Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze internet récurrents / perte de paquets


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Salut Calypso, 

tu n'utilises pas une adresse de type hotmail ? C'est surement un ban de fournisseur d'adresse mail, c'est courant sur certains vieux forums. 

Je recompile les résultats des tests la semaine prochaine avant de relancer le truc auprès de Free. 

La suite bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, j'ai le même problème (87). J'ai eu il y a peu une intervention d'un technicien Free.
J'en ai profité pour lui parler de ce problème et il m'a dit que c'était un problème connu sur les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Le problème semble être apparu cet été mais ne sont au courant que depuis 3 semaines. Ils seraient en train de chercher d'où ça vient.

A suivre ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en fibre effectué (Orange) avec disparition du problème.

@driver87 Free ment en disant qu'ils sont au courant depuis 3 semaines, les différents conseillers/techniciens que j'ai eu sur WhatsApp/au téléphone tout début septembre m'ont affirmé qu'ils faisaient remonter le problème aux ingé réseau + le technicien free venu à mon domicile à lui aussi informé les ingé réseau par mail. Donc soit ils mentent lorsqu'ils disent qu'ils remontent le problème, soit il n'y a aucune prise en compte à l'échelon supérieur. D'autre part, si réellement ils cherchent d'où vient le problème, pourquoi ne pas communiquer avec les abonnés impactés? D'ailleurs qui cherche, les techniciens à domicile ou les ingénieurs free? (par ce que les techniciens à domicile n'ont la main sur rien, leur job consiste à tester ta réception à la prise tel, vérifier que ta box fonctionne et faire un rapport à free, c'est à peu prêt tout, ils n'ont pas pour mission de trouver l'origine du problème ou de "réparer" quoi que ce soit, le tech qui est venu me l'a bien expliqué, à son plus grand désarroi).

 

Du coup @Chre m'avait demandé de clore le topic à disparition du problème, mais étant donné que c'est une clôture qui n'apporte pas de solution au problème initial pour ceux encore impactés, que faire?

Bon courage à tous.

Modifié par Lullabee
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Lullabee

Merci pour ton retour et ton témoignage :)

Il y a 4 heures, Lullabee a dit :

Du coup @Chre m'avait demandé de clore le topic à disparition du problème, mais étant donné que c'est une clôture qui n'apporte pas de solution au problème initial pour ceux encore impactés, que faire?

Ce sujet concerne *ton* problème à toi, que tu as résolu en changeant d'opérateur. Le mieux est donc que tu fasses la clôture. Les autres personnes pourront toujours ouvrir un sujet pour leur problème spécifique à eux, en faisant référence à ce fil de discussion si nécessaire. Merci !

(Le principe énoncé dans les règles du forum : un problème = un sujet ; il y a trop de paramètres différents d'une installation à l'autre pour généralement pouvoir faire des généralités ; ne serait-ce que par le lieu géographique).

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Modifié par Chre
fôtes, bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 13:48, Chre a dit :

Bonjour @Lullabee

Merci pour ton retour et ton témoignage :)

Ce sujet concerne *ton* problème à toi, que tu as résolu en changeant d'opérateur. Le mieux est donc que tu fasses la clôture. Les autres personnes pourront toujours ouvrir un sujet pour leur problème spécifique à eux, en faisant référence à ce fil de discussion si nécessaire. Merci !

(Le principe énoncé dans les règles du forum : un problème = un sujet ; il y a trop de paramètres différents d'une installation à l'autre pour généralement pouvoir faire des généralités ; ne serait-ce que par le lieu géographique).

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 !

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Personnellement, j'ai des analyses détaillées sur 8 NRA du département donc lundi, comme Free ne fait rien, je contacte le Populaire du centre pour leur signaler le défaut et j'invite les gens concernés (même si ils ont résilié) à en faire de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 00:48, Scoof a dit :

Oui je suis d'accord. Personnellement, j'ai des analyses détaillées sur 8 NRA du département donc lundi, comme Free ne fait rien, je contacte le Populaire du centre pour leur signaler le défaut et j'invite les gens concernés (même si ils ont résilié) à en faire de même. 

je veux bien te suivre dans la démarche, tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de nous rejoindre sur ce fil. Est ce que vous pouvez venir rapporter vos problèmes sur le forum de l'ADUF et de suivre la procédure donnée par Abel99 afin d'ajouter votre NRA à la base de donnée pour qu'il puisse effectuer un diagnostic du NRA? 

 

ADUF : Voir le sujet - Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 21:15, ecoyote87 a dit :

je veux bien te suivre dans la démarche, tiens moi au jus

J'ai contacté le populaire hier, je leur ai fait un mail  détaillé, je sais qu'il y a une autre personne qui en a fait de même. Si d'autres personnes les contactent, je pense que ça peut faire bouger le dossier, n'hésite pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

même problème dans le 87 ( Rochechouart) 

Le 17/11/2021 à 21:11, Scoof a dit :

J'ai contacté le populaire hier, je leur ai fait un mail  détaillé, je sais qu'il y a une autre personne qui en a fait de même. Si d'autres personnes les contactent, je pense que ça peut faire bouger le dossier, n'hésite pas. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

Je suis aussi en Haute Vienne et chez Free. Je viens de voir donc que je ne suis pas seul à avoir un soucis de perte de Co toutes les 5min30sec avec 2 pings qui partent dans la nature.

 

Donc la solution c'est .... partez de chez Free ? 

Je suis en train de batailler avec eux car WinMTR remonte clairement des pertes de paquets sur leur infra à Toulouse. Mais leur structure de Hot Line demande une certaine resilience avant d'atteindre des personnes qui ne suivent pas des logigrammes. 

En toute franchise j'ai lu le post en diagonal bien heureux de voir que je n'étais pas fou !

 

 

Modifié par MOKILLER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mokiller

 

Oui c'est la totale m*rde aucun changement depuis le mois de mai... Jeu en ligne, skype et streaming de jeu impossibles. Je paye 50 balles par mois pour un service bancal qui marche quand affreusement mal. Malheureusement, je dépend d'Oqee pour la TV sur 3 postes différents pour la famille qui eux regardent la TV, les solutions TV des concurrents sont totalement nazes pour les abonnés xDSL surtout quand on utilise du Multi TV et comme la TV n'est pas impactée, la majorité silencieuse ne se rend même pas compte qu'ils ont un service internet moldavo roumain payé à prix d'or...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je constate que c'est toujours aussi carré chez Free.
A l'époque j'ai contacté le Directeur Régional des Opérations Réseaux chez Free. Cyrille ... je ne dirais pas de nom à la radio :)

Réponse :
J'ai appelé le responsable régional. Il n'a pas connaissance de problèmes sur les équipements de la région. À mon niveau C'est la seule chose que je puisse faire.  Bonne journée

Vu que j'ai travaillé sur un gros site très proche du NRA où nous avions des liens xDSL backup, j'ai appelé des prestas avec qui je travaillais. A savoir, Axione, Spie, OBS, SFR B.

J'ai pu faire vérifier le NRA par plusieurs ainsi que mon installation perso. Je suis hors range VDSL car trop loin, ça c'était certain, 33db pour une synchro à 16 Mbits, bref rien d'anormal. Les FEC sont sur des heures et des heures donc pas de soucis non plus. Le plus impactant étant les erreurs CRC. Si il y en a un grand nombre, là Free se bouge.

Free niveau helpdesk et lorsque les tickets arrivent ne voient que ça :


image.png.f4c1f516c708b32b980e1e64d8681fa3.png

- Si la ligne est bien synchro, le nombre de desynchro (si il y en a trop => Intervention tech itinérant à domicile).
- Si la ligne est synchro depuis X heures => clôture auto.

Conclusion : A part saisir les consommateurs, la CNIL, rien d'autre ne fera bouger les choses.

Pour ma part, je suis retourné chez Orange. Comme par magie, 0 perte de paquets, connexion stable !

Je continue de faire de la pub autour de moi pour Free 👍
Vu le nombre de grosses structures info sur le Limousin, c'est vite fait d'avoir une bonne réputation en tant que FAI particulier ou pro.

Lamentable de constater qu'après tant de mois, ça soit toujours la cata totale avec des lignes inutilisables pour les gens. Surtout avec le retour du télétravail. Ca va être agréable de vous faire couper les visios de façon cyclique à longueur de journée.



edit : vous avez crée une pétition en ligne ? Pour faire un récap de tous les membres et un recours global ? A adresser à Free et assoc de consommateurs !

Je vous invite également à faire un retour ici : https://dev.freebox.fr/bugs/

Modifié par 1Skulk
Rajout edit : pétition + dev free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ticket ouvert en reporting Bug chez Free si ça peut faire bouger les choses....
A la suite de ce ticket, si il y a des copains dans l'info également. Faites une capture d'interface sur quelques minutes avec le moment ou la perte totale intervient que l'on alimente le ticket part des screens / logs.

👍

ps : pensez à regarder la version firmware de votre box. Je suis en 4.5.2

iste des dernières MAJ Freebox Server
Mise à jour Modèle de Freebox Contenu de la mise à jour Freebox
4.5.3
23 Novembre 2021
Freebox Pop
Freebox Revolution
Freebox Delta
Freebox One
Freebox Mini 4K
  • Nouvelle fonctionnalité de sauvegarde et restauration des Freebox, accessible depuis le menu paramètre de Freebox OS.
  • Correction d'un problème de WiFi sollicité par un appareil réduisant le débit d'appareils connectés aux répéteurs.
  • Correction d'un non-suivi de changement d'état de la VM depuis la console Freebox OS.
  • Autres petites améliorations de la stabilité du gestionnaire de téléchargement.
4.5.2
26 Octobre 2021
Freebox Pop
Freebox Revolution
Freebox Delta
Freebox One
Freebox Mini 4K
  • Correction Femtocell bloquée sur "Démarrage en cours".
  • Possibilité de formater un disque en HFS+.
  • Possibilité d'ajouter un utilisateur du VPN.
  • Sur Freebox Delta, correction d'une erreur d'affichage de la connexion (1G au lieu de 10G).
  • Et plusieurs autres corrections.
4.5.1
19 Octobre 2021
Freebox Pop
Freebox Revolution
Freebox Delta
Freebox One
Freebox Mini 4K
  • Amélioration du redémarrage logiciel Freebox Delta (déclenche l'extinction des VMs).
  • Correction de tailles par défaut de certaines fenêtres Freebox OS.
  • Plus besoin de redémarrer 2 fois son modem pour que le certificat Let's Encrypt au domaine freeboxos.fr soit pris en compte sur les VPN IKEv2.
  • Appairage de nouvelle appli possible depuis le réseau local lorsqu'aucune application n'est appairée.
  • Mise à jour de l'API en version 8.4
  • Correction d'un bug de certaines configurations OpenVPN.
  • D'autres rectifications.
4.5.0
21 Septembre 2021
Freebox Pop
Freebox Revolution
Freebox Delta
Freebox One
Freebox Mini 4K
  • Ajout du support WireGuard (modes client et serveur).
  • Amélioration des performances des VPN ipSEC IKE v2 pour Delta et Pop.
  • Correction d'une mention d'adresse IPv6 erronée dans le client BitTorrent.
  • Correction d'affichage Freebox OS.
  • Correction d'un blocage de Freebox OS sur certains navigateurs (Safari 12, Firefox ESR 52).
  • Correction de problème empêchant les répéteurs de se connecter après changement de SSID.
  • Diverses autres corrections mineures.
4.4.1
2 Août 2021
Freebox Pop
Freebox Revolution
Freebox Delta
Freebox One
Freebox Mini 4K
  • Correction de la sortie son via la fonction AirMedia.
  • Correction Freebox OS sur l'inversion de textes activation/désactivations.
  • Correction de divers bugs d'affichage dans Freebox OS.
  • Correction d'un bug qui désactivait les interfaces mesh lors d'un changement de SSID.



Lien : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36103

Modifié par 1Skulk
Avec le lien c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @1Skulk

Merci pour ce long récap. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, je te cite :

Il y a 16 heures, 1Skulk a dit :

Pour ma part, je suis retourné chez Orange.

 

Il y a 16 heures, 1Skulk a dit :

ps : pensez à regarder la version firmware de votre box. Je suis en 4.5.2

Il y a 16 heures, 1Skulk a dit :

Ticket ouvert en reporting Bug chez Free

Tu n'es plus client chez Free et tu as ouvert un ticket sur le bugtracker ? Tu as une freebox en étant Orange ? Merci de l'éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Alors c'est un peu plus compliqué que ça, j'ai deux étages avec deux lignes FT. 

Un appart taf, un appart chez moi. 

Chez moi, je suis resté sur la Delta 4G, justement pour le boost 4G.
Dans mon appart du dessous (taf), j'ai une ligne Orange qui doit migrer fibre dès que c'est dispo. 

Donc même NRA, même longueur de lignes pour les deux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @1Skulk

Ok, c'est plus clair :)

Après pour les coupures récurrentes je ne peux pas aider beaucoup plus, à part de tenter de relancer Free sans cesse, ou mieux, faire des réclamations officielles qui si elles restent sans résultat pourront vous permettre de saisir officiellement le médiateur des télécoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Même combat pour moi, perte de paquet récurrentes toutes les ~5min, sur le NRA JLE87, depuis plusieurs mois.
Je travaille également dans l'informatique, et j'ai totalement abandonné l'idée de faire du télétravail car il est concrètement impossible de faire la moindre réunion Teams, prise de main à distance, etc..

Je ne parle même pas de l'activité Gaming/Discord/Messenger, qui même si ca reste du loisir, est censé être utilisable !!

J'ai eu 2 visites Free à domicile, une visite conjointe Free+Orange, pour eux tout est OK.

Le technicien Free me dit qu'il comprend ma frustration et qu'il faut que j'attente la fibre (dans 2 ans, car à la campagne!), mais aucune solution concrète sur le problème. La qualité de la ligne n'est pas génial, mais la ligne reste synchroniser, donc pas de panne pour eux. Les pertes de paquets sont "transparentes", donc n'existe pas.

Cela ne me rassure pas de voir que beaucoup sont partis, car effectivement cela semble résoudre le problème. Ce qui confirme bien que le problème ne vient pas de leur installation à domicile, ni de la ligne externe. C'est bien un problème spécifique Free qui touche plusieurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CmoiPhenix

Tu pourras voir ici que le problème vient probablement d’au-delà de ton NRA, sur l’infrastructure Free et le routage. Pas de solutions immédiate tant que ce ne sera pas identifié et corrigé par Free, sauf à changer d'opérateurs comme d'autres ont fait. Courage en tout cas :)

Le 16/11/2021 à 14:52, Scoof a dit :

ADUF : Voir le sujet - Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...