Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de relever ses mails Free depuis gmail


Messages recommandés

Bonjour.

Même pb de mon côté : erreur de réception des mails .free sur Gmail (j'ai 2 adresses .free et aucune ne fonctionne)

Je n'ai plus mon mot de passe sur Zimbra et je ne peux recevoir le nouveau sur mon adresse mail ... car je ne reçois pas mes mails !!!

J'ai appelé au 3244 car j'ai encore un forfait mobile avec eux

Ils m'ont répondu qu'ils allaient géré ça et qu'il suffisait d'attendre !

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi impossible de relever les mail avec pop.free.fr ou pop3.free.fr depuis gmail.

Mais ce qui est encore plus étrange c'est que ça fonctionne partiellement car pas de soucis avec mon mail perso (l'historique de relevé gmail m'indique bien les relevés avec succès) mais cela ne fonctionne plus pour le compte de ma mère alors que c'est la même configuration?!

EDIT : et merci à @haleakala269 pour sa solution de dépannage!

Modifié par uleertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après les newsgroups proxad.net, il s'agirait d'un problème de résolution de noms en IP v6.

On peut contourner le problème en désactivant IPv6 pour rester uniquement en IPv4 en attendant la réparation.

Si quelqu'un veut essayer et nous redire ? :)

Sous Windows 10, il faut aller dans les paramètres "Réseau et internet",
puis "modifier les options d'apdaptateur"
puis sur la carte réseau, bouton droit et propriétés,
puis décocher "Protocol internet version 6"
puis cliquez sur "OK"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chre a dit :

Bonsoir,

D'après les newsgroups proxad.net, il s'agirait d'un problème de résolution de noms en IP v6.

On peut contourner le problème en désactivant IPv6 pour rester uniquement en IPv4 en attendant la réparation.

Si quelqu'un veut essayer et nous redire ? :)


Sous Windows 10, il faut aller dans les paramètres "Réseau et internet",
puis "modifier les options d'apdaptateur"
puis sur la carte réseau, bouton droit et propriétés,
puis décocher "Protocol internet version 6"
puis cliquez sur "OK"

 

Non, ça ne marche pas mieux...

Mais peut-être faut-il aussi désactiver IPv6 sur la Freebox... Mais je n'essayerai pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Jankel-35,

C'est « normal » que ça  n'a pas d'effet pour toi puisque ça ne fonctionne pas non plus avec l'adresse IP du serveur. Tu dois avoir un autre soucis. Je t'invite à créer ton propre sujet dans ce sous-forum si tu veux qu'on essaie de regarder ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NadjaOla a dit :

je crois avoir lu qu'il faut décocher ssl, pas certaine cependant

Sur le port 110, oui, pas de SSL, mais c'est déconseillé (les informations de connexion circulent en clair sur le réseau), et avec SSL sur le port 995 (en POP, c'est différent pour IMAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 19:30, Chre a dit :

Oui tout à fait, c'est évoqué dans un autre fl de discussion ici.

Mais attention, ne pas perdre de vue que c'est une solution provisoire, l'IP peut changer sans préavis. Dès que la situation sera rétablie, il faudra remettre le nom DNS, sinon, ça ne fonctionneras plus à nouveau.

Le 08/11/2020 à 19:10, haleakala269 a dit :

J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns.

Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail

Merci pour le tuyau ... cela fonctionne par ce système "temporaire" mais qui dépanne bien... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fongor74 pour ce retour :)

@franck69570 si ça fonctionne pour toi aussi, et comme tu es l'auteur initial de ce sujet, tu peux clore ce sujet en cliquant sur "Marquer comme résol" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour, 

Je me permets de faire remonter le sujet car le problème recommence de mon côté (depuis hier 20h). 

J'ai essayé de supprimer / rajouter mon compte free dans l'interface gmail mais j'ai le message suivant

Un problème est survenu lors de la connexion à pop.free.fr.

J'ai essayé de passer en imap, mais même réponse. Suis-je la seule dans ce cas ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dino

Mmm, bizarre, pas vu d'autres retours de ce type sur le newsgroup de support de la messagerie Free.

Que donne un ping vers pop.free.fr ? Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail depuis une autre adresse mail ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre

Hello, merci d'avoir répondu ! 

Aucun souci pour envoyer des mails vers mon adresse @free.fr, ils sont envoyés / reçus (dans Zimbra) correctement. 

J'ai mis le ping en PJ, ça te parlera peut-être plus qu'à moi, mais en tout cas on dirait que ça fonctionne. 

Je réessaierai demain, si je suis la seule dans c'est sans doute passager / un problème de mon côté. 

Merci encore ! 

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 14.20.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :/

Merci pour vos retours.

Probablement qu'à nouveau avec l'adresse IP ça remarchera en attendant le retour du nom DNS. C'est étrange qd même ces histoires. Je retourne voir sur le newsgroup messagerie de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...