Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze internet récurrents / perte de paquets


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Le 16/12/2021 à 17:23, 1Skulk a dit :

Voici le lien de la pétition : https://chng.it/2P7tmNJBNp 

Bonsoir à tous merci d’avoir pris l’initiative j’espère que ça fera bouger les choses et mêmes si vous tomber sur la pétition mais que vous n’êtes pas concernés signé la svp, ça nous aideraient grandement merci🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même souci que vous tous sur le NRA PFY87.

Je viens d'avoir des conversations assez lunaires avec le 3244 qui ne détecte pas de déco, donc pas de possibilité de déclencher une visite de technicien.

L'autre technicien m'a conseillé de passer en ipV4 ce qui ne résout rien. 

 

Mon ping tracer indique avec une belle régularité des pertes de paquets toutes les 5'30, comme vous tous. (image ci dessous)

A vous lire et à lire le fil sur le forum de l'Aduf sur ce même sujet (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290904&postdays=0&postorder=asc&start=135), je crains que Free ne fasse rien, et que la seule solution soit de partir à la concurrence...

Dommage, j'aimais bien les services de free. Et puis tant qu'à faire, je vais aussi migrer mes deux lignes de tél mobile.

 

 

Capture d’écran 2021-12-17 202322.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CmoiPhenix a dit :

Cela voudrait t'il le coup de faire un (des?) tracert depuis plusieurs domiciles pendant une coupure ?

On peut éventuellement cibler plus précisément à quel niveau se trouve la latence.

Oui, cela a été fait et montre que les coupures sont quasi simultanées (voir fil sur le forum https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290904&postdays=0&postorder=asc&start=135)

A quelques secondes près, les NRA différents sont dans le noir en même temps. Free pourrait investiguer plus haut et davantage, mais pour l'instant, ils sont plutôt dans un déni de réalité : pas de tests lancés à ma connaissance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,  après une matinée perdue a me battre avec l'assistance Whatsapp, j'abandonne le combat et je pars chez Orange. Ils sont incapables de trouver une solution car pour eux il n'y a pas de problème, ou quand ils reconnaissent avoir le problème, ca ne vient pas de chez eux. Je reste en ADSL chez Orange (en attendant la fibre) j'espère que j'aurais pu de freeze.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Chre said:

Bonjour @Calypso

Tiens-nous au courant de ce que ça donne chez Orange, ça peut être utile pour d'autres :)

Bonsoir, alors j'ai reçu ma box orange aujourd'hui mais je suis toujours chez Free. Par contre je n'ai plus de Freezes depuis au moins 18h donc 3h sans aucunes coupures. J'ai couru chez mon voisin qui est chez Free également, plus de freezes pour lui non plus. Donc la question qui se pose maintenant c'est :

-es ce que c'est résolu pour tout le monde et donc possiblement que Free ait fait quelque chose.

-es ce que orange est intervenu sur mon NRA, pour que je (nouvelle cliente orange) soit pas impactée par ces freezes.

Pour le premier la coïncidence est grosse que après 6 mois sans solution ils en trouvent une 2 jours après mon départ. Pour le second, ca veut dire que Orange connait et sait résoudre le problème ? et qu'un seul changement de FAI sur le NRA permet la disparition des freezes pour tout le monde ? 

J'avoue ne pas comprendre comment s'est possible.

Ps : Un client Free du 87 me dit que c'est pas résolu pour lui, donc orange serait bien responsable du changement ici ? 

 

Modifié par Calypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir, 

ça semble résolu ici pour le moment... plus de perte de pings, par contre des déconnexions intempestives tous les jours entre 11h et 14h30... entre 15 et 20 pertes de synchro successives... pas sûr qu'il y ait un rapport de cause à effet, mais ces pannes à répétition sont fatigantes.

De plus, free teste ma ligne, ne détecte pas d'anomalie, et cloture les tickets incidents... fatigant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Le problème est toujours présent chez moi.

Je crois qu'il n'y a rien à espérer. Je suis client Free depuis le forfait 50 heures RTC 😅 année 2000. 

Je viens de lire tout le fil de discussion et patiente depuis l'été dernier. J'habite en creuse à proximité de la haute Vienne, comme la plupart d'entre vous. 

Je travaille dans les réseaux informatiques et j'avais bien fait la même analyse que vous. 

J'ai envoyé au support free les ping, traceroute, ... en espérant les aider à trouver le problème, mais je m'aperçois que d'autres l'ont fait avant moi et que cela n'a rien changé. 

Je suis très déçu par Free, je vais me résigner à résilier. 

Pas le choix les réunions visio en télétravail sans cesse hachurées commencent à agacer fortement  mes collègues et ma hiérarchie. 

Dommage, j'aimais bien Free. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,
Même problème en Creuse (Faux La Montagne) sur le NRA fms23.
Ai contacté Free et obtenu la réponse suivante:
 

Quote

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, ce que vous décrivez dans votre écrit dépeint exactement un incident que nous rencontrons en Creuse et chez nos voisins de Haute-Vienne. 

 Une anomalie qui se présente sur les services en direct, visioconférence, jeux vidéos, etc. Avec des coupures de quelques secondes toutes les 5/10 minutes. 

 Une infrastructure est défectueuse à ce sujet et nous sommes dans l'attente de sa réparation afin que tout revienne à la normal, il n'y a rien de plus à faire à plus de votre côté. 

 Joris — Votre conseiller de proximité FREE

Si ça continue, je vais devoir passer à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...