Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze internet récurrents / perte de paquets


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour @Genus, 

Quand tu parles de décos, est ce que ta box se désynchronise ou pas?

Tu es en adsl dégroupé avec une freebox Revolution?

Est ce que ce que tu appelles pertes de connection avec la commande ping google.fr c'est une double perte de paquet consécutive, puis tout remarche pendant 5 minutes?

Moi je l'ai noté depuis le 16 aout, mais la semaine avant je n'étais pas chez moi donc une fourchette entre le 8 et le 11 peut tout à fait correspondre.

Géographiquement on est dans des départements voisins les uns des autres, mais on est pas super proche en distance non plus, qu'est ce qui pourrait nous relier et provoquer ce problème (si ce n'ai pas un problème venant directement de free), je sais pas?

 

Perso le technicien Orange qui devait passer mardi n'est pas venu et n'a pas prévenu, pourtant sur mon suivi d'incident free m'indique que Orange a bien envoyé un rapport Gamot avec la correction d'une anomalie (code: RET) + que free a de nouveau vérifié les équipement au noeud de raccordement sans trouver d'anomalies, mais aucun changement à l'heure ou je parle.

Faut vraiment pas hésiter à ouvrir un ticket et leur expliquer précisément le truc, plus y aura de monde qui signalera cette anomalie, plus y a de chance que ça avance je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en ADSL2+ (Version du firmware 1.5.33) en dégroupé. Le modèle est: Freebox ADSL (vu sur mafreebox.fr).

Qu'entends tu par double perte de paquet consécutive ?

Voici ce que j'ai:

ping google.fr -t

Réponse de 2a00:1450:4007:818::2003 : temps=52 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:818::2003 : temps=59 ms
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 2a00:1450:4007:818::2003 : temps=78 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:818::2003 : temps=38 ms

Est-ce que cela correspond à ce que tu appelles double pertes ? Les paquets font 32 octets chacun.

On avait déjà fait appel à leur assistance en ligne, pour eux le problème c'était les branchement Ethernet sur la box et non free puisqu'il n'y avait pas de désynchronisation de la box.

Mais tu as raison, il faut ouvrir un ticket et se tenir au courant, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela au niveau de la perte de paquets, j'ai exactement la même chose, et ça correspond exactement aux moments des freezes, avec une récurence pour moi toutes les 5min30.

Pour ce qui est des branchements, ma box est neuve, changée fin aout, mon cable ethernet est neuf également (et testé avec un 2e cable avec le même résultat) et le cable box/prise téléphonique est neuf aussi, et les 3 techniciens étant intervenus chez moi ne note aucun disfonctionnement ou éventuel problème en terme d'installation, de prises ou de cables. De plus les tests que j'ai fait de nombreuses fois ne montrent aucun problème entre mon ordinateur et la box.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème ici depuis presque 2 mois. En CREUSE, proche de la ville de Bourganeuf.

- J’ai de nombreuses micros coupures de 5 à 10 secondes environs sur la connexion internet.

- Ces micros coupures n’affectent pas le reboot de la freebox Crystal (l’heure reste affichée)

- J’ai dénombré environs 4 à 6 micros coupures par heure.

De plus, étant chef d'une entreprise dans le dépannage informatique, je suis intervenu chez un client de ma commune, lui aussi client chez free et j’’ai constaté exactement le même problème.

J’ai contacté le service free par téléphone 6 fois, sans succès. En effet, les analyses de ma ligne afin d'identifier les causes du dysfonctionnement n’ont détecté aucuns problèmes => ticket fermé.

Un technicien free est passé le 16 septembre chez moi pour vérifier mon installation. Pour le faire venir, j’ai rappelé le service téléphonique free pour qu’il fassent une analyse de ligne…pour la 5éme fois. Mais cette fois-ci, il y a bien eu un problème ! En effet, le fait de débrancher/rebrancher la prise ADSL une 10éne de fois dans la journée à du y faire quelque chose … C’est bien triste de devoir faire ça, mais bon …

Bref, il est venu, à testé ma ligne, et n’a rien trouvé d’anormal.

J’ai donc fait un test ping devant lui.

-          - Ping sur la freebox, pc branché en rj45.

-          - Ping sur google.fr

-          - Gestionnaire de tâches => performance Ethernet pour voir le graph.

   > 2 minutes plus tard, micro coupure constatée.

Il m’a dit je n’étais pas le seul à être dans cette situation et qu’il allait faire remonter l’information…

Je n’y crois pas trop, on verra.

J’ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au Service Abonnés Free.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lullabee a dit :

Oui c'est exactement cela au niveau de la perte de paquets, j'ai exactement la même chose, et ça correspond exactement aux moments des freezes, avec une récurence pour moi toutes les 5min30.

Pour ce qui est des branchements, ma box est neuve, changée fin aout, mon cable ethernet est neuf également (et testé avec un 2e cable avec le même résultat) et le cable box/prise téléphonique est neuf aussi, et les 3 techniciens étant intervenus chez moi ne note aucun disfonctionnement ou éventuel problème en terme d'installation, de prises ou de cables. De plus les tests que j'ai fait de nombreuses fois ne montrent aucun problème entre mon ordinateur et la box.

Bon courage...

Je viens de mesurer le temps de répit entre deux coupures, et c'est 5min 30. C'est incroyable ça quand même.

Et j'ai pareil en filaire et wifi sur deux pc différents, les coupures interviennent en même temps.

J'ai tout débrancher les cables pour éliminer les problèmes, les uns après les autres, toujours cette coupure toutes les 5min30.

Il ne faut pas hésiter à leur dire qu'on ira voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @switcH

Ce que tu décris ressemble effectivement au problème soulevé sur ce post, et il y a aussi concordance de localisation: Creuse et Haute Vienne (je suis personnellement vers Saint Léonard de Noblat). 

En revanche tu parles de 4 à 6 micro coupures par heure et nous sommes plutôt sur une douzaine par heure (toutes les 5min30 en gros). 

Est ce que, grâce à des tests de ping tu peux être plus précis ? (est ce que tu as la double perte de paquets correspondant à la micro coupures, et est ce sur un timming régulier?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests, et en effet, j’ai aussi des micro-coupures d'env.8sec toutes les 5min30.

Ce n’était pas le cas il y a 4 semaines quand j’avais fait mes tests, c’était plutôt toutes les 11 minutes, parfois 16m30. ça correspondrait donc aux 5min30 x2 ou x3

Ping google.fr -t : Délai d’attente de la demande dépassé sur 2 lignes.

Modifié par switcH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @switcH, merci, je crois qu'on peut donc dire que le problème est commun à un nombre de plus en plus important de personne (et qu'il est à la fois très atypique et très précis dans sa description). Pour la localisation, je suis un peu perplexe, certes nous sommes dans la même région, mais à plusieurs dizaines de km les uns des autres, je ne sais pas si c'est un élément déterminant, à voir si d'autres abonnés free se manifestent qu'on voit si c'est le cas ailleurs.

D'autre part j'ai fais un tour sur différents forum d'autres FAI (Orange, SFR, Bouygues) je n'ai rien vu remonter de semblable à cela depuis aout, donc on peut être surs de rien mais tous les indicateurs pointent vers free quand même. (mise à jour foireuse de freebox par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lullabee

il y a une heure, Lullabee a dit :

tous les indicateurs pointent vers free quand même. (mise à jour foireuse de freebox par exemple?)

Ou alors problème de routeurs ou d'équipements actifs sur le réseau de Free qui impacte tous les abonnés de Free dans un secteur. Difficile à dire, surtout sans communication. Comme évoqué, pas d'autres solutions que de continuer de relancer le 32.44 (en mode "sisi y'a bien un problème"), et surtout une réclamation officielle qui permet ensuite d'escaler les étapes pour pouvoir obtenir l'avis du médiateurs des télécoms au bout de 3 mois, ce qui imposte généralement au FAI de bouger. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chre.

Oui effectivement j'ai bien compris qu'il n' y a pas d'autre solution que de les harceler, de faire des réclamations officielles , et de laisser passer des délais légaux mais je trouve ça extrêmement frustrant et anormal. Le FAI a l'obligation de fournir le service pour lequel il est rétribué, "free s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la résolution du problème", donc même si c'est la règle implicite de fonctionnement, il est anormal que ce soit à l'abonné de devoir en permanence les relancer, faire des courriers officiels et supporter des délais conséquents afin qu'ils soient obligés légalement d'agir, ce n'est pas ça un engagement à mettre en œuvre les moyens nécessaires. 

Et je dis ça mais je pense pas que ce soit mieux chez les autres fai attention. 

Moi ce qui m'embête le plus, c'est pas la panne en elle même, ça ça arrive, et ça se trouve ils y sont pour rien à la base, c'est pas non plus le fait de continuer à payer plein pot (je m'en fou et je compte pas faire de réclamations en ce sens) et d'être obligé par exemple de faire 30km/jours afin d'aller télétravailler chez quelqu'un qui a une connexion fonctionnelle (soit plus loin que mon lieu de travail physique habituel), mais c'est la façon dont est gérer le soucis. 

Jusqu'à  maintenant, l'assistance se résume à:

-ne rien faire, ne rien communiquer et attendre d'êtres

relancés et menacer pour donner un os à ronger 

-ne pas prendre en compte les éléments que je leur fournis

-me mentir

 

Donc ben je ne ferai aucune lettre, je ne les relancerai plus et je vais juste faire avec ça en attendant de pouvoir passer à la fibre chez un autre opérateur (j'ai regardé hier il semblerait que je soit déjà éligible chez certains donc je vais m'en occuper sans tarder). 

En tout cas merci pour ton aide précieuse 😘

Bon courage aux autres 💪

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lullabee a dit :

en attendant de pouvoir passer à la fibre chez un autre opérateur (j'ai regardé hier il semblerait que je soit déjà éligible chez certains donc je vais m'en occuper sans tarder)

C'est frustrant et je comprends ta décision.

Tiens-nous informé lorsque tu auras basculé chez un autre opérateur, et tu pourras alors clore ton sujet ici puisque pour toi le problème sera alors résolu en qq sorte ;)

Merci en tout cas de nous avoir tenu informés de l'évolution, c'est précieux, et malgré tout ça peut rester utile pour d'autres personnes (il n'y a qu'à voir les autres réactions dasn ton sujet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive alimenter le post :

NRA BES87 (Bessines-sur-Gartempe) Dept.87 - Déploiement Axione Fibre en cours avec migration de NRA.

BOX MAX 70FC8F6870A4



N'ayant plus d'idées, je viens sur le forum vous faire part d'un problème qui dure depuis deux mois et rends inutilisable mon xDSL. Je possède une Delta box 4G / Adsl2+, tout allait bien jusqu'à il y a deux mois. Depuis, toutes les 5+ minutes, j'ai une perte de 100% de mes paquets qui dure 8 secondes. C'est cyclique.
Je n'ai pas de desynchro durant ces pertes.

J'ai ouvert un ticket qui est resté 1 mois en standby chez Free. RàS. Second ticket, ils ont vu des soucis niveau DSLAM + ligne chez moi. La semaine dernière un technicien itinérant est intervenu, il a juste shunté le DTI. RàS sur la ligne. Des FECS mais rien d'affolant, pas de CRC.

Les problèmes sont toujours là. Je suis ancien admin.sys.unix, IT Manager à l'heure actuelle. Quand on me répète en boucle que tout est ok que ça vient de chez moi.... ça va 5 minutes. J'ai refais tout le câblage de 0 en utilisant qu'une seule paire et une seule prise. Çà été contrôlé par le technicien itinérant de Free, tout est bon.
Aujourd'hui, je me retrouve encore avec des coupures totales rien n'a changé. Impossible de faire de la visio en télétravail. Pour faire du Teams c'est un grand moment.
Pas moyen d'attaquer à distance mon infra c'est instable.

Pour le ludique (perso)  : Il faut oublier les jeux online et discord, ça ne fait que couper.

J'ai tout essayé :
- switch dns
- DMZ
- optimiser au mieux ma carte réseau sous W10 + ma db registre
- Forcer la synchro en ADSL2+, vdsl désactivé
- Désactiver la 4G
- Changement de box + freeplug + filtre

- Ping > Sérénité (je ne sais pas pourquoi c'est conservé, c'est obsolète)
- Restore usine de la Delta
- Changer l'ip gw, désactiver le wifi, passage en bridge et test avec un autre routeur CISCO.
- Je suis passé en IPv4 full stack

Si je fais de l'acquisition via WireShark, je vois mes coupures. J'ai testé ma connexion sur 3x PCs différents et un OS X. Même problème.
Sur une connexion 4G indépendante tout fonctionne, sur la 4G Pro Orange du boulot idem aucun soucis.

Je vous transmets les détails de ma ligne :


debit.jpg

xDSL.jpg

 

21092701422493257.jpg

De mon côté c'est constant H24. C'est à dire que toutes les 5min30 comme sur l'acquisition paquets via CommView, bim .. 8 sec de timeout ..


Je suis du métier et bosse avec la SPIE / SCOPELEC / OBS / SFR B. Çà commence à faire plus que long, nous sommes ignorés en tant que particuliers !

Alors :
1 / Soit Axione qui tire la fibre et migre / supprime, les anciens NRA xDSL > FIBRE, nous mets tous sur une plaque dans le village et => saturation complète.
2/ Soit c'est côté FAI.
3 / Bagotage matériel réseau Free quelque part.

Personnellement, j'attends encore ce week-end et je désengage tous mes abonnements Free pour retourner chez Orange Pro.


On m'a conseillé de faire un LRAR avec demande de résiliation et remboursement pour les périodes impactés et non respect du contrat car problème technique toujours en cours avec aucune solution d'apportée.

Bref, Free bougez-vous ou vous allez perdre du monde sur le 87 ;)
A bon entendeur.

Modifié par 1Skulk
rajouts img, détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @1Skulk

Il y a 2 heures, 1Skulk a dit :

je désengage tous mes abonnements Free pour retourner chez Orange Pro

Difficile de comparer une offre Pro avec une offre grand public. Les services ne sont pas les mêmes, les tarifs non plus. Il est évident que tu sera mieux servi chez "Orange Pro" :)

 

Il y a 2 heures, 1Skulk a dit :

Bref, Free bougez-vous ou vous allez perdre du monde sur le 87 ;)

Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi ; pas le SAV officiel de Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieux pas comparer en offre particulier Free et Orange. Pour être resté plus de 25 ans chez eux.
Dont 2 ans en adsl particulier ici avant de basculer Free ADSL2+ / Aggreg 4G.

Free a de superbes BOX avec des features utiles. Mais niveau support ce n'est pas le même monde malheureusement.

Je pars en pro pour la tranquillité et le besoin d'avoir de la HA.

Communautaire Free, mais Free passe régulièrement faire le tour des fofos 😉
Tout comme les fofos consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieux pas comparer en offre particulier Free et Orange. Pour être resté plus de 25 ans chez eux.
Dont 2 ans en adsl particulier ici avant de basculer Free ADSL2+ / Aggreg 4G.

Free a de superbes BOX avec des features utiles. Mais niveau support ce n'est pas le même monde malheureusement.

Je pars en pro pour la tranquillité et le besoin d'avoir de la HA.

Communautaire Free, mais Free passe régulièrement faire le tour des fofos
Tout comme les fofos consommateurs.
Sauf que le personnel free est identité généralement sur les forums => corps free et regarder le profil de celui qui venait ici => noreto et vous allez voir qu'il n'est pas venu ici depuis un bon moment le deuxième dont j'ai oublié le pseudo également , il y a de multiples communautées et sur certaines sont plus "visitées" que d'autres

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1Skulk Merci pour ces infos précises qui éclairent encore mieux la situation.

Perso moi j'ai complétement lâché l'affaire. Comme je m'y attendais aucune nouvelle de free depuis la 2e intervention du tech Orange, et hier, sans surprise,  mon ticket a été fermé sans même que free me contacte pour savoir si la situation était revenue à la normale. Pas eu le temps de m'occuper de mon changement de FAI mais je suis en vacances la semaine pro donc je vais faire le tour pour choisir.

Quelque soit le problème dans ceux que tu évoques, free est forcement au courant de la situation en  local avec le nombre de tickets ouverts et de réclamations  à ce sujet, donc ne rien faire et ne pas communiquer est clairement un choix de leur part ( et un joli bras d'honneur à leurs abonnés).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lullabee

il y a une heure, Lullabee a dit :

Pas eu le temps de m'occuper de mon changement de FAI mais je suis en vacances la semaine pro donc je vais faire le tour pour choisir.

Ok, tiens-nous au courant de la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ici @Lullabee

Très honnêtement, je pense que tout est lié au déploiement Axione.
Je regarde les logs du statut de mon NRA, les dernières remontées sont en janvier 2021.

Depuis qu'il y a le PMZ, les problèmes sont arrivés. J'ai essayé d'avoir Axione, compliqué.
Faut essayer de voir avec eux lundi et leurs remontés nos problèmes.

Je lâche aussi l'affaire, quand tu ouvres un ticket tout ce qui est visible c'est le nb de desynchro, tes atténuations, si tu as beaucoup trop de FEC et des CRC, ...
Tant que la synchro est maintenue, ils n'ont aucune visu sur du drop de packets. Faut être en local sur la ligne et coller une probe réseau pour s'en apercevoir comme des Wireshark, CommView, Brute Shark, PingPlotter.

Conclusion, ligne synchro, db ok, débit présent => clôture du ticket.
En rajoutant que tu as le yoyo, Orange <> Free sur les pépins.

Reste Axione à taper pour voir.
J'ai l'annonce fibre en bas de mon quartier avec restants des vérifs tech et câblage de l'immeuble. Ce qui peut encore prendre 3-4 mois.

Si vous voulez rigoler pour ceux du coin. Déploiement Fibre Pro SFR lien 100Mbits pour la ZI Nord à côté de la Poste (boite ou j'ai bossé avant).
8 mois ! que des problèmes. Il a fallut tirer depuis Ester.

Je suis arrivé dans ma nouvelle boite, ils migraient d'Orange vers SFR => politique de groupe.
Erreur sur le point d'arrivée fibre. Lien fibre HS, tout le matos réseau et VOIP était mal paramétré d'usine. Contact en boucle avec la mère SFR.
Durée de la migration => 2 ANS !

Free doit-être au courant des problèmes locaux rien qu'avec la supervision. Il y a du matos qui doit un peu bagotter dans tous les sens.
Ils doivent aussi être en stand-by dans l'attente de la fin du déploiement.

Je fais remonter le topic à Axione.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à côté d'Eymoutiers et j'ai exactement le même soucis micro déconnexion de 5sec très réguliers que ce soit en jouant au PC ou même sur un portable. 

Sachant que j'ai souscrit chez free depuis début septembre autant dire qu'elle connerie j'ai fait d'aller chez cette opérateur... Avant j'étais chez Orange aucun soucis. 

J'aurai aimais savoir comme free ne s'occupe pas de leurs clients alors qu'on les paient il ne faut pas l'oublier et t'il possible qu'il nous résilie l'abonnement à leur frais ? Ou on la dans l'os jusqu'à la moelle... 

 

Merci à vous pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis, j'habite à Limoges et j'ai des coupures de 10 secondes toutes les 5 minutes 30, après l'intervention de 3 techniciens oranges et 3 de chez free avec plusieurs tickets ouvert, aucunes améliorations que ce soit en débit ou au niveau des coupure, ça commence vraiment à être gênant... Ça a commencé mi août je dirais.  En voyant toutes les plaintes concernant ce problème de free je me demande si je devrais changer de FAI... 

Modifié par Mewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais remonter à Axione => aucun retour.
Je viens d'envoyer le topic en lien à Free sur Twitter, FB.

Je vous invite tous à faire remonter chez Free ce problème en copiant / collant le lien du forum avec une petite explication, ça devient inutilisable.
Je suis toujours en partage de connexion avec le tél du boulot en 4G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de discuter avec une conseillère de Free qui a l'air de se pencher sur le problème.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas un incident utilisateur NIVEAU SUPPORT / NIVEAU 1 ! Très très important.
Nous ne parlons pas de monitoring d'un lien ADSL juste au niveau du NRA / DSLAM.
Vu qu'ils ne peuvent pas voir les pertes en live, tous les tickets seront clos en auto, les specs de nos lignes étant dans les clous niveau synchro, db, FEC, CRC.

Il faut faire escalader les réclamations à la cellule d'expertise réseau de Free.
Pour ceux qui connaissent, c'est comme un soucis de params sur ALTEON ou matériel équivalent qui est bien bien en amont d'un simple DSLAM.
C'est du N3 mini..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résiliation, je ne veux plus entendre parler de Free. Depuis 1994, que j'ai internet, c'est la pire des expériences.
Le SAV est d'une nullité affligeante.
J'ai eu 3 interlocuteurs hier, ils ont tous abandonné. Pas un seul foutu de comprendre que ce n'est pas la LIGNE le problème et qu'il faut escalader le ticket. Lamentable.

Aujourd'hui nouveau message, vous nous signalez des problèmes dans votre zone, mais votre ligne fonctionne correctement. Clôture 🤪

C'est bon, face à un mur, je n'ai pas de temps à perdre.
Adieu Free, superbe pub au passage que vous vous faites. Et bonjour Orange.

 

 

Modifié par 1Skulk
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi lâché l’affaire après 9 appels + une lettre en recommandée avec avis de réception, sans réponse depuis 1 mois.

Mes interlocuteurs étaient tous aussi incompétents les uns que les autres.

Petit florilège :
- « Votre Wifi n’est pas activé sur votre freebox, veuillez l’activer»
- « Veuillez remplacer l’alimentation de la freebox par celle du free player »
- « Vous avez changé trop de fois le réglage du ping ces derniers jours, veuillez activer le mode par défaut »
- « Pour qu'un technicien intervienne chez vous, appelez Orange pour leur signaler qu’un arbre est tombé sur la ligne téléphonique de votre commune » (WTF ?!)

Mon dernier appel fut bref, nous avons été coupés au bout de 1 minute…
Le soir même, j’ai commencé mes démarches pour changer de FAI, en demandant mon RIO via ma ligne fixe. 1 heure après, je reçois un appel de free. (je suppose qu’ils ont une alerte quand un client demande le RIO 🤔)
- « Bonsoir, vous nous avez appelés ce matin concernant un problème avec votre Wi-Fi ? »
La goutte d’eau qui a fait débordé le vase…😤 surtout qu’il m’appelait principalement pour ne pas pénaliser la FreeHelpeuse que j’avais eu le matin en me demandant de répondre positivement au questionnaire de satisfaction. Je dois dire que c’est assez culotté…

Enfin bref, j’ai fait les démarches pour changer de FAI il y a 10 jours, je passe bientôt chez ORANGE.

Pour celles et ceux qui attendent patiemment que le problème soit résolu au bon vouloir de free, je vous souhaite bon courage ! Mais envisagez sérieusement de changer d’opérateur 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...