Patou3883 Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Chre a dit : Via le newsgroup de support de messagerie Free proxad.free.services.messagerie : https://www.free.fr/assistance/541.html Merci mais impossible de connecter depuis une adresse free gratuite. je pense que free essaie de virer les mail gratuits je n'ai plus que zimbra qui fonctionne Modifié le 27 novembre 2020 par Patou3883 Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Bonjour @CoolRaoul Le 26/11/2020 à 09:02, CoolRaoul a dit : mais quoi que je fasse ca se termine en erreur (0XNNNNN, imbitable) Genre windows mail erreur 0x8007139f ? (c'est en tout cas l'erreur que je rencontre ici en faisant le test sur ma machine W10) Si oui, essaie ça (en anglais) : https://news.scarabmedia.com/help-center/how-to-fix-win10-mail-app-error-0x8007139f EDIT : En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexions : Modifié le 28 novembre 2020 par Chre Citer
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexionsDe mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur". Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là. Citer
Patou3883 Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : De mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur". Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là. moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail toujours rien Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a 4 minutes, Patou3883 a dit : moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail Oui, c'est toujours KO :/ La configuration Windows mail c'est pour contourner le souci et continuer d'accéder à ses mails sans passer par le webmail. CoolRaoul avait demandé des infos de configurations, d'où les copies écrans de réglage. Citer
Sam Lowry Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Toujours KO en ce qui me concerne. Devant le manque de fiabilité du service, et surtout l'absence totale de support de la part de free (enfin ça c'est pas pas nouveau c'est vrai), j'ai commencé à migrer mon adresse principale (qui était celle en free.fr) vers une nouvelle adresse. C'est pénible, mais je me dit que c'est plus sûr, sachant l'importance d'une adresse mail aujourd'hui, avec toutes les démarches administratives et financières dématérialisées... Et quand je vois les autres messages sur des gens qui galèrent à recevoir leur mail ou faire des opérations aussi basiques qu'une récupération de mot de passe oublié, ça fait un peu flipper ! Citer
K-LB Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Le 08/11/2020 à 20:10, haleakala269 a dit : J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail Problème paraissait réglé par free pour une courte période, mais malheureusement de retour. Heureusement la solution "tempo" de haleakala269 est là et ça marche pour moi. (Pour info je consulte mon mail free via le webmail Gmail avec pop.free.fr donc que je remplace pour l'instant avec l'IP mentionnée ) Modifié le 2 décembre 2020 par K-LB Citer
ysa98 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Idem pour moi : impossible de relever mes 2 mails Free sur mon adresse Gmail. En désespoir de cause j'ai fini par changer l'adresse du serveur pop par 212.27.48.3, port 110, j'ai enlevé le SSL et là ça fonctionne. Espérons que l'IP ne va pas changer tous les 4 matins... Citer
Patou3883 Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 1 heure, ysa98 a dit : Idem pour moi : impossible de relever mes 2 mails Free sur mon adresse Gmail. En désespoir de cause j'ai fini par changer l'adresse du serveur pop par 212.27.48.3, port 110, j'ai enlevé le SSL et là ça fonctionne. Espérons que l'IP ne va pas changer tous les 4 matins... Ne pensez vous pas risqué d’enlever le SSL en passant sur le port 110 ? Merci 🙏 Citer
Blancadely Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Idem pour moi depuis le 24 Novembre. Je suis dans le 04. Et ça ne marche pas pour moi, pour le moment avec l'IP 212.27.48.3 En espérant que cela va se rétablir. Bonne journée à tous Citer
jeandouz Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour, Résolu avec pop3.free.fr port 995 + SSL. Bonne journée Citer
uleertel Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a 39 minutes, jeandouz a dit : Bonjour, Résolu avec pop3.free.fr port 995 + SSL. Bonne journée pop et pop3 pointent vers la même IP et aucun des deux ne fonctionnaient pour moi. Cela dit le problème semble maintenant résolu et les deux fonctionnent. Citer
Chre Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, merci pour vos retours qui confirment un retour à la normale :) De nouveau @franck69570si tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
ysa98 Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Le 04/12/2020 à 13:53, Patou3883 a dit : Ne pensez vous pas risqué d’enlever le SSL en passant sur le port 110 ? Merci 🙏 Je n'avais pas le choix, impossible de bosser autrement (site avec zéro réseau mobile et zimbra bloqué par mon ordi pro) ! Citer
Chris07 Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a 40 minutes, ysa98 a dit : Je n'avais pas le choix, impossible de bosser autrement (site avec zéro réseau mobile et zimbra bloqué par mon ordi pro) ! revenu chez moi aussi Cool mais un peu long.... Citer
Patou3883 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Cela fonctionne à nouveau depuis quelques jours en savoie Citer
jimbo19 Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Cela refonctionne chez moi mais j'ai du ouvrir la popin de modification des paramètres et juste ressaisie le mot de passe sans rien changer d'autre.... Citer
dajam Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2021 Bonjour, j'avais le même soucis depuis la meme date comme ca concerne une adresse mail que je n'utilise plus trop je ne m'étais pas penché dessus avant. apres quelques essais infructueux je me suis rendu compte que le smtp securisé n'était pas actif sur mon adresse, quand j'ai voulu l'activer free m'a demandé de changer mon mot de pass qui n'était pas assez sécurisé. une fois fait gmail à de nouveau réussi a conctacter le serveur smtp pour l'envoi des mail, et la connexion via POP a également de nouveau marché avec le nouveau mot de pass. Aucune idée si c'est lié... mais si jamais certains sont encore bloqués, essayé de changer le mot de passe pour mettre un truc plus sécurié (au moins 8 caractères, des chiffres, des majuscules, des symboles non alphanumeriques...) 1 Citer
Messages recommandés