MaximeJ Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Que ce soit avec les flux HD ou standard, même constat sur BON74 depuis la mise à jour 2.1.Plus de coupures comme avant mais des artefacts comme lors d'une mauvaise réception tnt.Le passage en mode sérénité ne change rien. Citer
willybob Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Oui, ça ne vient pas du débit de la ligne, des freeplugs (lol) ou de la freebox, mais bien de la diffusion du flux TV qui est entrecoupée de freezes et de sauts d'image/son de manière très régulière. Citer
Fricassé Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Je confirme, pas mal de reboots et hard-reboots (box et boitier tv), réinitialisation du firmware de la tv. Réinitialisation des freeplug, vérification des connectiques principales. Mode sérénité et tv en bas débit. La qualité de la tv peut être parfaite pendant plusieurs dizaines de minutes et subit pendant un court instant divers défauts : superposition d'images, freezes pixels, artefacts etc (ça dépend). Pas de défaut de son. A priori toutes les chaines semblent touchés. Pas de problème de désynchro ou de coupures téléphoniques. Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Je confirme, pas mal de reboots et hard-reboots (box et boitier tv), réinitialisation du firmware de la tv. Réinitialisation des freeplug, vérification des connectiques principales. Mode sérénité et tv en bas débit.La qualité de la tv peut être parfaite pendant plusieurs dizaines de minutes et subit pendant un court instant divers défauts : superposition d'images, freezes pixels, artefacts etc (ça dépend). Pas de défaut de son. A priori toutes les chaines semblent touchés. Pas de problème de désynchro ou de coupures téléphoniques.Contrairement aux autres, je note un dysfonctionnement sur la reception du Flux au niveau du service Télé.Je vous suggère d'ouvrir un ticket incident afin qu'une vérification soit faite.Bonne journée. Citer
willybob Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Lu sur un autre forum, le problème serait connu de Free, un firmware 1.2.15 serait sur le point d'être dispatché... Mais bon, à prendre avec des pincettes, il y a tellement de trucs qui se racontent... Citer
Fricassé Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour, Contrairement aux autres, je note un dysfonctionnement sur la reception du Flux au niveau du service Télé.Je vous suggère d'ouvrir un ticket incident afin qu'une vérification soit faite.Bonne journée.Moué, c'est possible . Ma ligne déconne plus ou moins depuis juillet (mais bon france tél... enfin "l'opérateur historique" est venu et pour eux tout va bien). Je vais contacter la hotline demain.Est ce que les autres ont toujours les défauts ? ou suis-je l'irréductible gaulois? Merci pour votre aide. Citer
casimir79 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Bonsoir, même constat sur THZ74 depuis le passage au firmware 2.1 Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Problèmes identiques sur 6GE54-1 et remontés par plusieurs abonnés free du coin..Merci. Citer
MaximeJ Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) J'ajoute quand même que ça n'a rien à voir avec la mise à jour du Server puisque les abonnés V5 ont eux aussi ce problème. Modifié le 2 mai 2014 par MaximeJ Citer
Fricassé Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Juste pour annoncer quelques améliorations. Quelques décos de la freebox, mais ça s'améliore doucement (sans appel de la hotline de mon côté). Citer
noreto Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour, Juste pour annoncer quelques améliorations. Quelques décos de la freebox, mais ça s'améliore doucement (sans appel de la hotline de mon côté).Contrairement à la journée du 10 Mai, je note une amélioration nette. Aucune désynchronisation enrégistrée depuis lors. J'espère que c'est le cas pour les autres. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Bonsoir, Toujours le même problème pour nous et notre quartier (j'ai été voir les voisins concerné il y a 10 min...freezes, lags....etc). Merci d'intervenir svp. Citer
willybob Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Même chose ici, freezes, petits carrés de temps en temps. J'ai fait la mise à jour du player, j'attends de voir. Citer
Fricassé Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Bon ben en fait non, j'ai toujours les petits désagréments. Du coup je vais acheté un grand cable ethernet histoire de voir si c'est pas ces foutus freeplugs. Citer
willybob Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Je ne pense pas que ça vienne des freeplugs, j'ai les mêmes problèmes et mes box sont reliées entre elles par un câble réseau de 20cm... Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je ne pense pas que ça vienne des freeplugs, j'ai les mêmes problèmes et mes box sont reliées entre elles par un câble réseau de 20cm... Les boitiers sont-ils superposés ?Ils semblent que les boitiers CPL que vous utilisez en ce moment ne sont pas ceux fournis pas Free. Modifié le 18 mai 2014 par noreto Citer
willybob Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Justement, comme je le dis je n'utilise pas les freeplugs ni de boitiers CPL pour relier mes deux box, mes deux box sont reliées par un câble réseaux. Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour,Justement, comme je le dis je n'utilise pas les freeplugs ni de boitiers CPL pour relier mes deux box, mes deux box sont reliées par un câble réseaux.Que vous dit la hotline quand vous essayez d'ouvrir un ticket ? Citer
Tetshuko Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je pense pas que le probleme vient de chez free, mais d'un appareil qui pertube à commencer par les freeplug si ils sont utilsés c'est la vrai cochonnerie peut importe les operateurs et trouver toi des alim auto regulé fait un branchement en cable ethernet directe, si tjs pareil debranche les appareil éléctrique un par un et attendre au moins 2mn entre .... Pour ma part j'ai mis alim de livebox sur le player et c'était ok jusqu'au moment ou il a laché et hotline ne voulait rien entendre ... lors d'une expertise avec un tech free chez client qu'il m'a echanger mon alim ... Modifié le 20 mai 2014 par Tetshuko Citer
Fricassé Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Je confirme tout est résolu avec l'ethernet. (enfin jusqu'à preuve du contraire) Petit rappel de mon cas sur BON74. Suites à de nombreuses mises à jour depuis environ 1 ans, j'ai revu toute mon instalation car la moindre rallonge ou multiprise dégradait la qualité de réception (et pas qu'un peu). Le cable ethernet a désormais remplacé les freeplugs. Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, Je confirme tout est résolu avec l'ethernet. (enfin jusqu'à preuve du contraire) Petit rappel de mon cas sur BON74. Suites à de nombreuses mises à jour depuis environ 1 ans, j'ai revu toute mon instalation car la moindre rallonge ou multiprise dégradait la qualité de réception (et pas qu'un peu). Le cable ethernet a désormais remplacé les freeplugs.Heureux d'apprendre que tout est de nouveau opérationnelle.L'actualité de nos chaînes TV est disponible sur ce lien : http://television.portail.free.fr/news_zapette.php?id=191 Bonne journée. Citer
caline05 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 pareil chez moi .... Dans le Morbihan.Ca n'arrête pas ce soir, freeze total régulièrement Citer
noreto Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) Bonjour caline05, pareil chez moi .... Dans le Morbihan.Ca n'arrête pas ce soir, freeze total régulièrementLes freezes s'observent sur des chaînes spécifiques ou sur l'ensemble des chaîneS ?Avez-vous vérifiez si le câble péritel ou Hdmi n'était pas en cause ?Revenez au mode "Normal" pour le profil de la ligne et dites-nous s'il y a une amélioration. Modifié le 28 mai 2014 par noreto Citer
willybob Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Sur BON74 plus de freezes depuis quelques jours, tout est redevenu normal, et je n'ai rien changé à ma config... Citer
Fricassé Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 juin 2014 Je confirme pour nous tout est résolu. Tant pis pour l'achat du cable ethernet... Citer
Messages recommandés