Cedric2302 Posted March 7, 2022 Report Posted March 7, 2022 Bonjour, Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout. Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci. Quote
Chre Posted March 7, 2022 Report Posted March 7, 2022 Bonjour @Cedric2302 Un lien avec l'arrêt de la 3G aux États-Unis ? Mais ça paraît bizarre avec un iPhone 12 Sinon, un lien avec ça ? https://www.universfreebox.com/article/519977/free-et-telco-oi-privent-leurs-abonnes-de-roaming-aux-etats-unis Sinon, essaie de contacter le support par Whatsapp ou Twitter pour signaler ton problème. Redis-nous Quote
Hervé18 Posted March 8, 2022 Report Posted March 8, 2022 D'après ce lien, l'activation de la VoLTE doit avoir lieu en France - je suis dans le même cas, arrivé aux US avant the 22 février et impossible de passer des appels https://support-pro.free.fr/comment-activer-les-appels-5g-4g-avec-le-service-volte/ Hervé Quote
Chre Posted March 9, 2022 Report Posted March 9, 2022 *Bonjour* @Hervé18 C'est ouvert en France, reste qu'il faut un appareil compatible. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec les USA. https://www.universfreebox.com/article/518954/free-mobile-met-a-jour-la-liste-des-smartphones-compatibles-avec-sa-volte-desormais-activable-sur-plus-de-100-modeles Quote
Chre Posted March 12, 2022 Report Posted March 12, 2022 Bonjour, Un lien avec ça probablement :/ https://www.universfreebox.com/article/520221/free-mobile-des-couacs-pour-le-forfait-210-go-mois-outre-atlantique Quote
valNYC Posted March 19, 2022 Report Posted March 19, 2022 Le 07/03/2022 à 12:12, Cedric2302 a dit : Bonjour, Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout. Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci. bonjour cedric, j'ai le même problème que vous et je n'ai même plus de data depuis une semaine. Free n'est pas capable de donner une réponse satisfaisante malgré mes relances. J'ai décidé de repasser au forfait à 2euros et laisse tomber free aux USA. Quote
Chre Posted March 21, 2022 Report Posted March 21, 2022 Bonjour @valNYC Voir éventuellement les infos ici : https://assistance.free.fr/articles/1231 Quote
Chre Posted March 22, 2022 Report Posted March 22, 2022 Bonjour, @Cedric2302 @Hervé18 @valNYC Voir ce message officiel du support Free réseau : Quote
Gben75 Posted March 22, 2022 Report Posted March 22, 2022 Le 07/03/2022 à 12:12, Cedric2302 a dit : Bonjour, Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout. Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci. Bjr, Ma fille a un IPhone 10 et cela fonctionne pour les datas, par contre elle a activé Volte, la voix ne marche pas... Avec mon Xaomi, ça a fonctionné au debut après le 9 mars, mais depuis KO. Quote
Chre Posted March 22, 2022 Report Posted March 22, 2022 il y a 4 minutes, Gben75 a dit : IPhone 10 et cela fonctionne pour les datas, par contre elle a activé Volte, la voix ne marche pas... Voir le fil de discussion que j'ai pointé de Free_1337, je cite : Citation - ainsi que le "volte" (ou "appels 4G") dans les paramètres de votre téléphone. (sur iPhone c'est dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > VoLTE) Apple n'a pas activé cette option sur certains iPhone non français Quote
Gben75 Posted March 22, 2022 Report Posted March 22, 2022 Par contre, pas trouvé sur mon Xaomi 11 Quote
Cedric2302 Posted March 23, 2022 Author Report Posted March 23, 2022 Bonjour à tous, Après quelques jours au Mexique (où mon téléphone marchait normalement) je suis revenu aux Etats-Unis et depuis tout marche ! Je ne sais pas exactement comment cela se fait mais ça marche. Le service VoLTE est d’ailleurs bien activé puisque quand je passe un appel je reste en 4G. J’imagine bien que ce n’est pas une solution mais si vous avez l’occasion de changer de pays et de revenir peut être que cela peut résoudre le problème. Quote
Gben75 Posted March 23, 2022 Report Posted March 23, 2022 Bjr, Peut-être le passage dans un autre pays a permis de mettre à jour Volte. Sur le site assistance Free, ils disent d'appeler un numéro pour avoir un code, ça se mort la queue. Je ne connais pas votre modèle de téléphone, pour ma part j'ai un Xaomi MI11, tous les sites disebt que ce modèle recent est équipé de Volte, impossible de trouver le paramétrage Dommage Free est souvent au top.... Quote
Hugues98835 Posted April 8, 2022 Report Posted April 8, 2022 Bonjour Même problème à Los Angeles : les appels entrants et sortants ne fonctionnent pas !! Pourtant la volte est bien activée. si ça ne revient pas rapidement, je résilie Quote
Chre Posted April 9, 2022 Report Posted April 9, 2022 Bonjour @Hugues98835 Oui, problème connu et en cours de traitement entre Free et ATT : Quote
Crapouille Posted April 11, 2022 Report Posted April 11, 2022 Problème similaire à Washington depuis début mars 2022. D'abord, plus d'appels ni de SMS en émission ni en réception (avec un iPhone 6S américain sans option pour activer la VoLTE). Puis plus de réseau AT&T (ou aucun autre opérateur) du tout à partir du 14 mars. Les appels au support technique n'apportent pas de solution. 18 mars, j'achète un iPhone SE 2022 et les appels fonctionnent à nouveau. Pas de problème avec les données. On y est presque… sauf que plus moyen d'envoyer ni de recevoir de SMS. Les appels au support technique n'apportent pas de solution. 6 avril, les SMS fonctionnent à nouveau. Je vois enfin le bout du tunnel! Enfin presque, car je ne peux plus passer ni recevoir d'appels depuis ce moment. Mais les données passent toujours. En résumé, c'est la panique depuis l’arrêt de la 3G. Les commerciaux sont courtois au téléphone, mais pas moyen d'avoir de l'information et encore moins une solution (en dehors de la recommandation d'utiliser WhatsApp!). Et difficile de joindre le support technique sans pourvoir passer d’appels… Quote
Gben75 Posted April 11, 2022 Report Posted April 11, 2022 Merci des bonnes nouvelles. Le IPhone est plus performant dans ce cas, ça se confirme !!! Quote
Crapouille Posted April 13, 2022 Report Posted April 13, 2022 En fait, un message de Free sur Twitter le 6 avril (relayé par Chre ailleurs sur ce forum) permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe (https://twitter.com/Free_1337/status/1513459222272528387). Le message comporte 7 parties. 1/5 Depuis l'arrêt de la 3G aux Etats Unis, notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu : - les mobiles 4G compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir tout le service (Internet + voix + SMS) 2/5 - les mobiles 4G non compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir uniquement Internet + SMS Aujourd'hui, une seule de ces deux options est possible. 3/5 Comme la majorité des abonnés ne disposent pas d'un téléphone compatible VoLTE en itinérance, nous avons choisi de demander à ATT de basculer sur la seconde possibilité (en attendant qu'ils résolvent le problème). 4/5 En conséquence, depuis cette semaine, si vous êtes en itinérance aux Etats Unis, il vous faut un téléphone 4G et activer l'itinérance des données. Vous aurez alors accès à Internet + SMS. 5/5 Vous n'aurez pas accès au service voix, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...). Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté. Plus d'info sur https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231 6/6 Pour les personnes disposant d'un téléphone compatible VoWifi, les appels via le VoWifi sont possibles. https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf Liste disponible ici également : https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ Récapitulatif de mon problème (en partant de la fin): le iPhone SE 2022 est compatible VoLTE France et roaming, mais pas VoWiFi (prévu pour le 3ème trimestre 2022). Donc, comme AT&T utilise VoWiFi (sur demande de Free), je n'ai pas droit aux appels vocaux pour l'instant, juste données et SMS. Dommage pour moi, car mon téléphone est compatible VoLTE roaming et les appels fonctionnaient avant que Free ne demande à AT&T de basculer sur VoWiFi… Il va donc falloir être très très patient pour retrouver les appels (VoWiFi disponible au 2ème ou 3ème trimestre 2022 pour la plupart des téléphones pour lesquels la disponibilité est indiquée). Pas vraiment de quoi "préparer sereinement son séjour aux États-Unis"… 1 Quote
gti Posted April 26, 2022 Report Posted April 26, 2022 Le 08/03/2022 à 17:31, Hervé18 a dit : D'après ce lien, l'activation de la VoLTE doit avoir lieu en France - je suis dans le même cas, arrivé aux US avant the 22 février et impossible de passer des appels https://support-pro.free.fr/comment-activer-les-appels-5g-4g-avec-le-service-volte/ Hervé en france ou la bas, marche ra pas a san francisco ,je suis en train de monter un dossier pour demander des indemnités et une carte sim américaine pour iPhone 11 de mon fils qui doit contacter des entreprises parisiennes pour sa 5e année informatique Quote
gti Posted April 26, 2022 Report Posted April 26, 2022 Le 07/03/2022 à 18:12, Cedric2302 a dit : Bonjour, Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout. Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci. bonjour je suis en communication avec free assistance depuis plus d'un mois pour la ligne de mon fils qui ne peut tel et recevoir d'appels pour sa 5e année de stages a paris ....depuis 2 mois c'est temporaire,et me rappelle jamais service technique n'assume pas et se contentent de ire réseau 4g marche mais il fait des études !!!!! je leur ai donne jusqu'à lundi prochain avant mise en relation avec notre avoca pour préjudice moral , financier , étudiant à San francisco, frais de scolarité ....etc si aucune solution donnée , je m'apprête a monter un collectif si vous êtes dans ce même cadre .... Quote
lmn Posted May 2, 2022 Report Posted May 2, 2022 (edited) bonjour, arrivé aujourd'hui à New York, je n'ai pas de data, pas de tel!. mon tel : samsung A50 Edited May 2, 2022 by lmn Quote
Gben75 Posted May 2, 2022 Report Posted May 2, 2022 Problème Free avec AT&T en cours de résolution, fonctionne avec les iPhones... Quote
zenithpascal Posted May 15, 2022 Report Posted May 15, 2022 bonjour à tous après avoir mis à jour mon iphone 8, sur lequel j’ai ma carte free, ça ne marche pas. mais j’ai désactivé le roaming, passé en 3g, donc plus de volte, et ça marche !! Quote
zenithpascal Posted May 15, 2022 Report Posted May 15, 2022 en, fait, il suffit de faire exactement le contraire de ce qui est expliqué Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.