Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de relever ses mails Free depuis gmail


Messages recommandés

il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit :

C'est loin d'être parfait bien entendu

Ca n'a pas trainé: je reçois à l'instant un mail de sa part intitulé "nouvelle interface" avec le contenu ci dessous:

Citation

Je ne comprends pas, j'en ai supprimé quelques uns et il y a toujours affiché 1501

de plus, au delà d'un certain nombre, ça bloque, je ne peux pas aller plus loin

C'est pas gagné 😕

je verrai avec elle ce soir

Si quiconque à une autre solution a proposer, adaptée à une personne de 80 ans qui déteste changer ses habitudes je suis preneur!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CoolRaoul a dit :

j'aurais volontiers configuré un message d'absence dans le webmail, avec un texte "me contacter plutot sur mon compte ****@gmail.com" mais même cette fonction que je considère pourtant basique n'est pas disponible sur le webmail de Free 🙄, peut-être ai-je mal cherché?)

Et bien j'ai dit une connerie, ça existe, via https://zimbra.free.fr/

JzjIRgX.png

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

Il y a 10 heures, CoolRaoul a dit :

pour peu qu'elle ait été effectivement exprimée ainsi

Je te l'accorde, c'est une interprétaton de ma part :/

Le fait est que c'est souvent défendu ainsi par les "free roquets" de proxad.net, et que je relaie l'info ici, car elle permet de grandement relativiser le service de messagerie électronique offert part Free. Je ne dit pas que je suis d'accord avec la position de Free, j'essaie de donner un autre angle qui peut permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe ;)

Ce n'est pas pour rien que j'ai fini par me résoudre à prendre un fournisseur de messagerie électronique payant au lieu du service gratuit de Free :)

Et par contre, ce qui est difficile pour les personnes impactées ici, c'est que comme à son habitude, aucune information de Free sur le problème rencontré, et son éventuel délai de résolution. On ne peut rien fair d'autre que, éventuellement escalader sur proxad.net, ou attendre. Courage :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chre a dit :

On ne peut rien fair d'autre que, éventuellement escalader sur proxad.net, ou attendre. Courage 😕

Merci:

De ma part, faute de mieux, j'essaie de trouver des solutions de contournement.

Comme je l'ai détaillé plus haut j'ai configuré le client "courrier" de Win 10 sur le PC de ma mère.
En choisissant l'option "Autre compte" :
image.png.f10dc503b37f2ed847bf189fa78322c6.png

ca marche mais je m'apercois que ca applique une config pop par défaut (pas trouvé comment forcer IMAP)

En outre je viens juste de m'en apercevoir, pas d'option de suppression des messages sur le serveur ce qui fait que tout reste dans la boite de reception du serveur

J'ai essayé de le faire en passant:

image.png.d030ac53ec474b8dfd597455db6545fd.png

mais quoi que je fasse ca se termine en erreur (0XNNNNN, imbitable)

Je vais essaye de dépatouiller ça ce soir

Si j'avance je ferai un retour dans ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

pas d'option de suppression des messages sur le serveur

Avec le protocole POP, c'est normal : le fonctionnement par défaut c'est de rapatrier les mails en local, contrairement à IMAP. Généralement, l'otion pour POP, c'est de demander à laisser les mails sur le serveur, mais elle n'existe pas partout.

Merci de partager ta solution de contournement :)

il y a 3 minutes, CoolRaoul a dit :

ca se termine en erreur (0XNNNNN, imbitable)

Le courrielleur par défaut de MS Windows 10 est vraiment pas top à mes yeux. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (mais je n'ai pas trop cherché non plus : je connais bien Thunderbird, donc je bascule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

On ne peut rien fair d'autre que, éventuellement escalader sur proxad.net,

Ca je ne suis pas certain de comprendre en quoi ca consiste,

Si il s'agit des newsgroups Free, faudra pas compter sur moi alors: à l'époque (très lointaine) ou j'y trainait mes savates j'avais trouvé l'ambiance assez délétère et surtout pas du tout "newbie friendly". Les débutants était pris de haut et traités comme moins que rien par des piliers de groupe. J'avais souvent pitié d'eux mais il ne fallait surtout pas prendre leur défense au risque de se voir infliger le même traitement.

je me suis déconnecté de ce machin de puis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrielleur par défaut de MS Windows 10 est vraiment pas top à mes yeux. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (mais je n'ai pas trop cherché non plus : je connais bien Thunderbird, donc je bascule).
Si en pop normalement on a le choix entre relever les messages et donc vider la boîte ou alors laisser une copie des messages mais il faut alors que la suppression soit bien régler pour suprimer à la fois sur le lecteur mail et sur le serveur sinon la boîte peut très vite se remplir

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

Si il s'agit des newsgroups Free, faudra pas compter sur moi alors: à l'époque (très lointaine) ou j'y trainait mes savates j'avais trouvé l'ambiance assez délétère et surtout pas du tout "newbie friendly". Les débutants était pris de haut et traités comme moins que rien par des piliers de groupe. J'avais souvent pitié d'eux mais il ne fallait surtout pas prendre leur défense au risque de se voir infliger le même traitement.

Oui, c'est ça, et ça n'a pas changé. C'est pour ça que j'ai parlé des "Free roquets", c'est gens qui prennent toujours faits et causes pour Free, quoiqu'il arrive, même lorsque Free est dans son tort. C'est effectivement assez pénible. Ceci dit, pour la messagerie il y a des situations qui ne se décoincent que là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette page, mais Il n' a pas (plus?) les options "port" dans le formulaire sur le client courrier de Windows 10
courrier-free.jpg
Je n'est pas accès à un ordinateur dans l'immédiat j'essayerai de regarder cet après-midi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, et ça n'a pas changé. C'est pour ça que j'ai parlé des "Free roquets", c'est gens qui prennent toujours faits et causes pour Free, quoiqu'il arrive, même lorsque Free est dans son tort. C'est effectivement assez pénible. Ceci dit, pour la messagerie il y a des situations qui ne se décoincent que là-bas.
Sa à un petit peu changer quant même car certains on quand même fini par être Bani quelques temps et beaucoup commence à en avoir marre de leurs habitudes surtout quant ils partent dans des débats entre eux sans rapport avec le sujet d'origine et le mentionne
Car autant avant c'était fréquente que par des connaisseur qui les bloquaient pour ne plus être pollué par leurs intervention autant maintenant de plus en plus de gens interviennent et du coup répondent directement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chre a dit :

Dans "nom d'utilisateur", c'est l'adresse mail sans le @free.fr

Tu es sur?

Dans l'appli email de mon smartphone, en IMAP avec mon compte perso je met le @free.fr pour me connecter et ça marche.

Ci dessous ma config:

image.png.0fbf16b3855a71c0f99e66246f305792.png

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LvP a dit :

Même problème que tout le monde, toujours impossible de relever mes courriers @free.fr via Gmail

Ma mère vient juste de me signaler que son compagnon, qui utilisait la même configuration qu'elle (accès pop via gmail) vient subitement de recevoir d'un coup plein de messages venant de son compte Free

J'ai fait le test entre mes comptes Gmail et Free et c'est ok pour moi aussi. 

Modifié par CoolRaoul
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patou3883 a dit :

Quelqu'un a t'il une adresse pour contacter Free ?

Via le newsgroup de support de messagerie Free proxad.free.services.messagerie :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...