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pitpat

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  1. Je précise que les mails envoyés l'ont été depuis le webmail free . Ceci dit , dans l'après midi j'ai finalement reçu tous les mails envoyés en test même celui de ce matin ... ce qui me rassure un peu du moment où (il me semble?) ils n'ont pas été détournés et ont été conservés sur un serveur "free"
  2. Bonjour, ce matin je ne suis pas parvenu à accéder à une de mes boites mail free que ce soit avec thunderbird ou avec le le webmail zimbra. A midi c'est reparti seulement les mail que j'envoie depuis une autre boite ne sont pas reçus (ni même celui envoyé ce matin). Aucune information "undelivery mail". Par contre l'envoi de mail depuis cette boite arrivent bien. Je peux acceder à l'interface de gestion (éventuellement pour changer mon mdp) et mon compte ne semble pas compromis et mon mot de passe est "fort" et dédié à ce compte. Y a t'il une explication à cela comme un problème rencontré par free en ce moment?
  3. Non , ce ne sont pas les mêmes serveurs , c'est pour ça que je précisais que certaines de mes adresses (2 en fait) avait un problème avec son serveur alors que d'autres n'en avait pas . J'ai depuis longtemps vérifié l'entête de mes mails reçus pour visualiser les serveurs affectés. Ceci dit , ça ne dure jamais trop longtemps , généralement pas suffisamment long pour demander le changement , sans compter que - pour le coup - le changement effectif n'intervient que très tard.... au risque que le problème intervienne sur le nouveau serveur. Mes adresses sont concernées par 3 serveurs différents et chacun d'entre eux a déjà été aléatoirement HS. Mon message initial été plus pour mettre en évidence la récurrence des problèmes par alternance et je peux difficilement croire qu'il y en a un chez free de plus fiable qu'un autre.
  4. Bonjour, Pour info il semblerait - une fois n'est pas coutume , qu'un ou plusieurs serveurs soient HS. Connexion ré-initialisée ou serveur inaccessible sur certaines de mes adresses ... d'autres (certainement sur d'autres serveurs) fonctionnent.
  5. Bonjour, c'est juste exactement la dite procédure déjà donnée à de multiples reprises par mecano91 et dont les membres comme Manu54200 retournent un "non succès". Merci de ne pas poster trois fois de suite le même message avec le même lien qui ne résout visiblement pas tout systématiquement.Le cas échéant les membres devront passer par les newgroups en tant que solution de replis comme l'indique aussi mecano91
  6. Merci mecano91, il y a 10 minutes j'ai envoyé un mail à cette adresse , il est parti mais je n'ai reçu aucun message (ni delivery ni non delivery). Ceci dit , juste après j'ai essayé de me connecter et la messagerie est de nouveau ouverte , dernier message reçu (dossier commercial) le 31 mai mais pas de nouvelles de celui envoyé il y a 1/4 d'heure maintenant malgré actualisation. edit:reçu 1/2 heure après envoi , je passe en "résolu" si possible.
  7. Bonjour, je rencontre depuis ce matin ou peut être depuis plus longtemps (dernier mail reçu le 15 mai) une erreur de connexion au serveur (internal server error sur thunderbird et erreur de connexion ou chargement en cours sur le webmail) sur une de mes adresses (secondaire) free. Je suis toutefois un peu rassuré car j'ai accès à la console de gestion "subscribe.free.fr" de ce compte avec mon mot de passe. Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit juste d'un problème temporaire d'un des serveurs free (y en a t'il en ce moment ?) et non d'un problème de blocage/piratage. ps:"ghostproject" et "haveibeenpwned" n'indique pas de problème avec cette adresse.
  8. Merci, le prochaine fois que je lui enverrais un mail , et s'il est rejeté , j'essayerais avec un autre serveur smtp (orange , gmail , ...) . Les serveurs smtp free sont ils toujours les mêmes selon l'adresse mail free utilisée ?
  9. Bonsoir , Je viens d'envoyer un (plusieurs) mail(s) à un de mes contacts réguliers via thunderbird (smtp free), et il semble rejeter mon envoi pour présence du serveur free (smtp4-g21.free.fr 212.27.42.4 ) dans une liste noire. le message de rejet: Par contre , par le webmail zimbra , je n'ai pas eu de message de rejet , je verrais demain si je reçois un avis de réception. Ne voulant pas trop m'acharner à faire des essais d'envois à ce contact (une fondation) , pouvez-vous m'expliquer comment interpréter ce message d'erreur qui visiblement n'apparait pas lors d'envois à d'autres contacts. Merci
  10. Bonsoir, la compromission d'un compte arrive souvent lorsque l'on poste des infos personnelles sur un forum public (qui plus est sur un forum qui parle plus précisément du sujet) , ..., ce que tu viens de faire ici J'espère sincèrement que tu retrouveras ton compte sain , mais je te conseille de prendre plus de précautions à l'avenir. Bonnes fêtes.
  11. bonjour, 3 mois après ma demande de migration , le "stand-by" a été remplacé par un retour à la case départ , à savoir nouvelle demande. ça ne, fait pas très sérieux ?
  12. Bonjour, décidément on a du mal à se comprendre Où ais-je dis : "j'ais recherché" ? Si tu fais référence à ma phrase " je n'ai pas trouvé de sujets identiques par recherche sur le passé " , c'est que tu n'as pas compris que ma recherche infructueuse n'était pas portée sur la recrudescence de spams free , où je me serais contenté d'après toi , du seul argument de quelques utilisateurs sur ce forum . Non , ce qui était nouveau pour moi ("pas trouvé") , c'est uniquement ce type de spam avec corruption d'un caractère , et le sujet que je cite en fait très particulièrement état. A aucun moment je n'ai voulu dire que la recrudescence des spam free était nouvelle pour moi , comme je le précise d'ailleurs clairement ICI Tu dis que free n'est pas le meilleur des fournisseurs d'adresses mails , j'irais même plus loin , pour moi il reste meilleur que d'autres fournisseurs comme l'agrume dans la gestion des filtres (vite saturés malgré le nombre limité de compte disponibles). Par contre la recrudescence , tu le nies pas non plus , est inévitablement dut à la décision de justice qui a donné tors à free , et bien que nouveau ici , je n'ai pas attendu d'y être pour avoir eu écho de l'information? Et donc à aucun moment j'ai fait d'abus d'affirmation comme tu l'évoque , que ce soit bien clair ... c'est juste que tu as mal interprété la teneur de mon message.
  13. Bonjour, pourquoi insinuer que je n'ai pas élargi la recherche à d'autres sites ? (au passage , pas la peine d'aller plus loin que ce sujet où tu en parles à plusieurs reprises) C'est vrai que j'ai peut être abusé de interrogatif mais je n'ai eu peu de doutes à mettre en cause cette affaire du moi d'avril (?) avec ITEMAN pour ce qui est une évidence dans la recrudescence des spams. Si dans un premier temps la création de filtres personnels a fait son effet , c'est maintenant plus compliqué à trouver le bon filtre avec cette histoire de caractères tronqués.
  14. Bonjour, il n'empêche que ce procédé semble se répandre en masse ce dernier mois (je n'ai pas trouvé de sujets identiques par recherche sur le passé) https://forum.free-reseau.fr/topic/8000-spams-trompeurs-piratage/ Après ce n'est que mon avis , mais nouvelle politique de confidentialité ou pas , il semble bien y avoir une recrudescence de spam sur les boites free , rien de tel sur les BAL d'autres fournisseurs que l'on utilise tout autant avec des tiers qui peuvent revendre les infos et qui n'ont pas le filtrage de base que free propose . Edit:c'est peut être aussi ce filtrage de base qui a changé dernièrement , de ce fait beaucoup plus de mails passent ce filtre et se retrouvent dans nos boites de réception ?
  15. Bonjour, c'est toujours le cas , mes 2 demandes de migration datent de bientôt 1 mois et sont toujours en "stand-by"? Pour la recrudescence des comptes mail piratés , en effet , au moins depuis septembre 2017 il ne semble pas y avoir bien plus de rush , pour le constater ouvrir les 30 dernières (ou plutôt premières) pages , on tombe inexorablement sur de nombreux sujets "...piraté". Par contre avant 09/2017 , c'est bien plus éparse , peut on en tirer des conséquences ?
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