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pitpat

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  1. Bonjour Chantal45, visiblement tu es de mauvaise fois car nous sommes nombreux à avoir reçu ce message ... que tu as (volontairement?) raccourci, "Antho" répond au message du fameux "Stephane" , message qui est repris dans la réponse et c'est là où il y a les liens (les images 003 à 006 ici en l’occurrence) qui pointent sur des sites "chelous", mais tu vas certainement nous dire que tu n'as reçu que la 1ere partie du mail ?  Bonjour à tous, Pour demain je vous propose de nous réunir chez Philippe
  2. Tu ne dois visiblement pas avoir d'adresses "Orange" sinon tu saurais que niveau filtre automatique , c'est "0". Quand aux filtres manuels (tri), c'est tout juste si on peut filtrer un domaine.
  3. De mon coté je n'ai pas reçu ce type de SPAM avec 10 autres de mes adresses (orange,hotmail et gmail)alors que toutes celles de free les ont reçu. nb:je ne dit pas non plus que les adresses des autres fournisseurs n'ont jamais reçu de SPAM , mais ceux qui affectent free en nombre ces derniers temps (oscaro,zara,expert comptable,....) n'affecte pas mes autres fournisseurs. Il y a bien quelque chose en lien avec free pour que ça inonde ses adresses .
  4. N'est-ce pas ce que j'ai dit ? : Je voulais simplement dire que les faux mails de colis arrivaient souvent assez rapidement après une commande (réelle) faite sur un site ... quelque soit le fournisseur de l'adresse utilisée sur le site vendeur.
  5. Désolé de penser que ce n'est jamais une coïncidence comme je le disais ici la semaine dernière Cependant , ce n'est pas propre à free ni à la recrudescence de ce genre de SPAM depuis 1 mois chez free alors qu'il ne semble pas y avoir de hausse significative chez les autres fournisseurs. Par expérience (avec orange notamment) , l'édition d'un éventuel vol de données sur haveibeenpwned est loin d'être instantané ... c'est de l'ordre de 3 ou 4 mois après. Attendons encore un peu avant de tirer des conclusions sur ce qui arrive en ce moment avec les adresses free, et ce en ce
  6. Comment mon adresse a t'elle pu apparaitre dans les contacts d'une boite mail piratée (ou pas) puisque je dis depuis le début que je ne l'ai donné à aucun contact. Et à l'instar des mots de passe complexes , j'ai volontairement choisi mon adresse principale suffisamment complexe pour éviter autant que possible une fabrication automatique.(aucun lien avec une autre de mes boites ni avec un quelconque nom ou prénom). Je ne peux pas juger de la puissance des robots actuels mais j'ai des doutes sur le fait que mon adresse soit sortie tout droit d'un robot.
  7. Je n'ai jamais dit le contraire mais ce genre de message arrive quand l'adresse en question est utilisée ailleurs sur un site tiers. Il n'est en effet pas rare que lorsque je passe une commande sur un site vendeur , je reçoive un faux mail quelque temps après m'indiquant un pb de colis non livré alors qu'il ne s'agit pas du colis commandé (la plupart du temps , je l'ai déjà reçu). Dans mon cas , je le répète , je n'ai jamais donné à quiconque d'autre que free mon adresse principale alors je ne vois qu'une fuite de la base de données Free ou éventuellement de la messagerie zimbra qui
  8. Sur mon adresse principale , je n'avais jusqu'à lors même pas un seul message , je ne suis jamais allé ailleurs que sur zimbra avec seulement les cookies nécessaires., par contre ce SPAM là , il est bien arrivé. D'autre part , pourquoi ne recevons nous pas ce message avec les autres fournisseurs. De près ou de loin, pour moi Free a bien quelque chose à voir dans l'histoire.
  9. Il n'empêche que les adresses sont pompées chez free et visiblement pas ailleurs au moins pour moi où mes 3 adresses free ont reçu ce message et aucune des adresses orange , gmail , hotmail ne l'ont reçu. J'ai donc un peu de mal à croire qu'il n'y a pas un soupçon de problème chez free. Edit:le pire c'est que le message a aussi été envoyé à l'adresse de mon compte principal , une adresse que je me garde d'utiliser en envoi ou en réception , non configurée sur les logiciels de messagerie.Du coup je suis inquiet et ne vois pas trop comment mon adresse est sortie autrement que pa
  10. Si ,au moins dans le message (commissaire aux comptes) que nous avons reçu Piloute et moi , il y a des images qui redirigent vers un lien malsain (clinicamedico.....)
  11. Bonsoir, idem pour moi , à part qu'il n'y a rien de similaire (sauf free.fr) entre mon adresse et celle à laquelle est adressé le mail. Le mail en question semble purement professionnel (commissaire aux comptes) sans pièces jointes pour donner une date de commission...(envoyé à plusieurs destinataires). Le seul hic , c'est que cette réunion doit avoir déjà eu lieu (18 octobre 2020) et que le message que je reçois est "Ok , à demain" (donc visiblement mail envoyé le 17/10)
  12. Bonjour, je ne sais pas quelle est votre notion de durée mais le serveur spooler5n-g27.priv.proxad.net ne répond toujours pas ce lundi... edit:de nouveau OK 3/4 d'heure après mon message
  13. Je précise que les mails envoyés l'ont été depuis le webmail free . Ceci dit , dans l'après midi j'ai finalement reçu tous les mails envoyés en test même celui de ce matin ... ce qui me rassure un peu du moment où (il me semble?) ils n'ont pas été détournés et ont été conservés sur un serveur "free"
  14. Bonjour, ce matin je ne suis pas parvenu à accéder à une de mes boites mail free que ce soit avec thunderbird ou avec le le webmail zimbra. A midi c'est reparti seulement les mail que j'envoie depuis une autre boite ne sont pas reçus (ni même celui envoyé ce matin). Aucune information "undelivery mail". Par contre l'envoi de mail depuis cette boite arrivent bien. Je peux acceder à l'interface de gestion (éventuellement pour changer mon mdp) et mon compte ne semble pas compromis et mon mot de passe est "fort" et dédié à ce compte. Y a t'il une explication à cela co
  15. Non , ce ne sont pas les mêmes serveurs , c'est pour ça que je précisais que certaines de mes adresses (2 en fait) avait un problème avec son serveur alors que d'autres n'en avait pas . J'ai depuis longtemps vérifié l'entête de mes mails reçus pour visualiser les serveurs affectés. Ceci dit , ça ne dure jamais trop longtemps , généralement pas suffisamment long pour demander le changement , sans compter que - pour le coup - le changement effectif n'intervient que très tard.... au risque que le problème intervienne sur le nouveau serveur. Mes adresses sont concernées par 3 serve
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