Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau aux USA


Messages recommandés

Hello à tous, après avoir vu que free a corrigé l'erreur, ma femme a réussi a recommencer les appels avec son iphone 8 se (2020). J'ai vérifié son compte free mobile et dans les options, la 4G LTE était cochée. Elle a d'abord vérifié que le LTE était activé mais ça ne marchait pas. Elle a ensuite mis le mode avion puis l'a désactivé et ça a marché. Nous n'avons pas eu à envoyer un texto au 1337 - qui ne marche pas depuis les US. Voilà pour mon petit retour d'expérience, afin de donner espoir à ceux qui n'y arrivent pas encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de passage en France, une gentille assistante de chea Free m'a expliqué que Free est par défaut BLOQUÉ. Je ne sais vous sire où malheureusement, mais elle a débloqué un réglage perdu dans mes paramètres et dit que désormais TOUT devrait fonctionner en Amérique du Nord. A vérifier dès mon arrivée jeudi à Boston. Je mettrai à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Interessant cette discussion.

Perso, j'ai perdu la voix sur mon Pixel 2 XL autour de fevrier (2022) avec mon telephone Free (impossible d'appeler ou de recevoir). Je suis a San Francisco. J'avais toujours les SMS et la data.

En juin j'ai fait un tour en France (ou evidemment tout marchait bien).

A mon retour a SF debut juillet, je n'avais plus que la data qui marchait (plus de SMS).

J'ai recemment testé la sim Free sur mon portable plus recent, un Samsung S21+. Et la, j'ai de nouveau la voix (en voLTE). Et j'arrive a envoyer des SMS mais leur reception depuis la France n'a pas l'air de marche. Et tjs la data.

Aller, avec un peu de chance, d'ici qq mois, ca remarchera!

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'apporte un témoignage similaire aux autres.
J'habite depuis plusieurs années à Los Angeles et j'avais un abonnement Free mobile à 3,99€ qui me donnait toute satisfaction.
Au Printemps j'ai reçu un SMS sybillin de AT&T disant que le support voix allait disparaître!
En Juin  effectivement la voix a été non fonctionnelle. C'est quand même embêtant pour un téléphone...
Je ne me suis pas inquiété car j'allai en France en Juillet.
Je me suis donc commandé une nouvelle carte SIM et un téléphone supportant la 5G.

Arrivé en France, mon ancien téléphone et mon ancienne carte SIM se sont remis à fonctionner.
J'ai fais la migration vers le nouvel équipement et je suis rentré aux USA confiant.
Les premières semaines, j'ai eu des difficultés, les SMS ne partaient pas bien, il fallait s'y reprendre à plusiers fois.
Puis à un moment, plus rien n'a fonctionné.
J'ai appelé maintes fois le support Free jusqu'à ce que quelqu'un me dise que la forfait à 3,99€ ne pouvait pas fonctionner aux USA car il n'avait pas la VoLTE.
Pas de problème, j'ai migré mon abonnement vers le forfait 5G et j'ai activé la VoLTE.
PB: toujours pas de voix ni de SMS.
Appelant à nouveau le support Free, le technicien m'a alors avoué qu'il ny a rien qu'il puisse faire.
Quelle honte.

Changeant la carte SIM entre mes différant téléphones par chance j'ai pu récupérer les SMS.
Mais que faire?
Le portage du numéro vers un autre opérateur ne me semble possible qu'en retournant en France: ce n'est pas pour cette année...
En clair l'expérience avec Free mobile est mauvaise, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour. De passage en Californie avec mon iPhone 8 et iOS à jour (forfait free 19.99€) je ne peux passer ni recevoir d’appels. Data OK. 

l’assistance Free dit que mon téléphone est compatible T-Mobile. Mais quand je force mon tel a se connecter à T-mobile plutôt que AT&T, là je n’ai plus accès qu’aux appels d’urgence. 
bref. Il semble que tous les problèmes ne soient pas réglés entre Free et AT&T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...