Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de relever ses mails Free depuis gmail


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Via le newsgroup de support de messagerie Free proxad.free.services.messagerie :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Merci mais impossible de connecter depuis une adresse free gratuite. je pense que free essaie de virer les mail gratuits

je n'ai plus que zimbra qui fonctionne

Modifié par Patou3883
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Le 26/11/2020 à 09:02, CoolRaoul a dit :

mais quoi que je fasse ca se termine en erreur (0XNNNNN, imbitable)

Genre

windows mail erreur 0x8007139f

? (c'est en tout cas l'erreur que je rencontre ici en faisant le test sur ma machine W10)

Si oui, essaie ça (en anglais) :

https://news.scarabmedia.com/help-center/how-to-fix-win10-mail-app-error-0x8007139f

EDIT :

En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexions :

image.thumb.png.f2141923546a43dd74b2bb59583e7c0d.png

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexions
De mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur".
Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

De mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur".
Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là.

moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail

toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patou3883 a dit :

moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail

Oui, c'est toujours KO :/

La configuration Windows mail c'est pour contourner le souci et continuer d'accéder à ses mails sans passer par le webmail. CoolRaoul avait demandé des infos de configurations, d'où les copies écrans de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours KO en ce qui me concerne. Devant le manque de fiabilité du service, et surtout l'absence totale de support de la part de free (enfin ça c'est pas pas nouveau c'est vrai), j'ai commencé à migrer mon adresse principale (qui était celle en free.fr) vers une nouvelle adresse. C'est pénible, mais je me dit que c'est plus sûr, sachant l'importance d'une adresse mail aujourd'hui, avec toutes les démarches administratives et financières dématérialisées... Et quand je vois les autres messages sur des gens qui galèrent à recevoir leur mail ou faire des opérations aussi basiques qu'une récupération de mot de passe oublié, ça fait un peu flipper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 20:10, haleakala269 a dit :

J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns.

Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail

Problème paraissait réglé par free pour une courte période, mais malheureusement de retour. Heureusement la solution "tempo" de haleakala269 est là et ça marche pour moi. (Pour info je consulte mon mail free via le webmail Gmail avec pop.free.fr donc que je remplace pour l'instant avec l'IP mentionnée )

Modifié par K-LB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ysa98 a dit :

Idem pour moi : impossible de relever mes 2 mails Free sur mon adresse Gmail. En désespoir de cause j'ai fini par changer l'adresse du serveur pop par 212.27.48.3, port 110, j'ai enlevé le SSL et là ça fonctionne. Espérons que l'IP ne va pas changer tous les 4 matins...

Ne pensez vous pas risqué d’enlever le SSL en passant sur le port 110 ? Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos retours qui confirment un retour à la normale :)

De nouveau @franck69570si tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'avais le même soucis depuis la meme date

comme ca concerne une adresse mail que je n'utilise plus trop je ne m'étais pas penché dessus avant.

apres quelques essais infructueux je me suis rendu compte que le smtp securisé n'était pas actif sur mon adresse, quand j'ai voulu l'activer free m'a demandé de changer mon mot de pass qui n'était pas assez sécurisé. une fois fait gmail à de nouveau réussi a conctacter le serveur smtp pour l'envoi des mail, et la connexion via POP a également de nouveau marché avec le nouveau mot de pass.

Aucune idée si c'est lié... mais si jamais certains sont encore bloqués, essayé de changer le mot de passe pour mettre un truc plus sécurié (au moins 8 caractères, des chiffres, des majuscules, des symboles non alphanumeriques...)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...