Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 1 minute, Machi9 a dit : C'est bizarre. Vous pensez tous que c'est un filtrage d'adresse MAC et d'appareils ? Je me demande si les causes ne sont pas : la esim que free vient de lancer les firmwares que certain ne mettent à jour sur les box et enfin , vu les bugs de débit et plantage des box partout en France , une désactivation temporaire pour alléger le débit réseaux . Citer
Machi9 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 En tout cas je trouve que c'est assez chiant de bloquer l'accès comme ça. Les Free Helpeur disent la vérité ? Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 Je me demande si les causes ne sont pas : la esim que free vient de lancer les firmwares que certain ne mettent à jour sur les box et enfin , vu les bugs de débit et plantage des box partout en France , une désactivation temporaire pour alléger le débit réseaux .Vu les limitation du freewifi c'est pas lui qui doit consommer le plus surtout qu'il n'utilise que le restant libre de la bande passante libre des box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Machi9 a dit : En tout cas je trouve que c'est assez chiant de bloquer l'accès comme ça. Les Free Helpeur disent la vérité ? oui toujours ! c'est connu ( mdr ) tout va bien , je ne vois rien d'anormal sur votre ligne ( ou votre box ) à mon 3e appel , j'ai presque insulter le helper qui me prenait pour un abrutis Modifié le 26 décembre 2020 par Jmarc Pontelli 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 En tout cas je trouve que c'est assez chiant de bloquer l'accès comme ça. Les Free Helpeur disent la vérité ?Après ce n'est peut être pas un blocage volontaire mais un bug Comme se qui c'est passé avec les téléphone samsung et l'itinérance et qui a nécessité une mise à jour pour être réglé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 5 minutes, mecano91 a dit : Après ce n'est peut être pas un blocage volontaire mais un bug Comme se qui c'est passé avec les téléphone samsung et l'itinérance et qui a nécessité une mise à jour pour être réglé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk tout est possible , la seule chose certaine , depuis le 9 décembre c'est hs pour mois Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 un truc vient d'apparaitre en recherche google . c'est quoi FTTH PON ? info ou intox ? https://www.fredzone.org/la-freebox-delta-se-met-a-jour-998 Un support du Freewifi Secure en mode FTTH PON Il faut dire que ce changement de protocole est la principale évolution apportée par cette version 4.0.5 du logiciel des Freebox. Mais l’équipe technique ne s’y est pas limitée. Aussi, les abonnés à la fibre bénéficient désormais du support du Freewifi Secure en mode FTTH PON. Notons au passage que pour installer le firmware, il suffit d’éteindre sa box internet et de la redémarrer après. Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 et cela aussi Le FAI permet désormais de gérer simplement la diffusion du réseau FreeWifi et FreeWifi Secure. Pour désactiver l’option FreeWiFi et ne pas partager sa connexion Freebox, les abonnés ne sont plus contraints de se rendre sur la page wifi.free.fr. L’opérateur de Xavier Niel propose dorénavant de gérer en un clic l’accès Free WiFi et Secure directement depuis l’espace Abonné. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité repérée par Busyspider, il suffit de se rendre dans la rubrique “ma Freebox” avant de cliquer sur “gérer la diffusion du réseau FreeWifi et FreeWifi Secure” dans la section “fonctionnalités avancées”. La borne est activée par défaut, il vous sera alors possible de la désactiver ou de la ré-activer à votre convenance. À noter que si vous choisissez de ne pas partager votre connexion, vous ne pourrez plus vous connecter aux différents réseaux FreeWiFi, le partage se fait dans les deux sens. Pour rappel, le principe du réseau communautaire FreeWiFi est simple comme bonjour, c’est d’offrir une connexion Internet gratuite à tous les Freenautes, où qu’ils soient, sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Aujourd’hui, le parc d’abonnés Freebox représente une multitude de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel abonné dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Depuis 2012, même les mobiles Free peuvent, quel que soit le forfait souscrit, profiter du réseau FreeWiFi_Secure. Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 ce matin , j'ai retenté free wifi secure , et bien sûr , toujours pareil une réflexion m'est venue quand même , si on se base sur tout cela , les différents messages , si le problème venait de la gestion ou désactivation du freewifi secure sur les box , ont aurait pas le réseau en détection pour s'y connecter dessus . Si maintenant désactiver free wifi ou wifi sécure est bien possible , je n'ai vu nulle part qu'il est possible sur une box de verrouiller le mac adresse dessus ... ce matin dehors , j'ai vu en ville que j'avais une énorme quantité de box en détection ( beaucoup de free ) et même ainsi , pas de connexion freewifi sécure ! donc il est peu probable que toute la France ait soudainement désactivé chez lui tous les freewifi sur les box Citer
JEG Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 "C’est-à-dire que n’importe quel abonné dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Depuis 2012, même les mobiles Free peuvent, quel que soit le forfait souscrit, profiter du réseau FreeWiFi_Secure." Sauf que depuis le 9 décembre, totalement impossible de se connecter à freewifi-secure et que les free helpers du 3244 et l'aide en ligne nous prennent vraiment pour des cons en nous disant qu'il n'y a aucun problème et ne peuvent donc rien faire ! ! ! Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 ce matin , j'ai retenté free wifi secure , et bien sûr , toujours pareil une réflexion m'est venue quand même , si on se base sur tout cela , les différents messages , si le problème venait de la gestion ou désactivation du freewifi secure sur les box , ont aurait pas le réseau en détection pour s'y connecter dessus . Si maintenant désactiver free wifi ou wifi sécure est bien possible , je n'ai vu nulle part qu'il est possible sur une box de verrouiller le mac adresse dessus ... ce matin dehors , j'ai vu en ville que j'avais une énorme quantité de box en détection ( beaucoup de free ) et même ainsi , pas de connexion freewifi sécure ! donc il est peu probable que toute la France ait soudainement désactivé chez lui tous les freewifi sur les box Pas forcément de manière volontaire par exemple chez moi pour faire mes tests j'ai d'abord regarder si je captais un freewifi secure mais rien, étonné j'ai vérifié dans l'espace clients et c'était bien mentionnés comme activité ! Je l'est alors désactivé redémarrer la box puis réactivé et après avoir de nouveau redémarrer la box le réseau est enfin réapparu Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 1 minute, JEG a dit : "C’est-à-dire que n’importe quel abonné dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Depuis 2012, même les mobiles Free peuvent, quel que soit le forfait souscrit, profiter du réseau FreeWiFi_Secure." Sauf que depuis le 9 décembre, totalement impossible de se connecter à freewifi-secure et que les free helpers du 3244 et l'aide en ligne nous prennent vraiment pour des cons en nous disant qu'il n'y a aucun problème et ne peuvent donc rien faire ! ! ! Oui sauf que depuis , il y a eu de news, il semble . Désactiver freewifi est possible depuis toujours , mais freewifi sécure aussi . ( cela je l'ignorais ) de même , celui qui le fait ( désactive la box ) devient donc interdit en utilisation sur les autres box activés . Ces écrits il semble , en gros : il ne partage pas , il ne peut donc pas utiliser le service ensuite . et oui , le 3244 prend les gens pour des débiles ! Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 2 minutes, mecano91 a dit : Pas forcément de manière volontaire par exemple chez moi pour faire mes tests j'ai d'abord regarder si je captais un freewifi secure mais rien, étonné j'ai vérifié dans l'espace clients et c'était bien mentionnés comme activité ! Je l'est alors désactivé redémarrer la box puis réactivé et après avoir de nouveau redémarrer la box le réseau est enfin réapparu Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Intéressant à savoir ! mais ...du coup , un nouveau firmware ne serait pas passé ... puisque pour les mises à jour , il faut faire ainsi . free ne force pas les mises à jour automatique . Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 "C’est-à-dire que n’importe quel abonné dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Depuis 2012, même les mobiles Free peuvent, quel que soit le forfait souscrit, profiter du réseau FreeWiFi_Secure." Sauf que depuis le 9 décembre, totalement impossible de se connecter à freewifi-secure et que les free helpers du 3244 et l'aide en ligne nous prennent vraiment pour des cons en nous disant qu'il n'y a aucun problème et ne peuvent donc rien faire ! ! !Chez touts les fai les Hotliner ne peuvent pas faire grand-chose ni avoir d'informations fiable, ils ne font que répéter se qu'ils voient sur leurs ordinateurs et remplir des formulaires Ce ne sont pas des techniciens pour certains ils n'ont jamais vu les box dont ils parlent pour la simple raison qu'elle n'est pas disponibles dans leurs pays Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Intéressant à savoir ! mais ...du coup , un nouveau firmware ne serait pas passé ... puisque pour les mises à jour , il faut faire ainsi . free ne force pas les mises à jour automatique .Aucune mise à jour au redémarrage par contre c'est un paramétrage à distance donc il faut redémarrer la box puisqu'elle n'interroge les serveurs qu'au demarage contrairement au Wi-Fi perso qu'on peut activer / désactivé en quelques clics Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 1 minute, mecano91 a dit : Chez touts les fai les Hotliner ne peuvent pas faire grand-chose ni avoir d'informations fiable, ils ne font que répéter se qu'ils voient sur leurs ordinateurs et remplir des formulaires Ce ne sont pas des techniciens pour certains ils n'ont jamais vu les box dont ils parlent pour la simple raison qu'elle n'est pas disponibles dans leurs pays Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Pas des techniciens , oui c'est certain ! Mais , quand il répond , il affirme à grand coup de mot quand même , tout va bien , et l'utilisateur est un abruti ! Moi , le dernier , a exigé de faire avec lui , la procédure de connexion , malgré le fait de lui avoir dit clairement , depuis bientôt 2 ans , je sais le faire ! Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Pas des techniciens , oui c'est certain ! Mais , quand il répond , il affirme à grand coup de mot quand même , tout va bien , et l'utilisateur est un abruti ! Moi , le dernier , a exigé de faire avec lui , la procédure de connexion , malgré le fait de lui avoir dit clairement , depuis bientôt 2 ans , je sais le faire !Sûrement que c'est dans le déroulé de ces étapes sur l'écran et que tant qu'il n'a pas effectué ces étapes il ne peut pas aller plus loin ou que c'est la formation qu'il a reçu Après comme partout il y en à qui abusent et qui se la raconte comme certains techniciens itinérants que j'ai déjà croisé certains racontent des conneries inimaginable mais bien sûr pour des gens qui ni connaissent pas grand chose ça passe Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, mecano91 a dit : Sûrement que c'est dans le déroulé de ces étapes sur l'écran et que tant qu'il n'a pas effectué ces étapes il ne peut pas aller plus loin ou que c'est la formation qu'il a reçu Après comme partout il y en à qui abusent et qui se la raconte comme certains techniciens itinérants que j'ai déjà croisé certains racontent des conneries inimaginable mais bien sûr pour des gens qui ni connaissent pas grand chose ça passe Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk En fait , sur les trois que j'ai eus , à chaque fois la fin est identique : je vous mets en attente , je me renseigne . Je vous mets en attente , je transfère au service informatique. Je vous mets en attente , je vérifie quelque chose ... Et 3 fois cela raccroche au bout de 5 à 12 minutes d'attentes ! Modifié le 27 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
JEG Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Ça confirme bien ce que je disais tout à l'heure, free nous prend pour des cons ! Autant les free helpers du 3244 que l'assistance en ligne n'y connaissent rien ; Ils sont juste chargés de nous faire comprendre que le dysfonctionnement vient de nous et pas de Free. Après leur avoir expliqué que ça marchait sans problème jusqu'au 9 décembre, que j'avais vérifié le paramétrage de mon téléphone (EAP SIM), "oublié" le réseau, m'être reconnecté, débranché et rebranché ma freebox, vérifié que freewifi était bien activé, il me répondent que ce genre de problème est inconnu et qu'ils transmettent au service technique compétent ! Si Free a décidé de désactiver définitivement freewifi -secure, qu'ils le disent franchement et on ira voir ailleurs ! Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Ça confirme bien ce que je disais tout à l'heure, free nous prend pour des cons ! Autant les free helpers du 3244 que l'assistance en ligne n'y connaissent rien ; Ils sont juste chargés de nous faire comprendre que le dysfonctionnement vient de nous et pas de Free. Après leur avoir expliqué que ça marchait sans problème jusqu'au 9 décembre, que j'avais vérifié le paramétrage de mon téléphone (EAP SIM), "oublié" le réseau, m'être reconnecté, débranché et rebranché ma freebox, vérifié que freewifi était bien activé, il me répondent que ce genre de problème est inconnu et qu'ils transmettent au service technique compétent ! Si Free a décidé de désactiver définitivement freewifi -secure, qu'ils le disent franchement et on ira voir ailleurs !Heu aller voir ailleurs Il n'y a qu'une seule opérateurs qui a le Wi-Fi eap sim il me semble quant au Wi-Fi communautaire la plupart de ceux qui l'avait également l'on Arrêté Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, mecano91 a dit : Heu aller voir ailleurs Il n'y a qu'une seule opérateurs qui a le Wi-Fi eap sim il me semble quant au Wi-Fi communautaire la plupart de ceux qui l'avait également l'on Arrêté Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Pour le eap sim , que free il me semble aussi . Pour les hotspot classiques , les autres opérateurs ( SFR/Bouygues )le proposent toujours . ( je ne crois pas me tromper ) sur le net , ils y sont bien Modifié le 27 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Pour le eap sim , que free il me semble aussi . Pour les hotspot classiques , les autres opérateurs ( SFR/Bouygues )le proposent toujours . ( je ne crois pas me tromper ) sur le net , ils y sont bien https://www.echosdunet.net/bouygues/hotspot#:~:text=Le%20hotspot%20wi-fi%20de,zone%20de%20couverture%20wi-fi.Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 3 minutes, mecano91 a dit : https://www.echosdunet.net/bouygues/hotspot#:~:text=Le%20hotspot%20wi-fi%20de,zone%20de%20couverture%20wi-fi. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk https://www.lesmobiles.com/forfait-mobile/b-you/illimite-1-go - Internet 1 Go en 3G/4G/4G+ avec partage de connexion inclus et hotspot wifi Bouygues Telecom. Au delà de l’enveloppe : 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo - L'intégralité de votre enveloppe Internet utilisable en Europe et dans les DOM tous les mois. Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 https://www.frandroid.com/telecom/372893_bouygues-telecom-ne-veut-plus-de-wifi-communautaire-bboxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 https://bbox-news.com/2016/08/18/1898/bouygues-telecom-arrete-wifi-communautaire-bboxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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