PPA Posted May 22, 2022 Report Posted May 22, 2022 La voix ne marche pas et ne marchera pas avant longtemps - AT&T a dénoncé le contrat avec Free.fr qui cherche un autre partenaire. Good luck ! Quote
Chre Posted May 22, 2022 Report Posted May 22, 2022 *Bonjour* @PPA Ok, mais as-tu une source sur cette affirmation ? Merci. Quote
PPA Posted May 23, 2022 Report Posted May 23, 2022 La source est l'assistance en ligne https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/ Les intervenants au téléphone ne seraient pas renseignés et j'ai constaté après une douzaine d'appels que chacun à une version différente et bien souvent absurde. Quote
Chre Posted May 24, 2022 Report Posted May 24, 2022 (edited) *Bonjour* @PPA Ok, merci pour le retour et le partage d'informations. J'aurais préféré une source écrite sur cette rupture de contrat avec ATT, mais on va faire avec pour le moment. À suivre donc. Edited May 24, 2022 by Chre Quote
CoolRaoul Posted May 24, 2022 Report Posted May 24, 2022 Il y a 10 heures, PPA a dit : La source est l'assistance en ligne https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/ Il n'y a meme pas de référence à "ATT" sur cette page (pas plus que "AT&T" d'ailleurs) Quote
Chre Posted May 24, 2022 Report Posted May 24, 2022 *Bonjour* @CoolRaoul Non, ce qu'a voulu dire @PPAc'est que c'est le support technique de Free qui lui a dit ça, et en illustration il a donné le lien vers la page de Free qui permet de contacter le support, c'est tout Effectivement, ce serait intéressant d'avoir une information officielle (i.e. écrite) de Free sur ce sujet, mais ce n'est pas dans les us et coutumes de la maison... Encore un sujet où il va falloir patienter :/ Quote
CancerViving Posted May 26, 2022 Report Posted May 26, 2022 Bonjour à tous. Arrivé hier soir le 25 mai 22 à Boston avec mon Pixel 6 Pro (compatible toutes bandes 2-3-4-5G EU et US) je ne parviens pas à utiliser Free ni pour appels, ni SMS, ni data. Option Roaming activée. Message "emergency calls only". Pas moyen non plus de joindre Free car mon accès à mon compte semble bloqué ... MERCI de toute suggestion ! Quote
Chre Posted May 26, 2022 Report Posted May 26, 2022 Bonjour @CancerViving Oui, si tu as lu ce fil de discussion, il y a un problème en cours, sans vraiment de solutions actuellement apparamment. Voir : Et aussi : 1 Quote
PPA Posted May 26, 2022 Report Posted May 26, 2022 Il semble que la messagerie vers la France ne marche plus non plus depuis quelques jours ! Après la voix, le texte et bientôt plus rien ? La messagerie marche vers les États-Unis ? Va comprendre Charles ! Quote
PPA Posted May 30, 2022 Report Posted May 30, 2022 Oyez, oyez, il faut la 5G aux USA, dixit le service téléphonique de free.fr qui m'invite à patienter. Où est-ce écrit sur le site de mobile.free.fr ? Ce qui est probablemrnt faux, car mon Pixel 5 a bien la 5G activée et la voix (plus récemment les SMS envoyés) ne marchent toujours pas ! Quote
Polista Posted May 31, 2022 Report Posted May 31, 2022 (edited) Bonjour, Bientot en partance pour les usa, je m'oriente naturellement vers ce forfait free plutot que de prendre une puce sur place. Actuellement la data fonctionne t elle avec free aux usa ? Jai un samsung s20fe 5g, avec volte. Edited May 31, 2022 by Polista Faute Quote
PPA Posted June 1, 2022 Report Posted June 1, 2022 Les données fonctionnent mais pas la voix, VoLTE était demandé, mais ce n'est plus le cas. VoWIFI a été ensuite demandé avec une formulation qui semble signifier qu'il s'agit de la voix sur Internet, c'est à dire Skype, WhatsApp ... appels qui sont limités aux correspondants sur ces mêmes réseaux. La dernière version délivrée par l'assistance téléphonique free,frest qu'il faut la 5G???? Et mon téléphone Pixel 5 a tout ce qui était et est demandé maintenant, y compris la 5G et la voix ne marche toujours pas. Le forfait free est à exclure. Une puce sur place est la seule solution pour la voix, pour probablement encore longtemps. Le service technique de free,fr n'est pas joignable, travaille uniquement sur "ticket" et ne communique pas. J'ai un ticket ouvert depuis plus de 2 mois et j'appelle une à deux fois par semaine. Peine perdue. 2 Quote
CancerViving Posted June 1, 2022 Report Posted June 1, 2022 bonjour. Pour le moment pour moi à Boston RIEN ne fonctionne par Free. En revanche j'avais précédemment mon abonnement chez RedBySFR qui fonctionnait pas mal (internet lent mais bonnes communications vocales). Quote
Caro0102 Posted June 10, 2022 Report Posted June 10, 2022 Du coup quelque chose a-t-il changé depuis mi-mai? Pour ma part (vivant aux USA) j'avais au moins les SMS qui marchaient et du reseau depuis le moi de mars. J'étais en France de mi-mai a début juin, et depuis mon retour aux USA il y a 3 jours je n'arrive pas du tout à retrouver du réseau, donc plus rien, même pas SMS. Ça semble inconsistent avec les messages de free qui disent qu'au moins les SMS devraient marcher. J'ai un Pixel 3a. Quote
Gben75 Posted June 10, 2022 Report Posted June 10, 2022 Les dernières infos disaient que Free avait dénoncé le contrat avec AT&T et cherchait une nouvelle solution, du coup, normal de ne plus rien avoir !!! 1 Quote
Caro0102 Posted June 10, 2022 Report Posted June 10, 2022 D'accord, merci! En effet sans info écrite, c'est frustrant d'essayer de savoir ce qu'il se passe. Espérons une resolution pour bientôt. Quote
Gben75 Posted June 10, 2022 Report Posted June 10, 2022 Free a publié une info à ce sujet. Une personne avait mis une photo sur ce fil. D'où l'importance des réseaux et forums comme celui-ci.... 1 Quote
RandySea Posted June 14, 2022 Report Posted June 14, 2022 (edited) Actuellement aux États-Unis. J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€. J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free." Je l’ai testé avec trois iPhones. IPhone SE (original) acheté aux États-Unis. À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix iPhone SE (original) acheté en France À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis. J’ai data et SMS, pas de voix Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi Edited June 14, 2022 by RandySea Quote
mecano91 Posted June 14, 2022 Report Posted June 14, 2022 Actuellement aux États-Unis. J’ai une SIM de Free.fr 5G 19,99€. J'ai envoyé « vowifi » au 1337 par SMS. Réponse : "le service VoLTE a bien été activé sur votre ligne mobile Free." Je l’ai testé avec trois iPhones. IPhone SE (original) acheté aux États-Unis. À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix iPhone SE (original) acheté en France À 4G, j’ai data et SMS, pas de voix iPhone 12 Mini acheté aux États-Unis. J’ai data et SMS, pas de voix Je peux selectionner 5G or 4G, avec“VoLTE”, mais je ne trouve aucun option pour VoWifi La vowifi n'a pas d'option 4/5g puisqu'elle n'utilise pas la data mais seulement le WiFi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
akenathon Posted June 15, 2022 Report Posted June 15, 2022 Bonjour, nous sommes le 15 juin et idem, cela fait pour moi près d'1 semaine que je n'ai accès ni à la voix ni aux SMS. Ce qui est étrange, c'est que je suis aux US depuis le 22 mai et que cela fonctionnait au début. En tout cas, compliqué de faire certaines opérations bancaires sans pouvoir lire ses SMS... voyez-vous une suggestion pour lire des SMS envoyés sur mon téléphone Free compte tenu du problème d'itinérance mentionné (et dont les techniciens m'ont confirmé qu'ils ne savent pas quand ce sera résolu)? Je commence sérieusement à penser à changer d'opérateur, d'autant que Free n'est plus le mieux disant quand on a un forfait à 19,99 euros qui est sensé inclure les US mais où cela ne fonctionne pas, en pratique Quote
Gben75 Posted June 15, 2022 Report Posted June 15, 2022 Si vous lisez les précédents messages, vous avez lus que Free a communiqué avoir des problèmes avec le contrat AT&T et qu'ils sont a la recherche d'un nouveau fournisseur. Du coup, la couverture Free est très perturbée, on espère que cela va s'améliorer vite. En attendant, il reste comme partout les wifis très présents sur le territoire américain, surtout les villes. Quote
PPA Posted June 16, 2022 Report Posted June 16, 2022 Je téléphone à Free depuis 3 mois 1 à 2 fois par semaine. Rien ! Aucune information, le service technique travaille. Patientez avec toutes nos excuses. Le support technique par vidéo est plus locace et confirme qu'aucune solution est en vue. La solution VoLTE a marché par miracle 1 semaine et depuis, Free a arrêté d'en parler. La solution VoWIFI n'est pas activée par Free à travers le réseau AT&T. Elle marche sur mon Pixel 5 sur le réseau T-Mobile avec une SIM T-Mobile. Je viens de rédiger une lettre de réclamation (par courrier uniquement adressée à Service Réclamations - Free service mobile 75371 PARIS Cedex 08) et je demande à ce jour la suspension des factures futures et le crédit de 3 mois de factures sans voix pour 2 lignes. Les SMS sortants avec une personne en itinérance aux USA ne marchent pas non plus. Quote
RandySea Posted June 22, 2022 Report Posted June 22, 2022 On 6/14/2022 at 12:07 AM, mecano91 said: La vowifi n'a pas d'option 4/5g puisqu'elle n'utilise pas la data mais seulement le WiFi Je dispose du WiFi là où je réside aux États-Unis, mais je ne vois toujours pas l'option VoWifi sur mon iPhone 12. Quote
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