Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro depuis le 18 aout 2013 ...


Sidi63

Messages recommandés

Bonjour 

Je rencontre, comme beaucoup de monde des problèmes de pertes de synchro environ toutes les minutes depuis mon premier ticket du 18 août 2013. Voici l'historique je le mets juste pour info il ressemble à plein d'autre en effet:

 

 

  • 19/08/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 19/08/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 20/08/2013
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 27/09/2013
     
  • 14/10/2013
     
    Suite à la demande du 27/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).
  • 04/11/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 04/11/2013
     
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/08/2013 a été fermé.
  • J'ai appelé un nombre incalculable de fois la HOTLINE ceci dit maintenant ils ont trouvé une solution pour ne plus se faire relancer quand on veut se renseigner sur un ticket on nous annonce qu'il y a un problème technique et qu'il faudra rappeler il parait que Free a le SAV N°1 en France (qui les a noté?).
  • J'ai tout de même remarqué que ma connexion fonctionnée bien le dimanche du moins pour la TV, pourquoi ?????? La magie de "l'a peu prés".

je suis quelqu'un de patient, mais 5 mois en payant mes factures sans avoir le service demandé et surtout sans avoir l'ombre d'une solution, nous avons atteint la limite du raisonnable!!!!

 

je vais peut être écrire à J Courbet pour rendre le truc public, généralement ça fait avancer les choses.

Je vais essayer ce forum si quelqu'un a une solution, que dois je faire pour que cela fonctionne????

 

 

  •  
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sidi63

J'avais le même problème que toi depuis le 26/06/2013 avec une multitude d'ouverture de tickets d'incidents.

j'ai résilier mon abonnement chez Free et je me suis abonné chez orange .

Et bien sur toujours le même problème de perte de connexion et de débit très faible.

Orange est intervenu le 29/11/2013 et a détecter un problème de câble entre deux poteaux dans la rue 

Après remplacement du câble tout est rentré dans l'ordre.

Free se moque de ses clients.

Conseil change d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne veux pas être méchant ronato mais votre remarque tend plus à prouver que c'est orange qui se moque du monde. Je m'explique: Vous étiez chez Free l'O.T. alias orange ne trouve pas de panne, mais dés que vous êtes chez eux ne pouvant pas accuser votre fournisseur ils trouvent le souci. Pour moi ça démontre qu'ils ne font pas ce que demande free plus que le fait que free se moque de vous. Car votre probléme est bien un problème de ligne qui dépend de l'opérateur historique que l'on appellait FT et qui il ya des années a été racheté et s'est transformé en orange. Si ça c'est pas bizarre je sais pas ce qui l'est. Je ne dis pas qu'ils mentaient à free et donc eux à vous. Je dis juste que vous étiez chez la concurrence le souci était à tous les coups free, vous partez chez orange oh magie le souci vient de la ligne. Avant d'accuser free relisez votre message. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe avec toi Dragaofelina. J'ai moi aussi un soucis de synchronisation depuis le 12/11, et j'ai l'impression que Free et Orange se renvoient la balle... Mais le truc c'est que notre opérateur est bien Free, donc si Orange ne veut pas remettre en état une ligne, n'a t'il pas un moyen de le forcer à le faire ? Etant entendu qu'ils vont perdre bon nombre de client à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sidi63,

 

je suis quelqu'un de patient, mais 5 mois en payant mes factures sans avoir le service demandé et surtout sans avoir l'ombre d'une solution, nous avons atteint la limite du raisonnable!!!!

 

La  solution est  très proche  dans la  mesure où les   tests  ont  commencé. Je  comprends votre  situation   et nous sommes  conscients  du  désagrément   que  peuvent provoquer  ces  désynchronisation. Mais je  vous  rassure  que nous sommes  en train  d'y  travailler. Il  faut simplement  patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sidi63,

La  solution est  très proche  dans la  mesure où les   tests  ont  commencé. Je  comprends votre  situation   et nous sommes  conscients  du  désagrément   que  peuvent provoquer  ces  désynchronisation. Mais je  vous  rassure  que nous sommes  en train  d'y  travailler. Il  faut simplement  patienter. 

 

on parle pas en semaine, ni en jours, mais en mois ! Mais c'est bien la première fois que Free reconnait leur responsabilité dans ces coupures ! 

perso 7 tickets et 4 mois près de 450 coupures, mais tout va bien sur ma ligne ! 

 

je pense que Ronato a trouvé la seule réponse, perso, la seule chose qui me retient encore, c'est que je refuse de payer des frais de résiliation 

ou des frais pour renvoyer le matos, 

la coupures des virements mensuel me démange, encore une ou 2 coupures et je passe le pas. 

 

je garde bien toute la correspondance, pour une plainte éventuelle 

 

à bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne veux pas être méchant ronato mais votre remarque tend plus à prouver que c'est orange qui se moque du monde. Je m'explique: Vous étiez chez Free l'O.T. alias orange ne trouve pas de panne, mais dés que vous êtes chez eux ne pouvant pas accuser votre fournisseur ils trouvent le souci. Pour moi ça démontre qu'ils ne font pas ce que demande free plus que le fait que free se moque de vous. Car votre probléme est bien un problème de ligne qui dépend de l'opérateur historique que l'on appellait FT et qui il ya des années a été racheté et s'est transformé en orange. Si ça c'est pas bizarre je sais pas ce qui l'est. Je ne dis pas qu'ils mentaient à free et donc eux à vous. Je dis juste que vous étiez chez la concurrence le souci était à tous les coups free, vous partez chez orange oh magie le souci vient de la ligne. Avant d'accuser free relisez votre message. Merci.Dra

Dragoa, je ne pense pas que tu es bien lu ce que Ronato a voulu dire.... Ce qu'il faut retenir c'est que "Orange est intervenu le 29/11/2013 et a détecter un problème de câble entre deux poteaux dans la rue 

Après remplacement du câble tout est rentré dans l'ordre." Ca c'est important chez Free même si n'est pas de leur faute pourquoi on attend 5 mois (cinq mois). C'est acceptable pour toi peut être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb que Ronato,

 

Mais j'ai mis 3 mois à obtenir de FREE un Gamot,

FT a alors changé de câble, muté le départ au central et tout fonctionne super.

 

Donc si FREE avait depuis le début de mon pb, demandé ce Gamot comme je l' ai demandé à de multiples reprises au 3244,

il n'y aurait pas eu 3 mois de desynchronisations et 4 tickets ouverts/fermés, 2 visites de tech FREE, ..............

 

Le Gamot a été demandé par FREE lorsque au bout de 3 mois d'attente, j'ai menacé de partir chez Orange sous quelques jours

aprés la dernière visite du tech FREE et sans nouvelle de la suite aprés 15 jours !

(j'avais pris RdV en boutique juste 2 jours avant le Gamot)  !!

 

Il y a quelque chose d'inadmissible de la part de FREE

et d'incompréhensible de la part du client

 

Si j'ai à nouveau des pb, je ne patienterais pas 3 mois et j'irais diectement chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis chez free si un jours  je voie qu'il y a un problème et que au bout de 10 jours le soucie et pas régler ses directe le tribunal

free et comme n'importe quelle opérateur

IL A UN DEVOIR DE RÉSULTAT , SES LA LOI

et que il y a un soucie entre orange et free SES PAS LE PROBLÈME DU CLIENT 

il sont payer qu'il léve leur cul point

 

j'ai été chez sfr je leur et fait la meme chose 

le client ne doit pas avoir de pitié pour les opérateurs

( LE CLIENT ET ROI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous


 


Ci-dessous une histoire personnelle de plus


 


Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE


 


je vais synthétiser :


 


Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée


Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.


Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :


 


- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours


 


Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.


 


Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????


 


Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.


 


Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.


Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.


 


Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.


 


Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.


 


Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.


 


Je crois que j'ai été très patient.


 


MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me


falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.


 


Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragoa, je ne pense pas que tu es bien lu ce que Ronato a voulu dire.... Ce qu'il faut retenir c'est que "Orange est intervenu le 29/11/2013 et a détecter un problème de câble entre deux poteaux dans la rue 

Après remplacement du câble tout est rentré dans l'ordre." Ca c'est important chez Free même si n'est pas de leur faute pourquoi on attend 5 mois (cinq mois). C'est acceptable pour toi peut être? 

En effet tu ne penses pas, ils ont trouvé certes quand ça leur apportait un avantage pas quand ça aidait un autre fai à qui il doivent aide vu que free paie orange pour réparer.Chez free on attend 5 mois le temps qu'orange accepte de réparer. Mon cas persos pendant 4 mois j'ai pas arrêté d'appeller free dans les delais impartis . Au bout de 4 mois et demi j'ai su qu'orange n'avait pas fait ce qu'ils devaient faire... Aprés je dis pas c'est vrai ou faux je dis juste ce qu'on m'a dit. A presque cinq mois j'ai pas ce que j'ai demandé au mois d'aout mais j'ai anouveau le net sans deco. Est-ce acceptable la réponse à cette question est inutile car ça fera pas avancer les choses,mais c'est sur que j'aurai préféré que ce soit fait plus vite. Moi je suis en non dégroupé donc dans mon cas orange est responsable de la ligne téléphonique et c'est de leur faute si les soucis persistaient jusqu'à la semaine derniére. Venir chez moi mettre un testeur à 600 euros, (prix dit par la technicien orange quand je lui ai demandé)Et me dire vous avez du 610ko et pouvez avoir jusqu'à 1méga717, perso on me file le testeur je sais le faire,mais ça a pas réparé le souci car déco 20 minutes aprés le départ du technicien orange.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...