Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze TV sur Freebox Revolution [BON74]


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, ça ne vient pas du débit de la ligne, des freeplugs (lol) ou de la freebox, mais bien de la diffusion du flux TV qui est entrecoupée de freezes et de sauts d'image/son de manière très régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas mal de reboots et hard-reboots (box et boitier tv), réinitialisation du firmware de la tv. Réinitialisation des freeplug, vérification des connectiques principales. Mode sérénité et tv en bas débit.

 

La qualité de la tv peut être parfaite pendant plusieurs dizaines de minutes et subit pendant un court instant divers défauts : superposition d'images, freezes pixels, artefacts etc (ça dépend). Pas de défaut de son. A priori toutes les chaines semblent touchés. Pas de problème de désynchro ou de coupures téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, pas mal de reboots et hard-reboots (box et boitier tv), réinitialisation du firmware de la tv. Réinitialisation des freeplug, vérification des connectiques principales. Mode sérénité et tv en bas débit.

La qualité de la tv peut être parfaite pendant plusieurs dizaines de minutes et subit pendant un court instant divers défauts : superposition d'images, freezes pixels, artefacts etc (ça dépend). Pas de défaut de son. A priori toutes les chaines semblent touchés. Pas de problème de désynchro ou de coupures téléphoniques.

Contrairement  aux  autres, je  note  un dysfonctionnement sur la  reception du  Flux au niveau du service  Télé.

Je  vous suggère d'ouvrir  un  ticket  incident afin qu'une vérification  soit  faite.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum, le problème serait connu de Free, un firmware 1.2.15 serait sur le point d'être dispatché... Mais bon, à prendre avec des pincettes, il y a tellement de trucs qui se racontent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement  aux  autres, je  note  un dysfonctionnement sur la  reception du  Flux au niveau du service  Télé.

Je  vous suggère d'ouvrir  un  ticket  incident afin qu'une vérification  soit  faite.

Bonne  journée.

Moué, c'est possible :rofl: . Ma ligne déconne plus ou moins depuis juillet (mais bon france tél... enfin "l'opérateur historique" est venu et pour eux tout va bien). Je vais contacter la hotline demain.

Est ce que les autres ont toujours les défauts ? ou suis-je l'irréductible gaulois?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Juste pour annoncer quelques améliorations. Quelques décos de la freebox, mais ça s'améliore doucement (sans appel de la hotline de mon côté).

Contrairement à la  journée du  10 Mai,  je   note une amélioration  nette.  Aucune  désynchronisation enrégistrée   depuis lors.

 

J'espère  que  c'est le  cas pour les  autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ça vienne des freeplugs, j'ai les mêmes problèmes et mes box sont reliées entre elles par un câble réseau de 20cm...

 

Les  boitiers sont-ils superposés  ?

Ils semblent que les  boitiers  CPL que  vous  utilisez  en ce moment   ne sont     pas  ceux   fournis pas  Free.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, comme je le dis je n'utilise pas les freeplugs ni de boitiers CPL pour relier mes deux box, mes deux box sont reliées par un câble réseaux.

Que  vous dit  la  hotline  quand  vous  essayez  d'ouvrir  un ticket  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense pas que le probleme vient de chez free, mais d'un appareil qui pertube à commencer par les freeplug si ils sont utilsés c'est la vrai cochonnerie peut importe les operateurs et trouver toi des alim auto regulé fait un branchement en cable ethernet directe, si tjs pareil debranche les appareil éléctrique un par un et attendre au moins 2mn entre .... Pour ma part j'ai mis alim de livebox sur le player et c'était ok jusqu'au moment ou il a laché et hotline ne voulait rien entendre ... lors d'une expertise avec un tech free chez client qu'il m'a echanger mon alim ...

Modifié par Tetshuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout est résolu avec l'ethernet. (enfin jusqu'à preuve du contraire)

 

Petit rappel de mon cas sur BON74. Suites à de nombreuses mises à jour depuis environ 1 ans, j'ai revu toute mon instalation car la moindre rallonge ou multiprise dégradait la qualité de réception (et pas qu'un peu). Le cable ethernet a désormais remplacé les freeplugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme tout est résolu avec l'ethernet. (enfin jusqu'à preuve du contraire)

 

Petit rappel de mon cas sur BON74. Suites à de nombreuses mises à jour depuis environ 1 ans, j'ai revu toute mon instalation car la moindre rallonge ou multiprise dégradait la qualité de réception (et pas qu'un peu). Le cable ethernet a désormais remplacé les freeplugs.

Heureux d'apprendre  que  tout  est  de  nouveau  opérationnelle.

L'actualité  de  nos  chaînes  TV  est  disponible  sur    ce  lien : http://television.portail.free.fr/news_zapette.php?id=191

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caline05,

 

pareil chez moi .... Dans le Morbihan.

Ca n'arrête pas ce soir, freeze total régulièrement

Les  freezes s'observent  sur  des  chaînes  spécifiques ou   sur  l'ensemble   des  chaîneS ?

Avez-vous  vérifiez  si  le  câble péritel ou  Hdmi  n'était  pas  en  cause  ?

Revenez au mode  "Normal" pour le  profil de  la ligne   et  dites-nous  s'il y a  une  amélioration.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...