Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau aux USA


Recommended Posts

*Bonjour* @PPA

Ok, merci pour le retour et le partage d'informations.

J'aurais préféré une source écrite sur cette rupture de contrat avec ATT, mais on va faire avec pour le moment. À suivre donc.

Edited by Chre
Link to comment
Share on other sites

*Bonjour* @CoolRaoul

Non, ce qu'a voulu dire @PPAc'est que c'est le support technique de Free qui lui a dit ça, et en illustration il a donné le lien vers la page de Free qui permet de contacter le support, c'est tout :)

Effectivement, ce serait intéressant d'avoir une information officielle (i.e. écrite) de Free sur ce sujet, mais ce n'est pas dans les us et coutumes de la maison...

Encore un sujet où il va falloir patienter :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Arrivé hier soir le 25 mai 22 à Boston avec mon Pixel 6 Pro (compatible toutes bandes 2-3-4-5G EU et US) je ne parviens pas à utiliser Free ni pour appels, ni SMS, ni data. Option Roaming activée. Message "emergency calls only". Pas moyen non plus de joindre Free car mon accès à mon compte semble bloqué ... MERCI de toute suggestion !

Link to comment
Share on other sites

Oyez, oyez, il faut la 5G aux USA, dixit le service téléphonique de free.fr qui m'invite à patienter.

Où est-ce écrit sur le site de mobile.free.fr ?

Ce qui est probablemrnt faux, car mon Pixel 5 a bien la 5G activée et la voix (plus récemment les SMS envoyés) ne marchent toujours pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bientot en partance pour les usa, je m'oriente naturellement vers ce forfait free plutot que de prendre une puce sur place. Actuellement la data fonctionne t elle avec free aux usa ? Jai un samsung s20fe 5g, avec volte.

Edited by Polista
Faute
Link to comment
Share on other sites

Les données fonctionnent mais pas la voix, VoLTE était demandé, mais ce n'est plus le cas. VoWIFI a été ensuite demandé avec une formulation qui semble signifier qu'il s'agit de la voix sur Internet, c'est à dire Skype, WhatsApp ... appels qui sont limités aux correspondants sur ces mêmes réseaux.
La dernière version délivrée par l'assistance téléphonique free,frest qu'il faut la 5G???? Et mon téléphone Pixel 5 a tout ce qui était et est demandé maintenant, y compris la 5G et la voix ne marche toujours pas. Le forfait free est à exclure. Une puce sur place est la seule solution pour la voix, pour probablement encore longtemps. Le service technique de free,fr n'est pas joignable, travaille uniquement sur "ticket" et ne communique pas. J'ai un ticket ouvert depuis plus de 2 mois et j'appelle une à deux fois par semaine. Peine perdue.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du coup quelque chose a-t-il changé depuis mi-mai? Pour ma part (vivant aux USA) j'avais au moins les SMS qui marchaient et du reseau depuis le moi de mars. J'étais en France de mi-mai a début juin, et depuis mon retour aux USA il y a 3 jours je n'arrive pas du tout à retrouver du réseau, donc plus rien, même pas SMS. Ça semble inconsistent avec les messages de free qui disent qu'au moins les SMS devraient marcher. J'ai un Pixel 3a.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement aux États-Unis.  J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€.  J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free."

Je l’ai testé avec trois iPhones.

IPhone SE (original) acheté aux États-Unis.
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix

iPhone SE (original) acheté en France
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix

iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis.
J’ai data et SMS, pas de voix
Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi

 

Edited by RandySea
Link to comment
Share on other sites

Actuellement aux États-Unis.  J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€.  J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free."
Je l’ai testé avec trois iPhones.
IPhone SE (original) acheté aux États-Unis.
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix
iPhone SE (original) acheté en France
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix
iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis.
J’ai data et SMS, pas de voix
Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi
 
La vowifi n'a pas d'option 4/5g puisqu'elle n'utilise pas la data mais seulement le WiFi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nous sommes le 15 juin et idem, cela fait pour moi près d'1 semaine que je n'ai accès ni à la voix ni aux SMS.

Ce qui est étrange, c'est que je suis aux US depuis le 22 mai et que cela fonctionnait au  début.

En tout cas, compliqué de faire certaines opérations bancaires sans pouvoir lire ses SMS... voyez-vous une suggestion pour lire des SMS envoyés sur mon téléphone Free compte tenu du problème d'itinérance mentionné (et dont les techniciens m'ont confirmé qu'ils ne savent pas quand ce sera résolu)?

Je commence sérieusement à penser à changer d'opérateur, d'autant que Free n'est plus le mieux disant quand on a un forfait à 19,99 euros qui est sensé inclure les US mais où cela ne fonctionne pas, en pratique

Link to comment
Share on other sites

Si vous lisez les précédents messages, vous avez lus que Free a communiqué avoir des problèmes avec le contrat AT&T et qu'ils sont a la recherche d'un nouveau fournisseur.

Du coup, la couverture Free est très perturbée, on espère que cela va s'améliorer vite.

En attendant, il reste comme partout les wifis très présents sur le territoire américain, surtout les villes.

Link to comment
Share on other sites

Je téléphone à Free depuis 3 mois 1 à 2 fois par semaine. Rien ! Aucune information, le service technique travaille. Patientez avec toutes nos excuses. 

Le support technique par vidéo est plus locace et confirme qu'aucune solution est en vue. La solution VoLTE a marché par miracle 1 semaine et depuis, Free a arrêté d'en parler. La solution VoWIFI n'est pas activée par Free à travers le réseau AT&T. Elle marche sur mon Pixel 5 sur le réseau T-Mobile avec une SIM T-Mobile.

Je viens de rédiger une lettre de réclamation (par courrier uniquement adressée à  Service Réclamations - Free service mobile 75371 PARIS Cedex 08) et je demande à ce jour la suspension des factures futures et le crédit de 3 mois de factures sans voix pour 2 lignes. Les SMS sortants avec une personne en itinérance aux USA ne marchent pas non plus. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...