse avec l'assistance Technique. 19/02/2016: demande de déménagement de ma ligne sur mon nouvel appartement. (Aucune ligne existante précédemment) 24/02/2016: FT accepte la création de ligne. 01/03/2016: un Technicien sous-traitant de FT se déplace et m'informe que il y a un problème connu sur ma résidence (fini en 2015) et qu'il ne pourra effectuer correctement le raccordement du à un problème de saturation. 20/03/2016: je pars à la pêche aux infos, auprès de Free, FT et de la mairie. Il en résulte un contact auprès de Sogetrel (sous-traitant FT) qui m'informe qu'une conduite de passage de câbles est cassée et qu'ils sont en attente de validation des travaux. Début Avril: je contacte à nouveau Sogetrel, ceux-ci m'informe que le Génie Civil a prévu des travaux pour fin avril/début mai. Alors je patiente. 16/05/2016: je contacte à nouveau Sogetrel, qui m'informe que les travaux Génie Civil sont terminé et que le raccordement aura lieu le 19/05/16 pour toutes lignes de la résidence (7 lignes en attente). 19/05/2016: je discute avec mes voisins, et en fin d'après midi 4/7 ont internet pleinement fonctionnel. Le lendemain 6/7 l'ont. Sauf moi... Jusqu'à lors ma box restait sur l'Etape 2 (normal il n'y avait pas de ligne de bout en bout). Aujourdhui celle-ci resté bloqué à l'étape 4... Sachant qu'elle arrive à se connecter en mode Secour et Usine, et à faire les MAJ! Le problème c'est que FT à donné le délai de raccordement de ma ligne à Free au 03/06/2016... Et que l'équipe de Free me dis qu'ils n'ont peut être pas fini, je suis le seul des 7 logements à ne pas avoir Internet.. Et FT comme Sogetrel me disent eux qu'ils ont terminé l'ensemble des travaux et qu'il n'y aura plus d'interventions... Cela fait 3mois passé que je patiente... A savoir que avant que j'emmenage il y avait un précédent locataire qui avait fait une demande d'ouverture de ligne (jamais réalisée puisque les lignes n'étaient pas raccordables dû aux travaux). Je ne sais plus quoi faire... Client de Free depuis longtemps, Webdesigner/Graphiste en Free-lance je suis dans l'impasse et je suis entrain de perdre des clients... Pour le moment le suivi de commande est bloqué à l'étape 4 lui aussi, mais ça l'est depuis Février... Lieu de résidence: 10 Avenue de la Fontaine / Appt 7 30111 Congénies Mon numéro NDI est le NDI18217251 Merci de votre aide! Modifié le 25 mai 2016 par Bap J'avais mis mon identifiant et N° de téléphone ce qui est déconseillé Citer
pillou Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Bonjour, Si tu dis que la FreeBox se connecte en mode usine et pas en mode normal, je pense qu'il y a un problème de débit sur la ligne... As-tu relevé le débit en mode usine ? ou alors Box défectueuse...? Modifié le 25 mai 2016 par pillou Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 9 minutes, pillou a dit : Bonjour, Si tu dis que la FreeBox se connecte en mode usine et pas en mode normal, je pense qu'il y a un problème de débit sur la ligne... As-tu relevé le débit en mode usine ? ou alors Box défectueuse...? Non je ne l'ai pas relevé, mais malgré le blocage en étape 4 j'ai des stats en xdsl : descendant : 2427kbit/s atténuation 53db marge de bruit 8.5db ascendant : 1020kbit/s atténuation 34.7db marge de bruit 6.5db Citer
pillou Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 remplis ton profile dans le Forum, sur uell DSLAM es-tu ? Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Comment puis-je le savoir ? il y a 33 minutes, pillou a dit : remplis ton profile dans le Forum, sur uell DSLAM es-tu ? Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 20 minutes, Bap a dit : Comment puis-je le savoir ? j'ai trouve ça NRA AUB30 Citer
pillou Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 ok, c'est bon, Congenies, Aubais dans le Gard. Une seule carte dans le DSLAM, pas d'incident en cours, une coupure le 18 mai entre 1h00 et 1h29. Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 20 minutes, pillou a dit : ok, c'est bon, Congenies, Aubais dans le Gard. Une seule carte dans le DSLAM, pas d'incident en cours, une coupure le 18 mai entre 1h00 et 1h29. Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle, je suis vraiment prêt a résilier mon abonnement... Depuis 3mois par clé 3G pour le travail ça devient pesant. Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, Bap a dit : Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle, je suis vraiment prêt a résilier mon abonnement... Depuis 3mois par clé 3G pour le travail ça devient pesant. Vous avez attendu 3 mois maintenant que nous sommes au bout vous voulez partir ??? A mon avis c'est dommage puisque le plus gros effort a été fait. Jusque quelques jours à attendre pour que votre ligne soit activée, je pense que cela vaut la peine... Le 03 juin c'est dans quelques jours... Modifié le 25 mai 2016 par noreto Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 6 minutes, noreto a dit : Bonjour, Vous avez attendu 3 mois maintenant que nous sommes au bout vous voulez partir ??? A mon avis c'est dommage puisque le plus gros effort a été fait. Jusque quelques jours à attendre pour que votre ligne soit activée, je pense que cela vaut la peine... Le 03 juin c'est dans quelques jours... Je comprends votre point de vue, cela a été le mien pendant 3 mois, aujourd'hui tout mes voisins ont internet sauf moi. Clairement il y a un problème d'inversion de câble, Free le sait et me dis quand même d'attendre le 03/06... Je travaille à domicile et perd de l'argent chaque jours à cause de ce problème. J'ai perdu confiance. Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 21 minutes, Bap a dit : Je comprends votre point de vue, cela a été le mien pendant 3 mois, aujourd'hui tout mes voisins ont internet sauf moi. Clairement il y a un problème d'inversion de câble, Free le sait et me dis quand même d'attendre le 03/06... Je travaille à domicile et perd de l'argent chaque jours à cause de ce problème. J'ai perdu confiance. Possible qu'il y ait une inversion de câble mais ce n'est pas ce que indique votre dossier présentement. Une ligne en cours de construction signifie que le câblage n'est pas encore terminé. Le dernier rapport que nous avons prévoit une intervention pour ce 3 Juin. Vous et nous sommes contraints d'attendre jusqu'à cette date sachant bien que c'est une opération qui n'est faite exclusivement par Free. Je comprends le manque à gagner dont vous êtes objet mais le bout du tunnel est proche... Citer
Bap Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 2 heures, noreto a dit : Possible qu'il y ait une inversion de câble mais ce n'est pas ce que indique votre dossier présentement. Une ligne en cours de construction signifie que le câblage n'est pas encore terminé. Le dernier rapport que nous avons prévoit une intervention pour ce 3 Juin. Vous et nous sommes contraints d'attendre jusqu'à cette date sachant bien que c'est une opération qui n'est faite exclusivement par Free. Je comprends le manque à gagner dont vous êtes objet mais le bout du tunnel est proche... Bien, je vais suivre vos conseils, prendre mon mal en patience... Ce qui me désole c'est d'avoir l'impression de ne pas être écouté.. J'ai plus d'informations sur ma ligne que Free n'en n'as, mais ils ne veulent pas prendre en compte ce que je leurs dit. Enfin patientons jusqu'au 3/06 et nous verrons. Citer
Amadeus Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour Noreto ! Je suis dans la même situation, ma Free Box 4K reste bloquée à l'étape 4 "ADSL : attente réponse DHCP" malgré de nombreuses relances. Pourriez-vous me venir en aide ? Merci d'avance. Citer
dudebox Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour Noreto ! Comme beaucoup de monde ici, ma Free Box 4K reste bloquée à l'étape 4 "ADSL : attente réponse DHCP" malgré de nombreuses relances. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Citer
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