Daario_ Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août (modifié) Bonjour, Depuis un peu près 6h (11h du matin) je n'est plus la fibre, étape 2 (Vérifiez branchements fibres) J'ai appelé le 3244, on me dit que cela vient des équipements de Free au NRO. Je suis connecté sur SAR45-olt-5 et il n'y a pas SAR45-5 sur free-reseau.fr https://www.free-reseau.fr/sar45-ftth Cdt Modifié le 9 août par Daario_ Citer
mecano91 Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Malheureusement étape 2 est souvent synonyme de débranchement soit volontaire au pm ou au pb soit involontaire en racontant un autre abonnés par exemple et ça n'apparaîtra donc pas sur free réseau puisque le nro lui fonctionne toujours par contre sa sera notifiée par le service ma ligne puisque votre box sera injoignable Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Daario_ Posté(e) le 9 août Auteur Signaler Posté(e) le 9 août il y a 6 minutes, mecano91 a dit : Malheureusement étape 2 est souvent synonyme de débranchement soit volontaire au pm ou au pb soit involontaire en racontant un autre abonnés par exemple et ça n'apparaîtra donc pas sur free réseau puisque le nro lui fonctionne toujours par contre sa sera notifiée par le service ma ligne puisque votre box sera injoignable Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Peu probable le débranchement au PM, il y a quasiment aucun technicien qui y va et j'ai vu personne aujourd'hui au PM... Apparemment, d'après le 3244 cela vient du NRO... il y a pas sar45-5 sur free-reseau.fr Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Bonjour Si incident collectif, tes voisins (chez Free) doivent être concernés aussi . Fais une enquête de voisinage. Sinon va dans ton espace abonné https://subscribe.free.fr/login/ Rubrique Mon Assistance / Internet / Diagnostiquer ma Freebox Tu pourra ouvrir un ticket incident et cela prouvera que ce n'est pas collectif... sinon on te donner des précisions Citer
Solution Daario_ Posté(e) le 13 août Auteur Solution Signaler Posté(e) le 13 août Bonjour, Le techncien est passé aujourd'hui et j'ai été débraché au PM, et la soudure au PTO était cassé donc 2 choses en mêmes temps... C'est ok, maintenant. 1 Citer
Daario_ Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août (modifié) Je souhaite cependant avoir une information concernant les NRO listés sur le site Free-Réseau. Il semble qu’un NRO, le SAR45-5, soit absent de la liste actuelle. Sur l'afficheur de ma Freebox, la section "Info OLT" indique : sar45-olt-5, ce qui correspond au NRO SAR45-5 ?? Cependant, en consultant la page sar45-ftth, je constate que seuls les NRO SAR45-1 à SAR45-4 y sont listés. Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter ce NRO à la liste ou s'il y a une procédure en place pour mettre à jour ces informations ? Cdt Modifié le 14 août par Daario_ Citer
mecano91 Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août Je souhaite cependant avoir une information concernant les NRO listés sur le site Free-Réseau. Il semble qu’un NRO, le SAR45-5, soit absent de la liste actuelle. Sur l'afficheur de ma Freebox, la section "Info OLT" indique : sar45-olt-5, ce qui correspond au NRO SAR45-5 ?? Cependant, en consultant la page sar45-ftth, je constate que seuls les NRO SAR45-1 à SAR45-4 y sont listés. Est-ce que quelqu'un sait comment ajouter ce NRO à la liste ou s'il y a une procédure en place pour mettre à jour ces informations ? CdtIl faut voir ça avec l'admin du forum c'est lui qui gère ça @Admin Free-reseau Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Daario_ Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août (modifié) D'accord, pas de soucis ! Merci. Modifié le 14 août par Daario_ Citer
Chre Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août @Daario_ Il faut aussi compléter https://freepon.lafibre.info/ ça aide (puis patienter un « certain temps » pour la prise en compte) cc @Admin Free-reseau Citer
Daario_ Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Posté(e) le 20 août Bonjour @Chre et @Admin Free-reseau Sa fait longtemps que je l'ai complété, avant même de créer ce post... C'est à dire avant le 9 août. Citer
Chre Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août Bonjour @Daario_ De ce que j'ai compris, la prise en compte est manuelle, cela peut donc prendre plusieurs semaines/mois avant que ce ne soit effectif. Citer
Daario_ Posté(e) le 21 août Auteur Signaler Posté(e) le 21 août Bonjour @Chre, Quand j'étais encore en ADSL, j'avais aussi fait la même procédure sur le site FreePON et le DSLAM en même pas 1 semaine, il était ajouté... Citer
Chre Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août Re @Daario_ Je vais être trop court pour te répondre Je laisse l'admin préciser les choses s'il le souhaite. Citer
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