Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Arminez

Member
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Arminez

  • Rank
    Petit nouveau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je ne demande qu'à croire mais si je me suis permis d'insister c'est bien du fait que j'ai aussi d'autres adresses mail ailleurs que chez "Free" et aucune des ces adresses n'a reçu ce même type de "spams" je dis bien aucune et j'insiste encore ! Par contre toutes les adresses "Free" ont reçues ces différents "spams" je dis bien toutes ! Bizarre non ? Non seulement ça mais 2 adresses "free" ne recevaient jamais ce type de message et tout d'un coup comme les autres elles se mettent à en recevoir! C'est pour toutes ces raisons que ça me fait penser à cette récupération d'adresses chez "
  2. @AielleBonjour non moi qui suit completement à l'Ouest !! j'ai reçu le message concernant la commande veste ZARA pour une personne du departement 69. Donc je répète : que ça soit "Oscaro" "Zara" ou l'entreprise qui travaille avec les viticulteurs ils se sont fait véritablement piratés ce qui fait que le contenu de ces messages ce sont très certainement des vrais messages d'échanges dans ces entreprises ou alors ce sont les personnes citées dans ces messages qui se sont fait piraté leurs messageries. Puis suite à une récupération de milliers d'adresses chez "Free" (je ne sais comment)
  3. Bonjour, en ce qui me concerne depuis le départ je sais que ce sont des "spams" j'en reçois des dizaines par jour depuis des lustres mais la n'était pas le problème. Ce qui m'a inquiété c'était qu'avec ces types de "spams" particuliers (echange entre 2 personnes, factures avec des noms réels) il n'y avait que mes adresses "free" de concernées dont une restée très confidentielle jusque là ! Ce qui fait que je persiste à dire que ces "spammeurs" ont pompé les adresses chez "free". apparemment je ne suis pas le seul à penser cela. Cordialement.
  4. Bonsoir, bonne reflexion @pitpat mais je crois qu'auprès de certaines personnes il est inutile d'insister ! Tout le monde connait le cas ou une connaissance s'est fait piraté sa boîte mail et après tout son carnet d'adresses est concerné par l'expédition de spams et autres mais vous êtes conscient que votre adresse mail était présente donc facile à réutiliser. Dans le cas présent le cas du robot pour fabriquer les adresses (je sais que c'est possible) mais je n'y crois pas donc comme je le constate d'après ce que je lis sur les forums et ce qu'ont pu me dire des collègues qui ont des adresses
  5. Mercci @Chre j'avais fini par trouver aussi pour preuve mon "post" de 16h34 (17h34) C'est vrai que ça ne dit rien de plus a part que si le service client lui a vraiment répondu " Je viens donc d'apprendre qu'il s'agit d'un bug identifié par free depuis mi-décembre et que non seulement je vais continuer à recevoir des mails qui ne me sont pas adressés, mais que des mails qui me sont destinés sont peut-être arrivés chez quelqu'un d'autre !!!" c'est inquiétant !!
  6. Bonjour @Linguez serait-il possible d'avoir le lien autrement que par "webloc" ? Merci d'avance. Cordialement.
  7. Bonjour mecano91, merci mais je sais ça depuis des lustres pour l'envoi mais la n'est pas ma question depuis le départ : il faut bien l'adresse exacte du destinataire ça je pense que c'est obligatoire pour que les messages me parviennent. Donc je répète c'est pas le fait du contenu avec des données perso d'autres personnes (qui ont sans nul doute eu leur compte piraté) mais bien comment ils possèdent toutes mes adresses "free" et de plus comme le dit par ailleurs @pitpat une de mes adresses qui n'était déclarée que sur les sites des impôts !! Donc je suis têtu et je pense que c'est "Free" qui
  8. @lol92 @Piloute13 Bonjour, si des messages disparaissent chez "Free" ça s'apparenterait plus du coup à une défaillance "Free" !!! Avec non seulement adresses "pompées" mais aussi les mot de passe du coup ! Cordialement.
  9. Bonjour Piloute13, merci pour toutes ces infos. Par contre OK pour ne pas voir la défaillance mais perso je n'exclue quand même pas un piratage des adresses chez "FREE". Cordialement.
  10. Bonsoir Piloute13, effectivement comme toi je pense plus à un "bug" chez "FREE" en ce qui concerne la distribution ou alors des personnes malveillantes sont en possession de toutes les adresses chez "FREE" et s'amusent à expédier des messages, qui eux ont été effectivement piratés, à toutes les adresses "free" en mettant certains destinataires en copie cachée (en ce qui me concerne ça n'est pas le cas car mon adresse "free" figure bien dans le code source du message. Comme toi je ne vois pas l'intérêt de diffuser de tels messages sans pièce jointe et sans lien ! Cordialement.
  11. Bonsoir Chre, effectivement c'est que j'avais vérifié dès le départ mais ma question est la suivante : J'ai plusieurs adresses "free" et je conçois que pour certaines c'est assez facile de les trouver mais pour d'autres ça me semble bien plus compliqué ! C'est pourquoi ayant reçu ces différents messages aux adresses "free" mais pas chez d'autres j'ai tendance à penser que toutes nos adresses ont été "pompées" chez "FREE" ! Cordialement.
×
×
  • Create New...