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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis un peu près 6h (11h du matin) je n'est plus la fibre, étape 2 (Vérifiez branchements fibres) Screenshot_20240809_134929_Gallery.thumb.jpg.1f9270a5ba6e8e01b7e6e610d8ed9118.jpg

J'ai appelé le 3244, on me dit que cela vient des équipements de Free au NRO.

Je suis connecté sur SAR45-olt-5 et il n'y a pas SAR45-5 sur free-reseau.fr 

https://www.free-reseau.fr/sar45-ftth

 

Cdt

Modifié par Daario_
Posté(e)

Malheureusement étape 2 est souvent synonyme de débranchement soit volontaire au pm ou au pb soit involontaire en racontant un autre abonnés par exemple et ça n'apparaîtra donc pas sur free réseau puisque le nro lui fonctionne toujours par contre sa sera notifiée par le service ma ligne puisque votre box sera injoignable

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Posté(e)
il y a 6 minutes, mecano91 a dit :

Malheureusement étape 2 est souvent synonyme de débranchement soit volontaire au pm ou au pb soit involontaire en racontant un autre abonnés par exemple et ça n'apparaîtra donc pas sur free réseau puisque le nro lui fonctionne toujours par contre sa sera notifiée par le service ma ligne puisque votre box sera injoignable

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Peu probable le débranchement au PM, il y a quasiment aucun technicien qui y va et j'ai vu personne aujourd'hui au PM...

Apparemment, d'après le 3244 cela vient du NRO... 

il y a pas sar45-5 sur free-reseau.fr 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour, 

Le techncien est passé aujourd'hui et j'ai été débraché au PM, et la soudure au PTO était cassé donc 2 choses en mêmes temps...

C'est ok, maintenant.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je souhaite cependant avoir une information concernant les NRO listés sur le site Free-Réseau. Il semble qu’un NRO, le SAR45-5, soit absent de la liste actuelle.

Sur l'afficheur de ma Freebox, la section "Info OLT" indique : sar45-olt-5, ce qui correspond au NRO SAR45-5 ??

Cependant, en consultant la page sar45-ftth, je constate que seuls les NRO SAR45-1 à SAR45-4 y sont listés.

Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter ce NRO à la liste ou s'il y a une procédure en place pour mettre à jour ces informations ?

 

 

Cdt

Modifié par Daario_
Posté(e)
Je souhaite cependant avoir une information concernant les NRO listés sur le site Free-Réseau. Il semble qu’un NRO, le SAR45-5, soit absent de la liste actuelle.
Sur l'afficheur de ma Freebox, la section "Info OLT" indique : sar45-olt-5, ce qui correspond au NRO SAR45-5 ??
Cependant, en consultant la page sar45-ftth, je constate que seuls les NRO SAR45-1 à SAR45-4 y sont listés.
Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter ce NRO à la liste ou s'il y a une procédure en place pour mettre à jour ces informations ?
 
 
Cdt
Il faut voir ça avec l'admin du forum c'est lui qui gère ça
@Admin Free-reseau

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Posté(e)

Bonjour @Daario_

De ce que j'ai compris, la prise en compte est manuelle, cela peut donc prendre plusieurs semaines/mois avant que ce ne soit effectif.

  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour,
Désolé pour cette panne, ça doit être frustrant de se retrouver sans fibre depuis ce matin ! Voici ce que je peux te conseiller pour ton problème avec le NRO SAR45-olt-5 :
  1. Confirmation de la panne au NRO : Tu as bien fait d’appeler le 3244, et si Free t’a indiqué un souci sur leurs équipements au NRO (Nœud de Raccordement Optique), ça signifie qu’il s’agit probablement d’une maintenance ou d’un incident technique. Le message "Étape 2 - Vérifiez branchements fibres" sur ta Freebox est classique dans ce genre de cas, même si le problème ne vient pas de chez toi.
  2. NRO non référencé sur free-reseau.fr : Le fait que SAR45-olt-5 ne soit pas listé sur https://www.free-reseau.fr/sar45-ftth peut être dû à une mise à jour incomplète du site ou à un NRO spécifique non encore indexé. Free-reseau.fr est un site indépendant, donc il n’est pas toujours exhaustif. Tu peux vérifier l’état du réseau sur des sites comme www.zoneadsl.com/panne/free ou www.lafibreoptique.fr/panne/free pour voir si d’autres utilisateurs dans ta zone (Saran, Loiret) signalent des problèmes similaires.
    Suivi avec le service client : Puisque Free a identifié un problème au NRO, appelle à nouveau le 3244 pour demander un délai estimé de résolution ou une référence de ticket d’incident. Tu peux aussi checker les réseaux sociaux (par exemple, le compte
  3. @free
    sur X) pour voir si Free a communiqué sur une panne dans ta région. Si tu veux une réponse plus directe, passe par le chat en ligne sur ton espace abonné (https://www.free.fr/assistance/) ou, si tu es proche, rends-toi dans une boutique Free.
    Vérifications chez toi (juste au cas où) : Même si le souci semble venir du NRO, assure-toi que la prise optique (PTO) chez toi est bien branchée et qu’aucun câble n’a été débranché accidentellement. Redémarre ta Freebox pour voir si ça change quelque chose, mais si l’écran reste bloqué à l’étape 2, c’est presque sûr que le problème est côté Free.
  4. Compensation : Si la panne dure plusieurs jours, note les dates et heures pour demander un dédommagement à Free (souvent un geste commercial sur la facture). Les abonnés Freebox Ultra peuvent aussi demander un boîtier Pocket WiFi avec 200 Go de data en cas de coupure prolongée, vérifie si tu es éligible.
     
Je te conseille de poster une mise à jour ici dès que tu as du nouveau (par exemple, si la fibre revient ou si Free te donne plus d’infos). Si d’autres freenautes de Saran passent par là, ils pourront confirmer si la panne est générale. Courage, et tiens-nous au jus !

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