Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Sam Lowry

Member
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Sam Lowry's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Chez moi ça vient de se mettre à remarcher (par contre moi j'ai toujours utilisé l'adresse pop3.free.fr, je ne sais si ça change quelque chose)
  2. Toujours KO en ce qui me concerne. Devant le manque de fiabilité du service, et surtout l'absence totale de support de la part de free (enfin ça c'est pas pas nouveau c'est vrai), j'ai commencé à migrer mon adresse principale (qui était celle en free.fr) vers une nouvelle adresse. C'est pénible, mais je me dit que c'est plus sûr, sachant l'importance d'une adresse mail aujourd'hui, avec toutes les démarches administratives et financières dématérialisées... Et quand je vois les autres messages sur des gens qui galèrent à recevoir leur mail ou faire des opérations aussi basiques qu'une récupération de mot de passe oublié, ça fait un peu flipper !
  3. En fait c'est possible avec gmail en effet, mais dans ce cas les mails apparaissent pour les gens qui les reçoivent comme envoyé par l'adresse gmail, avec le complément "sent on behalf of <adresse free>" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus exactement). Le seul moyen que l'adresse gmail n'apparaisse pas du tout c'est d'utiliser le SMTP free. Ca marche aussi pour les autres adresses, type hotmail ou autre.
  4. Non pas du tout, je ne suis plus client internet free depuis environ 15 ans, donc j'avais déjà du activer le SMTP authentifié. La news que vous pointez concerne uniquement les personnes sur un réseau free, qui auparavant n'avaient pas besoin de l'authentification.
  5. Oui c'est ce que je faisais depuis quelques années, ça marchait très bien jusqu'à récemment. Foutu covid il casse tout 😛
  6. Pourtant quand je ping pop.free.fr chez moi, c'est bien mon DNS qui me récupère l'adresse IP, et quand je la mets dans gmail ça marche, donc c'est que mon DNS est OK, le problème réside ailleurs non ? => ça veut dire que c'est quand google fait une requête à son DNS que ça déconne ? C'est bizarre quand même, d'ailleurs mes DNS sont justement ceux de google... D'ailleurs la même manip ne fonctionne pas pour SMTP... donc ce n'est pas un fix acceptable (sans compter qu'au taff je ne peux bien sur pas changer mon DNS non plus).
×
×
  • Create New...