Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau aux USA


Messages recommandés

*Bonjour* @PPA

Ok, merci pour le retour et le partage d'informations.

J'aurais préféré une source écrite sur cette rupture de contrat avec ATT, mais on va faire avec pour le moment. À suivre donc.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @CoolRaoul

Non, ce qu'a voulu dire @PPAc'est que c'est le support technique de Free qui lui a dit ça, et en illustration il a donné le lien vers la page de Free qui permet de contacter le support, c'est tout :)

Effectivement, ce serait intéressant d'avoir une information officielle (i.e. écrite) de Free sur ce sujet, mais ce n'est pas dans les us et coutumes de la maison...

Encore un sujet où il va falloir patienter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Arrivé hier soir le 25 mai 22 à Boston avec mon Pixel 6 Pro (compatible toutes bandes 2-3-4-5G EU et US) je ne parviens pas à utiliser Free ni pour appels, ni SMS, ni data. Option Roaming activée. Message "emergency calls only". Pas moyen non plus de joindre Free car mon accès à mon compte semble bloqué ... MERCI de toute suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, il faut la 5G aux USA, dixit le service téléphonique de free.fr qui m'invite à patienter.

Où est-ce écrit sur le site de mobile.free.fr ?

Ce qui est probablemrnt faux, car mon Pixel 5 a bien la 5G activée et la voix (plus récemment les SMS envoyés) ne marchent toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données fonctionnent mais pas la voix, VoLTE était demandé, mais ce n'est plus le cas. VoWIFI a été ensuite demandé avec une formulation qui semble signifier qu'il s'agit de la voix sur Internet, c'est à dire Skype, WhatsApp ... appels qui sont limités aux correspondants sur ces mêmes réseaux.
La dernière version délivrée par l'assistance téléphonique free,frest qu'il faut la 5G???? Et mon téléphone Pixel 5 a tout ce qui était et est demandé maintenant, y compris la 5G et la voix ne marche toujours pas. Le forfait free est à exclure. Une puce sur place est la seule solution pour la voix, pour probablement encore longtemps. Le service technique de free,fr n'est pas joignable, travaille uniquement sur "ticket" et ne communique pas. J'ai un ticket ouvert depuis plus de 2 mois et j'appelle une à deux fois par semaine. Peine perdue.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup quelque chose a-t-il changé depuis mi-mai? Pour ma part (vivant aux USA) j'avais au moins les SMS qui marchaient et du reseau depuis le moi de mars. J'étais en France de mi-mai a début juin, et depuis mon retour aux USA il y a 3 jours je n'arrive pas du tout à retrouver du réseau, donc plus rien, même pas SMS. Ça semble inconsistent avec les messages de free qui disent qu'au moins les SMS devraient marcher. J'ai un Pixel 3a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement aux États-Unis.  J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€.  J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free."

Je l’ai testé avec trois iPhones.

IPhone SE (original) acheté aux États-Unis.
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix

iPhone SE (original) acheté en France
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix

iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis.
J’ai data et SMS, pas de voix
Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi

 

Modifié par RandySea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement aux États-Unis.  J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€.  J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free."
Je l’ai testé avec trois iPhones.
IPhone SE (original) acheté aux États-Unis.
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix
iPhone SE (original) acheté en France
À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix
iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis.
J’ai data et SMS, pas de voix
Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi
 
La vowifi n'a pas d'option 4/5g puisqu'elle n'utilise pas la data mais seulement le WiFi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes le 15 juin et idem, cela fait pour moi près d'1 semaine que je n'ai accès ni à la voix ni aux SMS.

Ce qui est étrange, c'est que je suis aux US depuis le 22 mai et que cela fonctionnait au  début.

En tout cas, compliqué de faire certaines opérations bancaires sans pouvoir lire ses SMS... voyez-vous une suggestion pour lire des SMS envoyés sur mon téléphone Free compte tenu du problème d'itinérance mentionné (et dont les techniciens m'ont confirmé qu'ils ne savent pas quand ce sera résolu)?

Je commence sérieusement à penser à changer d'opérateur, d'autant que Free n'est plus le mieux disant quand on a un forfait à 19,99 euros qui est sensé inclure les US mais où cela ne fonctionne pas, en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez les précédents messages, vous avez lus que Free a communiqué avoir des problèmes avec le contrat AT&T et qu'ils sont a la recherche d'un nouveau fournisseur.

Du coup, la couverture Free est très perturbée, on espère que cela va s'améliorer vite.

En attendant, il reste comme partout les wifis très présents sur le territoire américain, surtout les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléphone à Free depuis 3 mois 1 à 2 fois par semaine. Rien ! Aucune information, le service technique travaille. Patientez avec toutes nos excuses. 

Le support technique par vidéo est plus locace et confirme qu'aucune solution est en vue. La solution VoLTE a marché par miracle 1 semaine et depuis, Free a arrêté d'en parler. La solution VoWIFI n'est pas activée par Free à travers le réseau AT&T. Elle marche sur mon Pixel 5 sur le réseau T-Mobile avec une SIM T-Mobile.

Je viens de rédiger une lettre de réclamation (par courrier uniquement adressée à  Service Réclamations - Free service mobile 75371 PARIS Cedex 08) et je demande à ce jour la suspension des factures futures et le crédit de 3 mois de factures sans voix pour 2 lignes. Les SMS sortants avec une personne en itinérance aux USA ne marchent pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...