Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau aux USA


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cedric2302

Un lien avec l'arrêt de la 3G aux États-Unis ? Mais ça paraît bizarre avec un iPhone 12 ;)

Sinon, un lien avec ça ?

https://www.universfreebox.com/article/519977/free-et-telco-oi-privent-leurs-abonnes-de-roaming-aux-etats-unis

Sinon, essaie de contacter le support par Whatsapp ou Twitter pour signaler ton problème. Redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Hervé18

C'est ouvert en France, reste qu'il faut un appareil compatible. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec les USA.

https://www.universfreebox.com/article/518954/free-mobile-met-a-jour-la-liste-des-smartphones-compatibles-avec-sa-volte-desormais-activable-sur-plus-de-100-modeles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 12:12, Cedric2302 a dit :

Bonjour,

Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Merci.

bonjour cedric, j'ai le même problème que vous et je n'ai même plus de data depuis une semaine. Free n'est pas capable de donner une réponse satisfaisante malgré mes relances. J'ai décidé de repasser au forfait à 2euros et laisse tomber free aux USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 12:12, Cedric2302 a dit :

Bonjour,

Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Merci.

Bjr,

Ma fille a un IPhone 10 et cela fonctionne pour les datas, par contre elle a activé Volte, la voix ne marche pas...

Avec mon Xaomi, ça a fonctionné au debut après le 9 mars, mais depuis KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gben75 a dit :

IPhone 10 et cela fonctionne pour les datas, par contre elle a activé Volte, la voix ne marche pas...

Voir le fil de discussion que j'ai pointé de Free_1337, je cite :

Citation

- ainsi que le "volte" (ou "appels 4G") dans les paramètres de votre téléphone. (sur iPhone c'est dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > VoLTE) Apple n'a pas activé cette option sur certains iPhone non français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques jours au Mexique (où mon téléphone marchait normalement) je suis revenu aux Etats-Unis et depuis tout marche ! Je ne sais pas exactement comment cela se fait mais ça marche. Le service VoLTE est d’ailleurs bien activé puisque quand je passe un appel je reste en 4G. J’imagine bien que ce n’est pas une solution mais si vous avez l’occasion de changer de pays et de revenir peut être que cela peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Peut-être le passage dans un autre pays a permis de mettre à jour Volte.

Sur le site assistance Free, ils disent d'appeler un numéro pour avoir un code, ça se mort la queue.

Je ne connais pas votre modèle de téléphone, pour ma part j'ai un Xaomi MI11, tous les sites disebt que ce modèle recent est équipé de Volte, impossible de trouver le paramétrage 

Dommage Free est souvent au top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème similaire à Washington depuis début mars 2022.

D'abord, plus d'appels ni de SMS en émission ni en réception (avec un iPhone 6S américain sans option pour activer la VoLTE). Puis plus de réseau AT&T (ou aucun autre opérateur) du tout à partir du 14 mars. Les appels au support technique n'apportent pas de solution.

18 mars, j'achète un iPhone SE 2022 et les appels fonctionnent à nouveau. Pas de problème avec les données. On y est presque… sauf que plus moyen d'envoyer ni de recevoir de SMS. Les appels au support technique n'apportent pas de solution.

6 avril, les SMS fonctionnent à nouveau. Je vois enfin le bout du tunnel! Enfin presque, car je ne peux plus passer ni recevoir d'appels depuis ce moment. Mais les données passent toujours.

En résumé, c'est la panique depuis l’arrêt de la 3G. Les commerciaux sont courtois au téléphone, mais pas moyen d'avoir de l'information et encore moins une solution (en dehors de la recommandation d'utiliser WhatsApp!). Et difficile de joindre le support technique sans pourvoir passer d’appels…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un message de Free sur Twitter le 6 avril (relayé par Chre ailleurs sur ce forum) permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe (https://twitter.com/Free_1337/status/1513459222272528387). Le message comporte 7 parties.

1/5
Depuis l'arrêt de la 3G aux Etats Unis, notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu :
 - les mobiles 4G compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir tout le service (Internet + voix + SMS)

 

2/5
- les mobiles 4G non compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir uniquement Internet + SMS

Aujourd'hui, une seule de ces deux options est possible.

3/5
Comme la majorité des abonnés ne disposent pas d'un téléphone compatible VoLTE en itinérance, nous avons choisi de demander à ATT de basculer sur la seconde possibilité (en attendant qu'ils résolvent le problème).

4/5

En conséquence, depuis cette semaine, si vous êtes en itinérance aux Etats Unis, il vous faut un téléphone 4G et activer l'itinérance des données.

Vous aurez alors accès à Internet + SMS.

5/5
Vous n'aurez pas accès au service voix, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...).

Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté.

Plus d'info sur https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231

6/6 Pour les personnes disposant d'un téléphone compatible VoWifi, les appels via le VoWifi sont possibleshttps://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf

Liste disponible ici également : https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/


Récapitulatif de mon problème (en partant de la fin): le iPhone SE 2022 est compatible VoLTE France et roaming, mais pas VoWiFi (prévu pour le 3ème trimestre 2022). Donc, comme AT&T utilise VoWiFi (sur demande de Free), je n'ai pas droit aux appels vocaux pour l'instant, juste données et SMS. 

Dommage pour moi, car mon téléphone est compatible VoLTE roaming et les appels fonctionnaient avant que Free ne demande à AT&T de basculer sur VoWiFi…

Il va donc falloir être très très patient pour retrouver les appels (VoWiFi disponible au 2ème ou 3ème trimestre 2022 pour la plupart des téléphones pour lesquels la disponibilité est indiquée).

Pas vraiment de quoi "préparer sereinement son séjour aux États-Unis"…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/03/2022 à 17:31, Hervé18 a dit :

D'après ce lien, l'activation de la VoLTE doit avoir lieu en France - je suis dans le même cas, arrivé aux US avant the 22 février et impossible de passer des appels

 

https://support-pro.free.fr/comment-activer-les-appels-5g-4g-avec-le-service-volte/

Hervé

 

 

en france ou la bas, marche ra pas a san francisco ,je suis en train de monter un dossier pour demander des indemnités et une carte sim américaine pour iPhone 11 de mon fils qui doit contacter des entreprises parisiennes pour sa 5e année informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 18:12, Cedric2302 a dit :

Bonjour,

Je suis aux Etats-Unis depuis la mi-Janvier, j'ai un forfait FREE à 19,99€, et depuis quelques semaines je n'ai plus de réseau du tout. Je ne peux pas recevoir ou émettre d'appels quand bien même mon iPhone 12 affiche toutes les barres de réseau. J'ai publié un message sur le forum d'AT&T avec qui Free semble avoir un partenariat et ils me disent de me rapprocher de mon opérateur français. J'ai bien fait toutes les manipulations possibles (éteindre/allumer, activer VoLTE, changer de réseau en essayant de passer sur T-Mobile, Verizon etc) mais rien n'y fait. Je ne suis apparement pas le seul français dans ce cas, depuis la coupure de la 3G dans le pays les forfait français semblent beuguer bien qu'on m'assure qu'avec mon iPhone 12 cela devrait marcher. J'utilise bien sur WhatsApp pour communiquer mais j'aimerais quand même pouvoir appeler "normalement"; le plus bizarre c'est que mes sms passent et que je capte la 4G malgré tout.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Merci.

bonjour je suis en communication avec free assistance depuis plus d'un mois pour la ligne de mon fils qui ne peut tel et recevoir d'appels pour sa 5e année de stages a paris ....depuis 2 mois c'est temporaire,et me rappelle jamais service technique n'assume pas et se contentent de ire réseau 4g marche mais il fait des études !!!!! je leur ai donne jusqu'à lundi prochain avant mise en relation avec notre avoca pour préjudice moral , financier , étudiant à San francisco, frais de scolarité ....etc si aucune solution donnée , 

je m'apprête a monter un collectif si vous êtes dans ce même cadre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...