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switcH

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  1. @GenusA ce niveau là il n'y a plus rien à faire... Oui, je suis passé chez Orange (internet et mobile) depuis 1 semaine. Évidement, je n'ai plus le problème de micro-coupure.
  2. Je viens de recevoir aujourd'hui (19.10.2021) la réponse à la lettre en recommandé que j'avais envoyé le 15 septembre 2021. - Ils me disent d’appeler le 3244 =>J'avais bien précisé que j'avais appelé ce service 7 fois... - Ils me disent que l'ouverture d'un ticket va lancer une demande d'intervention à domicile => Un technicien est déjà venu avant que j’envoie la lettre. Bref, c'est vraiment du foutage de gueule. Réponse Free: https://ibb.co/KWgdnpV
  3. J’ai aussi lâché l’affaire après 9 appels + une lettre en recommandée avec avis de réception, sans réponse depuis 1 mois. Mes interlocuteurs étaient tous aussi incompétents les uns que les autres. Petit florilège : - « Votre Wifi n’est pas activé sur votre freebox, veuillez l’activer» - « Veuillez remplacer l’alimentation de la freebox par celle du free player » - « Vous avez changé trop de fois le réglage du ping ces derniers jours, veuillez activer le mode par défaut » - « Pour qu'un technicien intervienne chez vous, appelez Orange pour leur signaler qu’un arbre est tombé sur la ligne téléphonique de votre commune » (WTF ?!) Mon dernier appel fut bref, nous avons été coupés au bout de 1 minute… Le soir même, j’ai commencé mes démarches pour changer de FAI, en demandant mon RIO via ma ligne fixe. 1 heure après, je reçois un appel de free. (je suppose qu’ils ont une alerte quand un client demande le RIO 🤔) - « Bonsoir, vous nous avez appelés ce matin concernant un problème avec votre Wi-Fi ? » La goutte d’eau qui a fait débordé le vase…😤 surtout qu’il m’appelait principalement pour ne pas pénaliser la FreeHelpeuse que j’avais eu le matin en me demandant de répondre positivement au questionnaire de satisfaction. Je dois dire que c’est assez culotté… Enfin bref, j’ai fait les démarches pour changer de FAI il y a 10 jours, je passe bientôt chez ORANGE. Pour celles et ceux qui attendent patiemment que le problème soit résolu au bon vouloir de free, je vous souhaite bon courage ! Mais envisagez sérieusement de changer d’opérateur 😉
  4. Je viens de faire quelques tests, et en effet, j’ai aussi des micro-coupures d'env.8sec toutes les 5min30. Ce n’était pas le cas il y a 4 semaines quand j’avais fait mes tests, c’était plutôt toutes les 11 minutes, parfois 16m30. ça correspondrait donc aux 5min30 x2 ou x3 Ping google.fr -t : Délai d’attente de la demande dépassé sur 2 lignes.
  5. Bonjour, Même problème ici depuis presque 2 mois. En CREUSE, proche de la ville de Bourganeuf. - J’ai de nombreuses micros coupures de 5 à 10 secondes environs sur la connexion internet. - Ces micros coupures n’affectent pas le reboot de la freebox Crystal (l’heure reste affichée) - J’ai dénombré environs 4 à 6 micros coupures par heure. De plus, étant chef d'une entreprise dans le dépannage informatique, je suis intervenu chez un client de ma commune, lui aussi client chez free et j’’ai constaté exactement le même problème. J’ai contacté le service free par téléphone 6 fois, sans succès. En effet, les analyses de ma ligne afin d'identifier les causes du dysfonctionnement n’ont détecté aucuns problèmes => ticket fermé. Un technicien free est passé le 16 septembre chez moi pour vérifier mon installation. Pour le faire venir, j’ai rappelé le service téléphonique free pour qu’il fassent une analyse de ligne…pour la 5éme fois. Mais cette fois-ci, il y a bien eu un problème ! En effet, le fait de débrancher/rebrancher la prise ADSL une 10éne de fois dans la journée à du y faire quelque chose … C’est bien triste de devoir faire ça, mais bon … Bref, il est venu, à testé ma ligne, et n’a rien trouvé d’anormal. J’ai donc fait un test ping devant lui. - - Ping sur la freebox, pc branché en rj45. - - Ping sur google.fr - - Gestionnaire de tâches => performance Ethernet pour voir le graph. > 2 minutes plus tard, micro coupure constatée. Il m’a dit je n’étais pas le seul à être dans cette situation et qu’il allait faire remonter l’information… Je n’y crois pas trop, on verra. J’ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au Service Abonnés Free. Je vous tiendrais au courant.
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