tdbteam Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Salut à tous, je me suis inscrit pour venir en solidarité avec ceux qui comme moi en ont raz le bol de la médiocrité du service tv free. Je ne peux plus regarder un programme sans avoir la télécommande avec moi pour recharger sans cesse la chaine qui freeze. Ceci est valable pour toutes les chaines y compris étrangères et non hd. Hier soir cela l'a même fait sur la radio !!! C'est curieux car au départ tout fonctionnait bien il y a 2 ans. Depuis les mises à jour de l'os freebox tout s'est dégradé. le Airplay marche mal voire très mal alors qu'avant cela fonctionnait. J'ai presque tout tenté, j'ai changé de freebox server mais aussi player, en ethernet et tout le toutim, en mode sérénité (pourquoi il n'ont pas un mode "venere" ça serait mieux. Je suis très Free dans les produits, j'y suis depuis longtemps. je suis déçu de la dégradation des services alors que on me pompe quand même mes 40€/mois alors que ledit service n'est pas rendu. Je vais tenter de la appeler et on verra... Modifié le 16 février 2015 par tdbteam Citer
noreto Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour tdbteam, Le numéro inscrit sur le profil ne fait référence à aucun abonnement Freebox .Pourriez-vous le mettre à jour afin de nous permettre de pouvoir consulter votre dossier Free ? Citer
tdbteam Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjourc'est noté, je vais le mettre à jour, cordialement,tdb Citer
noreto Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour tdbteam,Que pouvez-vous me dire sur le fonctionnement des Freeplugs ?Sont-ils constamment en vert ou en rouge de temps à autre ? Citer
tdbteam Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 bonjour, toujours en vert, comme indiqué, j'ai déjà presque tout essayé y compris l'ethernet entre les 2 box.cdt Citer
noreto Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, toujours en vert, comme indiqué, j'ai déjà presque tout essayé y compris l'ethernet entre les 2 box.Alors je vous inviterais à aller sur le menu de la TV ===>> Réglages==>>Systèmes==>>Réglages Réseau==>> Information Freeplugs.Vérifier la qualité de la transmission des données et faites-nous un retour. Citer
tdbteam Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour, alors freeplugs 1 et 270 mbit/s moyen fleche vers le haut. 48mbit/s mauvais fleches vers le bas . les 2 freeplugs sont vert cdt Citer
noreto Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour, alors freeplugs 1 et 270 mbit/s moyen fleche vers le haut. 48mbit/s mauvais fleches vers le bas . les 2 freeplugs sont vertVous avez ainsi donc une idée du fonctionnement des Freeplugs. Ce qui pourrait être à l'origine du dysfonctionnement de la télé.Utilisez-vous des multiprises pour les Freeplugs ?Si oui, je vous suggère d'utiliser la même multiprise que pour les deux boitiers (Server et Player) s'ils sont proches. Citer
tdbteam Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Posté(e) le 28 février 2015 bonjour, impossible de mettre les 2 sur la meme multiprise car pas au meme endroit. Je le répète, elles ont ete cablées ensemble et par le cable ethernet, quid des freeplugs ? Citer
Buss Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, depuis quelques jours j'ai droit à des freezes ou sauts d'images à répétition que ce soit sur des chaînes HD ou SD sur freebox tv ou canalsat.... Et plus les jours passent pire c'est !!!Par contre il ne faut pas me bassiner avec les histoires de freeplugs, câble hdmi, et j'en passe, j'ai déjà essayé !!!Une fois de plus je suis persuadé que le problème vient de chez free !!SN325 Citer
Dadou25 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour, depuis quelques jours j'ai droit à des freezes ou sauts d'images à répétition que ce soit sur des chaînes HD ou SD sur freebox tv ou canalsat.... Et plus les jours passent pire c'est !!!Par contre il ne faut pas me bassiner avec les histoires de freeplugs, câble hdmi, et j'en passe, j'ai déjà essayé !!!Une fois de plus je suis persuadé que le problème vient de chez free !!SN325 Bonjour, J'ai le même problème et honnêtement ça devient invivable ! Citer
Ferret Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour, J'ai aussi le même problème de freeze et aussi d'écran noir quand on change de chaîne. J'en suis au 3eme ticket et 7eme appel à la hotline en moins d'un mois. Ils m'ont raconté toutes les conneries possibles et imaginables, il y a même un gars qui m'a dit de ne plus utiliser la touche +/- programme de la télécommande mais d'utiliser le clavier numérique pour zapper. On m'a aussi fait déplacer mes box qui étaient dans le meuble de ma barre son sur l’étagère d'en dessous (soi disant problème de champ magnétique). Ce matin, il me demande de lire un DVD pour voir si j'avais des gels d'ecran, Après avoir fouillé dans mon grenier, j'en ai retrouvé quelques un. Oh surprise, le lecteur ne fonctionne pas.... En gros, on nous prend pour des gogos. A si, il y a une touche optimiste maintenant la hotline parle Français depuis qu'ils ont tout rapatrié en France. Je partirais bien pour aller à la concurrence, je suis un ancien client d'Orange et c'était pire encore. Citer
Tangfonfon Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, J'ai également, depuis début décembre, ce problème de freeze de TV et de coupure internet. Après de nombreux appels au service client, 3 tickets ouverts et l'intervention d'un technicien, le problème n'est toujours pas résolu. Un coup c'est un problème de ligne, un coup c'est un problème de box (qui a été changé il y a 2 semaines).... Je suis exactement dans le même cas d'exaspération que Ferret et je ne sais plus quoi faire avec free à part résilié pour aller chez un concurrent. Citer
cortequissejeanluc@free.fr Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 bonjour moi aussi j ai des ennuis avec ma tele un technicien est venu et toujours le meme et meme il m on mis en liste rouge pour que je ne c est plus envoyer de mails pour porter des reclamations tellelment qu il on honte de leur service c est honteux d etre traiter comme des nuls c est plutot eu les bons a rien Citer
cortequissejeanluc@free.fr Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 on a marre de free secsont des nuls surtout les techniciens dans les bureau a paris les technicien qui sont venu un qui ma dit que c etait la boox et l autre ma dit que la ligne etait morte et il fallait tout changer et a ce jour toujours la meme chose a paris c est des tetes de mules pour eux le nord on est des cons Citer
Dav Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Même chose ici à Amiens , raz le bol .... Citer
Okazoo Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonsoir Depuis plusieurs semaines, à la même heure chaque soir (21h15 environ), aucune chaîne n'est utilisable. ça frezze, ça saccade, l'image se fige et pixelise. C'est inacceptable sur une durée aussi longue. Je comprends très bien qu'il puisse y avoir ponctuellement des pannes, c'est inhérent à la technologie. Ce que je ne supporte pas, c'est l'absence de réponse argumentée de la part de Free. ça sent le déni et l'incompétence. Je vais certainement résilier mon abonnement très rapidement. Citer
NOUTE80 Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonsoir, Cela fait maintenant 3 mois que des problèmes d'image sont apparus sur mon téléviseur, relié au server (free box révolution). J'ai pris 2 fois contact avec free et 2 tickets ont été ouverts... sans résultat. MERCI A FREE DE BIEN VOULOIR REPONDRE DU PROBLEME RENCONTRE LORS DE TOUS LES MESSAGES ADRESSES SUR CE FORUM. Je précise que les problème d'image apparaissent chaque jour à 21h et se terminent environ une heure plus tard ! aujourd'hui, dimanche, problèmes tout l'après midi. Si rien n'est réglé prochainement, je serai obligé de changer d'opérateur. Pour terminer je précise habiter Amiens. Citer
Nicolas Lepron Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour, Avez vous toujours le soucis ? J'ai des petits carrés noires le soir mais sans freeze. La connexion est ok, les freeplugs ou en direct me donne le même résultat. Aucun soucis en journée mais le soir, c'est assez chiant ! Citer
willybob Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Sur BON74, légers freezes le soir avec blocage mais pas du son durant une demi-seconde, petits carrés et ça repart ausitôt. Citer
Nicolas Lepron Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Pareil ici sur deux DSLAM du 51. Je pense donc que le soucis viens d'une saturation côté FREE. Plus de monde devant la TV, les tuyaux doivent bouchés quelque part ... Citer
Buss Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Le 15/04/2015 à 17:33, Buss a dit : Bonjour, depuis quelques jours j'ai droit à des freezes ou sauts d'images à répétition que ce soit sur des chaînes HD ou SD sur freebox tv ou canalsat.... Et plus les jours passent pire c'est !!! Par contre il ne faut pas me bassiner avec les histoires de freeplugs, câble hdmi, et j'en passe, j'ai déjà essayé !!! Une fois de plus je suis persuadé que le problème vient de chez free !! SN325 1 an 1/2 plus tard j'ai déménagé, je suis raccordé ailleurs mais les problèmes similaires existent toujours... Citer
willybob Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Et c'est reparti, freezes d'image, carrés vert, sauts d'images, et toute la journée.... Les voisins chez Orange ou Bouygues n'ont pas de problème.... Je crois qu'on n'en sortira jamais.... Citer
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