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reception de mail de boites free ne m'appartenant pas


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J'ai le même problème qu'à peu prés tout le monde : Mon adresse mail commence par cg.... et je reçois des mails par le biais de  : cgassengk@free.fr;   cgaullef@free.fr;  etc etc
Je vois que tout le monde se plaint, mais que rien ne bouge, j'en reçoit une dizaine par semaine et ça me "gonfle".
J'en reçois plein également sur ma deuxième adresse Gmail et ni FREE ni GOOGLE ni l'antivirus BITDEFENDER ne règle le problème. et ça fait des années que c'est comme ça et même en changeant d'adresse mail.
Si quelqu'un à une solution qui a été vérifiée bien sûr et pas des "on m'a dit", je suis preneur.
Ce mois-ci j'ai du effectuer 80 signalements sur SIGNAL-SPAM mais ça ne sert à rien.
Bonne journée à tous
Pour FREE et les autres : Encore combien d'années doit-on se lamenter sur notre sort, sans que personne ne bouge. Ne rien faire c'est être complice.
 
 
 
Alors si ça bouge déjà pour la cause principale pas du ressort de free => emonet , des réseaux ont été démantelés par les autorités compétentes ensuite avec l'incendie d'ovh les spam on énormément diminué à tel point que ça ce voit dans les chiffres et les courbes
Pour ce qui est de free une des sources de spam est régulièrement bloquées => les serveurs smtp de Microsoft mais vue qu'ils servent aussi bien à eux pour les messages concernant leurs produits mais également à d'autres grandes entreprises en plus de servir pour leurs hébergement ça provoquent la grogne des utilisateurs qui ne reçoivent pas certains messages comme ceux contenant les codes de confirmation
Ensuite free bloque régulièrement des comptes qui ont des actions suspectent comme par exemple la connexion depuis des iP étrangers mais aussi depuis des iP étant à l'origine de spam ou d'attaques suite par exemple à l'utilisation de VPN et la cela fait également grogner les utilisateurs surtout que bien souvent beaucoup n'ont pas pris la peine de maintenir les coordonnées des ces comptes à jour où ne les ont pas rattaché à un compte principal après une résiliation et donc ne peuvent pas utiliser les rapides fonction de gestion direct via l'interface de gestion en ligne mais doivent attendre l'action du service abuse qui ne travaille que les jours ouvrables et gèrent les réclamations de tout les compte mails mais également les hébergement et les réclamations extérieures

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Bonjour, ça s'était calmé un peu mais voila que ça reprend de plus belle avec des spams "Morgan mania" à toutes les adresses "FREE" !!
1) les messages sont bien adressés à vos vraies adresses "FREE" (voir code source si c'est possible) les adresses mentionnées faut pas en tenir compte.
2) "Signal Spam" si j'ai bien compris n'est qu'un service d'enregistrement mais n'intervient pas directement 
3) Je répète ce que je dis depuis le début : du fait que toutes mes adresses "FREE" sont concernées y compris les 2 plus confidentielles qui depuis des années étaient restées à l'abri de ce fléau on ne m'enlevera pas de l'idée que ces adresses ont été piratées chez "FREE" ou alors "FREE" les aurait vendues mais la ça m'étonnerait plus.
Cordialement.
Normalement signal spam à trois action
- vous indiquer les mails frauduleux
Spam, phishing etc
- intervenir auprès des hébergeurs des sources des messages
- et agir pour vous suprimer des listes de messages qui vous envoye certains spam

https://www.signal-spam.fr/accueil/les-actions-contre-le-spam/

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Il y a 9 heures, mecano91 a dit :

Normalement signal spam à trois action
- vous indiquer les mails frauduleux
Spam, phishing etc
- intervenir auprès des hébergeurs des sources des messages
- et agir pour vous suprimer des listes de messages qui vous envoye certains spam

https://www.signal-spam.fr/accueil/les-actions-contre-le-spam/

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  • Notification
  • Phishing
  • Mailing abusif
  • Arnaques
  • Malveillant
  • Spam
71
Signalements
ce mois-ci
62
Signalements
le mois précédent
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Le 24/03/2021 à 09:43, mecano91 a dit :

Alors si ça bouge déjà pour la cause principale pas du ressort de free => emonet , des réseaux ont été démantelés par les autorités compétentes ensuite avec l'incendie d'ovh les spam on énormément diminué à tel point que ça ce voit dans les chiffres et les courbes
 

Bonjour,

pourquoi j'ai l'impression que c'est exactement le contraire qui se passe.

Depuis une semaine j'en suis à 46 Spams (principalement "Morgan") alors qu'il y a 1 mois où une hausse s'était déjà faite sentir  il n'y en avait (que) environ 24 spams par semaine?

A mes yeux le démantèlement n'a pas eu l'effet escompté , bien au contraire.

Par contre pas de changement (pas de hausse depuis des mois) sur toutes les adresses autres que free.

Toujours aussi difficile à croire que Free n'y est pas pour quelque chose de près ou de loin dans cette histoire.🙄

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il y a 39 minutes, pitpat a dit :

Bonjour,

pourquoi j'ai l'impression que c'est exactement le contraire qui se passe.

Depuis une semaine j'en suis à 46 Spams (principalement "Morgan") alors qu'il y a 1 mois où une hausse s'était déjà faite sentir  il n'y en avait (que) environ 24 spams par semaine?

A mes yeux le démantèlement n'a pas eu l'effet escompté , bien au contraire.

Par contre pas de changement (pas de hausse depuis des mois) sur toutes les adresses autres que free.

Toujours aussi difficile à croire que Free n'y est pas pour quelque chose de près ou de loin dans cette histoire.🙄

Bonjour pitpat, "Morgan" ça devient pas possible 2 à 3 par jours sur chaque adresse "Free" !! Il n'y a que les aficionados de "Free" qui continuent à défendre "mordicus" que "free" n'a rien à voir ! Alors pourquoi les autres "@..." n'ont pas ce même type de problème (j'ai d'autres adresses par ailleurs et elles ne sont pas concernées) et pourquoi des adresses très très confidentielles 'free" étaient jusqu'à ces derniers mois épargnées et se retrouvent maintenant "spammées" un max ?? A chaque les mêmes réponses : "CERTFR" "EMOTET" voire les robots tueurs qui inventent les adresses !!! Ca me fait doucement rigoler !

Cordialement.

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Bonjour pitpat, "Morgan" ça devient pas possible 2 à 3 par jours sur chaque adresse "Free" !! Il n'y a que les aficionados de "Free" qui continuent à défendre "mordicus" que "free" n'a rien à voir ! Alors pourquoi les autres "@..." n'ont pas ce même type de problème (j'ai d'autres adresses par ailleurs et elles ne sont pas concernées) et pourquoi des adresses très très confidentielles 'free" étaient jusqu'à ces derniers mois épargnées et se retrouvent maintenant "spammées" un max ?? A chaque les mêmes réponses : "CERTFR" "EMOTET" voire les robots tueurs qui inventent les adresses !!! Ca me fait doucement rigoler !
Cordialement.
Je ne suis pas aficionados de free mais J'ai mois même plusieurs adresse mail MSN / Gmail / free et je gère également plusieurs autres comptes pour plusieurs personnes aussi bien famille, amis que collèges
Je parle donc en connaissance de cause Oui les adresses "confidentielles" sont très voir pas du tout impactées et non ce n'est absolument pas limité à free non seulement pour le pratiquer ai quotidien mais également parce-que de multiples articles le mentionnent également mais peut être que les médias ainsi que les communiqué du cert qui alertent sur l'explosion de ce phénomène sont également des détournements pour marquer la situation chez free
Je vais demander à ma cousine qui travaille dans une grande boîte informatique si elle n'invente pas également les centaines de mails qu'elle reçois sur ça boîte pro puisque ça n'existe que chez free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Pourquoi vouloir aller demander à une cousine quand on a soit même suffisamment d'adresses depuis des années pour se faire une idée précise sans aller quémander chez le voisin.

Je précise qu'aucune des adresses Free et autres ne font partie des adresses "volées" de "Ihavebeenpown"

2 adresses hotmail avec 6 et 7 SPAMs depuis le 1er janvier

2 adresses gmail avec 9 SPAMs (et ce sont ces adresses que j'utilise en majorité pour les inscriptions diverses et variées)

1 adresse Orange pour des sites plus confidentiels : je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre SPAM (je suis étonné)

3 adresses free , une avec 150 SPAMs (il y en avait seulement une vingtaine dans toutes l'année 2020) , les 2 autres dont l'adresse  principale confidentielle (inutilisées sur d'autres sites) comptent déjà une cinquantaine de SPAMs depuis janvier.

 

Alors tout ce que tu pourras sortir de ton chapeau pour essayer de justifier l'injustifiable, je sais qu'il faudra bien plus que ta cousine de la grande boite informatique pour me convaincre que Free n'est pas - depuis le début de l'année - la cible de ces SPAMs assez caractéristiques que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Mais il y a des chances qu'à l'avenir , nous aurons des explications sur ce que j’appellerais le phénomène "Free"

 

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C'est simple, il suffit de regarder le contenu de ces pourriels.
Et plus particulièrement, la ligne
X-ProXaD-SC: state=SPAM score=

Le score est inférieur à 100 et donc il n'y a pas de classement automatique en tant que SPAM.
C'est à l'équipe Free en charge des filtres de mieux les noter.

Alors free considère un message comme spam en fonction des retour des mises en indésirables par les utilisateurs dans le dossier adéquates des boîtes mails mais aussi depuis les listes fournis par une société spécialisé utilisé par d'autres entreprises

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Il y a 14 heures, Franck Toudoux a dit :

C'est simple, il suffit de regarder le contenu de ces pourriels.

Et plus particulièrement, la ligne



X-ProXaD-SC: state=SPAM score=

Le score est inférieur à 100 et donc il n'y a pas de classement automatique en tant que SPAM.

C'est à l'équipe Free en charge des filtres de mieux les noter.

Mieux les noter ?

Il faudrait déjà que le compteur ne soit pas ré-initialisé tous les jours.

Hier soir les SPAMs "MORGAN" avait un score de "64" et ce matin il sont à "0" (les 5 que j'ai déjà reçu, le dernier à 5h42).

Dans ces conditions (score < 100) ces SPAMs ont de beaux jours devant eux .

Modifié par pitpat
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Bonjour.
Après lecture de vos messages, je suis dans le même cas que vous. J'ai 6 messageries Free et 5 d'impactées.
Sur la pub "Morgane" du mois dernier, sur une partie des messages, j'ai regardé l'original du mail, celle où il y a l'adresse IP d'origine (Ou presque, avec TOR, ce n'est plus vrais). Presque la moitié d'entre-elles proviennent du Vietnam.

Je me pose la question, est il possible de régler un filtre pour rejeter des séries d'adresses IP sur Zimbra ?
J'ai appliqué ce jour le filtre donné par l'un d'entre vous (Si pas mon adresse mail en A ou CC, dossier spams), je verrai si c'est efficace. Je ne les détruit pas cas des fois, j'ai des vrais messages qui sont placés en spams.

Dans le fichier texte attaché, un récap des liens et origines trouvé dans les messages Morgane de mars 21.

spam-2021.txt

Modifié par pan european
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Le 19/01/2021 à 09:43, dd40 a dit :

Pour contrer, j'ai mis un filtre dans lequel la condition est : si "A :" ==> n'est pas "mon adresse mail" ==> détruire.

ajouter une condition "ET" supplémentaire identique avec les "Cc :" est vous ne devriez plus être embêté. Par contre vous ne recevrez plus les messages où vous apparaissez en "Cci :" qui est je pense l'astuce employé par les spam.

Question subsidiaire, comment faire pour n'autoriser que  2 adresses mails ? Je m'explique, j'ai mi un filtre si A ou Cc ne contient pas mon adresse, spam.

Mais j'ai aussi une adresse associative Gmail qui renvoie le courrier en totalité mais mon adresse mail n'apparait pas (C'est pour être prévenu de courrier Gmail), donc il va dans les spams. Si je mets une seconde conditions de mail, ça ne marche pas car il voit que la principal n'est pas là, donc place directement en spam.

Il me faudrait une condition  OU genre machin@free.fr ou truc@gmail.com

Avez vous une idée ?

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Bonsoir.

Lire tout oui, mais comme il est souvent dit, trop d’infos tue l’info et j’ai dû louper quelque chose, surtout avec 144 réponses. Mais si je n’ai pas tout bien lu, certain n’ont pas bien lu les manuels de diplomatie. De plus, ma seconde intervention portait sur le filtre de dd40.

Merci pour l’info, j’ai configuré mes boites mails et attends pour voir ce qui se passe.

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Bonjour 

Également embêté comme vous depuis le début mais maintenant ça devient insupportable.

J'ai donc décidé de mettre le filtre ce matin. Mais impossible de le mettre. Apparemment pbm avec le serveur. Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci d'avance. 

Screenshot_20210410_192203_com.android.chrome.jpg

Modifié par MarredeSpams
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Salut Franck. Ça ne fonctionnait pas hier. Chre a reproduit la même erreur que moi sous roundcube. J'ai donc fait mes filtres sous Zimbra sur un seul  compte pour tester. Mais bizarrement pas de mails spams aujourd'hui sur toutes mes boîtes free 😁. J'attends donc que les spameurs se réveillent 

Modifié par MarredeSpams
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