Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

PPA

Member
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

PPA's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done
  • First Post

Recent Badges

0

Reputation

  1. À mon arrivée aux États-Unis, le service est restauré sur mon Pixel 5. Toujours pas sur mon Pixel 4a qui est prévu en août 2022. Enfin ! Téléphones mobiles : compatibilité VoLTE / VoWiFi - Forfait Free 5G
  2. Je téléphone à Free depuis 3 mois 1 à 2 fois par semaine. Rien ! Aucune information, le service technique travaille. Patientez avec toutes nos excuses. Le support technique par vidéo est plus locace et confirme qu'aucune solution est en vue. La solution VoLTE a marché par miracle 1 semaine et depuis, Free a arrêté d'en parler. La solution VoWIFI n'est pas activée par Free à travers le réseau AT&T. Elle marche sur mon Pixel 5 sur le réseau T-Mobile avec une SIM T-Mobile. Je viens de rédiger une lettre de réclamation (par courrier uniquement adressée à Service Réclamations - Free service mobile 75371 PARIS Cedex 08) et je demande à ce jour la suspension des factures futures et le crédit de 3 mois de factures sans voix pour 2 lignes. Les SMS sortants avec une personne en itinérance aux USA ne marchent pas non plus.
  3. Les données fonctionnent mais pas la voix, VoLTE était demandé, mais ce n'est plus le cas. VoWIFI a été ensuite demandé avec une formulation qui semble signifier qu'il s'agit de la voix sur Internet, c'est à dire Skype, WhatsApp ... appels qui sont limités aux correspondants sur ces mêmes réseaux. La dernière version délivrée par l'assistance téléphonique free,frest qu'il faut la 5G???? Et mon téléphone Pixel 5 a tout ce qui était et est demandé maintenant, y compris la 5G et la voix ne marche toujours pas. Le forfait free est à exclure. Une puce sur place est la seule solution pour la voix, pour probablement encore longtemps. Le service technique de free,fr n'est pas joignable, travaille uniquement sur "ticket" et ne communique pas. J'ai un ticket ouvert depuis plus de 2 mois et j'appelle une à deux fois par semaine. Peine perdue.
  4. Oyez, oyez, il faut la 5G aux USA, dixit le service téléphonique de free.fr qui m'invite à patienter. Où est-ce écrit sur le site de mobile.free.fr ? Ce qui est probablemrnt faux, car mon Pixel 5 a bien la 5G activée et la voix (plus récemment les SMS envoyés) ne marchent toujours pas !
  5. Il semble que la messagerie vers la France ne marche plus non plus depuis quelques jours ! Après la voix, le texte et bientôt plus rien ? La messagerie marche vers les États-Unis ? Va comprendre Charles !
  6. La source est l'assistance en ligne https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/ Les intervenants au téléphone ne seraient pas renseignés et j'ai constaté après une douzaine d'appels que chacun à une version différente et bien souvent absurde.
  7. La voix ne marche pas et ne marchera pas avant longtemps - AT&T a dénoncé le contrat avec Free.fr qui cherche un autre partenaire. Good luck !
×
×
  • Create New...